Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 question éducation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rature
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 23
Localisation : auvergne
Inscription : 24/09/2011


question éducation  Empty
MessageSujet: question éducation    question éducation  Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 09:24

Ma rate est très gentille et ne mord pas . Elle monte dans ma main mais ne se laisse pas trop caliner encore . Je l'ai adopté hier .Dans combien de temps se laisera t-elle câliner ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

question éducation  Empty
MessageSujet: Re: question éducation    question éducation  Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 09:38

Bonjour,

c'est tout à fait normal qu'elle ne se laisse pas caliner... Elle vient tout juste d'arriver, ça fait énormément de changement pour elle... Elle ne connait pas encore son nouvel environnement, elle ne te connait pas..

Chaque rat est différent, certains ne se laisseront jamais câliner, d'autres resteront plus facilement sur les humains... impossible à prévoir.. c'est comme pour les humains, on a tous notre caractère bien à nous ^^

Le mot d'ordre de tout ça, c'est patience, patience, et encore patience ^^
Laisse la venir tranquillement, ne force rien... et si elle veut que tu la câlines, elle te le montrera Wink ..


par contre, comme les membres te le diront très souvent sur le forum, les rats sont des animaux grégaires, ils ont besoin de vivre à plusieurs... donc il lui faudrait une copine à ta petite puce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question éducation  Empty
MessageSujet: Re: question éducation    question éducation  Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 10:27

Tu verras vite du changement au fil des jours, surtout passé 15 jours.
Je dirais comme ptikuik, il lui faut une copine à ta rate car les rats ne sont pas heureux seuls et surtout attention, une fille pas un garçon sinon il feront pleins de bébés et ce sera la catastrophe.
Sort la petit à petit et propose lui des friandises avc ta main (les rats adorents le maïs par exemple ou les graines de tournesol, tu sais, le spaquets au rayon oiseaux, ça coute 2 euros environ et c'est dans un grand sac transparent)
Revenir en haut Aller en bas
rature
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 23
Localisation : auvergne
Inscription : 24/09/2011


question éducation  Empty
MessageSujet: Re: question éducation    question éducation  Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 10:38

Merci beaucoup pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question éducation  Empty
MessageSujet: Re: question éducation    question éducation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

question éducation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question éducation
» Education.
» éducation
» Education
» Education de mes rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-