Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 problème de portée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chat mallow
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 1
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/09/2011


problème de portée ?  Empty
MessageSujet: problème de portée ?    problème de portée ?  Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 02:55

Hello everybody !

Alors voila , un ami et moi avons tenté de faire se reproduire nos deux amours ( même espèce etc ... )

tout s'est bien passé, l'accouplement a bien eu lieu , la femelle est tombée enceinte

Seul problème , et que je trouve assez inquiétant pour ma part, elle n'a mis que deux bébés au monde dont un dans un état qui laisse a désirer !!!

m'étant bien renseignée sur le nombre de bébé par portée en général , je trouve ca vraiment inquiétant ! si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa !
Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

problème de portée ?  Empty
MessageSujet: Re: problème de portée ?    problème de portée ?  Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 07:56

Quel âge à ta rate? D'où vient-elle? Et qu'entends tu par "un état qui laisse à désirer?"
edit: j'ai déjà vu sur ce forum une rate faire que deux bébés aussi. Ceci dit je ne sais pas si c'est significateur de quelque chose, d'autres te le diront Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

problème de portée ?  Empty
MessageSujet: Re: problème de portée ?    problème de portée ?  Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 08:30

il n'y a pas de différentes espèces chez le rat
qu'entend tu par etat qui laisse a désirer?

et pour fini, merci de venir te présenter dans la rubrique présentation en haut du forum, c'est obligatoire avant de poser Smile

bon courage

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

problème de portée ?  Empty
MessageSujet: Re: problème de portée ?    problème de portée ?  Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 14:33

Si tu as un doute, le mieux est encore d'aller voir un vétérinaire pour s'assurer qu'elle n'ait pas d'autres petits de coincés et l'aider à les expulser, quitte à subir une opération... Les portées peuvent varier de 1 à 18 donc bon, en général c'est 10-12 mais ce n'est qu'une moyenne, tout est possible même si un petit nombre révèle souvent un soucis de fertilité/fécondité...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

problème de portée ?  Empty
MessageSujet: Re: problème de portée ?    problème de portée ?  Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 14:36

Elle a peut être d'autres ratons coincés, si tu veux t'assurer que tout va bien, emmène la avec ses petits chez un véto. A faire très rapidement parce que si il y a un problème il faut agir très vite, ta femelle peut en mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème de portée ?  Empty
MessageSujet: Re: problème de portée ?    problème de portée ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

problème de portée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème portée.
» La deuxième portée de Nomades (Portée B) Sauvetage
» La portée de ma nue
» portée
» Probleme etage gros probleme meme
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-