Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 rate agressive, problème d'intégrassion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


rate agressive, problème d'intégrassion Empty
MessageSujet: rate agressive, problème d'intégrassion   rate agressive, problème d'intégrassion Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 20:21

comme expliquer dans le titre, j'ai un soucis d'intégration avec mes puces, c'est surtout bulle qui pose problème, car dès qu'elle sens la petite nouvelle, elle se gonfle et l'attaque, et ce n'est même pas du jeu de dominance, c'est vraiment une attaque... je ne sais pas trop quoi faire, surtout que la petite se laisse totalement faire, et puic très très fort..

en ce moment bulle est avec stitch, elles ne sont pas inséparable.. j'entend souvent stitch puicuer car bulle s'amuse a l'attaquer...

sinon entre stitch et nala (la nouvelle) il n'y a aucun soucis, elles se lèchent etc, me^me si stitch est un peu brusque, mais il n'y a pas de soucis,

je ne sais pas trop quoi faire, isoler pour l'instant bulle et mettre stitch et nala ensemble? ou les laisser comme elles sont pour l'instant, mais nala est seul..

sinon niveau comportement, nala, cherche beaucoup le contact humain, stitch un tout petit peu, et bulle pas du tout...
pour nala elle se comporte avec moi comme avec une autre rate,.. dodo, toilette, jouer, petit jeu de domination...
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

rate agressive, problème d'intégrassion Empty
MessageSujet: Re: rate agressive, problème d'intégrassion   rate agressive, problème d'intégrassion Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 15:07

Est-ce que ça va jusqu'au sang?
Tu dis que ce n'est pas du jeu de dominance, mais apparemment c'est une nouvelle puce? Depuis quand est-elle avec les autres?
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


rate agressive, problème d'intégrassion Empty
MessageSujet: Re: rate agressive, problème d'intégrassion   rate agressive, problème d'intégrassion Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 15:31

et bien, je ne la laisse pas faire jusqu'au sang, mais si j'intervien pas, oui il y en aura..
elles ne sont pas ensemble,.. pour l'instant je pense insoler bulle, car je crois qu'elle a des problème car ce n'est pas normal qu'elle attaque, pour attaquer...
car quand je la touche, elle me repousse aussi avec ses pattes, et quand j'insiste elle essaye d'en venir au dents.. comme elle fait avec stitch
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


rate agressive, problème d'intégrassion Empty
MessageSujet: Re: rate agressive, problème d'intégrassion   rate agressive, problème d'intégrassion Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 21:30

finalement nala restera seule, elle aime bien + le contact humain, elle s'est fait attaquer par stitch, a une ouverture sur 1 cm et l'oreille couper...
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


rate agressive, problème d'intégrassion Empty
MessageSujet: Re: rate agressive, problème d'intégrassion   rate agressive, problème d'intégrassion Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 00:42

N'abandonne pas si vite ! Smile

Il existe des tas d'astuces pour faciliter des intégrations difficiles. Comment les as-tu présentées les unes aux autres ?

Il est nécessaire de procéder aux intégrations en terrain neutre (mais tu dois le savoir), dans un endroit qu'aucune d'entre elles ne connaît. Si elles ne se battent pas jusqu'au sang, il faut les laisser se battre, même si c'est difficile. Tu peux mettre des tissus de la cage de Nala dans la cage des deux autres pour qu'elles s'habituent à son odeur et/ou recouvrir Nala de l'urine de Bulle pour qu'elle prenne son odeur. Tu peux également mettre Bulle et Stitch sous Fleur de Bachs -Vine (pour les rats dominants) au moins une semaine pour tenter de les apaiser un peu. En attendant, je te suggère de laisser Nala guérir tranquille et de recommencer ensuite les présentations, tous les jours, en terrain neutre puis en terrain de plus en plus connu.

Même si elle aime le contact humain, tu ne remplaceras jamais deux copines ratouilles, alors ça vaut le coup d'insister. J'ai moi-même eu de gros problèmes d'intégration avec mon troisième, je pensais que je n'arriverai jamais à les faire cohabiter tous les trois mais à force de persévérance et de beaucoup de patience, j'y suis arrivée !

Ne désespère pas !
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


rate agressive, problème d'intégrassion Empty
MessageSujet: Re: rate agressive, problème d'intégrassion   rate agressive, problème d'intégrassion Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 17:08

hm, ben enfait ca fait deja 2 semaine que j'essaye... j'ai tout fait, sauf les fleur de bachs..
je sais que c'était risquer, mais j'ai essayer de mettre les 2 dans la cage de nala, et elles l'agressent aussi!, alors qu'elles sont dans le territoire de nala...
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


rate agressive, problème d'intégrassion Empty
MessageSujet: Re: rate agressive, problème d'intégrassion   rate agressive, problème d'intégrassion Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 18:59

Ca peut prendre beaucoup de temps, je te suggère d'au moins tenter les Fleurs de Bach avant d'abandonner complètement. Parce qu'encore une fois, ça vaut le coup d'insister pour ta petite Nala.
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


rate agressive, problème d'intégrassion Empty
MessageSujet: Re: rate agressive, problème d'intégrassion   rate agressive, problème d'intégrassion Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 19:00

oui.. j'attend qu'elle se rétablisse et je vais mettre les 2 sous fleur de bach Smile
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


rate agressive, problème d'intégrassion Empty
MessageSujet: Re: rate agressive, problème d'intégrassion   rate agressive, problème d'intégrassion Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 19:03

D'accord, tiens-nous au courant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rate agressive, problème d'intégrassion Empty
MessageSujet: Re: rate agressive, problème d'intégrassion   rate agressive, problème d'intégrassion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rate agressive, problème d'intégrassion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?)
» Rate agressive
» Rate agressive
» rate agressive
» Rate agressive
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-