Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 la Reine est dissymétrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


la Reine est dissymétrique Empty
MessageSujet: la Reine est dissymétrique   la Reine est dissymétrique Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 10:15

Hier, j'ai trouvé ma Reine dissymétrique, le côté droit penche légèrement (genre 2 degrés). à coté de ça, elle est vive, elle mange, elle est en forme.
et comme elle a 3 ans 1/2, je me dit que c'est peut-être l'âge.
mon jules pense que c'est à cause de son ouïe défaillante, elle est plus ou moins sourde d'une oreille.

je me demande même si je n'hallucine pas, si elle n'a pas toujours été un peu bancale, mais comme je suis dans une très mauvaise période (le chien de mes parents, le chien de ma "grande enfance" est au plus mal, alors qu'il était en pleine forme la semaine dernière, on soupçonne une histiocytose, je suis allée lui dire "au revoir" ce we et je suis complétement à côté de mes pompes).

bref, je voudrais des avis, des expériences ... en attendant le véto à 17h...
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

la Reine est dissymétrique Empty
MessageSujet: Re: la Reine est dissymétrique   la Reine est dissymétrique Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 11:28

Bonjour,
Alors c'est vrai que le premier "réflexe" quand on voit un de nos rats pencher de la tête, c'est de penser à un AVC ... mais tu dis que la Reine semble en pleine forme donc c'est peu probable.
Comme elle est d'un âge très respectable, je pense à une infection de l'oreille, otite ou autre truc handicapant la perception de l'espace.
ça pourrait aussi tout simplement venir de sa vue, si celle-ci a fortement baissé, et on sait que le métabolisme des rats peut être très rapide donc ce serait normal que tu n'as rien noté d'anormal ces derniers jours, ta rate scannerait d'avantage d'où une tête plus penchée (combinée à sa perte auditive si j'ai bien compris ...)
Voilà mes réflexions, bien entendu tu en sauras plus grâce à ta visite chez le véto ce soir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


la Reine est dissymétrique Empty
MessageSujet: Re: la Reine est dissymétrique   la Reine est dissymétrique Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 19:50

pb neuro confirmé... ça s'est aggravé après la visite chez le véto, elle s'est mise à ne plus pouvoir utiliser son côté droit... après un long massage, elle a recommencé à se déplacer, toute bancale, et a mangé. elle mange toujours bien ,c'est ce qui me rassure.
entre elle et mon chien, j'ai envie de me pendre!
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


la Reine est dissymétrique Empty
MessageSujet: Re: la Reine est dissymétrique   la Reine est dissymétrique Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 19:57

Juste... bibi
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


la Reine est dissymétrique Empty
MessageSujet: Re: la Reine est dissymétrique   la Reine est dissymétrique Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 20:14

merci Kyrielle... là, elle est à côté de moi, elle vient de manger du petit pot et des carottes rapées. elle se promène un peu dans la petite cage, mais elle a un côté complétement "à la traine" par rapport à l'autre.
tiens, elle retourne manger... j'espère tellement que le traitement du véto va agir. il lui a fait une injection de plusieurs produits et j'ai des trucs à lui donner matin et soir, mais mon cerveau est en mode "off" et je serais incapable de ressortir le nom de ses médocs...
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


la Reine est dissymétrique Empty
MessageSujet: Re: la Reine est dissymétrique   la Reine est dissymétrique Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 21:41

je viens d'avoir des nouvelles de mon chien... sa méchante maladie est confirmée, il n'y a rien a faire. mon père est allé le chercher pour qu'il passe une dernière nuit chez lui, entouré, et il sera endormi demain...
ma Reine est toujours dissymétrique mais elle se gave de petit pot. ça agit en combien de temps, les médicaments, en général?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


la Reine est dissymétrique Empty
MessageSujet: Re: la Reine est dissymétrique   la Reine est dissymétrique Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 21:43

Mon véto dit 48h... Mais les rats ont un métabolisme très rapide.
Je suis désolée pour ton toutou, vraiment... Accroche toi, pour ta Reine, et sa court, qui a grand besoin de toi.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


la Reine est dissymétrique Empty
MessageSujet: Re: la Reine est dissymétrique   la Reine est dissymétrique Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 21:53

c'est atroce... je voudrais aller chez mes parents dire une dernière fois à mon chien que je l'aime, que je suis désolée de ne pas pouvoir l'accompagner demain, mais je ne peux pas laisser la Reine seule ni la déplacer...
merci pour tes encouragements, Kyrielle, c'est juste un sale moment à passer, je le sais, mais merde, quel sale moment. ma Reine et mon chien était très proche, et elle l'a vu samedi. pour la première fois, il n'a pas réagit à sa présence, elle était complétement désarçonnée et là, vlam. je me demande si elle n'a pas décidé que pour elle aussi l'heure était venue, que sans son copain ça n'en valait pas la peine. elle dormait contre lui et il la laissait manger dans sa gamelle, et il chassait les pies et les chats du jardin quand je laissais la Reine et ses courtisanes y faire un tour. c'est le chien le plus merveilleux du monde et je sais qu'Anastasia le sait, qu'elle sait à quel point il est malade, j'ai peur qu'elle lâche prise...
et moi j'ai du mal à être là pour elle, je suis toute loque, ça aussi elle le sent et ça ne doit pas l'aider, mais là, j'ai vraiment du mal à être solide...
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


la Reine est dissymétrique Empty
MessageSujet: Re: la Reine est dissymétrique   la Reine est dissymétrique Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 09:09

Je suis désolée pour toi lo eyff. Tu peux essayer d'expliquer le cas à ta ratte, en te concentrant bien, tranquillement sur chaque mot/émotion. Ca peut paraître super con, mais je me penche sur la communication intuitive en ce moment, et ça marche, je trouve que les rats sont supers réceptifs et comprennent très bien. Bon par contre, moi je reçois rien, mais leur changement de comportement suite à mes demandes ne semble pas venir d'un hasard seul. Vu la relation privélégiée que tu as avec elle, je pense qu'elle peut comprendre beaucoup plus de choses, qu'on ne le penserait. Donc explique lui que même si son pote va partir, toi tu reste là et que tu l'aime, qu'elle a ses copines, etc... Après, il n'y a malheureusement plus qu'à laisser faire, c'est à elle de décider si elle veut s'accrocher ou pas.
En tout cas, je pense fort à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


la Reine est dissymétrique Empty
MessageSujet: Re: la Reine est dissymétrique   la Reine est dissymétrique Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 11:43

Comment va la Reine aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


la Reine est dissymétrique Empty
MessageSujet: Re: la Reine est dissymétrique   la Reine est dissymétrique Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 12:09

je lui ai expliqué que là, c'était pas le moment pour moi... apparemment elle approuve. elle est toujours tordue, mais elle mange, elle est vive, elle réclame des promenades et se promène tordue, tente des petites acrobaties qu'elles réalise à moitié, fait sa toilette en se calant contre le bord de la cage pour ne pas tomber.
elle est inventive... elle s'adapte à son handicap, mais je ne vois pas d'amélioration "concrète". elle est tordue et à moitié hémiplégique, mais elle garde le moral et elle s'accroche.
merci pour vos messages, ça fait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


la Reine est dissymétrique Empty
MessageSujet: Re: la Reine est dissymétrique   la Reine est dissymétrique Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 09:49

Des nouvelles de la reine?
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


la Reine est dissymétrique Empty
MessageSujet: Re: la Reine est dissymétrique   la Reine est dissymétrique Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 01:59

Ma Reine des Rats, ma Ramoureuse, ma Nanadorée a rejoint Tempo sur un nuage de gigot ce matin... elle a toujours préféré la viande au fromage, et maintenant, elle peut en manger sans être gênée par ses dents, elle croque des amandes et des noix et j'espère que son passage sur terre reste pour elle un bon souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


la Reine est dissymétrique Empty
MessageSujet: Re: la Reine est dissymétrique   la Reine est dissymétrique Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 02:10

oh...désolée lo eyff, j'avais suivi les posts sur la reine sans jamais y participer vu mon manque d'expérience concernant leur santé

RIP a elle, et courage a toi bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
katounette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
katounette

Féminin
Messages : 276
Age : 51
Localisation : ardeche
Inscription : 21/09/2011


la Reine est dissymétrique Empty
MessageSujet: Re: la Reine est dissymétrique   la Reine est dissymétrique Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 03:23

un petit hommage à cette petite REINE bien courageuse,et à ce brave TEMPO
qu'ils s'éclatent à souhait tous les deux!!!
et courage à toi c'est aussi ça la vie malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


la Reine est dissymétrique Empty
MessageSujet: Re: la Reine est dissymétrique   la Reine est dissymétrique Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 03:26

Ho... Sad Beaucoup de courage à toi , et bon voyage à tes amours.
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


la Reine est dissymétrique Empty
MessageSujet: Re: la Reine est dissymétrique   la Reine est dissymétrique Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 04:00

Bonne éclatade sur le nuage de gigot alors =)
Lo eyff, j'en suis toute retournée pour toi. J'éspère que tu tiens le coup. Je t'envoie plein de bibi
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

la Reine est dissymétrique Empty
MessageSujet: Re: la Reine est dissymétrique   la Reine est dissymétrique Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 09:55

T_T J'espérais tout fort à chaque fois qu'il y avait un message que tu ne nous dises pas ça. Sad
Tes histoires avec elle m'ont beaucoup fait rire/touchée en tout cas, elle a du avoir une vie fantastique avec son humaine, maintenant qu'elle se repose bien pendant son voyage... bibi
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


la Reine est dissymétrique Empty
MessageSujet: Re: la Reine est dissymétrique   la Reine est dissymétrique Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 10:59

Comme Quienne, j'ai adoré vos histoires, dans lesquelles on sentait tout l'amour que vous éprouviez l'une pour l'autre.
Je suis sincèrement désolée pour toi.

Je suis sûre que Vitamine lui réserve un atterrissage digne de la Reine qu'elle était, sur ce foutu nuage, et que Tempo l'attend de pied de ferme.

Plein de pensées.
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


la Reine est dissymétrique Empty
MessageSujet: Re: la Reine est dissymétrique   la Reine est dissymétrique Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 11:00

Je n'ai pas su... pas suivit.... Je pleur pour toi et bien que ne l'ayant finalement jamais rencontrée, je crois que je penserais toujours à elle comme tu nous l'a toujours décrite , la Reine des rates.

RIP.... petit être d'exception
Lstary
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


la Reine est dissymétrique Empty
MessageSujet: Re: la Reine est dissymétrique   la Reine est dissymétrique Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 00:51

merci Saska...
j'ai bcp de mal à passer le cap, j'en rêve toutes les nuits et je pleure tous les jours en pensant à elle...
j'ai l'impression qu'elle est toujours là...
Revenir en haut Aller en bas
Bacachouette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Bacachouette

Féminin
Messages : 223
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 16/04/2011


la Reine est dissymétrique Empty
MessageSujet: Re: la Reine est dissymétrique   la Reine est dissymétrique Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 05:49

Oh, merdouille alors...

Je suis vraiment désolée pour toi, pas pu m'empêcher d'avoir un putain de pincement au coeur en lisant la nouvelle... Je m'y étais vraiment attachée à force de lire ce que tu nous en disais, j'en ai même parlé à mes coloc, c'est pour dire.
Dis toi que tu lui as offert tout ce qu'on peut offrir à nos petites bestioles, et qu'elle a sûrement dû avoir la meilleure vie qu'elle puisse avoir.

Même si ça ne change rien, sache qu'on pense à toi et à ta Reine.
RIP petite Reine, veille bien sur ton humaine de là où tu es !
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


la Reine est dissymétrique Empty
MessageSujet: Re: la Reine est dissymétrique   la Reine est dissymétrique Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 10:48

merci...
je ne sais pas si ça ne change rien, ça me touche, je me sens moins seule comme une imbécile...
et tout s'est passé très vite, le samedi matin qui a précédé son départ, elle était chez le véto pour ses dents, il l'a trouvée très en forme, étonnamment en forme pour son âge. le lendemain, vlam. peut-être qu'elle avait décidé que c'était le moment... mais j'ai tellement envie de la tenir contre moi...
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


la Reine est dissymétrique Empty
MessageSujet: Re: la Reine est dissymétrique   la Reine est dissymétrique Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 11:16

Allez Lo eyff, courage, il te faut maintenant apprendre à vivre avec le souvenir de cet être si exceptionnel... Tu en a fait une star.... son étoile est dans notre ciel à tous, mais elle est TA bonne étoile.
Elle restera toujours en toi. Si tu ne peux la tenir contre toi, garde la bien au chaud dans ton coeur. Et apprend a sourire en pensant à tout ce que tu as eu la chance de vivre avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


la Reine est dissymétrique Empty
MessageSujet: Re: la Reine est dissymétrique   la Reine est dissymétrique Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 13:47

Réapprendre à vivre sans son alter ego à quatre pattes, c'est incroyablement dur.
Toutes mes pensées vont vers toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la Reine est dissymétrique Empty
MessageSujet: Re: la Reine est dissymétrique   la Reine est dissymétrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

la Reine est dissymétrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bershka ma reine ma vie <3
» Reine des flémardes !
» Chaussette , ma reine , on bonheur ..
» Mademoiselle Lady ... Reine de Pâques !!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-