Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 mon integration pour demain!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet
eugenie38

Féminin
Messages : 175
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 12/09/2010


mon integration pour demain! Empty
MessageSujet: mon integration pour demain!   mon integration pour demain! Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 20:42

bonjour tous le monde!!!!

bah voila je crois que j'ai besoin de faire partager mon inquietude a tout le monde car je stress trop!
demain je commence mon integration ac ma vieille (qu'a un ans) qui est un amour comme c'est pas permi! et mon bébé qu'a deux mois qui est une vraie pile éléctrique.
j'ai trop peur que ca se passe mal, surtt après tout ce qu'on peut lire... Suspect
c'est pas ma première integration ms c'etait y a longtps et j'etait plus jeune et insouciante!!
je croise les doigts vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


mon integration pour demain! Empty
MessageSujet: Re: mon integration pour demain!   mon integration pour demain! Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 20:55

Allez, ne t'inquiete pas, avec un bb c'est rarement violent....choisis bien ton terrain neutre, et tache de ne pas transmettre ton stress aux ratous. Lance toi et après, ce sera que du bonheur de les voir dormir ensemble....
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


mon integration pour demain! Empty
MessageSujet: Re: mon integration pour demain!   mon integration pour demain! Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 03:35

alors quesque cela à donné les premiéres rencontres ? j'ai chez moi la soeur de ta petite dernière (si c'est bien toi qui a adopté la agouti rex de lyka ? ) pour moi tout c'était bien passé la petite était très soumise Smile
Revenir en haut Aller en bas
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet
eugenie38

Féminin
Messages : 175
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 12/09/2010


mon integration pour demain! Empty
MessageSujet: Re: mon integration pour demain!   mon integration pour demain! Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 21:15

bah en faite j'ai du retarder d'une semaine car je suis retourner chez le veto jeudi et il s'etait trompé sur une préscription médicale abcde
Dc il m'a dit que je pouvais pas commencer la rencontre. J'etait trop tristre!!!
surtout que ma vieille commence a sentir de plus en plus une odeur chelou (les cages sont ds deux pieces différentes mais sans porte) et dc tire trop la tete!!!! ce qui me rend triste et me fait culpabiliser!!
dc jeudi je commence, ms ca n'a fait que augmenter mon stress!!
ca me rassure trop ptittuffe que ce se soit bien passé chez toi!!
Revenir en haut Aller en bas
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet
eugenie38

Féminin
Messages : 175
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 12/09/2010


mon integration pour demain! Empty
MessageSujet: Re: mon integration pour demain!   mon integration pour demain! Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 10:15

bon je commence ds une 20aine de minutes! jsuis grave en stress!!!
j'ai d'ailleur trop mal dormie!!!
Revenir en haut Aller en bas
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet
eugenie38

Féminin
Messages : 175
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 12/09/2010


mon integration pour demain! Empty
MessageSujet: Re: mon integration pour demain!   mon integration pour demain! Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 11:21

bon bah voila!!
le problème c'est que je sais pas quoi tirer comme conclusion:
j'ai l'impression que ma vieille a oublié tous les codes sociaux:
y a eu aucun pouik, ma vieille n'a pas renversé le bébé et ne la pas lavé non plus, elle etait plutot desinteressé de la chose, juste deux trois fois elle l'a reniflé mais c'est tout.
J'ai aussi l'impression dc que le bébé ne sait pas ou se mettre ds la hierarchie: elle est passé plein de fois sous le vieille mais a aussi essayé de la laver et ma vieille c'est laissé faire sans rien dire....
Après elles essayaient ttes deux de sortir de la baignoire!!!
dc voilou je sais pas trop quoi en penser....
Revenir en haut Aller en bas
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet
eugenie38

Féminin
Messages : 175
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 12/09/2010


mon integration pour demain! Empty
MessageSujet: Re: mon integration pour demain!   mon integration pour demain! Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 13:27

je viens de refaire une deuxieme rencontre:

la petite suit la vieille et ma vieille lui donne des coups de pattes arrieres genre "me fais pas chXXX" tout en puikant.
la petite la retourné deux fois a force de lui sauter dessu! mais d'un autre coté ma vieille se laisse pas vraiment faire non plus.
on a l'impression qu'elle a oublié tous les codes sociaux c'est possible?
en plus j'me veux car je lui ai pris une copine pour lui faire plaisir mais j'ai l'impression qu'elle apprecie pas du tout.....
Elle donne l'impression de pas vouloir dominer ni se faire dominer.....
J'pense que la petite comprends pas trop....dc cherche a prendre le dessu.....
vous en pensez quoi?
bon le bon truc c'est que les deux mangent en présence lui de l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet
eugenie38

Féminin
Messages : 175
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 12/09/2010


mon integration pour demain! Empty
MessageSujet: Re: mon integration pour demain!   mon integration pour demain! Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 19:23

Cry 2
Personne n'a eu la même chose que moi?
Je suis en pleine troisième rencontre. La petite s'est mise sur le deux une fois. Et se prend bcp de coup de patte arrière.
Elles se grattent bop aussi quand je les met ensemble bossage...
Et la petite arrête pas d'essayer de shore les fesse de ma vieille...
Revenir en haut Aller en bas
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet
eugenie38

Féminin
Messages : 175
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 12/09/2010


mon integration pour demain! Empty
MessageSujet: Re: mon integration pour demain!   mon integration pour demain! Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 11:39

non pas "shore" mais choper
Revenir en haut Aller en bas
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet
eugenie38

Féminin
Messages : 175
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 12/09/2010


mon integration pour demain! Empty
MessageSujet: Re: mon integration pour demain!   mon integration pour demain! Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 11:49

dois- je changer la place de mon post?
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

mon integration pour demain! Empty
MessageSujet: Re: mon integration pour demain!   mon integration pour demain! Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 11:53

moi je continuerais les rencontre tant qu il n y a pas de blessure a sang rien de grave une intégration peut prendre quelques jours comme des semaines voir plusieurs mois donc continu les rencontres tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

mon integration pour demain! Empty
MessageSujet: Re: mon integration pour demain!   mon integration pour demain! Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 11:56

ton post devrait être dans comportement/éducation
Revenir en haut Aller en bas
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet
eugenie38

Féminin
Messages : 175
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 12/09/2010


mon integration pour demain! Empty
MessageSujet: Re: mon integration pour demain!   mon integration pour demain! Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 12:52

mais vu qu'en terrain neutre il se passe rien, je peux passer au terrain mon neutre, des maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

mon integration pour demain! Empty
MessageSujet: Re: mon integration pour demain!   mon integration pour demain! Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 12:56

moi je continuerais en terrain neutre jusqu a ce que la vielle accepte la petite http://www.forum-rats.com/t28747-quarantaine-integration-presentations (je pense que tu la déja lu mais je met qd même) et demande a un modo de changer ton post de rubrique tu aura certainement plus de réponses pour t aider
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


mon integration pour demain! Empty
MessageSujet: Re: mon integration pour demain!   mon integration pour demain! Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 01:22

alors pour moi rien d'inquiétant

Déjà calme toi ! tu me semble stressée!
tu as choisit quelque chose de pas facil intégrée une jeune ado à une adulte ayant vécu seule, c'est une très bonne chose pour ta "vieille" n'en doute pas quand tu les verras dormir ensemble tu verras tout le bonheur que c'est Wink alors soit sure de ce que tu veux toi même cesse d'etre déçue dès 3 rencontres! c'est comme les amies on se les faits pas forcément en un jour.

le fait que ta rate ignore la nouvelle c'est normal et absoluement pas mauvais signe!

parcontre pour les sorties personnelement je trouve que la baignoire comme terrain neutre peut etre stressante (d'où le fait qu'elles souhaitent en sortir! ) et donc pas forcément favoriser que les deux louloutes fassent connaissance dans le calme .
Personnelement en général je choisit le sol des toilettes ( attention toujours fermer la lunette des toilettes on sait jamais !) ou de la salle de bain, je met une couverture propre par terre et je m'assoie par terre avec elles, elles sont mieux installer et m'ont moi comme point de repère commun à elles deux, possédant leur odeur à toute les deux et comme présence surtout rassurante et de chef!
Elles ne sont donc pas perdues ou perturbée, découvre juste le lieu puis se découvre entre elles dans un milieu plus sécurisant pour elles que la baignoire froide qui glisse (personnelement la soeur de la tienne est phobique de la baignoire elle cherche directement à en sortir ça lui fait trop froid aux pattes Laughing ) Smile

comme il a été dit par atéba une intégration ne prend pas que 3 jours ! il faut de la patience continu les rencontres en terrain neutre et passe au terrain connu quand tu verras qu'elles ne se fuient plus, s'il ya des retournements c'est normal la mise en place de la hierarchie ne sera pas forcément finie quand tu les mettra ensemble en terrain connu c'est pas grave tant que c'est pas violent !


sinon as tu l'habitude de retournée un peu ta plus vieille rate ? si tu ne le fais pas fait le régulièrement pour qu'elle apprenne à se soumettre que si la petite devient la chef ta vieille comprenne qu'il faut qu'elle se retourne Wink

courage ne te stresse pas ca marchera ! (au pire je ratnappe la ragouti c'était ma chouchoute , je blague in!) quand on peu pas te le dire mais laisse les prendre les temps et pour le moment tout est normal ne soit pas trop pressée Smile

Revenir en haut Aller en bas
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet
eugenie38

Féminin
Messages : 175
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 12/09/2010


mon integration pour demain! Empty
MessageSujet: Re: mon integration pour demain!   mon integration pour demain! Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 18:31

Merci Bcp de ta longue réponse, ça m'as fait super plais de te lire!
Oui c'est vrai je stress un peu, ms c'est surtt parce que je veux le bien de mes deux loulouttes! Et j'ai peur que ma vieille m'en vveuille de lui avoir prit une copine et que la petite se sente rejeté...
J'ai changé de lieu de rencontre, un canapé, ms au bout de 15 min ma grosse veut déjà partir, elle aime bien explorer!
Dc en gros: elles se voient 5 min,ou la petite lave la vieille, et après je passe 10 min a retenir ma vieille pour pas qu'elle s'échappe!
Ms bon je vais continuer encore qql jours!
Parfois ma petite mord un peu fort la vieille mais bon jme dis c'est normal!
T'as raison faut que je reste zen et surtt patiente!
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


mon integration pour demain! Empty
MessageSujet: Re: mon integration pour demain!   mon integration pour demain! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 00:01

mais c'est très positif !

oui je me doute que c'est stressant surtout que t'es pas dans un cas facil Smile mais bon rien non plus d'insurmontable ta petite agoutie rex est encore jeune !
moi les 4 miennes en sorties ne jouent pas forcément entre elles au contraire elle préfére explorer donc ta "vieille" à bien raison!
c'est qu'au moins ta vieille n'est pas génée par la présence de la nouvelle!
les miennes préfère surtout jouer et dormir ensemble dans la cage c'est quand toi l'humain de compagnie leur grand joujou préféré tu n'es pas là qu'elles se rapproche principalement!
mais moi je trouve ca bien comme réaction si ta plus vieille se laisse plus ou moins
dominé par la petite jeune c'est très bien c'est qu'une hierarchie c'est mise en place .

Personnellement jessayerais de passer dès demain sur ton lieu de sortie habituel (donc terrain connu) pour voir si les morsures de la petite s'emplifient (tant que pas de marques ou de sang ce n'est pas grave elle ne fait que mordiller je te jure que les dents ca coupe vite la chaire dès qu'elles serrent XD) ou si ta plus vieille se réveille et devient plus dominante.

Si tu vois que trop de bagarres retour arrière direct au stade terrain neutre , si quelques bagarres normales alors tu continu en terrain connu quelques sorties et tu avances juqu'au stade suivant Very Happy

lance toi !
Revenir en haut Aller en bas
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet
eugenie38

Féminin
Messages : 175
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 12/09/2010


mon integration pour demain! Empty
MessageSujet: Re: mon integration pour demain!   mon integration pour demain! Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 15:34

Alors voici les news: je les sors un peu partout, car je suis chez mes parents en Normandie pdt 5 jours.
Ça ce passe bien, mm si je vois bien qu'elles ont du mal a choisir qui est dominé et qui est dominante... Dc ya pas mal de petites bagarres et d'arrachage de poils ms rien de grave!
Vendredi je serai de retour chez moi et j'essayerai unerencontre sur le canap' de ma vieille et on vera!
Merci en tout cas ptittruffe de tous tes conseils!! Etje te tiens au courant vendredi!!
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


mon integration pour demain! Empty
MessageSujet: Re: mon integration pour demain!   mon integration pour demain! Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 12:51

j'espère que ce petit temps de vacances les mettra de bon poil pour une futur vie à deux alors !!!
gros bisous a la petite agoutit rex que j'adorais tant !
Revenir en haut Aller en bas
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet
eugenie38

Féminin
Messages : 175
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 12/09/2010


mon integration pour demain! Empty
MessageSujet: Re: mon integration pour demain!   mon integration pour demain! Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 14:26

coucou!! alors voici les news:
j'ai mit les deux ratoux sur le canap ou ma vieille a l'habitude de dormir.
elle avait l'air un peu enervé de voir le bb sur son grand lit!
elle est reparti dc ds sa cage et elle le fait a chaque fois que je la remet....
dc je sais pas trop quoi faire.....
elle montre que son cul a la petite et la pousse de la patte.... quant a la petite elle la tire avec les dents: comme pour les mouchoirs quand elle veut les mettre ds leur nid..... je sais pas trop ced que ca veut dire?
Revenir en haut Aller en bas
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet
eugenie38

Féminin
Messages : 175
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 12/09/2010


mon integration pour demain! Empty
MessageSujet: Re: mon integration pour demain!   mon integration pour demain! Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 16:33

2ieme news:

Après mon message j'ai remis le bb en cache et j'ai sortie ma vieille: je l'ai remise ds son pull sur son canapé.
après 30 min de sieste j'ai resorti le bb, que j'ai remis sur le canap, elles ont passés 45 min sous le pull ms je sais pas ce qui s'y est passé (mon copain me reprochant de trop vouloir aller voir et dc de pas les laisser tranquilles).
elles se sont disputées (se sont les bruits qui m'ont informée!) et elles ont dormi (ms pas ensemble)
puis y a eu du mvt et a la vitesse de l'éclaire la vieille est resortie du pull, (l'air très contrarié) et est retourné ds sa cage (la mon copain la pris et depuis elle fait la sieste sur lui).
ma vieille tire trop la tronche c'est sur! et la petite a une egratinure sur le dos ms qui date pas d'aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


mon integration pour demain! Empty
MessageSujet: Re: mon integration pour demain!   mon integration pour demain! Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 18:36

arf j'avais pas vu tes message ... Sad
garde courage jespère sincèrement que ta plus vieille n'est pas simplement devenue asociale. Que la petite cherche à la ramener vers elle quand la vieille fuit c'est normal elle veut s'imposer et donc pas laisser la vieille fuir (enfin c'est ce que j'ai remarqué chez moi )
les bruits ne veulent pas dire qu'elles ont pas jouer doucement au début puis que ca a virer après a domination courage a toi en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon integration pour demain! Empty
MessageSujet: Re: mon integration pour demain!   mon integration pour demain! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon integration pour demain!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» c 'est pour demain !!!!
» demain opération pour abcès
» Question pour demain, le grand jour!
» URGENT !!! Besoin d une FA pour demain dans le 68
» Pour demain, recherche un Dole Dijon
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-