Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Bébés rats 5 Octobre 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ulysia22
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 29
Localisation : Nîmes
Inscription : 05/09/2011


Bébés rats 5 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Bébés rats 5 Octobre 2011   Bébés rats 5 Octobre 2011 Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 10:26

Bonjour,
Ma ratte a eu des bébés rats , il y a 2 jours, ce n'étais pas du tout prévu. Je l'ai récupéré il y a environ 2-3 semaines car son ancienne propriétaire n'en voulait plus car sois disant elle n'étais pas bien.
Je voudrais savoir si c'est normale qu'elle n'est eu que 4 petits rats dans sa portée ?
Es ce normale que souvent elle leur marche dessus ?
Quand pourrais-je les manipuler sans que sa mère les rejets ?
Comment savoir si la mère donne du lait au petits ?
Si vous pouvez me donner des conseils , je l'ai accepte volontiers !

Merci d'avance ! ^^


Dernière édition par ulysia22 le Ven 07 Oct 2011, 10:53, édité 1 fois (Raison : Oubli d'une question importante)
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Bébés rats 5 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rats 5 Octobre 2011   Bébés rats 5 Octobre 2011 Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 11:23

Je vais répondre à ce que je sais ou pense savoir.

Pour le reste des plus expérimentés, te donneront leur avis.

4 petits c'est rare mais ça arrive, il y a quelques temps sur ce même forum, une femelle n'a au que 2 ou 3 petits.

Pour le fait de leur marcher dessus, je sais pas.

Tu peux les manipuler dès maintenant. Pour ça, sors la mère ou laisse la sortir et ensuite manipule les petits en les remettant bien dans leur nid ensuite.

Pour savoir si la maman donne du lait, regarde le ventre des petits, la peau est tellement fine que, s'ils ont bu du lait, tu verras une tâche blanche sur le ventre.

Ensuite, pour booster la maman, en plus de sa nourriture habituelle, donne lui des compléments alimentaire tel que de la blédine, des petits pots pour bébé, du rénutryl, etc...

Les bébés seront sevrés à 4 semaines, sépare les ratons mâles des ratons femelles à 5 semaines car à cet âge là, ils sont sexuellement mature et peuvent se reproduire.
Laisse les femelles avec la mère, et idéalement, mets les ratons mâles avec un mâle adulte, tout ça pour que les ratons apprennent les codes sociaux nécessaire à leur future vie en groupe.

Si tu décides de les faire adopter, confie les aux adoptants dès leur 6 semaines.

Voilà, je pense avoir tout dit, sans dire trop de bêtises et si des expérimentés passent par là, ils complèteront sûrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Bébés rats 5 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rats 5 Octobre 2011   Bébés rats 5 Octobre 2011 Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 11:29

Lors de ma dernière portée kinder, la maman n'a eu que 5 petits. J'ai eu une rate aussi qui n'en avait eu qu'un seul, trop gros d'ailleurs pour passer par les voies naturelles et il a fallu faire une césarienne.
Le fait que la mère leur marche dessus, c'est tout à fait normal. Parait-il que c'est pour vérifier qu'ils sont bien vivants.
Pour le reste, je n'ai rien à rajouter à ce qu'a dit Atlahika.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Bébés rats 5 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rats 5 Octobre 2011   Bébés rats 5 Octobre 2011 Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 11:33

ah oui et idéalement, dans la mesure du possible, mettre la maman et les bébés dans une cage en plexi sans autre accessoire qu'un biberon afin d'éviter un malencontreux accident.

Donne aussi du sopalin coupé en lamelle à la maman afin qu'elle puisse se faire un nid digne de ce nom...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Bébés rats 5 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rats 5 Octobre 2011   Bébés rats 5 Octobre 2011 Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 11:37

Oui, la cage en plexi pour garder la chaleur comme les petits ne peuvent pas réguler seuls leur température à cet âge-là. Et pour le nid, éviter les tissus et le coton à cause des fils qui peuvent causer des accidents.
Revenir en haut Aller en bas
ulysia22
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 29
Localisation : Nîmes
Inscription : 05/09/2011


Bébés rats 5 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rats 5 Octobre 2011   Bébés rats 5 Octobre 2011 Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 11:42

Merci à vous , vous m'avez bien aider.
Par contre je n'ai pas de cage en plexi, en se moment ils sont dans la cage habituelle avec leur mère et une autre rate.
Et depuis l'accouchement , ma rate ne veut presque plus rien manger, j'ai un peu peur pour elle et les ratons.
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Bébés rats 5 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rats 5 Octobre 2011   Bébés rats 5 Octobre 2011 Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 11:45

Tu devrais commencé par la séparer de l'autre rate, et si tu n'as pas d'autres cages, essayer d'en trouver une d'occaz ou t'en faire prêter une...

Pour ce qui est de la faire manger, essaie de lui proposer de la purée, des pâtes cuites, des petits pots pour bébé, de la blédine. Des choses qui se mangent facilement. Elle manque peut être simplement de force. Donc des vitamines dans l'eau du biberon pourrait être une bonne idée aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
ulysia22
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 29
Localisation : Nîmes
Inscription : 05/09/2011


Bébés rats 5 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rats 5 Octobre 2011   Bébés rats 5 Octobre 2011 Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 11:55

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Bébés rats 5 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rats 5 Octobre 2011   Bébés rats 5 Octobre 2011 Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 11:56

Par mesure de precaution je te conseillerais de l'emmener chez le veto, quand un rat ne s'alimente plus ou presque plus ca peut aussi etre le signe d'un souci de sante, 4 petits c'est peu il faudrait faire verifier qu'il n'en reste pas de coinces a l'interieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Bébés rats 5 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rats 5 Octobre 2011   Bébés rats 5 Octobre 2011 Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 12:01

+ 1 avec Lorien



Après, je pense que cette article pourrait t'aider : La Gestion d'une Portée

Ainsi que celui-ci : La Reproduction et notamment le second message...

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
ulysia22
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 29
Localisation : Nîmes
Inscription : 05/09/2011


Bébés rats 5 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rats 5 Octobre 2011   Bébés rats 5 Octobre 2011 Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 20:14

Merci de vos conseils ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bébés rats 5 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bébés rats 5 Octobre 2011   Bébés rats 5 Octobre 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bébés rats 5 Octobre 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bébés rats du 01Decembre 2011
» Bébés rats nés le 11 janvier 2011 sur Paris
» Bébés rats disponibles à partir du 26 mars 2011
» 6 bébés rats à réserver pour le 2 juillet 2011 [44]
» Bébés rats nés le 17/11/2011 cherchent famille aimante et respectueuse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-