Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Renard, mon amour, mon ami...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Renard, mon amour, mon ami... Empty
MessageSujet: Renard, mon amour, mon ami...   Renard, mon amour, mon ami... Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 22:08

Que dire...
Je me sens bien. Ca peut paraitre horrible mais je me sens bien, bien mieux qu'après la mort de mon Nebel. Au moins pour Renard j'étais là et il a pu partir en paix, et je ne saurais dire à quel point ça nous à soulagé. Lui, moi, mon père, et tous ceux qui ont subit cette trop rapide descente en enfer.




Renard, mon amour, mon ami... Sans_t12

Mon mini-goupil... la vie ne t'a pas gâté, tout petit déjà... avec ta maman qui ne mangeait pas et avait peu de lait...
Mais ta naisseuse était là pour s'occuper de toi et des autres, d'ailleurs tout le monde à survécu, comme quoi !
Tu as gardé des séquelles de ton "enfance", tout petit gabarit que tu étais. Ca ne t'a jamais empêché de faire quoi que ce soit et pendant longtemps tu es resté vif, joueur, toujours prêt à courir d'un bout à l'autre de la pièce pour une friandise. En piochant dans les dizaines de photo que j'ai pris de toi pendant ces deux ans j'ai retrouvé des souvenirs de ces moments, et ça m'a fait sourire. C'est ça que je me remémorais quand je penserais à toi, pas l'ombre de toi-même que tu es devenu par la suite.

Renard, mon amour, mon ami... A10 Renard, mon amour, mon ami... B10

Depuis quelques mois déjà tu bougeais moins, en sortie tu allais trouver un coin pour dormir et tu ne réapparaissais pas tout seul, j'étais obligée de venir te chercher. Le nombre de fois où j'ai vraiment eu peur de t'avoir perdu quand après une heure à fouiller tous les recoins de la maison je ne te trouvais toujours pas...
Aujourd'hui j'aimerai tellement que tu sois juste en train de dormir quelque part sous mon lit, que tu sortes ton nez d'entre les couvertures en faisant sortir tes énormes yeux (tout le temps exorbités ! J'étais persuadée qu'un jour ils tomberaient :p), que je puisse te prendre dans mes bras être de nouveau calme.

Renard, mon amour, mon ami... E10 Renard, mon amour, mon ami... F10 Renard, mon amour, mon ami... G10

Et voilà. Fin de l'histoire. Amère.
Je suis pas sure d'avoir vu tout de suite que tu allais mal. C'était il y a deux semaines peut-être, j'ai vaguement remarqué que tu ne te déplaçais plus de la même façon. On aurait dit que tes membres avant et arrières n'étaient plus du tout coordonné. Ce n'était pas si évident à remarqué, nous étions chez ma mère et à part le fait que tu ne montais plus sur mon lit, tu avais l'air d'aller plutôt bien, tu dormais beaucoup depuis plusieurs mois déjà, je ne te pensais pas aussi faible...
C'est la semaine dernière que ça a commencé à dégénérer, tu ne sortais plus de la cage, tu te trainais, et au bout de deux pas hésitants tu tombais sur le côté. Tu ne mangeais et buvais quasiment plus, plus par faiblesse que par manque d'envie selon moi. Impossible pour toi de déserrer les dents. Tu passais des heures roulé en boule sur mes genoux, j'étais heureuse de pouvoir passer du temps avec toi mais je savais bien que ça ne te ressemblait pas, et ça me rendait triste. Je savais déjà que c'était la fin et que je ne pourrais décemment pas te forcer à prolonger ce genre de vie.

Hier, on est allé chez notre véto. Les gens dans la salle d'attente t'ont beaucoup complimenté, ils ont posé des questions, et ça m'a presque rendu le sourire. Je n'aurais pas eu la force ce soir là de supporter les regards de dégoût auxquels on à le droit habituellement.
La véto à été très claire : tu étais au bout du bout, mais ça on le savait déjà. J'avais pris la décision de te faire partir quelques heures plus tôt, je voulais que ça se fasse vite, que tu n'aies pas à supporter ça plus longtemps.


Renard, mon amour, mon ami... D10

Renard, mon amour, mon ami...
La vide que tu laisses derrière toi est énorme, froid, silencieux. Ca me fait peur, je suis pas assez bien préparée à ça.
Tu n'as pas été un rat exceptionnel au sens où on l'entend généralement, c'est dur à expliquer. Mis à part tes yeux et ton incroyable attirance pour l'eau, je serais bien incapable de citer d'autres éléments pour te démarquer. Mais quelle importance ? Personne ne pouvait comprendre que ce sont ces petites choses qui font toute la différence, qu'une seule rose peut valoir bien plus aux yeux de quelqu'un que milles autres.
C'est un peu de moi qui s'en est allé hier.

Spoiler:


Merci encore à blackangel qui a rendu cette aventure possible, à mon père pour sa dévotion et à Val pour sa précieuse présence ces derniers jours.

Adieu bestiole, je t'aime.
J'espère, j'espère seulement que quelque part se retrouve les morts, les âmes pures. Si un tel endroit existe vraiment, veille sur Nebel qui en a tant besoin, et sur Narchie qui a encore beaucoup à vivre.




Renard, mon amour, mon ami... Fin10

Musique. J'ai rien trouvé qui puisse mieux correspondre...


Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Renard, mon amour, mon ami... Empty
MessageSujet: Re: Renard, mon amour, mon ami...   Renard, mon amour, mon ami... Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 23:34

c'est beau mais c'est triste ...
bisous Renarde
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Renard, mon amour, mon ami... Empty
MessageSujet: Re: Renard, mon amour, mon ami...   Renard, mon amour, mon ami... Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 23:36

Une nouvelle étoile brille ce soir... Bon courage, Renarde, tout ceux qui t'ont un jour lue sur le forum savent à quel point tu aimais ton Goupil.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Renard, mon amour, mon ami... Empty
MessageSujet: Re: Renard, mon amour, mon ami...   Renard, mon amour, mon ami... Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 23:59

Qu'il fasse un bon voyage... RIP
Son hommage est très touchant, avec les citations du Petit Prince.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Renard, mon amour, mon ami... Empty
MessageSujet: Re: Renard, mon amour, mon ami...   Renard, mon amour, mon ami... Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 00:06

*gros gros câlin*
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Renard, mon amour, mon ami... Empty
MessageSujet: Re: Renard, mon amour, mon ami...   Renard, mon amour, mon ami... Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 00:13

pareil... courage... ton hommage m'a touchée...

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


Renard, mon amour, mon ami... Empty
MessageSujet: Re: Renard, mon amour, mon ami...   Renard, mon amour, mon ami... Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 00:38

très bel hommage...que Renard repose en paix sur le nuage RIP

Courage Renarde bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Renard, mon amour, mon ami... Empty
MessageSujet: Re: Renard, mon amour, mon ami...   Renard, mon amour, mon ami... Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 00:49

Veille sur ta douce petite maman qui t'aime très fort. A toi, de là haut, de veiller sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Renard, mon amour, mon ami... Empty
MessageSujet: Re: Renard, mon amour, mon ami...   Renard, mon amour, mon ami... Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 10:27

bibi bibi bibi

Plein de courage Renarde, ton hommage est très touchant... veille bien sur tes copains et sur ton humaine, petit Renard Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Renard, mon amour, mon ami... Empty
MessageSujet: Re: Renard, mon amour, mon ami...   Renard, mon amour, mon ami... Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 10:38

Noyé dans mes larmes par ton hommage particulièrement touchant...

Beaucoup de courage à toi Renarde pour ce moment si triste...

Bon voyage à toi Renard au paradis des rats qui veillent sur nous et les copains...
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Renard, mon amour, mon ami... Empty
MessageSujet: Re: Renard, mon amour, mon ami...   Renard, mon amour, mon ami... Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 10:46

un bel hommage rip renard et plein de courage a toi renarde
Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


Renard, mon amour, mon ami... Empty
MessageSujet: Re: Renard, mon amour, mon ami...   Renard, mon amour, mon ami... Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 12:47

Au revoir Renard ..
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Renard, mon amour, mon ami... Empty
MessageSujet: Re: Renard, mon amour, mon ami...   Renard, mon amour, mon ami... Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 14:45

Bon voyage loulou. Tu verras sans doute Mayu sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Renard, mon amour, mon ami... Empty
MessageSujet: Re: Renard, mon amour, mon ami...   Renard, mon amour, mon ami... Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 15:31

très bel hommage, dont magnifique musique
Rip petit bonhomme, courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Renard, mon amour, mon ami... Empty
MessageSujet: Re: Renard, mon amour, mon ami...   Renard, mon amour, mon ami... Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 00:03

et aujourd'hui t'auras sûrement croisé Gaya
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Renard, mon amour, mon ami... Empty
MessageSujet: Re: Renard, mon amour, mon ami...   Renard, mon amour, mon ami... Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 00:25

Je suis là comme une conne en train de pleurer, devant mon écran, trop sensible que je suis, parce que ton hommage est juste magnifique, et qu'il est aussi beau que la vie que tu as offert à ton Renard, j'en suis persuadée.

Courage. Mes pensées vont vers vous..
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Renard, mon amour, mon ami... Empty
MessageSujet: Re: Renard, mon amour, mon ami...   Renard, mon amour, mon ami... Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 14:48

Les mots me manques ... Sad

je suis tout à cœur avec vous ! bibi bibi bibi

Renard ne sera pas seul , ils rejoints certains de ses frères et sœurs ( Echo , Chimère & Saphira partis avant lui )
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Renard, mon amour, mon ami... Empty
MessageSujet: Re: Renard, mon amour, mon ami...   Renard, mon amour, mon ami... Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 15:12

RIP petit Renard...
tu as rejoint ton nuage de gruyère...
et tu restes bien entouré par tous nos ratous partis avant toi...

C'est un magnifique hommage... et la musique est à la fois superbe et terriblement triste...
Sois sûre que toutes nos pensées l'accompagnent vers sa dernière demeure...

plein de courage Renarde bibi
Revenir en haut Aller en bas
gnitoune
Ratouyoune
Ratouyoune
gnitoune

Féminin
Messages : 535
Age : 43
Localisation : Pierrelatte (drome)
Inscription : 02/03/2011


Renard, mon amour, mon ami... Empty
MessageSujet: Re: Renard, mon amour, mon ami...   Renard, mon amour, mon ami... Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 15:24

bon je vais arreter de lire les hommages car moi aussi sensible que je suis vais fondre en larme
c'etait tres beau...j espere aussi qu'il y a une place pour eux la haut, si "la haut" il y a.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Renard, mon amour, mon ami... Empty
MessageSujet: Re: Renard, mon amour, mon ami...   Renard, mon amour, mon ami... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Renard, mon amour, mon ami...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Renard et Narchie
» Les ratoux du Renard
» A mon amour de rat
» Un n'amour de rat
» Mon amour
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-