Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €




Partagez | 

 

 Besoin d'avis sur une litière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Koyuki-San
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Koyuki-San

Féminin
Messages : 188
Age : 35
Localisation : Seine Maritime (76)
Inscription : 21/06/2011


Besoin d'avis sur une litière Empty
MessageSujet: Besoin d'avis sur une litière   Besoin d'avis sur une litière Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 19:40

Bonjour !

J'aurais aimé avoir votre avis sur cette marque de litière :
Ce sont des granulés faits à partir de paille.
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_paille_rongeur/170970

Car je pense arrêter de mettre de la litière partout dans le fond de la cage, le laisser nu (ou peut-être mettre du drybed quand j'aurais ma propre machine à laver) et installer des bacs à chats en bas et des bac d'angles sur les étages.
Pour le moment il me reste un gros sac de chanvre bio, mais j'aimerais trouver quelque chose de moins volatile, mes puces en projettent partout en sautant...

Je sais que les rafles de maïs sont pas mal pour les bacs à litière, mais je ne trouve pas de gros conditionnement actuellement, à savoir que j'aimerais utiliser la même litière pour les toilettes de mon lapin, et celles des ratounes histoire de ne pas acheter 36000 sortes de litière...

Là ce serait pas mal, un sac de 24 kg, mais est-ce que cela conviendrait pour les rats étant donné que les granulés sont faits à partir de paille ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'avis sur une litière Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur une litière   Besoin d'avis sur une litière Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 20:05

Moi j'avais sa pour mes souris , c'était trés absorbant et facile a retirer du bac ( ne collait pas ) je te la conseille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki-San
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Koyuki-San

Féminin
Messages : 188
Age : 35
Localisation : Seine Maritime (76)
Inscription : 21/06/2011


Besoin d'avis sur une litière Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur une litière   Besoin d'avis sur une litière Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 20:14

Merci xWillow, le prix en tout cas est intéressant, et si je peux l'utiliser pour tous mes animaux ça m'arrangerait ! ^^

Par contre j'avais peur que ça fasse un peu mal au pattes, les granulés sont assez gros quand on va voir les photos des clients, mais si les rattes ne marchent pas dessus à longueur de journée ça peut passer ?
Et niveau poussière ça allait ? Pas trop allergène ?

Après si vous connaissez des adresses où ils vendent de la litière en rafle de maïs en plus de 10l, ça m'intéresse aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'avis sur une litière Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur une litière   Besoin d'avis sur une litière Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 20:25

Non quand elle marches dessus c'est comme si sa senfonce Tire la langue non non ne tinquiete pas tes loulou(te)s ne craignent absolument rien sauf le bonheur Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Besoin d'avis sur une litière Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur une litière   Besoin d'avis sur une litière Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 23:02

J'ai été chercher une ratoune chez une personne qui possedait ce genre de gros granulé.

Ceux que j'ai vu ne s'enfoncait pas sous les patte et était, je trouve, très inconfortable pour les pates des rats qui glissait dessus.

Mais c'est peut être pas la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki-San
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Koyuki-San

Féminin
Messages : 188
Age : 35
Localisation : Seine Maritime (76)
Inscription : 21/06/2011


Besoin d'avis sur une litière Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur une litière   Besoin d'avis sur une litière Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 23:59

Oui je ne sais pas trop quelle taille ça peut faire...

Après pour mon lapin je peux mettre de la litière végétale beaucoup plus fine pour chat sans problème que je prend en grande surface pour le même prix, mais le problème c'est que si c'est fait à partir de bois, pour les rats c'est pas le top.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'avis sur une litière Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur une litière   Besoin d'avis sur une litière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'avis sur une litière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin davis urgent !
» Choix de litière, besoin de commentaires
» Litière ?! Besoin de votre avis
» Besoin de conseils concernant la litière
» Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-