Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Couleur des petits monstres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gomme
Ratouyoune
Ratouyoune
gomme

Féminin
Messages : 550
Age : 34
Localisation : strasbourg
Inscription : 02/04/2010


Couleur des petits monstres Empty
MessageSujet: Couleur des petits monstres   Couleur des petits monstres Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 19:21

Bonjours , j'ai 6 petits monstres dont on arrive pas a savoir la couleur !
La mère est noir , de parents bleu et topaze , d'une lignée que de bleu et de mink et de topaze
Le père est noir , de parents mink et champagne , dans la lignée il y a eu du noir , du mink , du topaze et par la mère le champagne !

Ils ont 7 jours et les yeux rouge , le siamois n'est pas possible , il n'y en a jamais eu du coter du père , du coter de la mère non plus a moins que sa remonte vraiment très très loin !

dans la portée il y a du noir et du mink

Photos sans flash
Couleur des petits monstres Dsc_0111
Couleur des petits monstres Dsc_0110

Avec flash
Couleur des petits monstres 4_res_10
Couleur des petits monstres Dumbo_11
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Couleur des petits monstres Empty
MessageSujet: Re: Couleur des petits monstres   Couleur des petits monstres Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 19:29

M'est avis que la mère "champagne" devait être beige plutôt que champagne, et que c'est le RED qui ressort là...

Par contre je les vois plus topaze que beige, ce qui est pourtant impossible étant donné qu'ils sont de base noire... probablement beiges, du coup.

Par contre là c'est étonnant qu'ils soient aussi nombreux avec de tels parents (ils étaient combien en tout sur la portée ?).


Techniquement, vu leur aspect, j'aurais même tablé sur du ambre (yeux plutôt clairs, poil visiblement très orangé), ce qui ne colle pas du tout du tout (étant donné que ambre = agouti + PED), donc gros doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
gomme
Ratouyoune
Ratouyoune
gomme

Féminin
Messages : 550
Age : 34
Localisation : strasbourg
Inscription : 02/04/2010


Couleur des petits monstres Empty
MessageSujet: Re: Couleur des petits monstres   Couleur des petits monstres Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 19:33

elle était husky avec les yeux rouge , donc sa ma pas aider pour savoir la couleur : /
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Couleur des petits monstres Empty
MessageSujet: Re: Couleur des petits monstres   Couleur des petits monstres Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 20:36

On dirait franchement des petits topazes ou ambres. Mon Crac avait la même couleur au même âge et c'est un topaze. Mais il est vrai avec des parents de base noir on ne peut pas obtenir du topaze.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couleur des petits monstres Empty
MessageSujet: Re: Couleur des petits monstres   Couleur des petits monstres Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 00:24

j'aurais dit topaze ou ambre aussi . t'es sure des parents ? c'est bizarre . ils sont rex non ? pour du beige ils semblent trop orangé , tu ne penses pas diane ?

a voir suivant leur évolution . hate de voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Couleur des petits monstres Empty
MessageSujet: Re: Couleur des petits monstres   Couleur des petits monstres Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 02:10

Ah bah si, comme dit plus haut, je les vois plus topaze/ambre que beige ou champagne (et même plutôt ambre, vu qu'ils semblent avoir les yeux bien rouges).

Ce qui voudrait dire que l'un des deux parents est de base agouti et non pas noire, et que les "topaze" du côté maternel étaient en fait ambre (et donc là ça serait plutôt PED que RED du coup).

Mais en gros là il y a quelque chose qui ne colle pas du tout du tout...

Soit un des parents est agouti hypermélanistique et paraît donc presque noir (et encore, suffit d'observer l'aspect du poil, l'agouti même hypermélanistique est plus clair sur le ventre et présente des reflets légèrement chinés), soit il y a erreur sur le père, qui est un autre que celui indiqué...

Après faut voir selon leur évolution, mais à mon sens là, ils sont ambre, ou silver-fawn (topaze de base mink, et donc RED, mais le fait qu'il y ait le mink en prime éclaircit la couleur des yeux).
Je les vois bieeen trop orangés pour être siamois/beige/champagne, et bien trop clairs pour être mink ou autre chose dans ce style (et surtout, ils ont les yeux rouges apparemment).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Couleur des petits monstres Empty
MessageSujet: Re: Couleur des petits monstres   Couleur des petits monstres Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 09:57

Je les vois aussi trop orangés pour être de base noire mais ce ne serai pas la première fois que les parents annoncés ne sont pas les parent réels...
Revenir en haut Aller en bas
gomme
Ratouyoune
Ratouyoune
gomme

Féminin
Messages : 550
Age : 34
Localisation : strasbourg
Inscription : 02/04/2010


Couleur des petits monstres Empty
MessageSujet: Re: Couleur des petits monstres   Couleur des petits monstres Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 11:29

http://www.forum-rats.com/t52694-skrewdriver-et-sidonie

Le lien de la portée ou on voit bien que le père est noir le mère aussi , en plus on l'est vois même se monter !

Du coter de la maman le père était topaze pas ambre il avait les yeux noir la mère bleu us simple ou agouti sa je ne me souviens plus !

La photos du grand père
Couleur des petits monstres 15442_11

Le père de skrewdriver était mink , la mère a skrewdriver beige porteuse mink !
Le père de Sidonie est topaze , la mère bleu us porteuse mink
Sa collerais pour le silver fawn non?


Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Couleur des petits monstres Empty
MessageSujet: Re: Couleur des petits monstres   Couleur des petits monstres Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 13:01

Effectivement, le grand-père semble plutôt topaze (pas seulement à cause des yeux mais aussi de la couleur générale, pas assez "pure" pour être ambre, à mon sens), et les parents semblent bien noirs.

Par contre, ça ne colle pas non plus pour le silver-fawn, étant donné que silver-fawn c'est du topaze de base mink, à savoir agouti + mink + RED (donc un cannelle + RED).
En base noire, ça donne du beige de base mink, et c'est une couleur bien moins orangée que le topaze ou l'ambre.

Es-tu bien certaine qu'un autre mâle n'aurait pas pu se faire la malle pour rejoindre la miss en douce ? Parce que là, vraiment, je ne vois pas...

Ou alors le papier utilisé pour le nid est coloré en orange/jaune, et ça déteint sur les petits ? *Diane qui envisage toutes les hypothèses même les plus farfelues*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Couleur des petits monstres Empty
MessageSujet: Re: Couleur des petits monstres   Couleur des petits monstres Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 14:07

ah bah tu vois le mâle rex je le voyait pas trop noir moi . c'est surement a cause de son poils . ces ratons sont donc une énigme ^^ .

ou alors , et ça c'est encore plus farfelu lol! c'est un rat extra-terrestre qui est venu , et peu être qu'il porte l'agouti et le noir en même temps Laughing

Couleur des petits monstres C005
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Couleur des petits monstres Empty
MessageSujet: Re: Couleur des petits monstres   Couleur des petits monstres Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 14:20

Porter l'agouti c'est impossible vu que c'est dominant, et il est bel et bien noir mais "dilué" par ce qu'il porte et par le rex (s'il était agouti, le dégradé dos-flancs serait beaucoup plus prononcé, et son ventre/ses pattes seraient gris clair), donc à moins d'un rat extraterrestre, c'est mal barré en effet x)

Faut voir selon l'évolution des petits...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Couleur des petits monstres Empty
MessageSujet: Re: Couleur des petits monstres   Couleur des petits monstres Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 15:31

ah ok . bah oui du coup reste plus que l'extra-terrestre Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
gomme
Ratouyoune
Ratouyoune
gomme

Féminin
Messages : 550
Age : 34
Localisation : strasbourg
Inscription : 02/04/2010


Couleur des petits monstres Empty
MessageSujet: Re: Couleur des petits monstres   Couleur des petits monstres Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 16:40

J'ai eu 6 noir , 6 bizarre et 2 mink !
Oui je suis sur que aucun mâles n'est partit depuis que j'ai la tower il n'arrive plus a ouvrir la porte !
Puis la saillie a était faites sur ma table pour les photos , elle a était mise a part avec sa soeur , le lendemain j'ai remis Skrew avec elle , elle ne voulais plus ! Je suis sur sur sur des parents !

Par contre une amie a chercher un peu partout , elle a trouver le crème , qui selon elle pourrais coller vous en penser quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Couleur des petits monstres Empty
MessageSujet: Re: Couleur des petits monstres   Couleur des petits monstres Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 19:50

Le crème c'est le beige de base mink, donc techniquement ça ne colle pas vraiment non plus, ça semble trop orangé pour du crème...
Ceci dit, c'est à voir selon leur évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
gomme
Ratouyoune
Ratouyoune
gomme

Féminin
Messages : 550
Age : 34
Localisation : strasbourg
Inscription : 02/04/2010


Couleur des petits monstres Empty
MessageSujet: Re: Couleur des petits monstres   Couleur des petits monstres Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 22:15

Les petits sont champagne ou beige xD
Couleur des petits monstres Img_3510
Revenir en haut Aller en bas
sev25
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sev25

Féminin
Messages : 1072
Age : 36
Localisation : 25-DOUBS-Seloncourt
Inscription : 09/01/2008


Couleur des petits monstres Empty
MessageSujet: Re: Couleur des petits monstres   Couleur des petits monstres Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 22:52

ils sont aussi pas mal taché... surement parce quils sont pas très propre quils paraissaient "orange"
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratoudous.weebly.com/
gomme
Ratouyoune
Ratouyoune
gomme

Féminin
Messages : 550
Age : 34
Localisation : strasbourg
Inscription : 02/04/2010


Couleur des petits monstres Empty
MessageSujet: Re: Couleur des petits monstres   Couleur des petits monstres Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 23:28

Non la c'est une photos d'une autre appareil , avant elle etait de mon portable , d'ailleur ils sont toujours orange dessus !
Niveau propreter je ne peux pas les laver , sido gere !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Couleur des petits monstres Empty
MessageSujet: Re: Couleur des petits monstres   Couleur des petits monstres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Couleur des petits monstres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes petits monstres!
» mes petits monstres
» Mes petits monstres
» mes petits monstres
» Mes 5 petits monstres :p
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-