Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €




Partagez | 

 

 Soucis d'intégration : rats terminators

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Soucis d'intégration :  rats terminators Empty
MessageSujet: Soucis d'intégration : rats terminators   Soucis d'intégration :  rats terminators Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 10:06

Bonjour!! Voilà, j'ai neuf rats : 4 femelles et 5 mâles. Cependant, j'ai 5 cages... impossible de les intégrer ou du moins, j'ai peur. Une fois, j'ai essayé de faire connaissance entre deux rates assez violentes Misuki et Nympho. Cependant, elles se sont courues après, disparues sous le clic clac et Misuki en fuite avec un trou dans le train arrière 5cm (visite du véto en urgence du coup -_-). Depuis, quand j'ai tenté d'en faire d'autre, impossible, j'ai trop peur que mes rats aient de trous énormes... mais là... j'ai trop de cages et j'ai deux rates qui s'ennuient (Ciel a perdu sa copine avant hier). Sauf, qu'elle se faisait bouffer par Nympho et Misuki au travers de sa cage (j'étais dans un studio avant). Je ne sais pas quoi faire pour intégrer ma petite Ciel. Elle est devenue méfiante en voyant d'autre rat sauf son ancienne copine de chambre. Une fois, on essayé mais Ciel a eu des trous (l'un d'eux, n'ayant pas vu, c'est transformé en abcès). Y a-t-il un moyen de les rendre zen? Ou bien quelque chose pour éviter qu'elles essayent de s'entretuer à chaque rencontre?
Les intégrations, je les faisais soit sur le lit, soit dans la baignoire. Toujours un échec.
J'ai aussi un autre soucis d'intégration avec un mâle (Chaussette qui vit avec son père mais ça va plus ou moins) qui n'accepte pas 3 autres jeunes (à une époque, il me mordait en santant leur odeur sur mes mains). Je désespère de voir mes rats se battre inlassablement et essayer de se tuer -_-'
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Soucis d'intégration :  rats terminators Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'intégration : rats terminators   Soucis d'intégration :  rats terminators Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 10:46

Je déplace dans "leur comportement / leur éducation"

Avant toute chose, je te conseille de lire cet article, qui pourra probablement apporter des réponses à quelques unes de tes questions : http://www.forum-rats.com/t42950-agressivite-hormonale

Pourrais-tu nous en dire plus sur tes rats ? D'où viennent-ils ? Ont-ils reçu les codes sociaux nécessaires à la vie en groupe ?
Quel âge ont-ils ?
Leurs cages sont-elles très proches ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
 

Soucis d'intégration : rats terminators

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rats issus de l'OKYA DES RATS au Mans /!\ SOUCIS
» Mes 3 rats mâles petit soucis
» Enorme soucis avec mes bébés rats...
» soucis ou pas??
» soucis cohabitation entre deux groupe de rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-