Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €




Partagez | 

 

 3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pouci_cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pouci_cat

Féminin
Messages : 376
Age : 37
Localisation : Châlons en champagne (51)
Inscription : 22/05/2011


3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 Empty
MessageSujet: 3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51   3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 19:42

Le père inconnu
  • Date de naissance :
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)
  • Description :


La mère
  • Date de naissance :
  • Provenance : (animalerie, raterie?) animalerie
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)
  • Description : je n'ai pas beaucoup d'informations sur la mère mais elle est jeune (approximativement 4 mois)


3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 31082011016





Les rats
  • Date de naissance : 15 août 2011
  • Généalogie : (Au format pdf ou un lien vers le LORD, si pas de généalogie disponible, merci de bien remplir les informations sur le père et sur la mère)
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :
3 femelles: deux albinos et une hooded si je ne me trompe pas

L'adoption
  • Date d'adoption : au plus vite
  • Conditions d'adoptions et tarifs :
J'ai pour le moment les ratons en FA, elles sont issues d'une portée kinder. Je les replace gratuitement à condition qu'elles arrivent dans une famille aimante. Elles sont à venir chercher chez moi à Reims. Je suis ok pour du co-voiture s'il est sérieux.


3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 10092011110




3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 10092011124








Dernière édition par pouci_cat le Sam 24 Sep 2011, 17:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ilew
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ilew

Féminin
Messages : 656
Age : 36
Localisation : Reims
Inscription : 07/09/2011


3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 Empty
MessageSujet: Re: 3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51   3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 20:46

J'espère que tu vas vite trouver Sad ne laissons pas ces puces finir aux serpents !
Revenir en haut Aller en bas
pouci_cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pouci_cat

Féminin
Messages : 376
Age : 37
Localisation : Châlons en champagne (51)
Inscription : 22/05/2011


3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 Empty
MessageSujet: Re: 3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51   3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 20:50

Oui car petite précision, l'animalerie en question élève des rats principalement pour nourrir les serpents donc si elles retournent là haut elles ont de grandes chances de finir dans le ventre d'un reptile !
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 Empty
MessageSujet: Re: 3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51   3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 23:40

J'espère vraiment que les puces trouveront des adoptants.
Mais un truc me chiffonne. Soit c'est menace animalerie, fin atroce, serpents, soit c'est 4 € l'adoption... Je pense que vu la situation, une adoption gratuite s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
ilew
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ilew

Féminin
Messages : 656
Age : 36
Localisation : Reims
Inscription : 07/09/2011


3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 Empty
MessageSujet: Re: 3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51   3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 23:43

Oui c'est ce qu'on se disait aussi, ça me semble quelque peu abusé de faire payer les ratons

(sauf à la limite si elle leur a apporté des soins particuliers ? Visite véto ? Mais ça m'étonnerait si elle compte les mettre en animalerie )

enfin quoiqu'il en soit le principal est de vite trouver une famille car l'animalerie où elles risquent de finir n'a pas du tout bonne réputation , comme le dit pouci_cat les petites ont de grandes chances de finir aux serpents et il faut absolument éviter ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
pouci_cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pouci_cat

Féminin
Messages : 376
Age : 37
Localisation : Châlons en champagne (51)
Inscription : 22/05/2011


3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 Empty
MessageSujet: Re: 3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51   3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 23:48

En fait j'ai répondu à une annonce sur le bon coin où il était indiqué 4€ dans le prix, je lui ai proposé de mettre une annonce sur le forum et elle a accepté. Pour le moment elle ne m'a pas reparlé du prix, avec ilew nous espérons les récupérer gratuitement si elle ne trouve pas d'adoptants et nous pourront ensuite nous même retrouver des adoptants sans qu'une menace de finir aux serpents pèsent au dessus de leurs petites têtes.

Ah oui et aussi apparemment elle était pas au courant que l'animalerie risquait fort de le donner à manger aux serpents.
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 Empty
MessageSujet: Re: 3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51   3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 00:22

Alors effectivement, le mieux serait que tu puisses les prendre pour les faire adopter. Tu devrais pouvoir la convaincre Wink
Revenir en haut Aller en bas
pouci_cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pouci_cat

Féminin
Messages : 376
Age : 37
Localisation : Châlons en champagne (51)
Inscription : 22/05/2011


3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 Empty
MessageSujet: Re: 3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51   3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 00:28

Oui bon c'est sur la bonne voie, elle est d'accord pour que je les reprenne, j'ai abordé la question de les reprendre gratuitement, j'ai pas encore de réponse....

Nous croisons les doigts de main et de patte pour qu'on puisse sauver ces petites.

Sur ce, bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
ilew
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ilew

Féminin
Messages : 656
Age : 36
Localisation : Reims
Inscription : 07/09/2011


3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 Empty
MessageSujet: Re: 3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51   3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 00:30

Demande lui pourquoi les 4 euros chacun? C'est pas possible qu'en quelques semaines de vie, ces petits aient déjà mangé pour 12 euros de bouffe ^^ ou alors ce sont des ogres !

Bonne nuit à toi aussi et t'inquiète on va les sauver ces ptites crottes Smile
Revenir en haut Aller en bas
ilew
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ilew

Féminin
Messages : 656
Age : 36
Localisation : Reims
Inscription : 07/09/2011


3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 Empty
MessageSujet: Re: 3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51   3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 15:58

Toujours pas de nouvelles pour les 3 miss ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
pouci_cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pouci_cat

Féminin
Messages : 376
Age : 37
Localisation : Châlons en champagne (51)
Inscription : 22/05/2011


3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 Empty
MessageSujet: Re: 3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51   3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 16:01

Non pas de nouvelles mais comme la dame travaille ça m'inquiète pas trop, j'en aurais ce soir sans doute, je te tiendrais au courant !

Mais elle avait l'air ok pour qu'on les prenne en FA si samedi elle a trouvé personne (elle devait les ramener à l'animalerie samedi) donc plus qu'à m'assurer qu'elle ne demande pas d'argent et hop elles arrivent chez moi samedi (parce que faut pas rêver elle trouvera personne d'ici là) et hop elles repartent chez toi lundi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 Empty
MessageSujet: Re: 3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51   3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 16:08

Je croise les doigts pour que vous les récupériez Smile
Revenir en haut Aller en bas
pouci_cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pouci_cat

Féminin
Messages : 376
Age : 37
Localisation : Châlons en champagne (51)
Inscription : 22/05/2011


3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 Empty
MessageSujet: Re: 3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51   3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 16:09

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 Empty
MessageSujet: Re: 3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51   3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 16:13

Sais tu si elles ont été correctement nourries, manipulées ?
Revenir en haut Aller en bas
ilew
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ilew

Féminin
Messages : 656
Age : 36
Localisation : Reims
Inscription : 07/09/2011


3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 Empty
MessageSujet: Re: 3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51   3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 16:16

Oui on va faire ça, le problème c'est que je ne pourrai pas les garder indéfiniment car financièrement je ne pourrai pas les assumer en cas de souçi, mais bon le principal c'est que ça nous laisse du temps pour trouver une famille aimante à ces loutres Smile
Revenir en haut Aller en bas
pouci_cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pouci_cat

Féminin
Messages : 376
Age : 37
Localisation : Châlons en champagne (51)
Inscription : 22/05/2011


3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 Empty
MessageSujet: Re: 3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51   3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 16:25

D'après les photos, elles ont l'air d'être en forme et comme elles sont dans les bras et sortiesde leur cage je me dit qu'elles ont du être manipulées quand même.... La dame m'a dit qu'elle avait pris la maman pour tenir compagnie à son autre ratte qui venait de perdre sa copine et qu'elle gardait une de la portée donc elle a l'air de savoir aussi que les rats ne doivent pas vivre seuls...

C'est pas évident de poser des questions sans vexer ou braquer la personne.

Et ilew je comprend que financièrement tu ne pourras pas non plus les garder indéfiniment c'est pour ça qu'on va tout faire pour les placer, je suis dans le même cas sinon je les aurais prise toutes les trois mais s'il y a des soins vétos ça peut vite chiffrer, je vais voir comment sont les puces et peut être que je craquerais pour une Rolling Eyes si mon chéri craque aussi ça serait bien hein parce que c'est lui pour le moment qui ramène les sousous lol!
Revenir en haut Aller en bas
ilew
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ilew

Féminin
Messages : 656
Age : 36
Localisation : Reims
Inscription : 07/09/2011


3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 Empty
MessageSujet: Re: 3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51   3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 16:42

Lol ! J'ai le même problème au niveau du chéri-qui-ramène-les-sous ^^

Ceci dit n'oublions pas que nous avons un avantage indiscutable : nous sommes des filles et par conséquent, nous pouvons donc leur faire accepter presque n'importe quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ilew
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ilew

Féminin
Messages : 656
Age : 36
Localisation : Reims
Inscription : 07/09/2011


3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 Empty
MessageSujet: Re: 3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51   3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 21:46

Je me permet de piquer les photos pour les mettre sur une annonce facebook histoire que ça motive d'éventuels adoptants, ça ne pose pas de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
pouci_cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pouci_cat

Féminin
Messages : 376
Age : 37
Localisation : Châlons en champagne (51)
Inscription : 22/05/2011


3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 Empty
MessageSujet: Re: 3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51   3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 01:02

Pas de problèmes !

J'ai eu des nouvelles: elle n'a toujours pas d'adoptants et me propose de me les déposer samedi.
Revenir en haut Aller en bas
ilew
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ilew

Féminin
Messages : 656
Age : 36
Localisation : Reims
Inscription : 07/09/2011


3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 Empty
MessageSujet: Re: 3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51   3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 01:05

ok bon ben du coup moi si ça peut t'aider je passerai les prendre lundi si toujours pas d'adoptants d'ici là !

J'ai fait tourner l'info partout où je pouvais et des amis l'ont fait également, je pense qu'on va leur trouver des familles aux puces Wink

Elle te les donne gratuitement j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
pouci_cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pouci_cat

Féminin
Messages : 376
Age : 37
Localisation : Châlons en champagne (51)
Inscription : 22/05/2011


3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 Empty
MessageSujet: Re: 3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51   3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 11:23

Elle ne m'a pas reparlé du prix donc je pense que oui. Il y a intérêt de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
pouci_cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pouci_cat

Féminin
Messages : 376
Age : 37
Localisation : Châlons en champagne (51)
Inscription : 22/05/2011


3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 Empty
MessageSujet: Re: 3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51   3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 17:28

On est vraiment pas assez nombreux en tant que passionnés de rats dans ce département, ppffff ça me déprime ... Je veux leur trouver une famille ! Cry
Revenir en haut Aller en bas
ilew
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ilew

Féminin
Messages : 656
Age : 36
Localisation : Reims
Inscription : 07/09/2011


3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 Empty
MessageSujet: Re: 3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51   3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 17:38

On va trouver !!!! Déjà la menace serpent ne plane plus au dessus de leurs têtes c'est super Smile
Revenir en haut Aller en bas
pouci_cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pouci_cat

Féminin
Messages : 376
Age : 37
Localisation : Châlons en champagne (51)
Inscription : 22/05/2011


3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 Empty
MessageSujet: Re: 3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51   3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 17:40

Oui faut que je vois le côté positif aussi, tu as raison ! Et puis, c'est peut être aussi les couleurs qui ne plaisent pas trop: albinos et hooded noir c'est assez courant en plus.
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 Empty
MessageSujet: Re: 3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51   3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 18:13

OOOOOHH les filles je vous aime !!!!!
J'ai vu hier soir l'annonce sur le même site que vous et je n'ai pas pensé à vérifier si quelqu'un avait posté sur le forum mais moi du coup je lui ai envoyer un mail savoir si elle ne voulait pas le faire !!
Comme je n'ai pas eu de réponse je suis passé voir ici au cas où elle l'aurait fait et là je vois que pouci_cat tu l'a fait avant moi !!!
Ça m'a angoissé toute la journée cette histoire !!

En tout cas félicitation pour ton geste et merci à ilew de prendre le relais (si j'ai bien tout compris? Suspect )

Perso je ne peut pas trop les prendre en FA je n'ai que des mâles et dans un studio les deux sexes ça me parait franchement compliqué ... Mais je diffuse largement à mes ami(e)s au cas où !!

Si je peux vous être utile à quoi que ça soit n'hésitez pas ! (Je peux vous prêtez ma cage de quarantaine ou faire des petits trajets avec ma voiture au cas où )

Et encore bravoooo Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 Empty
MessageSujet: Re: 3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51   3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

3 femelles de 6 semaines à adopter dans le 51

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A adopter: 2 femelles de 6 semaines sur Montpellier (34)
» Deux femelles nées le 22 avril à adopter ensemble dans le 91
» 7 bébés a adopter dans 5 semaines (bruxelles)
» 1 mâles et 2 femelles à adopter dans le 60
» 2 femelles hooded agouti de 7 semaines
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-