Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €




Partagez | 

 

 Utilisation ou non de lingettes bébé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Utilisation ou non de lingettes bébé ? Empty
MessageSujet: Utilisation ou non de lingettes bébé ?   Utilisation ou non de lingettes bébé ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 00:35

Bonsoir,

ma question est simple :

peut-on utiliser pour nettoyer de temps en temps le pelage et les ongles de nos rats, des lingettes bébé ?

Utilisation ou non de lingettes bébé ? Image_12

je suppose que c'est pas recommandé, mais on sait jamais, et si oui, pas sur le visage je présume ?

Merci

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Utilisation ou non de lingettes bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation ou non de lingettes bébé ?   Utilisation ou non de lingettes bébé ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 01:22

Non, déjà ce n'est pas recommandé et ensuite, un rat se lave parfaitement bien seul (sauf cas de maladie ou vieillesse).
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Lovelyratoux
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lovelyratoux

Féminin
Messages : 122
Age : 40
Localisation : Raucoules (43)
Inscription : 18/04/2011


Utilisation ou non de lingettes bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation ou non de lingettes bébé ?   Utilisation ou non de lingettes bébé ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 18:42

Moi, j'utilise des lingettes enfants anti-bactériennes pour les accesoires. Mais rien sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Utilisation ou non de lingettes bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation ou non de lingettes bébé ?   Utilisation ou non de lingettes bébé ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 18:52

Ok, merci bien

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Utilisation ou non de lingettes bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation ou non de lingettes bébé ?   Utilisation ou non de lingettes bébé ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 20:02

Méli : Je sais bien que les rats se lavent bien tout seul, cela n'empêche pas certaines personnes de leur donné des bains de temps à autre (je ne le fais pas) et d'autres peuvent très bien utiliser des lingettes, ceci était juste une question.

Pour en terminer avec ce sujet, j'ai laissé une personne utiliser ce type de lingettes sur mes rats et à priori ceci aurait déclenché un oedeme allergique sur l'un de mes rats (cause la plus probable selon le véto).

Donc à proscrire.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lovelyratoux
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lovelyratoux

Féminin
Messages : 122
Age : 40
Localisation : Raucoules (43)
Inscription : 18/04/2011


Utilisation ou non de lingettes bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation ou non de lingettes bébé ?   Utilisation ou non de lingettes bébé ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 21:21

Il existe bien des lingettes pour rats, mais je n'en trouve pas en animalerie !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Utilisation ou non de lingettes bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation ou non de lingettes bébé ?   Utilisation ou non de lingettes bébé ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 23:11

Les lingettes bébés ne sont pas bonnes ni pour les bébés ni pour les rats ni pour l'environnement.

Il existe des solutions palliatives (découper des morceaux dans une polaire et l'imbiber d'un produit adapté soit pour le rat si on veut le nettoyer soit de produit nettoyant type savon noir ou vinaigre blanc pour la cage) bien moins dangereuses pour nos loulous et moins toxiques pour l'environnement.

Soyons écologiques :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Utilisation ou non de lingettes bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation ou non de lingettes bébé ?   Utilisation ou non de lingettes bébé ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 23:24

Ah bon les lingettes sont pas bonnes pour les bébé ?

Je pars à la recherche d'informations...

Question

Tu me dira je devrai plus être surprise par ce genre de scoop !!!!

Ils vendent tellement de trucs...

Toujours est-il que, si vous ne voulez pas que votre rat finisse en mongolfière, comme ICI, n'utilisez pas de lingettes pour bébé !!!

On apprend toujours de ses erreurs... et ce que j'ai appris aujourd'hui c'est que, même si on pense bien faire pour ses rats, il faut toujours se renseigner à fond quant aux risques... ne serait-ce que pour un simple geste de la vie quotidienne !!!

Yes
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Utilisation ou non de lingettes bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation ou non de lingettes bébé ?   Utilisation ou non de lingettes bébé ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 23:45

Je ne sais pas la composition de toutes les lingettes, mais la plupart sont à base de produits pas très glop... (comme nos shampoings, comme les produits qu'on utilise tous les jours)

Le savon noir c'est TOP pour nettoyer les accessoires Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Utilisation ou non de lingettes bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation ou non de lingettes bébé ?   Utilisation ou non de lingettes bébé ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 23:52

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'industrie chimique...

mais c'est vrai que si on ne fait pas attention, on est vite embarqué, pour les lingettes je me disais que si ça marchait pour les bébés, êtres si fragiles et immunisés contre rien, ça pourrait aller avec les rats... ERRATUM !!!!!

jawdrop

Oui, alors, puisqu'on y est, que faut il utiliser pour nettoyer bac et accessoires exactement ???

Revenir en haut Aller en bas
Clipseez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Clipseez

Féminin
Messages : 337
Age : 29
Localisation : Vannes (56)
Inscription : 22/06/2011


Utilisation ou non de lingettes bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation ou non de lingettes bébé ?   Utilisation ou non de lingettes bébé ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 00:01

Perso, les lingettes bébés c'est ma roue de secours quand l'une de mes loutres me prouvent son affection à sa manière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Utilisation ou non de lingettes bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation ou non de lingettes bébé ?   Utilisation ou non de lingettes bébé ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 00:17

Donc mes recherches ont abouti à ceci :

- Video sur les cosmétiques pour bébé

- Forum discussion sur le paraben et autres

- Article sur les substances toxiques bébé 1
- Article sur les substances toxiques bébé 2

- Des lingettes bio à fabriquer soi-même

No
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Utilisation ou non de lingettes bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation ou non de lingettes bébé ?   Utilisation ou non de lingettes bébé ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 00:29

Le truc à prendre en compte aussi, c'est que le pH de la peau du bébé humain n'est pas le même pH que celui de la peau du rat Wink

Donc même si la lingette est prévue pour bébé humain, elle reste inadapté à la peau du rat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin
Messages : 5743
Age : 41
Localisation : sainte flaive des loups (85)
Inscription : 18/08/2011


Utilisation ou non de lingettes bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation ou non de lingettes bébé ?   Utilisation ou non de lingettes bébé ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 08:10

Shorknar a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'industrie chimique...

mais c'est vrai que si on ne fait pas attention, on est vite embarqué, pour les lingettes je me disais que si ça marchait pour les bébés, êtres si fragiles et immunisés contre rien, ça pourrait aller avec les rats... ERRATUM !!!!!

jawdrop

Oui, alors, puisqu'on y est, que faut il utiliser pour nettoyer bac et accessoires exactement ???


Les lingettes c'est le mal Smile

Pour la cage, ici c'est vinaigre blanc. J'ai vu que PA avait parlé du savon noir, je l'utilise pour mon carrelage mais je n'avais pas pensé à l'utilisé pour la cage. Perso je fais tout mon ménage avec vinaigre blanc/savon noir et/ou avec produits écologiques ou biologiques et la cage y passe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Utilisation ou non de lingettes bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation ou non de lingettes bébé ?   Utilisation ou non de lingettes bébé ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 12:49

J'adore : c'est le mal ! Evil or Very Mad

Du coup j'ai regardé une vidéo super intéressante sur les lingettes, et effectivement c'est le mal !

Revenir en haut Aller en bas
beautifulstaf
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
beautifulstaf

Féminin
Messages : 360
Age : 43
Localisation : strasbourg
Inscription : 31/08/2011


Utilisation ou non de lingettes bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation ou non de lingettes bébé ?   Utilisation ou non de lingettes bébé ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 14:24

alors juste pour répondre au sujet des "lingettes pour rats" je me suis faite voir car j'en ai acheter(speciale rats) et avant de les utilisés j'ai regardé si il y avait des produit dangeureux et la SURPRISE ce sont des lingettes au cèdre....TOXIQUE POUR LES RATS !!!!!
donc elles ont volées direct a la poubelle
mais qui est assez c** pour inventer des trucs comme ca... Colère
Revenir en haut Aller en bas
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin
Messages : 5743
Age : 41
Localisation : sainte flaive des loups (85)
Inscription : 18/08/2011


Utilisation ou non de lingettes bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation ou non de lingettes bébé ?   Utilisation ou non de lingettes bébé ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 17:17

Nan parce que les lingettes pour rat ça existe vraiment ??? s'pas une blague ?? alors là je suis sur le uk comme ça Shocked Suspect jawdrop guedin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Utilisation ou non de lingettes bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation ou non de lingettes bébé ?   Utilisation ou non de lingettes bébé ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 17:19

Petit_ange a écrit:
Les lingettes bébés ne sont pas bonnes ni pour les bébés ni pour les rats ni pour l'environnement.

Il existe des solutions palliatives (découper des morceaux dans une polaire et l'imbiber d'un produit adapté soit pour le rat si on veut le nettoyer soit de produit nettoyant type savon noir ou vinaigre blanc pour la cage) bien moins dangereuses pour nos loulous et moins toxiques pour l'environnement.

Soyons écologiques :-)

Entièrement daccord.
Même pour les bébés c'est pas terrible, de l'eau et point barre et pour le très sale du savon sans paraben ni rien, savon basique ou savon noir et effectivement ninaigre dilué et rinçage c'est bien plus sain.
Revenir en haut Aller en bas
beautifulstaf
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
beautifulstaf

Féminin
Messages : 360
Age : 43
Localisation : strasbourg
Inscription : 31/08/2011


Utilisation ou non de lingettes bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation ou non de lingettes bébé ?   Utilisation ou non de lingettes bébé ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 09:51

stouf a écrit:
Nan parce que les lingettes pour rat ça existe vraiment ??? s'pas une blague ?? alors là je suis sur le uk comme ça Shocked Suspect jawdrop guedin

EUX apelent ca lingette rat&souris" mais quand tu vois qu'il y a du cedre t'a tout compris...
il ont aussi du shampoing au ph neutre a la vanille qui sent la vanille dans le pot mais pas du tout sur les rats lol!
et precisent sur le flacon que pour recuperer "un pelage blanc" les 2 premieres semaine il faut donner 3 bains ILS SONT FOUS OU QUOI???
j'utilise le shampoing que en cas d'urgence (grosse sieste dans pipi) sinon je ne les laves pas
pour etre precise c'est la marque "H*ry laboratoires" et je les ai trouvé dans un "n*tur*ma"
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Utilisation ou non de lingettes bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation ou non de lingettes bébé ?   Utilisation ou non de lingettes bébé ? Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 00:24

Je donne ma technique perso, tissus en microfibre imbibé de sérum phi, je peux donc nettoyer les yeux, le nez sans que sa brule, sans produit "chimique" sans rien =) C'est sympa pour les petits vieux qui ont du mal à se nettoyer tout seul (et encore, généralement c'est le copains qui aident =) )
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
twistbaloo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
twistbaloo

Féminin
Messages : 275
Age : 39
Localisation : dampierre sur le doubs(25)
Inscription : 17/10/2010


Utilisation ou non de lingettes bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation ou non de lingettes bébé ?   Utilisation ou non de lingettes bébé ? Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 22:07

euh juste pour les bébé moi j'utilise ces lingette la
http://www.beaute-test.com/lingettes_bebe_natracare.php

et elle sont non testé sur les animaux Wink et biodégradable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Utilisation ou non de lingettes bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation ou non de lingettes bébé ?   Utilisation ou non de lingettes bébé ? Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 15:02

Au moins y'a enfin un sujet qui traite de ça et on est enfin au courant de la bonne tenue de route à suivre

Merci à toutes et tous

Utilisation ou non de lingettes bébé ? Hery-l10
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Utilisation ou non de lingettes bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation ou non de lingettes bébé ?   Utilisation ou non de lingettes bébé ? Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 16:06

twistbaloo a écrit:
euh juste pour les bébé moi j'utilise ces lingette la
http://www.beaute-test.com/lingettes_bebe_natracare.php

et elle sont non testé sur les animaux Wink et biodégradable

Les Lingettes pour Bébé Natracare en 100 % coton biologique, sont enrichies en huiles essentielles biologiques d'abricot, de camomille et de tilleul.

Ces HE sont toxiques à l'ingestion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
twistbaloo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
twistbaloo

Féminin
Messages : 275
Age : 39
Localisation : dampierre sur le doubs(25)
Inscription : 17/10/2010


Utilisation ou non de lingettes bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation ou non de lingettes bébé ?   Utilisation ou non de lingettes bébé ? Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 16:57

je les utilise que pour ma fille pour nettoyer ses fesses quand on sort donc elle les mange pas Wink ( jrigole hein ) et mes rats j'utilise euhhh rien elle savent se laver toute seule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Utilisation ou non de lingettes bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation ou non de lingettes bébé ?   Utilisation ou non de lingettes bébé ? Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 17:01

Pour ta fille pas de soucis, sauf si elle arrive à se lécher les fesses, ce qui me paraît délicat.

Je précisais juste pour ceux qui passent par là qu'elles ne sont pas bonnes pour les rats Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Utilisation ou non de lingettes bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation ou non de lingettes bébé ?   Utilisation ou non de lingettes bébé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Utilisation ou non de lingettes bébé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Utilisation du L52
» utilisation du baytr*l
» Utilisation de 2 cages
» drybed, utilisation?
» Utilisation du shampoing sans rincage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-