Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Crise d'ado ? Cappie a choisi un bouc-émissaire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Crise d'ado ? Cappie a choisi un bouc-émissaire... Empty
MessageSujet: Crise d'ado ? Cappie a choisi un bouc-émissaire...   Crise d'ado ? Cappie a choisi un bouc-émissaire... Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 00:47

Je vous résume vite fait les faits.

Cappie, 5,5 mois, me fait semble-t-il une belle crise d'adolescence (ma première chez un rat, Argus n'en a pas fait de telle). L'ennui, c'est qu'il s'en prend majoritairement à Argus, mon doyen de 10 mois, et plus petit que lui.
En sortie, Cappie devient un crabe (sa nouvelle position favorite, le crabe...) infatiguable qui retourne, retourne, retourne et course Gus. Un peu Durden aussi (le troisième, 4,5 mois), mais il est plus gros que lui alors Rolling Eyes Il est très insistant, à tel point que la solution trouvée par les deux autres est la suivante : passer une bonne partie des sorties dans ma mezzanine, où Cappie ne sait pas monter. Verdict je me retrouve à jouer avec un p'tit noir pendant que les deux autres font leur vie ailleurs. J'aime pas trop l'ambiance... Argus tombe des chaises, poussé par Cappie, Durden trébuche du canapé, sous les assauts de Cappie...

Dans la cage tout allait bien, y'a pas de binôme précis, ça change sans cesse, y'avait aucun souci. Il n'y avait aucun souci d'intégration non plus, au contraire Argus les a tous les deux plus que bien accueillis, il était alors seul.

Puis j'ai commencé à râler le soir, à allumer la lumière et gronder un coup une fois couchée voire endormie, car ça fait du boucan en se chamaillant. Toujours Cappie de mélé évidemment.
Oui sauf que là je viens carrement de me lever en courant, je voyais Argus dégringoler les étages en se faisant sans cesse suivre, bousculer, retourner par un Cappie acharné. Ca pouiquait énormément, des bams et des boums...
Je suis intervenue, j'ai ouvert la cage en grondant. Argus s'est précipité sur moi et s'est sauvé en courant. J'ai refermé et voulu aller le rassurer (et rattraper) : en vain. Il m'a évité, a tout escaladé à vitesse grand V pour aller se cacher dans ma mezzanine. Quand je l'y ai rejoint il osait pas trop m'approcher, il se cachait... Bon j'ai réussi à le rassurer sans souci avec des mots doux et des gestes calmes, et là il fait des bétises à mes côtés dans MON dodo, donc ça va mieux, mais bon.
J'aime pas trop l'évolution des choses.
C'est normal qu'il y ait un bouc-émissaire ? Je dis pas que Durden est jamais embété, mais beaucoup beaucoup moins.
Est-ce que ça ne vous semble qu'une crise d'adolescence, ou la redoutée AH ? Avec les humains il est parfait, je peux le surprendre, l'embéter, le tripotter, il dira rien du tout. Toujours le plus sage des trois niveau bétises. Il ne se frotte pas les flancs sur le sol. J'avais remarqué un changement de poils, mais je le pensais dû à une carence, je tente de rétablir ça par la nourriture. Et il n'y a pas de morsures à sang (j'ai bien cru y'a quelques jours qu'il voulait arracher la queue de Durden pour une bataille de sputnik mais rien de tel).

Est-ce que vous auriez des solutions pour calmer le jeu les soirs ? En sorties encore ça passe mais que ça continue dans la cage ne m'emballe pas du tout, y'a aucun endroit où se réfugier pour p'tit Gus-Gentil.
C'est censé durer encore longtemps ?

Bref, toutes vos lumières me seront utiles.
En attendant je m'en vais recoucher le Gus s'il le veut bien...
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Crise d'ado ? Cappie a choisi un bouc-émissaire... Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado ? Cappie a choisi un bouc-émissaire...   Crise d'ado ? Cappie a choisi un bouc-émissaire... Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 10:35

trop pour le dire, d'autant qu'il ne s'en prend qu'à un seul de tes rats...
cela dit, l'adolescence peut être violente, mon Emily s'est acharnée sur Lulu (et seulement Lulu) pendant 3 bonnes semaines, elle soufflait et faisait le crabe, mais comme il n'y avait pas de blessure à sang, je les ai laissées régler leurs comptes et ça s'est tassé tout seul.
ma Lulu avait aussi des réactions terrifiées, elle me sautait dans les bras dès que j'ouvrais la cage.
cela dit, elles n'ont jamais cessé de dormir ensemble.
surveille bien, sépare les éventuellement pendant la nuit, quand ils sont plus actifs et que tu as besoin de silence pour dormir, donne-leur des fleurs de bach (Vine pour le terrible et Rescue pour sa triste victime) et observe. s'il y a blessure à sang ou que ton rat commence à montrer des signes d’agressivité avec le troisième luron ou avec toi, tu pourras te poser de vraies questions sur l'AH.
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Crise d'ado ? Cappie a choisi un bouc-émissaire... Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado ? Cappie a choisi un bouc-émissaire...   Crise d'ado ? Cappie a choisi un bouc-émissaire... Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 19:58

Ok, merci pour ton expérience et le conseil sur les fleurs de bach, je vais me renseigner là-dessus.
Bon bin exactement comme avec Emily et Lulu alors, même situation. Contente de voir que ça s'est réglé seul.
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Crise d'ado ? Cappie a choisi un bouc-émissaire... Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado ? Cappie a choisi un bouc-émissaire...   Crise d'ado ? Cappie a choisi un bouc-émissaire... Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 00:02

Rhoyayaya qu'il est *****, il vient chercher Argus SUR MES GENOUX et c'est là qu'il l'attaque, en deux deux ça pouique et ça saute et ça panique. Je sépare vite fait, je met Cappie ailleurs... Et il se jette en courant sur ma main. J'ai pensé que j'allais y passer moi aussi, mais j'ai été assaillie de léchouilles Rolling Eyes
Mais il suit Argus dans tout le studio avec le poil tout hérissé (pendant que Durden est déjà dans la mezzanine...). Vive les sorties.

Bon bin Argus vient de monter en courant lui aussi.
Encore une sortie qui tourne mal. Dix minutes de cohabitation...
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Crise d'ado ? Cappie a choisi un bouc-émissaire... Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado ? Cappie a choisi un bouc-émissaire...   Crise d'ado ? Cappie a choisi un bouc-émissaire... Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 02:19

ont-ils des blessures à sang non accidentelles (blessure à sang accidentelle : ma Lulu s'est fait croquer l'oreille par Emily, la plaie était peu profonde et vu la finesse de la peau à cet endroit, si elle avait voulu faire mal, elle aurait tout arraché; je suppose qu'elle voulait choper des poils e a mal visé)? dorment-ils ensemble malgré tout? chez moi, ça se bagarre toujours un peu, mais le reste du temps, elles se papouillent et dorment ensemble, alors je les laisse régler leurs problèmes...
même sur moi ou dans mon t.shirt, il leur arrive (enfin, il arrive à Emily) de partir en sucette, mais tant que je ne suis pas changée en lambeaux, je laisse faire.
Argus se soumet-il? c'est peut-être juste la hiérarchie qui se met en place...
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Crise d'ado ? Cappie a choisi un bouc-émissaire... Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado ? Cappie a choisi un bouc-émissaire...   Crise d'ado ? Cappie a choisi un bouc-émissaire... Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 09:43

Y'a bien Cappie a qui il manque une touffe de poil sur le museau (et la taille du "trou" a agrandit une fois depuis qu'on l'a remarquée), mais y'a jamais eu de sang. Juste des poils en moins. Sur les deux autres rien à noter, j'ai "inspecté" Le Gus hier soir et rien de spécial.

Au départ Argus ripostait, puis il a fini par se soumettre et fuir, et là il résiste un peu en restant immobile et ferme à côté de Cappie (Cappie en crabe et hérissé), côtés contre c^^otés, mais Cappie finit par réussir à le faire tomber d'une table ou du bureau peu après, et la course se poursuit.

Argus est dominant par forfait, du moins j'appelle ça comme ça. Petit, c'était lui le dominé sans aucun doute face à son frère dominant, mais Argus a pris le pouvoir quand frangin est devenu handicapé. Il trébuchait déjà seul, alors le retourner c'était plus que facile. Puis à son décès bin, y'a eu plus que Gus, donc c'était lui l'unique rat de la cage... le maître des lieux ?! Wink
Mais il a pas un fond très dominant je pense, perso je le trouve tout doux avec les autres, calme, pour les accueillir ça a été "je te colle dans ton dodo car je veux plus être seul"...


Et quand ils se sont battus y'a deux jours sur mes genoux en pyjama, aîe... merci pour les égratignitures sur les cuisses Laughing


Ils dorment ensemble, oui et non. La plupart du temps c'est chacun son dodo (et ils se chamaillent pour avoir le même, le Sputnik S, donc bientôt il s'en va j'ai commandé un nouveau XL Smile), et desfois y'en a un qui se lève pour aller en rejoindre un. Les binômes alternent, y'a deux jours je fondais devant une scène : Argus éveillé sur Cappie, endormi la bouche ouverte. C'était superbe ce moment de paix (a)


Je vais voir si je trouve les fleurs de bach ce midi Smile

EDIT : J'ai rien dit ! Petite blessure sur le dos d'Argus ce matin (elle n'était pas là hier soir...) On voit les poils un peu ébouriffés à deux endroits proches, au milieu de l'un d'eux, une petite plaie allongée, avec un peu de sang. Ca ne coule pas, c'est pas profond, mais y'a un peu de sang sur le dessus Sad
Et y'a plus de poils dessus pour la recouvrir. Il se laisse toucher sans souci il a pas l'air de souffrir particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Crise d'ado ? Cappie a choisi un bouc-émissaire... Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado ? Cappie a choisi un bouc-émissaire...   Crise d'ado ? Cappie a choisi un bouc-émissaire... Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 23:17

Après une sortie neutre (normal, les deux étaient loin de Cappie),
Je les mets dans la cage et j'applique les fleurs de bach sur ceux qui en ont besoin (Vine sur Cappie pendant la sortie, et là, Rescue sur Gus), et les deux autres se jettent sur Gus pour le lécher, Cappie part en live et l'attaque, le pourchasse, je le vois avec une touffe de poils beige dans la bouche, j'interviens pour les séparer, verdict : Argus a une nouvelle plaie en bas du dos (pas bien grave encore, surtout poil arraché, mais deux aujourd'hui !), et MOI une dans la main. J'ai désinfecté, mais j'ai surtout pas mal buggué, déjà que j'avais pas le moral ça m'a achevé. Argus a a nouveau fugué hors de la cage.

Bon du coup j'ai remis un peu de FdB sur un petit biscuit au moins je suis sûre qu'ils le mangent bien comme il faut, et que ce soit les bonnes personnes qui le consomment (et non pas Durden qui lèche Argus).


Soirée catastrophique, c'est de pire en pire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Crise d'ado ? Cappie a choisi un bouc-émissaire... Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado ? Cappie a choisi un bouc-émissaire...   Crise d'ado ? Cappie a choisi un bouc-émissaire... Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 22:24

SOS si quelqu'un pouvait m'éclairer, me rassurer ou au contraire me diagnostiquer les choses. Je suis un peu désemparée, ça évolue négativement de jour en jour.

Il vient de me remordre à nouveau, mais pas à sang et furtivement là, au contraire, il me lachait pas. Il serrait ma chair (entre pouce et index) de ses dents, j'ai du souffler à plusieurs reprises pour qu'il me lâche. J'avais encore voulu les séparer, ça part tellement vite les bagarres, il arrive à mordre Gus en tellement peu de temps que j'interviens dès que ça part fort.
Je l'ai ensuite retourné, il tentait de me mordre là encore. (je rappelle que normalement, c'est mon rat d'amour, le seul bisouilleur amoureux des humains, ma grosse bestiole receptionneuse / donneuse de bisous).
Je l'ai mis dans la cage et enfermé deux minutes, le temps 1) qu'il nous attaque plus Gus et moi et 2) de pas le perdre pour lui préparer ses gouttes de Vine.

J'entend plus personne donc je supporte que Gus et Durden sont encore dans ma mezzanine tranquilles, et Cappie seul à ruminer.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Crise d'ado ? Cappie a choisi un bouc-émissaire... Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado ? Cappie a choisi un bouc-émissaire...   Crise d'ado ? Cappie a choisi un bouc-émissaire... Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 18:18

là, pour moi, ça pue l'AH....
le mieux serait de le séparer et de prendre RV chez un véto au plus vite pour envisager une castration. je suis désolée pour toi, mais ne t'inquiète pas, moins d'un mois après la castration (si l'ah est confirmé), tu retrouveras un loulou adorable.
courage!
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Crise d'ado ? Cappie a choisi un bouc-émissaire... Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado ? Cappie a choisi un bouc-émissaire...   Crise d'ado ? Cappie a choisi un bouc-émissaire... Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 22:12

Merci pour la réponse.
Pfff, j'aimerai que tu te trompes quand même Sad

Maintenant j'ai donné Vine EN DEBUT de sortie, en espérant le calmer dès le début, mais les choses sont faites : Argus file dans mes boîtes (à sous-vêtements, en fait), et se cache au fond. Même si Cappie est calme. Ca va, j'ai compris le coup, les deux premiers jours je le trouvais nulle part. Il se refuse à sortir, hier j'ai du le rentrer 45 mins après les autres car il veut pas sortir, il prend mes culottes et les met devant les ouvertures pour s'y enfermer.

Ce soir pour le moment aucune bataille, on veille.
Je continue le traitement bach + surveillance extrême pendant quelque temps, si ça continue comme les deux jours précédents, véto...

Merci pour tes conseils en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Crise d'ado ? Cappie a choisi un bouc-émissaire... Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado ? Cappie a choisi un bouc-émissaire...   Crise d'ado ? Cappie a choisi un bouc-émissaire... Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 10:01

moi aussi j'espère me tromper....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crise d'ado ? Cappie a choisi un bouc-émissaire... Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado ? Cappie a choisi un bouc-émissaire...   Crise d'ado ? Cappie a choisi un bouc-émissaire... Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 12:59

effectivement ça sent l'AH Bof
est-ce que le loulou en question marque (urine) beaucoup son territoire lors des sorties ?

par contre tu devrais les séparer histoire que le loulou bouc-émissaire se détende et souffle un peu, mais aussi histoire que ton AH n'empire pas la situation avec l'autre, et qu'un drame arrive. Bof
mieux vaut être prudent avec les AH...

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Crise d'ado ? Cappie a choisi un bouc-émissaire... Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado ? Cappie a choisi un bouc-émissaire...   Crise d'ado ? Cappie a choisi un bouc-émissaire... Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 19:58

Il a toujours marqué son territoire, tout comme Argus (le bouc-émissaire), donc difficile de dire si c'est davantage que dab ou non, vu que ça a toujours pas mal gouté sur moi et mes affaires Rolling Eyes

L'ennui c'est que mon autre cage est celle dont je me sers quand ils sont ratons et seul, donc elle est vraiment pas grande. J'ai peur qu'il s'énerve encore plus à l'intérieur.
Hier soir j'ai pas dormi chez moi (oui car j'ai en plus des soucis d'appart, tout d'un coup en ce moment :/), et là en rentrant tout le monde dodotait tranquille, tout le monde a l'air d'aller bien, la tête dans le paté.
Donc hier soir ça a l'air d'avoir été, de toute façon le pire c'est toujours en sortie, et on était deux pour guetter.
Je vais voir ce soir puis j'aviserai, quitte à trouver une autre cage dans les jours à venir, à ajouter dessous pour agrandir un peu la petite et rendre ça vivable pour Cappie.
Si jamais je dois les séparer, il faut faire des sorties séparées également ?

Merci les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Crise d'ado ? Cappie a choisi un bouc-émissaire... Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado ? Cappie a choisi un bouc-émissaire...   Crise d'ado ? Cappie a choisi un bouc-émissaire... Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 23:05

Juste pour vous tenir au courant : ça va beaucoup mieux du côté de Cappie.
ça fait quatre soirs qu'il n'y a AUCUNE bagarre. Certes, Durden et Argus restent dans la mezzanine, mais même s'ils descendent, Cappie ne dit rien. Quand je les met dans la cage (en même temps que la nourriture), Cappie mange un point c'est tout. Aucune nouvelle plaie sur Argus. Bon j'avoue je ne dors plus chez moi en ce moment, mais j'attend qu'ils soient calmes avant de partir et zéro souci. Quand je rentre l'aprem, chacun fait dodo, même pas loin... et ça cracotte parce que j'arrive.

Argus est toujours sous la crainte par contre, ça s'apaise un peu dans la mesure où il ose à nouveau venir sur le canapé, et ne force pas pour ne plus rentrer dans la cage, mais quand Cappie mange dans la gamelle, Argus monte se coucher et cesse de manger. Donc je me dis que peut-être c'est une façon de se soumettre à son nouveau ptit chef ? D'éviter les conflits... Il sort probablement quand Cappie se couche, parce qu'il buvait tranquille sur l'étage à l'heure où je suis partie. Je lui ai donné du surimi en extra rien qu'à lui, histoire de... le souci l'a fait un peu maigrir je crois (déjà qu'il est pas gros, 380 gr...)
Par contre il est bien plus calin qu'avant, il semble apprécier les caresses et les tripottages, ce qui n'a jamais été son cas. Il a lêché mon copain un bon moment en cracottant, c'était beau. Il se rapproche des zhumains Smile

Merci pour vos conseils, je garde tout en stock si ça repart mal, mais j'ai l'espoir de me dire que le pire est passé, et que c'était maybe une sale crise d'ado... fingers crossed. je continue les fleurs de bach pour le moment tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Crise d'ado ? Cappie a choisi un bouc-émissaire... Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado ? Cappie a choisi un bouc-émissaire...   Crise d'ado ? Cappie a choisi un bouc-émissaire... Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 21:56

Je retire ce que j'ai pu dire sur "Cappie s'est calmé, crise d'ado passée".
Cette aprem je l'ai séparé des autres, je recherche actuellement une cage plus grande et j'appelle demain ma véto.

Il s'en est pris à mon copain et moi, il mordait nos bras et ne nous lachait pas. On pouvait le soulever qu'il enfonçait ses dents plus fort. Moi j'avais que quelques marques rouges mais il a fait saigné (légèrement mais tout de même), mon copain. Il avait le poil touuuut gonflé, il soufflait (il ne m'avait jamais fait ça encore), après, il tappait des pattes sur le pantalon de mon copain, nerveusement comme un taureau...
Bref, même lui qui s'y connait pas en rat et me croyait pas trop m'a dit : faut le séparer là.
J'étais déjà en train de ressortir la mini-cage-à-raton.

D'autant plus qu'Argus a une petite plaie (légère toujours) sur le ventre, toujours aussi peur, et que Cappie l'a un peu bagarré avant de s'en prendre à nous (je lui ai marché sur la queue sans faire gaffe... comme parfois, Cappie est toujours dans nos pieds. Cinq minutes après, il a piqué une crise).



Mais les deux autres sont plus calins que jamais, ils se sont rapprochés de nous, ça me réchauffe un peu le coeur.


Je vous reposerai des questions post-opération, si ça vous ^gêne pas de m'aider à nouveau...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sacamaliice
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sacamaliice

Féminin
Messages : 480
Age : 35
Localisation : Caen
Inscription : 22/05/2011


Crise d'ado ? Cappie a choisi un bouc-émissaire... Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado ? Cappie a choisi un bouc-émissaire...   Crise d'ado ? Cappie a choisi un bouc-émissaire... Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 07:00

Aie.. Moi qui m'inquiete de la crise chez moi, de ton coté... C'est moche :/ De mon coté, la pétiote qui etait du genre a s'écraser, s'en prend a ma grosse a longueur de journée, la grosse peut pas faire un pas sans qu'elle se fasse engueuler, mais comme c'est pas méchant, je laisse faire !

Ca sent la castration pour ton loulou la ! Il te pète des crises hormonales bien mésquine...
Courage ! Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Crise d'ado ? Cappie a choisi un bouc-émissaire... Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado ? Cappie a choisi un bouc-émissaire...   Crise d'ado ? Cappie a choisi un bouc-émissaire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Crise d'ado ? Cappie a choisi un bouc-émissaire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» crise d'ado?
» crise d'ado?
» AH ou crise d'ado?
» AH ou crise d'ado
» crise d'ado
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-