Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les rats peuvent-ils nous donner des maladies ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Les rats peuvent-ils nous donner des maladies ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats peuvent-ils nous donner des maladies ??   Les rats peuvent-ils nous donner des maladies ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 23:12

C'est vrais oui.
Revenir en haut Aller en bas
Juulie
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Juulie

Féminin
Messages : 3856
Age : 29
Localisation : Lille - Nord
Inscription : 30/08/2011


Les rats peuvent-ils nous donner des maladies ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats peuvent-ils nous donner des maladies ??   Les rats peuvent-ils nous donner des maladies ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 23:13

Tu étais seule contre toute dans le poste que tu m'as filé en tout cas jawdrop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les rats peuvent-ils nous donner des maladies ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats peuvent-ils nous donner des maladies ??   Les rats peuvent-ils nous donner des maladies ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 23:15

Tu as vu sa ?
Non mais c'était hallucinant ce jour là Les rats peuvent-ils nous donner des maladies ?? - Page 2 Semarre
Punaise j'était énervée derrière mon écran je te dis pas.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rats peuvent-ils nous donner des maladies ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats peuvent-ils nous donner des maladies ??   Les rats peuvent-ils nous donner des maladies ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 11:59

Est-ce que vous lisez les arguments de vos contradicteurs ?
Parce que, à ma connaissance, personne n'a dit que les rats d'animalerie méritaient de mourir, ou qu'ils étaient tous pourris (généalogie inconnue ne veut pas forcément dire pourries de choses graves, mais c'est une prise de risque supplémentaire, surtout que els fournisseurs d'animalerie, -Alain Caron en tête, je ne diffame pas : il l'a dit lui-même à 30Millions d'amis-, utilisent énormément la consanguinité proche en vue d'aviver les couleurs, de créer des marquages).

Le principal argument pour ne pas acheter en animalerie est : ne pas donner de l'argent et donc faire fonctionner un commerce dont le dessous le plus ignoble n'est pas les conditions de vie en animalerie (plus ou moins mauvaises/bonnes, ce n'est pas le fond de la question en fait), mais les conditions de vie des centaines de reproducteurs chez les fournisseurs d'animalerie.

Le fait qu'acheter un raton en animalerie nourrit une chaine de maltraitance et envoie comme unique signal aux animaleries et donc in fine aux fournisseurs : "oui, il faut produire plus de rats, faire plus de portées, augmenter le nombre de reproductrices car il y a de la demande, les gens achètent".

Moi, je suis tout à fait pour qu'on se débrouille pour avoir des rats d'animalerie/chez le fournisseur MAIS (et c'est une différence de taille) gratuitement (et encore, ça libère des places :/ ).

Si on veut faire des actions de sauvetage, il y a chaque jour des centaines de rats qui attendent d'être sauvés sur Rescue ou dans les annonces de particuliers irresponsables (ou obligés : allergie grave, décès du maitre, etc). Idem dans les assos : adopter un rat d'asso ne libère qu'une place en accueil pour un autre rat dans le besoin.
Ces sauvetages-là n'encouragent aucunement les reproductions ou une chaine de production dont l'animal est la victime.

EDIT : à part ça, je conçois très bien qu'on veuille sauver un raton en particulier quand on le voit triste dans sa cage de verre en animalerie. Le problème, c'est qu'en achetant celui-ci, le fournisseur au final fera plus de repro et donc fera plus de victimes.
Pour un raton sauvé, 2 autres viendront à naitre pour prendre sa place (pour faire simple).

Je préfère autant qu'on assume la globalité de la chaine commerciale et qu'on avoue qu'on a craqué et que ce raton nous a touché, c'est humain.
Perso, je ne jette pas la pierre à ceux qui se sont laissés attendrir et toucher dans une animalerie, mais il faut être lucide, ce geste a un côté positif pour ce raton en particulier et également un côté négatif de manière plus globale pour d'autres rats.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Les rats peuvent-ils nous donner des maladies ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats peuvent-ils nous donner des maladies ??   Les rats peuvent-ils nous donner des maladies ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 12:59

Bonjour,

Le débat sur les animaleries a été lancé X fois sur ce forum, merci de ne pas y revenir.

Ce n'est absolument pas le sujet de ce topic. Le prochain qui repart sur ce sujet, c'est tout le topic que je modère.

Merci à vous !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Les rats peuvent-ils nous donner des maladies ?? - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Les rats peuvent-ils nous donner des maladies ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats peuvent-ils nous donner des maladies ??   Les rats peuvent-ils nous donner des maladies ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les rats peuvent-ils nous donner des maladies ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les rats peuvent t-ils avoir le "hoquet" ?
» POST IT SUR MALADIES DES RATS
» Rats et souris peuvent-ils s'entendre ?
» Les rats peuvent-ils avoir des tic ?
» que peuvent manger nos rats ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-