Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 le froid arrive et elles me détruisent tout HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


le froid arrive et elles me détruisent tout HELP Empty
MessageSujet: le froid arrive et elles me détruisent tout HELP   le froid arrive et elles me détruisent tout HELP Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 01:14

Le froid arrivent et Shaya et Quickly m'ont déjà éventrer les coussins des sputnick, j'ai commander plusieurs hamac mais je sens qu'ils vont y passer aussi. Elles sont quand même a un âge ou faut pas qu'elles attrapent froid, vous avez des idées à me proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady
En sevrage
En sevrage
Lady

Féminin
Messages : 82
Age : 35
Localisation : Orange (84)
Inscription : 29/09/2011


le froid arrive et elles me détruisent tout HELP Empty
MessageSujet: Re: le froid arrive et elles me détruisent tout HELP   le froid arrive et elles me détruisent tout HELP Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 01:25

Ma fifille me fait pareil à tout les hamac, elle fait un trou au milieu pour pouvoir passer dedans.... mais comme elle me la fait dans la période des fortes chaleurs, je penche plutôt pour le fait qu'elle cherchait la fraicheur.

Si le trou du hamac est bien fait le hamac fera pas mal de temps.... après tout dépend si tes fifilles bossent bien ou pas. lol!
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


le froid arrive et elles me détruisent tout HELP Empty
MessageSujet: Re: le froid arrive et elles me détruisent tout HELP   le froid arrive et elles me détruisent tout HELP Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 01:28

nan elles c'est plutôt le carnage, je pense aussi leur mettre des maison en tissus et polaire que les filles font, je pense qu'elles mettront un peu plus de temps à les mettre en piéce lol
Revenir en haut Aller en bas
Lady
En sevrage
En sevrage
Lady

Féminin
Messages : 82
Age : 35
Localisation : Orange (84)
Inscription : 29/09/2011


le froid arrive et elles me détruisent tout HELP Empty
MessageSujet: Re: le froid arrive et elles me détruisent tout HELP   le froid arrive et elles me détruisent tout HELP Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 01:38

Tu peut essayé cette solution aussi.... Tu trouveras bien un moment donné un dodo super résistant à leurs attaques. lol!
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


le froid arrive et elles me détruisent tout HELP Empty
MessageSujet: Re: le froid arrive et elles me détruisent tout HELP   le froid arrive et elles me détruisent tout HELP Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 01:41

le froid arrive et elles me détruisent tout HELP Semarre j'espére parce que sinon elles vont cailler les petites mères j'ai la piéce la plus froide de l'appartement, je vais essayer de leur concocter un truc en plus pour couronner le tout elles ont réussis à chopper le pled qui est sous ma télé, me demande pas comment...elles m'ont fait un énorme trou dedans et j'ai retrouver les morceaux dans la maison en bois -_- le froid arrive et elles me détruisent tout HELP Humour02
Revenir en haut Aller en bas
laetitia1314
Giga ratoune
Giga ratoune
laetitia1314

Féminin
Messages : 2788
Age : 35
Localisation : 66 Perpignan
Inscription : 13/01/2011


le froid arrive et elles me détruisent tout HELP Empty
MessageSujet: Re: le froid arrive et elles me détruisent tout HELP   le froid arrive et elles me détruisent tout HELP Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 11:03

Elles font des trous dans les hamacs ?ou juste dans le coussin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroyaumedesdodos.com/
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


le froid arrive et elles me détruisent tout HELP Empty
MessageSujet: Re: le froid arrive et elles me détruisent tout HELP   le froid arrive et elles me détruisent tout HELP Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 11:15

elles font des trous partout et c'est pas réparable c'est un vrai carnage
Revenir en haut Aller en bas
laetitia1314
Giga ratoune
Giga ratoune
laetitia1314

Féminin
Messages : 2788
Age : 35
Localisation : 66 Perpignan
Inscription : 13/01/2011


le froid arrive et elles me détruisent tout HELP Empty
MessageSujet: Re: le froid arrive et elles me détruisent tout HELP   le froid arrive et elles me détruisent tout HELP Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 11:18

Moi je connais pas trop ça j'ai encore tout les dodos fait depuis janvier. A part leur mettre un morceau de bois, un peu de sopalin pour faire leur nis ou faire des dodos en jean je vois pas !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroyaumedesdodos.com/
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


le froid arrive et elles me détruisent tout HELP Empty
MessageSujet: Re: le froid arrive et elles me détruisent tout HELP   le froid arrive et elles me détruisent tout HELP Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 11:19

je verrais bien au pire je mettrais des vieux draps dans la cage
Revenir en haut Aller en bas
laetitia1314
Giga ratoune
Giga ratoune
laetitia1314

Féminin
Messages : 2788
Age : 35
Localisation : 66 Perpignan
Inscription : 13/01/2011


le froid arrive et elles me détruisent tout HELP Empty
MessageSujet: Re: le froid arrive et elles me détruisent tout HELP   le froid arrive et elles me détruisent tout HELP Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 11:29

C'est la meilleur solution je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroyaumedesdodos.com/
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


le froid arrive et elles me détruisent tout HELP Empty
MessageSujet: Re: le froid arrive et elles me détruisent tout HELP   le froid arrive et elles me détruisent tout HELP Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 11:53

Les miennes aussi son de vraie dévoreuses de hamacs et compagnie du coup plus d'achat !
J'utilise de vielles serviettes pliée en 2 pour leur faire des hamacs et elles comprennent vite qu'elles peuvent aller a l'intérieur ... idem je coupe dans les vielles fringues invendable de mes enfants (les manches et les jambes) ce qui leur fait de bon hamacs, chaud et douillet pour l'hiver et du coup je ne stress pas lorsqu'elles font des trous dedans !
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


le froid arrive et elles me détruisent tout HELP Empty
MessageSujet: Re: le froid arrive et elles me détruisent tout HELP   le froid arrive et elles me détruisent tout HELP Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 12:28

Si j'ai un conseil à te donner, met es dodo "ouvert".

J'explique comment procéde les mienne:
Le hamac simple, c'est trop simple, elle font un trou dedant pour pouvoir se mettre au chaud.
Les tipi et les maison chez moi font à pein la semaine car elle cherche a faire un trou pour sortir la tête.

Chez moi ce qui marche se sont les dodo double entrée (voir la 1er page de mon post) car elles peuvent se mettre au chaud et en même temps sortir la tête en cas d'invasion de ratoune dans le même dodo et pour voir ce qui se passe.
Sinon elle aime bien aussi les dodo cache toi car elle rentre et font demi tour pour sortir la tête.
Les double entrée et les cache toi font, malgrés quelques trou quand même, plusieurs semaines voir plusieurs mois.

Il faut trouver LE dodo qui leur ai le plus pratique

Revenir en haut Aller en bas
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin
Messages : 943
Age : 34
Localisation : Allier (03) - Vichy
Inscription : 20/06/2010


le froid arrive et elles me détruisent tout HELP Empty
MessageSujet: Re: le froid arrive et elles me détruisent tout HELP   le froid arrive et elles me détruisent tout HELP Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 13:02

Ensuite, si elles ont tendance à grignotter le tissus pour s'en fait un nid (comme ton plaid), autant leur acheter un plaid pas trop cher et leur laisser à disposition dans la cage pour qu'elles s'en fassent un nid. Elles toucheront peut être moins au reste ?

Ici par exemple, les femelles ont pris les bouts de drybed que j'avais mis dans les bac d'angle pour s'en faire un nid. Je les ai laissé faire, et elle n'attaque pas le reste Smile
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


le froid arrive et elles me détruisent tout HELP Empty
MessageSujet: Re: le froid arrive et elles me détruisent tout HELP   le froid arrive et elles me détruisent tout HELP Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 13:31

C'est une bonne idée. Par exemple moi je leur met tout le temps des "doudous" dans leur cage pour qu'elle se fasse un lit douillet. Souvent aussi le doudou finit dans la litiére mais bon, je les change tout les 2 jours car elle pisse dessus lol!

Tytyso: pas de soucis pour te mettre des petites chute de polaire en plus pour mettre dans les dodos. Elles s'attaqueront peut être aux doudou avant les dodo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

le froid arrive et elles me détruisent tout HELP Empty
MessageSujet: Re: le froid arrive et elles me détruisent tout HELP   le froid arrive et elles me détruisent tout HELP Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 14:53

J'aurais dit pareil que DBeauxRats Smile
Je me suis acheté des polaires de chez B*bou, à même pas 3€ une graaaaande polaire, et je leur coupe plein de bouts de la taille à peu près de leur coin dodos, puis ils se débrouillent, ils peuvent faire ppi dedans j'm'en fiche, j'ai pleeeeeein de bouts et je peux les laver du coup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


le froid arrive et elles me détruisent tout HELP Empty
MessageSujet: Re: le froid arrive et elles me détruisent tout HELP   le froid arrive et elles me détruisent tout HELP Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 16:45

Oui , c'est que j'appelle des doudous.

Il me reste souvent des chuttes inutilisable de mes dodo et je leur en met un peu partout....sputnick, dodo, maison puzzle...bref un petit bout dans chaque coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le froid arrive et elles me détruisent tout HELP Empty
MessageSujet: Re: le froid arrive et elles me détruisent tout HELP   le froid arrive et elles me détruisent tout HELP Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 17:03

Punaise les miennes c'est pareil de vrais dévoreuses,c'est pénible a force,
On se casse la tête a leur faire de bons petits nids douillets et elles déchirent,coupent tout ,c'est démoralisant !
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


le froid arrive et elles me détruisent tout HELP Empty
MessageSujet: Re: le froid arrive et elles me détruisent tout HELP   le froid arrive et elles me détruisent tout HELP Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 17:12

Les miennes sont doué pour me faire comprendre quand elle n'aime pas un tissus lol!

Elle bouffe l'élastique pour que le dodo ne puisse puis tenir.....

Et tout ce qui est maison cube ou tipi, elle font un trou dans les coins.

De toute facon, malgré ce que je peut leur mettre, elle y goute quand même, mais cela ne m'empeche pas de le laver et de leur remettre toute les semaine. Quand il y a suffisament de trou pour elles, elles ni touchent plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le froid arrive et elles me détruisent tout HELP Empty
MessageSujet: Re: le froid arrive et elles me détruisent tout HELP   le froid arrive et elles me détruisent tout HELP Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 17:27

Ce sont de vraies chipies,
mes malous sont respectueux,ils font trés attention et ne bouffent jamais rien,et les 14.

Les femelles n'arretent pas jusqu'a que le dodo soit en mille morceaux. le froid arrive et elles me détruisent tout HELP 137480

Je me dis a chaque fois que je les laisserais comme sa,mais je ne peux pas,
Par contre je n'investi plus dans des accessoires c'est pas la peine,pour jetter le landemain.
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

le froid arrive et elles me détruisent tout HELP Empty
MessageSujet: Re: le froid arrive et elles me détruisent tout HELP   le froid arrive et elles me détruisent tout HELP Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 19:04

Les miennes aussi, ses petites pestes, me font des sorties de secours dans tous les dodos !

Si j'oublie de leur mettre un stock de chiffons ou de papier toilette, elles découpent des petits bouts dans les hamacs ou dans le drybed, et si le tissus que je met dans les maisons ne plait pas à ses dames elles le balancent tout en bas de la volière.


(Echange vilaines ratounes découpeuses de tissus contre gros malous tranquilles lol! )

Et moi comme une andouille qui ait appelé la petite dernière Flanelle, ça n'a pas loupé, elle est carrément obsédée par les tissus ! Oh my god





Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


le froid arrive et elles me détruisent tout HELP Empty
MessageSujet: Re: le froid arrive et elles me détruisent tout HELP   le froid arrive et elles me détruisent tout HELP Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 19:10

Alors oui le dodo cache toi je confirme ma petite rate bleu de 3 mois l'a grignoter mais elle ne le quitte plus désfois même elle ne sort pas même pour un bout de gruyère elle sort juste la tête et attend que je lui donne, quelle féniasse lol

Pour les noirs je vais tester le complexe car il faut qu'elle soit au chaud cet hiver elles sont quand même a un age avancer.

En ce qui concerne Lila, elle grignote pas trop les dodos et apparemment raffole des maison cube mais pas des tipi lol
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

le froid arrive et elles me détruisent tout HELP Empty
MessageSujet: Re: le froid arrive et elles me détruisent tout HELP   le froid arrive et elles me détruisent tout HELP Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 19:26

J'ai acheté une baignoire à chinchilla qui au départ devait servir de coin toilettes sauf que les miss n'ont jamais voulu faire dedans et y dormaient plutôt.

Donc j'ai cédé et je met du drybed dedans et des chiffons, ce matin elles étaient les 5 au chaud dedans car on avait pas encore allumé le chauffage et il faisait pas chaud.

L'avantage, c'est qu'il n'y a qu'une ouverture, la chaleur reste et que ça résiste bien au grignotage, en plus c'est joli ça ressemble à une petite maison.
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


le froid arrive et elles me détruisent tout HELP Empty
MessageSujet: Re: le froid arrive et elles me détruisent tout HELP   le froid arrive et elles me détruisent tout HELP Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 23:07

Lol

lol!

Qu'elle idée aussi de mettre du tissus dans la cage d'un rongeur lol!

NB: Ne pas apeller ma future ratoune "polaire".
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


le froid arrive et elles me détruisent tout HELP Empty
MessageSujet: Re: le froid arrive et elles me détruisent tout HELP   le froid arrive et elles me détruisent tout HELP Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 00:08

Moi aussi j'ai une redoutable dévoreuse à la maison : Lilou la nunue !
Un hamac fait à peine une nuit Evil or Very Mad Alors j'ai pris le parti de découper des vieilles affaires pour en mettre dans le sputnik, elle en fait de la dentelle mais dort quand même dessus et je peux en changer tous les jours sans scrupules. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


le froid arrive et elles me détruisent tout HELP Empty
MessageSujet: Re: le froid arrive et elles me détruisent tout HELP   le froid arrive et elles me détruisent tout HELP Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 01:33

pour ma part je leur ai acheté des serviettes d'invités chez le suedois, j'ai payé ça dans les 2€50 pour 10, et comme ça si mes loulous font trop de trous dedans, je jette et j'en remet une ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
Contenu sponsorisé




le froid arrive et elles me détruisent tout HELP Empty
MessageSujet: Re: le froid arrive et elles me détruisent tout HELP   le froid arrive et elles me détruisent tout HELP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le froid arrive et elles me détruisent tout HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» tout chaud tout froid
» Mon rat respire mal et est tout froid
» elles se battent depuis son arrivé
» Elles grignotent tout !!
»  JE PARS 48 h..............vont elles tout oublier
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-