Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Nouvelle intégration....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady
En sevrage
En sevrage
Lady

Féminin
Messages : 82
Age : 35
Localisation : Orange (84)
Inscription : 29/09/2011


Nouvelle intégration.... Empty
MessageSujet: Nouvelle intégration....   Nouvelle intégration.... Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 23:58

Voilà il y 6 mois environ j'ai adopté une deuxième fifille, après une quarantaine j'ai donc fait les présentations dans les règles de l'art entre Fripouille et Grisouille.... blessure grave, non soumission, poils arrachés rythmé les rencontres, si bien que j'ai pris la décision de tout arrêter entre elles....
Ma Grisouille étant resté plus de six mois toute seule ne supportait plus personne.

J'ai donc pensé prendre une autre fifille pour tenir compagnie à Fripouille, après plusieurs vérifications pour savoir si Fripouille pouvait supporter d'autre ratoux je me suis lancé....

Une petite fifille est venue agrandir la famille, après une quarantaine j'ai enfin fait les présentations hier soir..... résultat très satisfaisant dans la baignoire avec quelques "pouic" mais aucune blessure et pas mal de soumission.
Aujourd'hui j'ai retenté la rencontre dans la cage qui est la maison de Fripouille et qui sera la maison de Citrouille, j'ai bien tout nettoyer avant en changeant tous les objets de place...
Pas mal de découverte et de bagarre mais toujours rien de grave, seul soucis ma Citrouille est trop petite et passe entre les barreaux (je les retrouvais sur mon buffet).

Du coup changement de cage encore plus neutre pour les deux, Fripouille n'arrêtait pas d'embêter citrouille... Citrouille avait tellement peur qu'elle est restée accrocher cinq minutes au moins aux barreaux.

Revenir en haut Aller en bas
Lady
En sevrage
En sevrage
Lady

Féminin
Messages : 82
Age : 35
Localisation : Orange (84)
Inscription : 29/09/2011


Nouvelle intégration.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle intégration....   Nouvelle intégration.... Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 23:59

Deux heures passer ensemble dans la cage et ça n'a rien changé, Citrouille sursautait et couiné dès qu'elle voyait Fripouille approché et Fripouille sauter sur Citrouille dès qu'elle la voyait.
Cette nuit je devais les laisser toutes les deux mais je préfère attendre encore quelques rencontres.... j'ai vraiment peur de ne pas y arrivais, après une intégration loupé j'ai peur et je ne sais pas du tout comment faire.

Je voulais juste savoir si c'était normal que deux heures après ma Fripouille cherche toujours Citrouille?
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouvelle intégration.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle intégration....   Nouvelle intégration.... Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 17:47

Oui c'est normal que 2 heures après,Fripouille cherché encore Citrouille.
Moi Kiki ça a duré 3 jours et Saphir moins d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle intégration.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle intégration....   Nouvelle intégration.... Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 17:54

Coucou Lady,je suis l'intégration sur l'autre fofo.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Lady
En sevrage
En sevrage
Lady

Féminin
Messages : 82
Age : 35
Localisation : Orange (84)
Inscription : 29/09/2011


Nouvelle intégration.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle intégration....   Nouvelle intégration.... Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 17:11

Cette nuit c'est la première nuit avec mes deux louloutes dans la même cage.... j'ai décidé pour ça de passer la nuit sur le canapé, histoire de bien entendre s'il y a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle intégration.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle intégration....   Nouvelle intégration.... Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 17:38

Une vraie maman poule,je suis exactement comme toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lady
En sevrage
En sevrage
Lady

Féminin
Messages : 82
Age : 35
Localisation : Orange (84)
Inscription : 29/09/2011


Nouvelle intégration.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle intégration....   Nouvelle intégration.... Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 23:44

L'intégration c'est très mal passé, j'ai été obligé de séparer Citrouille et Fripouille car ma Fripouille a mordu et griffer jusqu'au sang Citrouille....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle intégration.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle intégration....   Nouvelle intégration.... Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 00:10

Sad Oh mince et la petite Citrouille va bien ? La morsure est grosse ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady
En sevrage
En sevrage
Lady

Féminin
Messages : 82
Age : 35
Localisation : Orange (84)
Inscription : 29/09/2011


Nouvelle intégration.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle intégration....   Nouvelle intégration.... Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 01:24

La morsure ça fait juste deux petits points au niveau du ventre, par contre la griffure sur le dos est impressionnante mais, pas besoins de point c'est déjà ça....

Voilà du coup les deux fifilles dormiront chacune dans leurs cages, je pensais y arriver mais j'y suis pas arrivé... Fripouille est devenu comme Grisouille j'ai l'impression et je ne veux pas faire subir d'autre morsure à Citrouille.

C'est vraiment avec beaucoup de peine et pour le bien de Citrouille, j'ai pris la décision de replacer Citrouille je pourrais pas j'y arriverais pas pour l'intégration.

J'en suis vraiment malade depuis tout à l'heure je pleure car je l'aime ma Citrouille, mais je ne veux pas que Citrouille vive toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouvelle intégration.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle intégration....   Nouvelle intégration.... Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 07:18

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais ne baisse pas les bras si vite, l'intégration Fripouille/Citrouille ne fait que commencer :/
Il y a eu des blessures graves, certes. Mais tu peux retenter en y allant plus doucement/progressivement. Les faire se voir en terrain neutre un peu tous les jours, prolonger la durée au fur et à mesure si ça se passe bien etc, mais pas les mettre trop vite toutes les deux ensemble. Certains ici utilisent la méthode "boîte de transport": tu mets les deux rats ensemble et va te promener avec eux par contre s'il se passe quelque chose dans la boîte de transport là c'est plus risqué :/
Bref, attends d'autres avis é_è
Revenir en haut Aller en bas
Lady
En sevrage
En sevrage
Lady

Féminin
Messages : 82
Age : 35
Localisation : Orange (84)
Inscription : 29/09/2011


Nouvelle intégration.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle intégration....   Nouvelle intégration.... Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 08:20

Pour Citrouille et Fripouille j'avais déjà asseyes vendredi soir de les mettre la soirée dans une cage bien neutre (que j'avais au départ avant d'avoir la cage à furet) comme dans la baignoire tout ce passé nickel.... mais voilà une fois dans la cage même complètement neutre Fripouille devient incontrôlable avec Citrouille.

Hier soir quand elles sont allées dans la cage de Fripouille (complètement nettoyé, nettoyage de tous les accessoires et changement de place des accessoires), Fripouille est devenu dingue à tirer Citrouille par la queue dans toute la cage (mais comme il n'y avait pas de sang je n'ai pas séparer).... cinq minutes de répits pour Citrouille qui s'endormait sur un étage et c'était reparti, Fripouille la fait tomber de l'étage la coincé contre un coin et n'arrêté pas de la mordre et de la griffer (là je suis intervenu car, j'ai vu Citrouille avec du sang).

Je vais asseyes de trouver quelqu'un proche d'orange et qui a déjà fait pas mal d'intégration, histoire de m'aider du début à la fin et de voir de plus près les fifilles (donc si vous connaissez quelqu'un qui voudra bien m'aider je prends).

Je n'aime pas demander de l'aide surtout quand ça conserne mes puces (peut être l'impression d'échouer) mais là c'est la dernière solution que j'ai trouvé avant le replacement de Citrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle intégration.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle intégration....   Nouvelle intégration.... Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 12:04

Perso je ne connais personne proche d'Orange.

Tu peux mettre de la litière de Fripouille dans la cage de Citrouille et inversement,de manière a ce qu'elles s'habituent a leurs odeurs.

Fripouille a quand même l'air agressive,
Tu pourrais essayer de lui donner du nervosyl,histoire de la calmer un peu.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle intégration.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle intégration....   Nouvelle intégration.... Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 15:20

Je viens de lire ce qui t'arrive et ne perd pas espoir Smile

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais avant de faire les présentations et après la quarantaine, je sortais à tour de rôle les rats au même endroit histoire qu'ils s'habituent à l'odeur de l'autre en plus de ce que t'as dit Vidia ça devrait les habituer.

Tiens nous au courant de l'évolution, courage !

Revenir en haut Aller en bas
Lady
En sevrage
En sevrage
Lady

Féminin
Messages : 82
Age : 35
Localisation : Orange (84)
Inscription : 29/09/2011


Nouvelle intégration.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle intégration....   Nouvelle intégration.... Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 17:31

Une inscrite m'a très gentiment proposé son aide.... J'attends de ses nouvelles et je vous tiendrais au courant de l'évolution.

Merci pour votre soutien... ça fait plaisir de savoir qu'on nous soutient et surtout qu'on ne nous juge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle intégration.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle intégration....   Nouvelle intégration.... Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 18:29

Espérons que tout s'arrange pour tes louloutes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Nouvelle intégration.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle intégration....   Nouvelle intégration.... Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 19:13

Courage Lady ! Ma sœur a aussi eu beaucoup de mal à intégrer sa dernière rattoune ça nous a pris plusieurs mois mais maintenant tout va bien...

Perso nous on avait laissé les deux cages très proche l'une de l'autre pour qu'elles puissent se sentir et on sortait les filles au même endroit ... Et parfois quand les vieilles sortaient on mettait la petite dans la cage pour qu'elle s'y habitue et qu'elle sente l'odeur sans paniqué, pour finir on les a fais se rencontrer dans la cage de la petite...

De plus on a fait plein de rencontre en terrain neutre...

Voila je sais pas si notre solution fonctionnera pour toi mais je le souhaite...

En tout cas courage Jette des fleurs je sais comment c'est pas facile de regarder des louloutes ne pas s'entendre...
Revenir en haut Aller en bas
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet
eugenie38

Féminin
Messages : 175
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 12/09/2010


Nouvelle intégration.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle intégration....   Nouvelle intégration.... Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 19:27

Salut alors on a des news de l'intégration?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle intégration.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle intégration....   Nouvelle intégration.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle intégration....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration d'une petite nouvelle
» integration d'une nouvelle rate
» Intégration d'une nouvelle ratte?
» nouvelle tentative d'intégration
» intégration de ma nouvelle puce
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-