Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Mes ratounes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Icy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 07/10/2011


Mes ratounes Empty
MessageSujet: Mes ratounes   Mes ratounes Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 12:10

Coucou tout le monde,

Je suis nouvelle ici, donc bon, autant commencer par présenter mes bébés Smile

Alors voilà, elles sont quatre fifilles, âgées de six à huit mois :

Chanel, husky, 8 mois : c'est une grande aventurière, elle cherche toujours à jouer, à grimper partout, à escalader toutes les surfaces, bref elle est adorable, et en plus de n'avoir jamais mis les dents, elle lèche systématiquement ^^ :
Mes ratounes Cimg4114

Leïa, irish marron foncé-noire, 8 mois également : c'est la plus timide du groupe, dès que je sors la petite famille elle ne pense qu'à aller se cacher ; mais au bout d'un moment elle sort le petit bout de son nez et alors là c'est la fête, elle n'a qu'une seule obsession : sauter du lit, lol, et le fait tellement discrètement que des fois elle m'échappe ^^ :
Mes ratounes Cimg4115

Shy, dumbo bleue (dont le popotin est entrain de devenir marron clair, c'est super joli), 7 mois : je l'ai appelée Shy parce-qu'au début elle était extrêmement timide, se cachait tout le temps, et faisait pipi dès que je la prenais ; et puis petit à petit elle a commencé à apprécier les câlins et les sorties, et aujourd'hui c'est une vraie coquine, elle adore fouiner et gambader partout ^^ :
Mes ratounes Cimg4410

Et enfin Minnie, blanc-crème (très pâle) et albinos, 6 mois : c'est la plus petite du groupe (je la surnomme d'ailleurs Minnie Souris) ; elle a une légère tendance à mettre les dents (on m'a dit que c'était normal pour les albinos), mais en dehors de ça elle est super, comme ses "sœurs" ; malgré sa petite taille, elle n'hésite pas à aller de temps en temps embêter Chanel, la plus grosse, on peut dire qu'elle est courageuse ^^ :
Mes ratounes Cimg3810

Par rapport à la cage, je vais mettre des photos sur le topic spécial ; c'est une maison à quatre niveaux, construite à la main par mon chéri Smile

Bisous, Icy.



Revenir en haut Aller en bas
lilou83
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lilou83

Féminin
Messages : 180
Age : 34
Localisation : Toulon, Var
Inscription : 09/09/2011


Mes ratounes Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes   Mes ratounes Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 12:24

Elles sont mignonnes tout plein tes loulouttes Aime 3 hâte de voir cette cage maison dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
roxy666
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
roxy666

Féminin
Messages : 240
Age : 49
Localisation : NICE
Inscription : 28/08/2011


Mes ratounes Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes   Mes ratounes Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 12:38

shy Aime sinon les autres aussi sont trognoonnessss
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Mes ratounes Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes   Mes ratounes Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 12:40

Elles sont toutes très mimi tes puces!! Aime
Revenir en haut Aller en bas
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin
Messages : 943
Age : 34
Localisation : Allier (03) - Vichy
Inscription : 20/06/2010


Mes ratounes Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes   Mes ratounes Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 12:45

Elle est husky champagne ta Minnie Smile

Bien jolie troupe en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes ratounes Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes   Mes ratounes Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 12:57

Elles sont mimis toutes pleins... Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
lilo-hawai
En sevrage
En sevrage
lilo-hawai

Féminin
Messages : 90
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Inscription : 18/08/2011


Mes ratounes Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes   Mes ratounes Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 14:00

elles sont magnifique! Chanel ressemble bcp à la mienne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Icy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 07/10/2011


Mes ratounes Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes   Mes ratounes Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 17:04

Merci pour elles, c'est gentil Smile et merci DBeauxRats pour Minnie, au moins comme ça j'arrêterai de l'appeler "blanc-crème-albinos", lol

Du coup j'ai mis des photos de la cage dans le topic "Cages / Cohabitation / Idées de bricolage"

Il n'y a pas beaucoup d'accessoires sur les photos, pck c'était le début, mais maintenant il y en a plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
apericube
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 34
Localisation : Marseille
Inscription : 03/10/2011


Mes ratounes Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes   Mes ratounes Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 17:16

Les albinos mettent les dents? Par "mettre les dents", tu veux dire mordre ?? Aargh. Moi qui adopte trois ratons demain, dont 2 albinos ! Bon si ce n'est pas un massacrage de doigt à sang, je suis prête à aimer les ratous à dent !
Revenir en haut Aller en bas
lilou83
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lilou83

Féminin
Messages : 180
Age : 34
Localisation : Toulon, Var
Inscription : 09/09/2011


Mes ratounes Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes   Mes ratounes Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 17:20

Je crois avoir lu que les albinos voyaient moins bien, et que ceci explique cela, ils "goutent" avec leur petites dents ces coquins, mais est ce vrai ou est ce une légende ? lol moi je n'en ai pas donc je ne peux pas dire. Il y a surement un expert qui va pouvoir répondre
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes ratounes Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes   Mes ratounes Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 17:24

J'ai un albi, à part pencher la tête de droite à gauche et avoir une bouille à croquer, jamais il m'a mordu les doigts, par contre... il léchouille 8DDD
Mon p'tit Mousse Aime 2

Jolie troupe en tout cas Very Happy Je craque sur les irish et leur ventre blanc, comme ta Leïa
Revenir en haut Aller en bas
lilou83
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lilou83

Féminin
Messages : 180
Age : 34
Localisation : Toulon, Var
Inscription : 09/09/2011


Mes ratounes Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes   Mes ratounes Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 17:28

Si c'est le simple fait qu'un pelage fasse qu'un rat soit mordeur , je n'y croit pas , après peut être y a t il une explication censée alors dans ces cas la ...
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes ratounes Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes   Mes ratounes Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 17:31

Bah, en l'occurence là l'explication c'était la mauvaise vue. Après, chaque rat est différent, c'en est bien la preuve, Mousse je peux faire "ce que je veux avec", et même venir par surprise le toucher, il ne me mord jamais (même mon doigt tartiné de compote par exemple, au début il pense que mon doigt fait un tout avec la nourriture donc le tire pour l'amener dans sa maisonnette -mais euh, c'est pas un fou non plus, donc il tire doucement xD, et comprends vite qu'il faut lécher à la place :p)
Revenir en haut Aller en bas
lilou83
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lilou83

Féminin
Messages : 180
Age : 34
Localisation : Toulon, Var
Inscription : 09/09/2011


Mes ratounes Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes   Mes ratounes Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 17:32

Trop mignon Aime 3 "allééé mamaan laisse moi le ton doigt siteplééé"
Revenir en haut Aller en bas
pouci_cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pouci_cat

Féminin
Messages : 376
Age : 37
Localisation : Châlons en champagne (51)
Inscription : 22/05/2011


Mes ratounes Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes   Mes ratounes Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 18:00

Elles sont magnifiques ces petites puces !

Il me semble qu'on dit "albinos" quand l'ensemble du pelage est totalement blanc et les yeux sont roses car c'est une absence de pigmentation. Pour Minnie (qui est d'ailleur superbe Aime ), elle n'est donc pas albinos mais husky avec des yeux roses!

Pour ce qui est de la "rumeur" comme quoi les rats albinos seraient plus mordeurs (j'ai aussi entendu "aggressifs"), c'est faux. Ils voient très mal et je pense qu'il faut faire attention (encore plus qu'avec ceux qui ont des yeux noirs) à nos gestes pour ne pas être brusques et leur faire peur. J'ai, chez moi, une petite albinos qui est très mignonne et ne mord pas. Quand je lui tend mon doigt elle l'attrape et le sent pour être sûre que ça ne se mange pas ! Laughing

En tout cas, tes ratounes sont très belles !
Revenir en haut Aller en bas
Icy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 07/10/2011


Mes ratounes Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes   Mes ratounes Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 18:04

Oui en fait j'avais gardé des ratounes un été pour une amie, dont une albinos, et elle m'avait dit "si jamais elle te mord c'est normal, c'est pck elle voit moins bien, donc elle "goûte"

C'est sûr qu'après ceci n'explique pas forcément cela, et en effet quand je dis "mettre les dents" je veux dire qu'elle goûte, elle ne mord pas vraiment ; et puis c'est un tout petit gabarit donc peut-être qu'elle a été habituée à se défendre comme ça quand elle était en animalerie :S

A part quand elle mordille, il lui arrive également de léchouiller ^^

Donc ne t'inquiète pas apericube, tous les rats sont différents et ont chacun leur personnalité, tout ira bien avec tes albinos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes ratounes Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes   Mes ratounes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes ratounes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mes ratounes
» Mes ratounes
» Mes ratounes
» Mes ratounes =)
» MES RATOUNES
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-