Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €




Partagez | 

 

 Cage légère ou très lourde?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
En sevrage
En sevrage
Capucine

Féminin
Messages : 50
Age : 48
Localisation : Montréal
Inscription : 26/08/2011


Cage légère ou très lourde? Empty
MessageSujet: Cage légère ou très lourde?   Cage légère ou très lourde? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 21:13

J'ai vu que plusieurs membres ont une cage comme celle-ci: (celle-ci c'est une Savic gite 1, mesure 60cm x 60cm x 168 cm ou 24po x 24po x 68po)

Cage légère ou très lourde? 745388savic5650voliereoiseauxgite1bleu


J'aimerais savoir si elle est plutôt légère ou très lourde? Je suis une fille de constitution moyenne et j'aimerais savoir si je suis capable de la lever et de l'amener dans la douche pour la laver?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage légère ou très lourde? Empty
MessageSujet: Re: Cage légère ou très lourde?   Cage légère ou très lourde? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 21:17

en principe, les volières de ce type ne sont pas très lourdes, mais encombrantes, donc mieux vaut etre à deux pour la déplacer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage légère ou très lourde? Empty
MessageSujet: Re: Cage légère ou très lourde?   Cage légère ou très lourde? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 21:35

Le système de pieds à roulettes est normalement prévu pour pouvoir déplacer la cage sans trop d'effort, donc quelque soit la constitution de la personne, mais c'est sûr que si tu dois aussi la soulever ça change tout ! Normalement, sur les sites de vente en ligne, ils précisent le poids total de la commande, tu peux donc te faire une idée ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
En sevrage
En sevrage
Capucine

Féminin
Messages : 50
Age : 48
Localisation : Montréal
Inscription : 26/08/2011


Cage légère ou très lourde? Empty
MessageSujet: Re: Cage légère ou très lourde?   Cage légère ou très lourde? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 21:44

Oui je dois la soulever, c'est que la cage est au sous-sol et la douche au rez-de-chaussée, donc je dois monter les marches avec... Sad
J'ai cherché le poids sur internet, mais je n'ai pas trouvé l'information ...
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage légère ou très lourde? Empty
MessageSujet: Re: Cage légère ou très lourde?   Cage légère ou très lourde? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 22:14

C'est surtout qu'elle est très haute, alors pour la soulever toute seule sans que tout te tombe dessus, bon courage :/
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
En sevrage
En sevrage
Capucine

Féminin
Messages : 50
Age : 48
Localisation : Montréal
Inscription : 26/08/2011


Cage légère ou très lourde? Empty
MessageSujet: Re: Cage légère ou très lourde?   Cage légère ou très lourde? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 22:20

Oui, c'est bien vrai!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage légère ou très lourde? Empty
MessageSujet: Re: Cage légère ou très lourde?   Cage légère ou très lourde? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 23:07

Bon, désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage ... à vue de nez, une cage pareille doit peser entre 10 et 20 kilos. Ce n'est pas énorme, énorme, mais la taille "de la bête" rend toute manipulation de levage très compliquée. Je doute que tu puisses trouver une cage dans ces dimensions que tu puisses soulever et transporter sur un étage en raison de l'encombrement de l'objet. A mon avis tu devrais envisager une autre solution pour le nettoyage hebdomadaire, certes plus long mais qui tu permettes de posséder une cage semblable dans la pièce de ton choix ! Bon courage quand même pour la suite de tes recherches Smile
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
En sevrage
En sevrage
Capucine

Féminin
Messages : 50
Age : 48
Localisation : Montréal
Inscription : 26/08/2011


Cage légère ou très lourde? Empty
MessageSujet: Re: Cage légère ou très lourde?   Cage légère ou très lourde? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 01:08

Tu as bien raison... Smile
Merci, je vais repenser à tout ça... C'est que je me cherchais une cage tout en métal pour que mes filles arrêtent de ronger le bac de plastique de la cage...
Revenir en haut Aller en bas
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


Cage légère ou très lourde? Empty
MessageSujet: Re: Cage légère ou très lourde?   Cage légère ou très lourde? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 01:35

Sinon tu peux aussi oublier l'idée de la laver dans la douche mais plutôt le faire à l'ancienne avec ta bassine d'eau chaude et de vinaigre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
En sevrage
En sevrage
Capucine

Féminin
Messages : 50
Age : 48
Localisation : Montréal
Inscription : 26/08/2011


Cage légère ou très lourde? Empty
MessageSujet: Re: Cage légère ou très lourde?   Cage légère ou très lourde? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 03:00

Oui, c'est vrai... c'est que je suis un peu maniaque-propreté Twisted Evil
Quand je passe la cage au jet super fort de la douche avec tout plein de savon, je sais qu'elle est parfaitement propre, aucun petit coin d'oublié...

Oui je sais, un peu maniaque... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage légère ou très lourde? Empty
MessageSujet: Re: Cage légère ou très lourde?   Cage légère ou très lourde? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 07:08

Celle-ci tu peux vraiment oublier alors, si tu tiens vraiment à faire ta solution-jet d'eau >_< plus je regarde la mienne, (qui est comme celle que tu as posté), plus je me dis que ce serait IMPOSSIBLE que je la descende moi-même jusqu'à l'étage d'en dessous, à moins de la jeter dans les escaliers ^^".
Par contre c'est vrai que niveau rongeage des bacs, là ils peuvent pas ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
En sevrage
En sevrage
Capucine

Féminin
Messages : 50
Age : 48
Localisation : Montréal
Inscription : 26/08/2011


Cage légère ou très lourde? Empty
MessageSujet: Re: Cage légère ou très lourde?   Cage légère ou très lourde? Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 15:41

La jeter dans les escaliers ! lol!

Finalement hier je me suis décidée à acheter une Jenny KD - ici on n'a que la "version" pour chinchillas, mais elle semble pareille. Elle au moins, elle se transporte facilement à l'étage au dessus!!
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki-San
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Koyuki-San

Féminin
Messages : 188
Age : 35
Localisation : Seine Maritime (76)
Inscription : 21/06/2011


Cage légère ou très lourde? Empty
MessageSujet: Re: Cage légère ou très lourde?   Cage légère ou très lourde? Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 18:03

Oui pour le bac de la Jenny KD, tu n'auras aucun mal à le transporter d'une pièce à l'autre, je peux te l'assurer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage légère ou très lourde? Empty
MessageSujet: Re: Cage légère ou très lourde?   Cage légère ou très lourde? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage légère ou très lourde?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» --TRES URGENT-- Vente lot cage + accessoires pour 90e. --TRES URGENT--
» --TRES URGENT -- Lot cage + accessoire 90e --TRES URGENT --
» tres grande cage équipée
» Vend trés grande cage
» comment nettoyer une cage très crade
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-