Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal




Partagez | 

 

 Séparation des sexes dans une portée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Séparation des sexes dans une portée Empty
MessageSujet: Séparation des sexes dans une portée   Séparation des sexes dans une portée Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 03:24

Bonjour à tous,

Comme certains le savent déjà, j'ai recueilli une portée avec la mamounette. Aujourd'hui, les p'tits bouts ont un mois pile, 4 semaines révolues. Je commence à penser à la séparation des sexes, à l’intégration des mâles avec mes patates...
Je sais que ça se fait seulement à 5 semaines, mais je voudrais éviter à tout prix de faire une bêtise... Et si quoi que ce soit arrivait, ce serait une bêtise de taille. Je me demande donc si l'avancée de la date de séparation est préventive contre ce genre de cata. Hier encore, les petits tétaient leur mère, du coup je ne les sens pas du tout prêts à vivre avec des adultes (enfin, mes rats ont 5 mois). A quelle age séparez vous les sexes ? A quel age les petits sont ils définitivement sevrés du lait maternel ?

Juste au passage, une jolie petite femelle de la portée attend toujours une famille, et le post est là.

Merci pour vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
Rat'tatouille
Ratouyoune
Ratouyoune
Rat'tatouille

Masculin
Messages : 546
Age : 38
Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique)
Inscription : 13/11/2005

Dans le monde du rat : Les Chat-Rat-Bia (CRB)

Séparation des sexes dans une portée Empty
MessageSujet: Re: Séparation des sexes dans une portée   Séparation des sexes dans une portée Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 04:20

ahah je suis en plein dans le sujet XD
je viens de séparer mes bébés il y a quelques heures, et ils ont eu 5 semaines vendredi matin

j'ai eu un peu dur pour une fois .... Sad
maman nourri encore les 15 bébés (cet après-midi même) :/ mais bon comme certains partent déjà demain .... pas le choix de séparer malgré ça Wink


normalement à 5 semaines ont encore loin du "risque" de portée .... les femelles commencent seulement à devenir fertile, tandis que leurs frères ça sera pas avant quelques semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chat-rat-bia.be.cx
Koyuki-San
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Koyuki-San

Féminin
Messages : 188
Age : 35
Localisation : Seine Maritime (76)
Inscription : 21/06/2011


Séparation des sexes dans une portée Empty
MessageSujet: Re: Séparation des sexes dans une portée   Séparation des sexes dans une portée Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 20:10

Bonjour,

Les bébés sont sevrés d'un point de vue nutritionnel dès 5 semaines, même s'il arrive qu'ils tètent encore leur maman passé cet âge. Ce ne sont pas les seules animaux à le faire ^^
Donc tu peux les séparer sans problème de leur mère.

Et à 6 semaines, le raton sera sevré psychologiquement, il aura normalement acquis toutes les règles de vie et communication avec ses congénères, c'est pour ça qu'il est très important de ne pas adopter un raton tout seul de moins de 6 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
 

Séparation des sexes dans une portée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mâle et Femelle dans la même cage? (Avec séparation)
» Portée de rat dans le 44
» Portée prevue dans le 56
» portée de maya, dans le (39)
» Portée Kinder dans le 44
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-