Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 Déprime après la perte d'un compagnon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Déprime après la perte d'un compagnon Empty
MessageSujet: Déprime après la perte d'un compagnon   Déprime après la perte d'un compagnon Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 15:33

Bonjour,

Notre Taï-ro est parti rejoindre les anges ce dimanche

Ils étaient 3 dans la cage: Dako, Taî-ro et Marley

Dako et Taï-ro dormaient tout le temps ensemble, faisaient des parties de jeux sans cesse et là Dako ne bouge plus

Je leur avais fait sentir le petit corps de Taï-ro comme on me l'avait conseillé, ai je fait une erreur?

Mon rat peut 'il déprimer même s'il ne reste pas tout seul?

Ah oui Marley est très solitaire, et peut actif

Merci de l'aide que vous m'apporterez

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déprime après la perte d'un compagnon Empty
MessageSujet: Re: Déprime après la perte d'un compagnon   Déprime après la perte d'un compagnon Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 15:40

Dako doit effectivement déprimé,et le fait de lui avoir fait sentir le petit corp de Taî l'a peut être choqué.

Je sais que les rats ont aussi une période de deuil.

Je te conseille de laver leur cage,et changer l'organisation de la cage,pour l'aider a oublié,
Il faut enlever l'odeur de Taî au maximum.

Sa devrait rentré dans l'ordre rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Déprime après la perte d'un compagnon Empty
MessageSujet: Re: Déprime après la perte d'un compagnon   Déprime après la perte d'un compagnon Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 15:44

Très bons conseils Vidia je ferais ça ce soir, car là ils dorment, j'avais pas pensé

Je vais tout nettoyer et désinfecter, je ne savais pas qu'un rat pouvait faire le deuil d'un de ces compagnons

Merci pour tes précieux conseils, en espérant qu'il retrouve sa joie de vivre mais c'est vrai que Marley n'est pas très joueur non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déprime après la perte d'un compagnon Empty
MessageSujet: Re: Déprime après la perte d'un compagnon   Déprime après la perte d'un compagnon Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 16:06

Et c'est souvent le cas quand ils sont que deux,il y en a toujours un qui s'ennuie plus ou moins.

Il mange quand même Dako ?

Pour les rats qui font leur deuils je l'ai lu sur un message de Rotten-frog qui se fesait mordre suite au décés d'une de ses rates.

Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Déprime après la perte d'un compagnon Empty
MessageSujet: Re: Déprime après la perte d'un compagnon   Déprime après la perte d'un compagnon Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 16:13

C'est hallucinant tout de mêem ce ressenti qu'ils peuvent avoir

Oui il a grignotter mais lui qui passait son temps avec Taî a se goinffrer, je lui ai mis tout ce qu'il aime mais c'est pas ça

Par contre Vidia dans ta première phrase ça ne voudrait pas dire qu'il faudrait que je ré adopte un autre ratou? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déprime après la perte d'un compagnon Empty
MessageSujet: Re: Déprime après la perte d'un compagnon   Déprime après la perte d'un compagnon Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 16:25

vanessa56640 a écrit:

Par contre Vidia dans ta première phrase ça ne voudrait pas dire qu'il faudrait que je ré adopte un autre ratou? Wink

Franchement avec ce qui viens de t'arrivé,et les doutes que tu as sur toi même.
Non,je ne me serait pas permise de te faire comprendre d'adopter un autre rat.
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Déprime après la perte d'un compagnon Empty
MessageSujet: Re: Déprime après la perte d'un compagnon   Déprime après la perte d'un compagnon Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 17:14

Mais ce serait peut-être bien.

Siam m'avait fait une portée de 4 ratons. Ils étaient énormes, une en particulier, ma grosse mèmère. Je les sortais souvent sur le canapé pendant que je lisais ou que je regardais la télé, je les adorais, ils étaient très proches de moi. Un après-midi, le téléphone a sonné, je me suis penchée, au bout d'un moment, au fil de la conversation, je me suis rappuyée contre les coussins. Quand la conversation s'est terminée, je me suis levée et.... ma grosse mèmère était inerte sur le fauteuil, je l"avais étouffée contre le coussin. Tu ne peux pas savoir comme je m'en suis voulu, j'y repense souvent à ma grosse mèmère. Maintenant, elle est dans le jardin, sous un rosier rose. Chacun de mes amour décédé à une plante.
Tu vois, les accidents ça n'arrive pas qu'aux autres, chacun d'entre nous à un petit quelque chose caché dans le coin de son coeur mais on se doit être là pour ceux qui restent humains ou animaux.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Déprime après la perte d'un compagnon Empty
MessageSujet: Re: Déprime après la perte d'un compagnon   Déprime après la perte d'un compagnon Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 21:38

Vidia je t'adore, tu sais c'est bête mais si dako s'ennuie vraiment faudrait peut être que je songe à lui trouver un compagnon de jeux même si c'ette idée m'est pénible j'aurais l'impression de trahir Taï-ro mais je ferais au mieux pour mes deux loulous et ausi pour gari car pour lui c'est très dur

Ratoune6 même si c'est vraiment triste ton expérience cela me fait du bien ton témoignage et je t'en remercie, car je m'en veux beaucoup quand même et ça me fait comprendre que je suis peut être pas à l'abri d'accident, mais pour moi j'avais tous protégé les fils, enlevé les objets dangeureux, mis du grillage sur les plantes alors j'étais loin d'imaginer que le canapé endroit de calins normalement soit l'objet d'une telle horreur
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Déprime après la perte d'un compagnon Empty
MessageSujet: Re: Déprime après la perte d'un compagnon   Déprime après la perte d'un compagnon Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 22:07

Pour moi aussi le canapé a été l'horreur et j'étais loin de m'en douter.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Déprime après la perte d'un compagnon Empty
MessageSujet: Re: Déprime après la perte d'un compagnon   Déprime après la perte d'un compagnon Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 22:18

je te remercie beaucoup, c'est clair qu'on est pas à l'abri des accidents, il faut s'en convaincre mais avec le temps la culpabilité s'apaise je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déprime après la perte d'un compagnon Empty
MessageSujet: Re: Déprime après la perte d'un compagnon   Déprime après la perte d'un compagnon Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 22:23

Comment va Dako ce soir,il a bougé un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Déprime après la perte d'un compagnon Empty
MessageSujet: Re: Déprime après la perte d'un compagnon   Déprime après la perte d'un compagnon Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 22:26

Il a profité que je sois dans la cuisine pour aller volé un surimi qui était posé sur la petite table lol
ça me fait plaisir par contre aussitot que j'arrive il part en courant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déprime après la perte d'un compagnon Empty
MessageSujet: Re: Déprime après la perte d'un compagnon   Déprime après la perte d'un compagnon Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 22:41

Déprime après la perte d'un compagnon Semarre Je l'imagine en train de se trainer le surimi,quel coquin alors.
Sa va il a l'air d'aller bien.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Déprime après la perte d'un compagnon Empty
MessageSujet: Re: Déprime après la perte d'un compagnon   Déprime après la perte d'un compagnon Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 00:20

ce soir il n'est pas venu vers nous comme il le faisait quand taï-ro était là, j'ai l'impression que c'est notre plus petit qui montrait le chemin lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déprime après la perte d'un compagnon Empty
MessageSujet: Re: Déprime après la perte d'un compagnon   Déprime après la perte d'un compagnon Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 13:51

C'est vrais qu'au début c'est pas toujours évidant.
Je vois pour mes bébés qui sont nés a la maison il n'y a jamais eu aucun problème,je les manipulés tous les jours,donc ce sont de vrais chiens.

Par contre pour ce qui ne sont pas nés ici,je vois qu'ils s'habituent trés vite car ils font comme ceux qui sont nés ici,comme timothée,Crocus,héctor,ils ont pris le chemin des gros en une semaine ils fesaient tous comme les gros,maintenant je ne vois pas la difference.

Par Contre Mr Bubule a eu beaucoup de temps a s'habituer,il a bien mis 3 mois,et Toto a bien mis 2 mois ils étaient terrifiés,c'était mes re premier de ma grande troupe actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Déprime après la perte d'un compagnon Empty
MessageSujet: Re: Déprime après la perte d'un compagnon   Déprime après la perte d'un compagnon Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 15:43

Ca me rassure car franchement on a beau les caliner, les attirer avec des friandises rien à faire, pourtant ils avaient été manipulés dès leur naissance

Et tu vois taï qui lui n'avait pas connu le contact humain venait facilement à ne rien comprendre

J'espère que d'ici 3 mois ça aura évolué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déprime après la perte d'un compagnon Empty
MessageSujet: Re: Déprime après la perte d'un compagnon   Déprime après la perte d'un compagnon Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 16:55

3 mois oui ils devraient venir sans soucis.
Parfois les miens sont tellement collant qu'ils ne me laissent pas bouger,j'en ai toujours 3 ou 4 sur moi sans arret,et dés que j'arrive dans la pièce ils arrivent tous,crois moi que sa fait beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Déprime après la perte d'un compagnon Empty
MessageSujet: Re: Déprime après la perte d'un compagnon   Déprime après la perte d'un compagnon Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 17:10

Oui mais ça apporte tellement d'affection et oui des crises de rire

Si je pourrais j'en aurais autant que toi

Nos deux anciens ont pas mis longtemps vu qu'ils étaient dès les 15 premiers jours en liberté alors ça nous fait drole de pas avoir autant de relationnel avec ces deux ci surtout qu'on l'avait avec Taî-Taî mais bon on va patienter

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déprime après la perte d'un compagnon Empty
MessageSujet: Re: Déprime après la perte d'un compagnon   Déprime après la perte d'un compagnon Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 17:21

Oui c'est sur,puis quand ils sont plus gros,ils deviennent pèpère pantouflard,donc du coup,ils sont calme et viennent sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Déprime après la perte d'un compagnon Empty
MessageSujet: Re: Déprime après la perte d'un compagnon   Déprime après la perte d'un compagnon Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 17:52

Alors je vais les gaver comme ça ils ne pourront plus bouger et pourront venir nous caliner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déprime après la perte d'un compagnon Empty
MessageSujet: Re: Déprime après la perte d'un compagnon   Déprime après la perte d'un compagnon Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 18:09

Déprime après la perte d'un compagnon Semarre Tu veux des meugs comme le miens ?
C'est dommage j'ai des photos de lui,mais sur les photos on ne vois pas qu'il est gros.


Dernière édition par Vidia le Mer 28 Sep 2011, 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Déprime après la perte d'un compagnon Empty
MessageSujet: Re: Déprime après la perte d'un compagnon   Déprime après la perte d'un compagnon Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 18:28

Déprime après la perte d'un compagnon Semarre

j'adorais avoir des genres Meug c'est plus sympa je trouve Déprime après la perte d'un compagnon Ok

Tu lui fais faire des petits et tu m'en donnes un ou deux Déprime après la perte d'un compagnon C021

tiens à ce propos j'aimerais bien que tu en fasses aller pourquoi tu en fais pas ils seraient super canons et des amours en plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déprime après la perte d'un compagnon Empty
MessageSujet: Re: Déprime après la perte d'un compagnon   Déprime après la perte d'un compagnon Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 18:39

C'est vrais que des bébés de meug sa me tenterais bien.
Mais franchement je vais vouloir tous les garder,mais je te promet que si je venais a faire une portée,
Je te garanti que je t'en reserve deux.
Affaire a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Déprime après la perte d'un compagnon Empty
MessageSujet: Re: Déprime après la perte d'un compagnon   Déprime après la perte d'un compagnon Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 18:44

aller aller Vidia laisse toi tenter des petits tous petis loulous t'imagines le bonheur

aller aller Déprime après la perte d'un compagnon Pom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déprime après la perte d'un compagnon Empty
MessageSujet: Re: Déprime après la perte d'un compagnon   Déprime après la perte d'un compagnon Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 18:48

Aîe il ne faudrais pas tenté le diable.lol
Mais c'est vrais que meug.......J'en veux pleins des comme lui.
Je vais essayer de trouver toutes les photos que j'ai de lui et les mettre sur leur présentations.
Comme sa tu le connaitra mieux,mon gros Meug mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Déprime après la perte d'un compagnon Empty
MessageSujet: Re: Déprime après la perte d'un compagnon   Déprime après la perte d'un compagnon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Déprime après la perte d'un compagnon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» tristesse et ennui après la mort d'un compagnon
» perte de sociabilité, déprime
» Perte de son compagnon....
» Perte de poid, déprime et biberon casser.
» Rat seul après décès de son compagnon de vie
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-