Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 ASTUCE NETTOYAGE !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
karamiel
Ratouyoune
Ratouyoune
karamiel

Féminin
Messages : 547
Age : 29
Localisation : Versailles
Inscription : 22/03/2008


ASTUCE NETTOYAGE !! Empty
MessageSujet: ASTUCE NETTOYAGE !!   ASTUCE NETTOYAGE !! Icon_minitimeSam 10 Mai 2008, 21:26

Bonjour a tous !! Pour nettoyer vos objet en plastic (qui sont dans la cage de votre ratou) vous prenez une lingette antibactérien (sa s'achete a leader price,lecler,carrefour...)vous frottez pour faire partir les cracras sur vos objet puis vous rincez vous sechez ... ET LE TOUR EST JOUE !!! Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ASTUCE NETTOYAGE !! Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE NETTOYAGE !!   ASTUCE NETTOYAGE !! Icon_minitimeSam 10 Mai 2008, 21:29

c'est pratique mais il y a souvent un parfum dommage
ce serai bien d'en trouvé des biodegradables aussi car sinon niveau ecologie 0/20
Revenir en haut Aller en bas
karamiel
Ratouyoune
Ratouyoune
karamiel

Féminin
Messages : 547
Age : 29
Localisation : Versailles
Inscription : 22/03/2008


ASTUCE NETTOYAGE !! Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE NETTOYAGE !!   ASTUCE NETTOYAGE !! Icon_minitimeSam 10 Mai 2008, 21:38

Non ya pas de parfum puisque tu rince ET tu sèche !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ASTUCE NETTOYAGE !! Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE NETTOYAGE !!   ASTUCE NETTOYAGE !! Icon_minitimeSam 10 Mai 2008, 21:40

Rah mais non le meilleur truc c'est le vinaigre blanc.
Sinon il existe un truc pas toxique pour tout désinfecté et ça sent bon le pin des landes.
Revenir en haut Aller en bas
celineetgreg
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
celineetgreg

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : rochefort
Inscription : 24/03/2008


ASTUCE NETTOYAGE !! Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE NETTOYAGE !!   ASTUCE NETTOYAGE !! Icon_minitimeSam 10 Mai 2008, 22:12

moi je passe un coup de vinaigre blanc partout au moins sa decrase bien et ya moins de bacteries de choses comme sa quand meme ( moi je travaille en cuisine j'utilise sa pour laver les legumes...)
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 46
Age : 70
Localisation : sud ouest
Inscription : 08/04/2008


ASTUCE NETTOYAGE !! Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE NETTOYAGE !!   ASTUCE NETTOYAGE !! Icon_minitimeSam 10 Mai 2008, 22:17

Quand c'est trop encrassé --------> vinaigre additionné de bicarbonate de soude et rincer ---> c'est impec :10/10:
Revenir en haut Aller en bas
karamiel
Ratouyoune
Ratouyoune
karamiel

Féminin
Messages : 547
Age : 29
Localisation : Versailles
Inscription : 22/03/2008


ASTUCE NETTOYAGE !! Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE NETTOYAGE !!   ASTUCE NETTOYAGE !! Icon_minitimeSam 10 Mai 2008, 22:19

Le bicarbonate de soude c'est pas toxique pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
PhiilÖ
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
PhiilÖ

Féminin
Messages : 1898
Age : 29
Localisation : Dans le 17
Inscription : 18/02/2008


ASTUCE NETTOYAGE !! Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE NETTOYAGE !!   ASTUCE NETTOYAGE !! Icon_minitimeSam 10 Mai 2008, 22:24

celineetgreg a écrit:
moi je passe un coup de vinaigre blanc partout au moins sa decrase bien et ya moins de bacteries de choses comme sa quand meme ( moi je travaille en cuisine j'utilise sa pour laver les legumes...)

tu utilise du vinaigre pour laver t'ai légumes ? Suspect ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carotte-au-choco.skyblog.com
celineetgreg
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
celineetgreg

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : rochefort
Inscription : 24/03/2008


ASTUCE NETTOYAGE !! Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE NETTOYAGE !!   ASTUCE NETTOYAGE !! Icon_minitimeSam 10 Mai 2008, 22:29

PhiilÖ a écrit:
celineetgreg a écrit:
moi je passe un coup de vinaigre blanc partout au moins sa decrase bien et ya moins de bacteries de choses comme sa quand meme ( moi je travaille en cuisine j'utilise sa pour laver les legumes...)

tu utilise du vinaigre pour laver t'ai légumes ? Suspect ^^
oué dilluer dans de l'eau on a le choix entre javel ou vinaigre blanc les doses sont diferentes mais je prefere utiliser le vinaigre c'est plus "naturel"
Revenir en haut Aller en bas
PhiilÖ
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
PhiilÖ

Féminin
Messages : 1898
Age : 29
Localisation : Dans le 17
Inscription : 18/02/2008


ASTUCE NETTOYAGE !! Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE NETTOYAGE !!   ASTUCE NETTOYAGE !! Icon_minitimeSam 10 Mai 2008, 22:33

Ok^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carotte-au-choco.skyblog.com
Invité
Invité



ASTUCE NETTOYAGE !! Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE NETTOYAGE !!   ASTUCE NETTOYAGE !! Icon_minitimeSam 10 Mai 2008, 22:52

sinon les lingettes desinfectantes en pharmacie ou des choses du genre ils en ont peut etre des qui sont sans parfum. (moi je suis allergique au parfum et j'achete tout mes cosmestiques en pharmacie mdr)
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 46
Age : 70
Localisation : sud ouest
Inscription : 08/04/2008


ASTUCE NETTOYAGE !! Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE NETTOYAGE !!   ASTUCE NETTOYAGE !! Icon_minitimeSam 10 Mai 2008, 23:34

karamiel a écrit:
Le bicarbonate de soude c'est pas toxique pour eux ?


Non car tu rinces lol.

Je me sers du bi carbonate pour mes dents, une fois par mois, ca blanchit super bien aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


ASTUCE NETTOYAGE !! Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE NETTOYAGE !!   ASTUCE NETTOYAGE !! Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 22:54

Est ce qu'on peut utiliser des lingettes bébé ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ASTUCE NETTOYAGE !! Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE NETTOYAGE !!   ASTUCE NETTOYAGE !! Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 23:06

non ! vinaigre blanc additionné de jus de citron, c'est naturel, pas cher, efficace et sans danger pour les rats et les autres animaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ASTUCE NETTOYAGE !! Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE NETTOYAGE !!   ASTUCE NETTOYAGE !! Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 23:52

pat a écrit:
non ! vinaigre blanc additionné de jus de citron, c'est naturel, pas cher, efficace et sans danger pour les rats et les autres animaux

+1
Les lingettes, c'est pas très écolo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ASTUCE NETTOYAGE !! Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE NETTOYAGE !!   ASTUCE NETTOYAGE !! Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 00:03

Person je me suis fait un "psitt"^^

Je mets du vinaigre blanc, du citron etde l'eau , 'en et tous les jours sur les étages etc, et je rince c un coup d'éponge trempée ds l'eau très chaude.

ça prend 10 minutes par jour et c'est propre^^
Revenir en haut Aller en bas
zelda
En sevrage
En sevrage
zelda

Féminin
Messages : 59
Age : 38
Localisation : lorient
Inscription : 01/07/2009


ASTUCE NETTOYAGE !! Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE NETTOYAGE !!   ASTUCE NETTOYAGE !! Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 00:34

luciole85 a écrit:
Person je me suis fait un "psitt"^^

Je mets du vinaigre blanc, du citron etde l'eau , 'en et tous les jours sur les étages etc, et je rince c un coup d'éponge trempée ds l'eau très chaude.

ça prend 10 minutes par jour et c'est propre^^

Alors ça c'est vraiment pas bête!!
Je crois que je vais copier sur toi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


ASTUCE NETTOYAGE !! Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE NETTOYAGE !!   ASTUCE NETTOYAGE !! Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 03:40

Moi j'ai essayé le vinaigre avec du citron (même sans) et c'est super maintenent je fait plus qu'avec sa !!

Sinon pour les lingettes bien que je suis pas pour il existe des lingettes biodégradable (je crois que c'est sa le mot) qu'ont peut mêttre dans les toilettes et elles se dégradent (oulala j'ai l'impression que je me goure totalement avec les mots non ??). Ce sont les lingettes kandoo (en général le paquet est violet avec une grenouille verte dessus) c'est pour essuyer la bouche et les mains des enfants et d'après mes souvenir (sa fait quand même longtemps que je m'en suis pas servie ^^) elle ne sentent pas fort !!

Bon mais perso je n'utiliserais pas de lingettes pour mes rattes (sur elles ou pour les nettoyages de cage).
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


ASTUCE NETTOYAGE !! Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE NETTOYAGE !!   ASTUCE NETTOYAGE !! Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 10:18

C'est parce que j'avais cru voir sur un post, qu'une personne utilisé des lingettes bébé car ce n'était pas dangereux pour les ratous car en même temps c'était pour bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Seeleen
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Seeleen

Féminin
Messages : 109
Age : 35
Localisation : Rennes
Inscription : 21/07/2009


ASTUCE NETTOYAGE !! Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE NETTOYAGE !!   ASTUCE NETTOYAGE !! Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 13:05

luciole85 a écrit:
Person je me suis fait un "psitt"^^

Je mets du vinaigre blanc, du citron etde l'eau , 'en et tous les jours sur les étages etc, et je rince c un coup d'éponge trempée ds l'eau très chaude.

ça prend 10 minutes par jour et c'est propre^^

+1 jfais pareil mais pas que pour les rats, pour toute ma maison, les toilettes, la cuisine, tout ^^


SInon pour les serviettes de bébés utilise du vinaigre blc c'est bcp moins cher (50ctm la bouteille) et plus écolo!
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


ASTUCE NETTOYAGE !! Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE NETTOYAGE !!   ASTUCE NETTOYAGE !! Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 13:22

[quote="Seeleen
+1 jfais pareil mais pas que pour les rats, pour toute ma maison, les toilettes, la cuisine, tout ^^
[/quote]

+1 (MDR je fait même je Q je mon chien quand il crotte et que sa reste dans ces poils ^^ BEURK)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

ASTUCE NETTOYAGE !! Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE NETTOYAGE !!   ASTUCE NETTOYAGE !! Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 13:50

Pas de lingettes xD

Le vinaigre blanc c'est tout aussi rapide xD

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
ASTUCE NETTOYAGE !! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



ASTUCE NETTOYAGE !! Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE NETTOYAGE !!   ASTUCE NETTOYAGE !! Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 13:51

Presque toutes les lingettes pour bébé sont composées de paraben ou dérivé et ce n'est pas bon du tout même pour les bébés alors les ratous ! En plus ce n'est pas écologique.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

ASTUCE NETTOYAGE !! Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE NETTOYAGE !!   ASTUCE NETTOYAGE !! Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 14:07

C'est pas parce que les commerciaux écrivent "lingettes pour bébé" que c'est bon pour les bébés, hein xD

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
ASTUCE NETTOYAGE !! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



ASTUCE NETTOYAGE !! Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE NETTOYAGE !!   ASTUCE NETTOYAGE !! Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 14:10

Petit_ange a écrit:
C'est pas parce que les commerciaux écrivent "lingettes pour bébé" que c'est bon pour les bébés, hein xD

c'est certain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ASTUCE NETTOYAGE !! Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE NETTOYAGE !!   ASTUCE NETTOYAGE !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ASTUCE NETTOYAGE !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Astuce volière
» Astuce ?
» Ma cage + 1 astuce
» Une astuce tuyaux
» petite astuce...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-