Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Koyuki-San
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Koyuki-San

Féminin
Messages : 188
Age : 35
Localisation : Seine Maritime (76)
Inscription : 21/06/2011


Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ? Empty
MessageSujet: Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ?   Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 22:16

Bonsoir,

J'aurais aimé avoir des avis plus ou moins experts par rapport à ma situation ^^ :

J'ai une cage Jenny KD que j'avais achetée neuve pour 4 rattes à la base, mes 3 louloutes puis une quatrième que j'ai adoptée, issue d'un sauvetage.
Or j'ai encore craqué il y a quelques semaines pour deux louloutes supplémentaires, issues également d'un sauvetage.
Ce qui me fait donc 6 rattes dans une KD. D'après le calculateur, c'est le nombre maximum de rats qu'elle peut contenir.

Or, certains disent que dans la KD, il vaut mieux ne pas dépasser 4 voire 5 rats maximum. Vaut-il donc mieux que je rachète une cage plus grande genre furet XL pour leur bien être ?
Je ne sais pas trop quoi penser, car je connais aussi une personne qui a bien fait tenir sans soucis jusqu'à 7 rats dans une Freddy 2, pourtant plus petite que la Jenny...

Niveau argent il n'y a pas de souci, je ne suis sans emploi mais pour le moment nourrie blanchie et j'ai mis pas mal de sous de côté avec mon précédent job. Je peux encore me permettre de débourser quelques euros, surtout que j'ai repéré sur le boncoin une furet XL pour 60 euros toute équipée près de chez moi, au pire je peux en prendre une neuve.
Niveau place, faut que je prenne des mesures, c'est à voir car la furet XL prend pas mal de place au sol, et la pièce où se trouvent mes rattes est un peu étroite (c'est une pièce qui sert un peu d'atelier et de fourre tout à la maman de mon copain, avec un lit mezzanine qui prend toute la place au milieu). J'aurais éventuellement une place ou deux, il faut que je regarde si ça peut passer.

Ensuite, je risque de déménager dans les mois qui viennent, donc est-ce que la furet XL se transporte bien dans une voiture de type 206 ?
Je crois qu'elle se replie complètement, mais je cogite pas mal car j'aurais aussi la cage de mon lapin qui fait un mètre de long à déménager (la grille se plie aussi totalement, merci Ferplast !!!)
Et est-ce qu'elle ne fait pas trop imposante aussi dans une pièce (vous me direz ça dépend de chacun) ? car je ne sais pas trop quel taille d'appartement prendre. Il faut déjà que je retrouve du boulot avant ^^

Est-elle pas trop dure à nettoyer tous les jours aussi vu sa largeur ?

Bref, est-ce que ça vaut le coup que j'investisse dans une XL et revende ma Jenny ? Ou bien laisser mes puces dans la Jenny même si elles risquent d'être un peu serrées à l'âge adulte ? La Jenny KD est superbe mais j'avoue qu'elle ne peut pas se démonter totalement... Donc pour la déménager ou partir en vacances, c'est mort.
Après elles je ne compte pas reprendre plus de 4 rats, donc ça m'embête un peu de prendre une si grande cage pour une petite troupe, par contre du coup ils auront un max de place.

Donc voilà, j'aurais besoin de vos avis et expériences en matière de taille de cage par rapport à la taille de votre troupe, ou bien si vous connaissez des modèles intermédiaires entre les deux type de cages, pouvant se démonter complètement niveau grillage.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ?   Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 17:35

Salut, j'ai la furet XL et c'est sûr, ça prend de la place (+ ou - un cube de 80 cm). Dans la mienne, j'ai 9 rats et je trouve ça parfait, m'en faudrait pas plus. Perso, j'ai aucun soucis pour le nettoyage, j'arrive à atteindre tout les recoins, bon parfois avec un peu de gymnastique mais j'y arrive.

Pour l'aménagement, je trouve que c'est assez facile vu les ouvertures, bien que parfois, on aurait envie d'un 3 ieme bras ou que l'un des deux soit plus long mdr mais j'ai réussi à fixer tout ce que je voulais seule sans soucis.

Pour le montage/démontage, je le trouve facile (j'ai dû le faire pour déménager la cage pendant le mois de juillet)
Une fois démontée tu obtiens (grosso modo) 4 grilles de 80*80cm (approximativement hein) + un bac de 80*80cm. C'est ce dernier qui est le plus encombrant.
Maintenant je ne m'y connais pas en voiture mais je pense que ça passerait à l'aise.

Perso je suis assez contente de la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki-San
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Koyuki-San

Féminin
Messages : 188
Age : 35
Localisation : Seine Maritime (76)
Inscription : 21/06/2011


Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ?   Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 17:48

Merci beaucoup crichri de m'avoir répondu !
Oui apparemment elle n'est pas toujours facile à nettoyer vu sa profondeur, mais après je pense qu'un aménagement judicieux facilite grandement la chose.
Pour le nettoyage du bac il suffit de le vider complètement d'abord pour pouvoir ensuite la passer par les portes en la faisant pivoter.

Bref, à part sa taille qui risque de remplir pas mal la petite pièce réservée à mes animaux (c'est temporaire vu qu'on doit s'en aller dans quelques temps) elle m'a l'air super, et comme je veux le meilleur pour mes puces, je pense que je vais me laisser tenter par un modèle tout neuf (je me méfie beaucoup des occasions).

Pour la déménager, c'est plutôt la taille du bac qui m'embêtait un peu oui, mais au pire j'ai une cage plus petite pour mon lapin que je peux emmener et qui se casera parfaitement dans le bac de la XL, et que je pourrais utiliser couplée à un parc à lapin le temps de rapatrier la grande.

J'ai vu aussi que certains arrivaient à la caser dans un studio de 20m², comme je pense plutôt prendre le double avec mon copain, genre T3, ça devrait passer ^^

Donc oui, même si je n'ai pas eu beaucoup d'avis, je pense que je vais me tourner vers la furet XL, et puis si après je diminue ma troupe, ils n'auront qu'encore plus d'espace ^^
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ?   Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 21:59

Perso, j'ai une furet xl. Elle est sympa mais au niveau nettoyage c'est un peu la gymnastique. Enfin depuis que j'ai mis du Drybed pour remplacer ma litière, ça m'a quand même bien faciliter le nettoyage. Smile

Par contre c'est vrai qu'elle est un peu encombrante : le bac fait 80 *75 cm, mais mes sept loulous l'adorent.
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki-San
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Koyuki-San

Féminin
Messages : 188
Age : 35
Localisation : Seine Maritime (76)
Inscription : 21/06/2011


Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ?   Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 22:09

Merci de ton témoignage Apmmg, oui j'imagine que vu des dimensions, il faut avoir les bras longs avec cette cage.
Le Drybed il faut que j'y réfléchisse mais ce ne sera pas possible tant que je n'aurais pas déménagé, car il est hors de question que j'utilise la machine à laver de ma belle mère pour ça ^^
Mais bon ça ne me dérange pas de continuer à utiliser mon chanvre, c'est plus écologique en plus ^^

Pour la place oui elle va être encombrante dans la petite pièce où se trouvent mes animaux, mais plus tard (quand j'aurais déménagé lol) je trouverais bien une place dans mon salon Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ?   Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 22:13

Oui tu trouveras une place. Moi j'ai un grand appart mais un petit salon-salle à manger et j'ai bien réussi à caser le panier de mon chien berger allemand, la cage de ma lapine, la cage de mes loulous, mon fauteuil, mon canapé, ma table basse, ma table à manger et encore pleins d'autres choses lol!
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki-San
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Koyuki-San

Féminin
Messages : 188
Age : 35
Localisation : Seine Maritime (76)
Inscription : 21/06/2011


Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ?   Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 22:22

Aaaaah merci tu me rassures, merci beaucoup !!!! Aime

Je pense aller m'installer en Bretagne, j'ai un BTS en agriculture et aimerait trouver un poste en élevage ou chambre d'agriculture. En principe là-bas tu as des logements de taille correcte pour pas trop cher.
C'est ça qui me faisait le plus peur, ne pas réussir à tout caser car comme toi j'ai aussi un lapin dans une cage de taille plutôt grande (1m), et je dois recevoir un parc d'1m45 de diamètre que j'aimerais utiliser couplé à la cage, pour le laisser gambader sans avoir les yeux dessus (il est jeune donc fait pas mal de bêtises).
Mais bon, je suis souvent anxieuse pour rien ^^

Je dois recevoir ma XL la semaine prochaine du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ?   Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 22:40

Moi ma lapine a une petite cage, mais en fait c'est pour le principe car elle vit en liberté dans l'appart 24h/24 et 7j/7 sans aucun problème.

La furet xl tu peux l'installer au dessus de la cage de ton lapin (c'est ce que j'ai fais), par contre le parc risque d'être sérieusement encombrant. Tu as plus vite fait d'apprendre à ton lapin à être sage ^^

Je te laisse un article que j'ai rédigé sur la propreté et l'éducation du lapin : http://www.croquecarottes.com/lapins-domestiques/votre-lapin-en-semi-liberte.html
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki-San
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Koyuki-San

Féminin
Messages : 188
Age : 35
Localisation : Seine Maritime (76)
Inscription : 21/06/2011


Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ?   Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 22:52

C'est ce que je compte faire plus tard, le laisser en liberté dès que je rentrerais du travail, à condition que mon futur chez moi se prête à la situation (pas d’arêtes de mur, ni papier peint qui rebique car là c'est finit, il bouffe tout).
Je compte aussi acheter des gaines pour mettre sur tous les fils électriques à sa portée.

Là pour le moment dès qu'il fait une bêtise je lui dit non, le repousse et il court ailleurs, mais c'est souvent plus fort que lui et il revient à la charge... Pourtant il a plein de choses à ronger dans sa cage... Je verrais s'il s'assagit en vieillissant ^^

Niveau propreté y a pas de souci, il retourne dans sa cage et va dans ses toilettes (il a un coin avec un deuxième bac en plastique plein de litière pour faire ses besoins, et dans le reste de la cage j'ai mis un tapis en coton plus sa cabane).

Le parc, c'est surtout si je dois le faire garder ou si on doit partir en vacances dans un endroit pas adapté (j'anticipe, j'anticipe lol). Chez moi il sera libre ^^

Par contre le poids de la XL est pas trop lourd ? La cage de ta lapine la supporte ? J'aurais peur que ça me plie les barreaux à force donc je pensais plutôt la poser sur un meuble type table basse.
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ?   Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 23:08

Oui la cage de ma lapine supporte très bien, mais après c'est pas des barreaux souples. Ma cage est une vieille cage (ça fait huit ans que j'ai des lapins, les autres sont tous décédés, il ne me reste plus que ma piper qui a 5 ans déjà) et les cages d'y a huit ans en arrière avaient des barreaux solides (les cages n'étant pas démontables).

Enfin ceci étant tu pourras toujours tester quand tu recevras ta furet xl. Tu le verras dès que tu posera la xl sur la cage de ton lapin.
Une astuce pour éviter d'abîmer la cage de ton lapin si tu poses la xl dessus : penses à la poser de façon à répartir le poids sur toute la cage de ton lapin parce que si tu la poses mal, le poids de la xl va peser que d'un côté et du coup tu abîmeras la cage de ton lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki-San
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Koyuki-San

Féminin
Messages : 188
Age : 35
Localisation : Seine Maritime (76)
Inscription : 21/06/2011


Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ?   Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 23:20

J'ai oublié de te remercier pour le lien du site au passage Wink

Ah oui c'est pour ça, parce que la mienne, qui est pliable justement, est fait d'un grillage vachement souple et fin (tu peux d'ailleurs la voir dans le post réservé à la présentation des autres animaux avant que je l’aménage avec le bac à litière).
Et j'ai vu que la XL pèse dans les 15 kilos (à confirmer je n'en suis pas sûre du tout ?) donc j'ai peur que ça ne tienne pas la route, surtout si les louloutes font la java dedans ^^

Mais bon ça ne fait rien, je vais essayer comme tu me dis, et dans le pire des cas je les mettrais côte à côte.
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ?   Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 10:28

De rien pour le lien, si ça a pu te servir, tant mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ?   Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 17:07

J'avais acheté une Furet XL d'occasion que j'ai de suite revendue, car c'était trop la galère à nettoyer et elle prenait trop de place.

Voilà mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki-San
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Koyuki-San

Féminin
Messages : 188
Age : 35
Localisation : Seine Maritime (76)
Inscription : 21/06/2011


Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ?   Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 17:53

Et oui, je marque tous les sites que je trouve sur les lapins et rats, pour récolter le plus d'infos, et je ne connaissais pas celui là !

Moi ça va je pense que niveau nettoyage je m'en sortirai ^^
J'ai trouvé LA place pour la mettre, en attendant que je déménage, et au pire si ça fait vraiment trop imposant je garderais ma Jenny, et je les installerais dans la KD quand on sera partis d'ici.
De toute façon je ne revendrais pas ma Jenny, elle me servira plus tard si j'accueille une troupe de 3-4, en FA ou à moi Wink

Merci pour ton avis Nouka =)


Dernière édition par Koyuki-San le Mer 28 Sep 2011, 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ?   Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 18:07

Pas de quoi Wink

Avant cela j'avais la Jenny KD, mais la porte du haut était trop petite à mon goût. Donc suite à ça, j'ai pris la Furet KD (anciennement Furet +) qui s'ouvre entièrement par le haut et c'était nickel pour mes rates. Mais, comme elle a les à peu près les mêmes dimensions que la Jenny KD, on ne peut pas y mettre plus de 5 rates.
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki-San
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Koyuki-San

Féminin
Messages : 188
Age : 35
Localisation : Seine Maritime (76)
Inscription : 21/06/2011


Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ?   Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 18:16

Figures-toi que j'ai aussi la Furet KD !!! lol!
Je l'ai achetée d'occasion celle-ci par contre, je l'ai prise comme cage de vacances à la place de la Jenny KD, comme cette dernière ne se démonte que partiellement.
Mais avec mes 6 loutes, elle est beaucoup trop juste oui, pour ça que je passe à la Furet XL^^

J'aurais bien pris une volière sinon, mais je connais beaucoup moins les modèles, et à mon avis aucune ne se démonte aussi bien que les Furet de Ferplast. Et puis niveau aménagement elles sont souvent pas évidentes.
Et puis comme je ne sais pas si plus tard j'aurais besoin de beaucoup me déplacer ou pas, j'essaye de prévoir des cages pas trop dures à transporter s'il faut que je les emmène avec moi où les faire garder...

C'est quand même un sacré casse-tête les cages, je commence à en avoir une bonne collection entre celles pour les rats et le lapin, j'en ai de toutes les tailles ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ?   Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 13:25

Mon chéri aussi se demandait pourquoi j'achetais des cages pour les revendre !

Je suis une éternelle insatisfaite ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki-San
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Koyuki-San

Féminin
Messages : 188
Age : 35
Localisation : Seine Maritime (76)
Inscription : 21/06/2011


Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ?   Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 13:32

ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule !!!
J'avoue que le miens et sa mère hallucinent aussi à chaque fois que j'en achète une nouvelle, y a des filles qui claquent tout leurs sous dans des fringues et maquillage, et ben moi c'est en cages, accessoires et miam miam pour mes animaux ^^

Avec la XL ça m'en fera 7 du coup !!! XD
Je les garde toutes pour le moment car comme c'est tous des modèles au grillage qui se plie (sauf ma cage de quarantaine/maladie), je les empile et ça prend pas trop de place.
Je verrais bien si j'en revend certaines ou pas plus tard. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki-San
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Koyuki-San

Féminin
Messages : 188
Age : 35
Localisation : Seine Maritime (76)
Inscription : 21/06/2011


Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ?   Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ? Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 18:31

ça y est ma Furet XL est arrivée !!!

Elle va être top !
Il faut juste que je rachète des bacs à litière d'angle pour poser sur les étages, et deux autres rectangulaires pour le Rez de chaussée.

Je pensais à retirer la litière intégrale, laisser le fond en plastique apparent et juste mettre du chanvre dans les bacs, histoire de faciliter le nettoyage du bac principal (comme il ne passe pas par les portes sans l'incliner).

ça ferait comme ici :
Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ? Pict5216

Qu'en pensez vous ?
Niveau patounes ça ne risque rien qu'il n'y ai pas de litière à certains endroits ?

Car je sais que pour mon lapin qui fait aussi ses besoins que dans un bac à litière, j'ai mis un tapis en coton pour "habiller" le fond de la cage (vivement conseillé contre les pododermatites), mais je sais que si j'en met un aux filles, elles vont me le détricoter en une journée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ?   Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ? Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 19:28

éventuellement mets un tapis au fond, je pense pas que ça leur fasse du mal qu'il n'y ait rien, moi je suis passée au drybed mais bon regarde sur les étages il n'y a rien et ils ont pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki-San
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Koyuki-San

Féminin
Messages : 188
Age : 35
Localisation : Seine Maritime (76)
Inscription : 21/06/2011


Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ?   Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ? Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 01:32

Oui c'est ce que je pensait, là elles marchent à la fois sur le plastique et dans les bacs pleins de litière donc le tapis... Je peux toujours tester, mais je sais qu'au bout de quelques jours il y aura des copeaux de chanvre partout de toute façon, le lapin arrive à garder sa cage bien propre mais les filles c'est une autre histoire !

Le drybed ne me plait pas vraiment, car ça te fait du boulot en moins niveau nettoyage mais pour la planète et mon porte-monnaie (prix d'achat + achat de tapis absorbants jetables pour mettre en dessous...) c'est pas top ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ?   Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ? Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 01:34

pas besoin de mettre qqchose en dessous, après tu utilises de l'eau pour le laver certes mais tu ne jettes pas d'ordures .... donc c kifkif je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki-San
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Koyuki-San

Féminin
Messages : 188
Age : 35
Localisation : Seine Maritime (76)
Inscription : 21/06/2011


Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ?   Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ? Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 01:40

Je ne sais pas trop en fait, j'ai vu des personnes sur le forum qui retrouvaient des mares de pipi en dessous du drybed, et qui du coup mettaient des serviettes éponges ou des alèses jetables pour absorber Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ?   Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ? Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 01:44

Essaie de trouver une chute de drybed pour tester. Il y a certains membres qui en vendent. Cela t'évite de dépenser une somme astronomique pour un tapis classique, que tes rats vont peut-être rongé ou inonder de pipi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ?   Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Passer d'une Jenny à Furet XL ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Furet KD ou Jenny KD
» [recherche] Jenny KD ou Furet plus
» [cherche] Furet PLUS ou Jenny KD
» bac de furet kd adaptable sur la jenny kd
» cage jenny KD ou furet KD
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-