Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 agressivité avec ses congénère soudaine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



agressivité avec ses congénère soudaine... Empty
MessageSujet: agressivité avec ses congénère soudaine...   agressivité avec ses congénère soudaine... Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 10:34

Voila depuis quelques jours, j'ai du séparé mon Fan-fan des autres males car beaucoup trop dominant, il a eu 1an le 16 juin 2011. avant tout ce passait très bien, et un jour subitement, il s'est mit a agréssée ses congénères, les blesse, et j'ai mon rat nu, qui a perdu son oeil.... Dès qu'il sent la précnse d'un male, il devient un peu dingue, se frotte comme un chat, frottes ses couillusse, sur le sol comme pour marquer son territoire, grince des dents...bref il est infernal. En revanche avec moi c'est une perle, il est tjrs aussi gros nounours!!!


Je me pose la question pourquoi fait t-il ca subitement a ses 15mois??

mon gros bébé en question Aime 2
agressivité avec ses congénère soudaine... P1000610

agressivité avec ses congénère soudaine... P1000611

Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


agressivité avec ses congénère soudaine... Empty
MessageSujet: Re: agressivité avec ses congénère soudaine...   agressivité avec ses congénère soudaine... Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 21:03

Pour moi c'est une agressivité hormonale! Ca peut arriver tardivement! La castration est le seul remede pour qu'il na passe pas le reste de sa vie seul.
J'ai également été face à ça, ma patate du groupe a subit une violente agression et 8 points de suture! Néo a donc été castré, depuis le calme est revenu et maintenant, ils sont inséparables! Je ne regrette pas l'opération!
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



agressivité avec ses congénère soudaine... Empty
MessageSujet: Re: agressivité avec ses congénère soudaine...   agressivité avec ses congénère soudaine... Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 22:27

merci Steph...arf...mais une agressivité hormonal, il serai méchant avec moi, non?? ce n'ai pas obligatoire?
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

agressivité avec ses congénère soudaine... Empty
MessageSujet: Re: agressivité avec ses congénère soudaine...   agressivité avec ses congénère soudaine... Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 22:58

Mon dieu qu'il est beau...

Moi qui hésite aussi avec un des miens, ton cas me semble bien bien pire, je dirais aussi AH. Se frotter sur le sol semble être typique des AH (ce que le mien n'a jamais fais du tout). Et les blessures sont bien graves...

Bon courage pour gérer ça.
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


agressivité avec ses congénère soudaine... Empty
MessageSujet: Re: agressivité avec ses congénère soudaine...   agressivité avec ses congénère soudaine... Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 02:41

Neo attaque les doigts a travers les barreaux mais pas la main quand la porte de la cage est ouverte. Depuis l'opération, ce comportement est resté mais il n'agresse plus ses copains donc on s'adapte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



agressivité avec ses congénère soudaine... Empty
MessageSujet: Re: agressivité avec ses congénère soudaine...   agressivité avec ses congénère soudaine... Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 09:57

j'ai lu un article sur le forum, maintenant je vois qu'il est réelmeent AH....meme s'il est gentil avec moi. merci pr les le renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

agressivité avec ses congénère soudaine... Empty
MessageSujet: Re: agressivité avec ses congénère soudaine...   agressivité avec ses congénère soudaine... Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 10:43

Il n'y a aucun doute en effet, je viens de voir ton sujet à l'instant sinon j'aurais répondu plus tôt, mais dès ton premier message, tout ce que tu as décrit concordait avec une agressivité hormonale.
Il n'y a pas d'âge prédéfini pour qu'une AH se déclare, ça peut survenir même très tardivement, il suffit parfois juste d'un petit déclencheur pour que ça ressorte (changement dans l'environnement, stress, autre...).

Dans ce cas c'est castration obligatoire, ça lui fera un bien fou Wink

Par contre n'essaie pas de le réintégrer trop tôt, c'est AU MINIMUM 3 semaines après castration, voire plutôt 4 à 5 semaines après, pour que tout se passe bien.


J'espère que tout ira vite mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



agressivité avec ses congénère soudaine... Empty
MessageSujet: Re: agressivité avec ses congénère soudaine...   agressivité avec ses congénère soudaine... Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 12:05

Sa cage est a coter de celle des mâles, et il ne réagit plus...est ce normal? il y a pourtant seulement 10 cm qui les séparent
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

agressivité avec ses congénère soudaine... Empty
MessageSujet: Re: agressivité avec ses congénère soudaine...   agressivité avec ses congénère soudaine... Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 12:09

Tu peux éventuellement re-tenter une sortie commune pour voir s'il s'est réellement calmé, mais je n'y crois pas trop...

Par contre, des cages aussi proches s'il est vraiment AH, c'est une mauvaise idée, ça pourrait faire augmenter son stress ainsi qu'ancrer une agressivité comportementale par la suite, en raison de la frustration de ne pas pouvoir les atteindre - des deux côtés d'ailleurs, à la fois du côté de ceux qui ne sont pas AH, et du sien- (et ça, ça met plus de temps à passer) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



agressivité avec ses congénère soudaine... Empty
MessageSujet: Re: agressivité avec ses congénère soudaine...   agressivité avec ses congénère soudaine... Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 12:23

en faite ca fait 3jous que j'ai mit la cage a coter, et je suis surprise qu'il ne bronche pas, mes autres male s'en fiche royalement...je vais essayer de le présenter a quelques male sur terrain neutre, on ne sais jamais, mais il se bagarai souvent avec les memes males...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



agressivité avec ses congénère soudaine... Empty
MessageSujet: Re: agressivité avec ses congénère soudaine...   agressivité avec ses congénère soudaine... Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 16:58

DianeÖzdamar a écrit:

Par contre n'essaie pas de le réintégrer trop tôt, c'est AU MINIMUM 3 semaines après castration, voire plutôt 4 à 5 semaines après, pour que tout se passe bien.
bon, ce n'est qu'un détail, mais si un loulou a été castré au début de son AH, la durée de "convalescence" de 4 semaines reste la même ou elle s'écourte de ce fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




agressivité avec ses congénère soudaine... Empty
MessageSujet: Re: agressivité avec ses congénère soudaine...   agressivité avec ses congénère soudaine... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

agressivité avec ses congénère soudaine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» agressivité "soudaine"
» Agressivité soudaine
» Agressivité soudaine
» Agressivité soudaine de Cooper 2 ans envers un seul rat
» agressivité avec ses deux coloc'
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-