Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Problème espace :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baxter
Nouveau né
Nouveau né
Baxter

Masculin
Messages : 15
Age : 43
Localisation : Paris
Inscription : 20/09/2011


Problème espace :/ Empty
MessageSujet: Problème espace :/   Problème espace :/ Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 12:55

Bonjour,

je vous explique un peu ma situation,
je vis avec ma copine qui a déjà eu des rats par le passé, et qui depuis plusieurs mois me tanne pour en reprendre quelques uns.

J'ai donc enfin accepté l'idée de vivre avec ces petites bêtes Very Happy


Mon seul soucis étant l'espace, je viens de faire tout Paris ces derniers jours afin de trouver la cage qu'il me faut, mais mon espace étant vraiment particulier, je n'en ai pas trouvé Sad
Je vous explique.

J'ai un espace de 1m50 de haut, pour 65cm de diamètre ! Oui, une forme ronde.....
C'est le seul endroit de dispo chez moi, c'est un mur de mon salon qui a un renfoncement arrondi. C'est une superbe place, dans la salle ou nous sommes le plus souvent.
(je peux, si vous le voulez, faire une photo de mon espace vide)
Grace au calculateur d'espace pour la vie d'un rat, dans ces dimensions je peux "normalement" accueillir une dizaine de rats (!!) ce n'est pas du tout ce que je veux, mais j'imagine que pour 2 rats ce serait un palace !

Donc mon idée était d'avoir une cage ronde, en hauteur (genre volière), avec plusieurs étages reliés entres eux par des escaliers, des tuyaux, des passages secrets, etc... Wink

Je ne trouve nulle part une cage de ce type... Sad
Je pense donc à m'en construire une, je ne suis pas du tout bricoleur, mais je n'ai pas peur de me lancer dans un projet comme celui là Evil or Very Mad

Je ne sais pas trop par ou commencer, je pensais utiliser un cache pot pour ma base, du grillage pour ma hauteur, mais tout est confus dans ma tête.


Donc si vous avez des idées, des astuces, des remarques, et n'importe quelle infos pour m'aider je suis plus que preneur !

Merci d'avance Smile


Dernière édition par Baxter le Mer 21 Sep 2011, 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Problème espace :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème espace :/   Problème espace :/ Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 13:13

Oui ce serait pas mal de mettre une photo afin qu'on visualise ... le problème !
Une cage ronde, faut pas y compter, jamais vue Suspect à part pour oiseaux, mais souvent trop petite.


Dernière édition par Udine le Mer 21 Sep 2011, 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilou83
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lilou83

Féminin
Messages : 180
Age : 34
Localisation : Toulon, Var
Inscription : 09/09/2011


Problème espace :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème espace :/   Problème espace :/ Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 13:15

C'est un projet original que tu as là !!

Je viens de voir ça , 40 cm de diamètre ça pourrait te faire un support pour le reste de ta cage ^^

Enfin c'est une idée comme ca hein Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dodine68
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Dodine68

Féminin
Messages : 135
Age : 31
Localisation : Valdahon 25
Inscription : 08/11/2010


Problème espace :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème espace :/   Problème espace :/ Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 13:25

Sinon il faudrait que tu la fasse toi même ou demander à quelqu'un qu'il te la fasse, avec du grillage pour petit animaux et des barres de métal tu peux faire quelque chose de rond et fixer tout ca avec les barres en métal.. Pareil pour les portes, et puis tu pourrais faire les étages arrondi etc enfin il y a moyen de faire quelque chose de correct quoi. Après oui c'est vrai qu'une photo serait la bienvenue Smile
Je ne sais pas si mon message t'aura aidé mais bon Rolling Eyes c'est la seule idée qui m'ai venue.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Problème espace :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème espace :/   Problème espace :/ Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 13:32

oui ca va être dur de trouver ce que tu recherches.

Les volières (je parles de véritable volières pas les petites cage à oiseaux ronde) ronde , sont en général des modèles très ancien ou alors des modèles d'extérieur qui font 3 m de haut.


Peut-être en faisant des brocantes tu trouveras ton bonheur .


Par exemple sur le boncoin

http://www.leboncoin.fr/animaux/236841677.htm

Mais elle fait 1m60 donc là faudrais scié les pieds et lui donner un coup de jeune.

A mon avis c'est que des modèles comme ceux ci que tu pourras espéré trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Baxter
Nouveau né
Nouveau né
Baxter

Masculin
Messages : 15
Age : 43
Localisation : Paris
Inscription : 20/09/2011


Problème espace :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème espace :/   Problème espace :/ Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 13:47

Merci pour vos premières réponses.

Oui c'est quand même une sacrée galère mon truc Neutral
J'ai pris 2 photos histoire de bien vous montrer mon espace, bon bien sûr le compte enlever ma plante (ou du moins squ'il en reste).
D'ailleurs quand j'ai dis que j'avais 1m50 c'était jusqu'au pot, mais sinon j'ai encore plus de place en hauteur.

Problème espace :/ 110

Problème espace :/ 210

j'ai pris 65cm de diamètre mais en fait il y a un peu plus.

J'aimerais surtout avoir des avis de bricoleurs, savoir comment ils feraient Surprised

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Problème espace :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème espace :/   Problème espace :/ Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 15:31

et avec une volière carrée (j'en ai déjà vu) à la base, tu ne peux pas? ça dépassera un peu mais pas plus que le demi cercle d'une cage ronde je pense...
parce qu'une volière ronde, je n'en ai jamais vu, ou alors pas du tout adapté aux rats Suspect

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème espace :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème espace :/   Problème espace :/ Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 16:01

Moi je serais toi je bricolerais un meuble de télé rond
Tu peut en trouver a confo*ama . Je te met une photo met les dimensions ne sont pas trés top top , tu peut en trouver des plus large et plus haut ..


Problème espace :/ 13242911
Revenir en haut Aller en bas
Baxter
Nouveau né
Nouveau né
Baxter

Masculin
Messages : 15
Age : 43
Localisation : Paris
Inscription : 20/09/2011


Problème espace :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème espace :/   Problème espace :/ Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 17:09

Shocked Ah ouai pas bete l'idée du meuble !!!!!

@hatchi : Je ne veux pas mettre un meuble carré car je vais perdre de la profondeur et ça va dépasser moche :/

@blackangel78 : oui merci pour le lien du boncoin, j'avais déjà vu, je cherche régulièrement sur ce genre de site Wink

Si vous avez d'autres idées je suis preneur !!



Edit : Arf difficile de trouver un meuble rond...
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème espace :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème espace :/   Problème espace :/ Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 17:51

Salut,
Si j'ai bien compris, tu voudrais "combler" l'espace de ce magnifique demi-cercle sans que la cage dépasse ? Mais dans ce cas là, ça fait combien en profondeur ? Parce que, si tu possèdes une hauteur très confortable pour les rats, en profondeur ça me semble très insuffisant puisque 45 cm de diamètre ça nous donne 22.5 de rayon ...
Oui, je sais, je suis un enquiquineur ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème espace :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème espace :/   Problème espace :/ Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 18:12

Sincèrement, n'as tu pas un autre espace, insoupçonné, que dissimule ton appartement/maison ???

Car là c'est vraiment difficile de trouver une cage comme ça !

Mon conseil avisé et non universel est le suivant : discutez avec ton amie d'un autre endroit, pour pouvoir mettre une cage carrée (y'en a + dans le commerce et si tu la fabrique, c'est + facile), elle pourrait être sur une table, au sol, sous une étagère existante...

en tout cas bon courage, ce n'est pas évident !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Baxter
Nouveau né
Nouveau né
Baxter

Masculin
Messages : 15
Age : 43
Localisation : Paris
Inscription : 20/09/2011


Problème espace :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème espace :/   Problème espace :/ Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 19:48

Benagotof a écrit:
Salut,
Si j'ai bien compris, tu voudrais "combler" l'espace de ce magnifique demi-cercle sans que la cage dépasse ? Mais dans ce cas là, ça fait combien en profondeur ? Parce que, si tu possèdes une hauteur très confortable pour les rats, en profondeur ça me semble très insuffisant puisque 45 cm de diamètre ça nous donne 22.5 de rayon ...
Oui, je sais, je suis un enquiquineur ... Twisted Evil

Nan nan je veux pas juste le combler, mais utiliser un cercle entier ! Bave 2 (et donc déborder de la même dimension)
Mon espace est de 65cm de diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
Baxter
Nouveau né
Nouveau né
Baxter

Masculin
Messages : 15
Age : 43
Localisation : Paris
Inscription : 20/09/2011


Problème espace :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème espace :/   Problème espace :/ Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 16:32

Colère

J'suis têtu comme mec....
Du coup j'me suis quand même lancé dans ma galère ! Idée
Alors voilà, j'ai commencé ma base, j'suis complètement en freestyle... il va me falloir faire des portes, des étages, un toit, un fond facile à nettoyer...... ça me parait impossible...... bref j'suis totalement dans la m***** ! Laught 2

Le seul truc à peu prés pas mal c'est que je suis dans mes dimensions (65cm de diamètre et 1m20 de haut). La partie en bas est une toile que je peux enlever si je veux car j'ai fais descendre le grillage jusqu'en bas.
Mais j'suis totalement perdu Neutral

Bref, si vous voulez m'encourager ou vous moquer c'est le moment ! (cela dit je préfère recevoir des encouragements / idées / astuces)

Problème espace :/ Snv30010

Bien entendu, si un jour j'y arrive, la plante ne sera plus là
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Problème espace :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème espace :/   Problème espace :/ Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 16:51

T'imagine ton grillage plus haut tu y met des étages en plexi ou bien en bois plastifié 4 voir plus que tu accroche de part et d'autre avec des petit croché auquel tu fais un trou en carré pour fait passé une échelle pour le toit tu peux le faire en grillage genre chapeau pointu et le noué avec du fil de fer au grillage. Des petits croché seront à mettre au plafond de chaque étage pour les hamac si tu veux je fais un croquis
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Problème espace :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème espace :/   Problème espace :/ Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 16:59

et bien, tu n'as pas choisi le plus facile xD

sinon je trouve que ce que tu as déjà fait ben enfait ça rend plutot pas mal, tu compte conserver cette hauteur la?

pour moi, si tu veux faire une porte le plus facile ce serai de faire un trou dans le grillage
et la porte, tu découpe un "carré" de grillage en plus, qui est 4 cm de plus de tout les cotés du trou que t'as fait sur ta cage (car comme il n'y aura pas de structure en dur" ca permettra de limiter les risque de fuite.

tu peux attacher la grille qui servira de porte avec des "serflex?" pas trop serrer, pour laisser le mouvement d'ouverture, fermeture de ta porte-grille possible

ce qui est de la fermeture de ta grille.. je n'ai pas trop d'idée pour le moment :s

est ce que t'y a mis un bac dans le fond pour le nettoyage?

sinon tu peu trouver un plastique ou quoi, et si tes futur rat sont propre et utilisent les toilette, t'aura pas de problème (un coup d'éponge et c'est bon, si tu compte mettre de la litière partout, ce sera plus embêtant..

pour le toit.; soit tu redécoupe dans ton grillage (je pense que c'est le mieux, pour accrocher tout ce qui est hamac, sputnick etc
a ta place, je couperai un carré, tu fixe ce que tu peux, ensuite tu découpe ce qui dépasse.
pour fixer, moi je prendrai un fil de fer et je "coudrai" les 2 grillage ensemble..
bon c'est pas super pratique mais bon... si tu fait une grande porte ca devrai aller lol

autre chose, niveau solidité.. avec des étage, une porte et tout, ton grillage actuel sera fragiliser...
je pense que si tu fait une structure genre 3-4 bout de bois verticaux que tu relient entre eux par des autre morceau de bois ( a protéger de l'urine etc..)
ce sera mieux..

sinon pour les étage, je te conseil d'aller en magasin et demander qu'on te coupe de demi cercle de 65 cm de diamètre ou quoi
et tu pourrais les déposer sur les bouts de bois qui relies les autre (ceux qui sont verticaux pour consolidé ta structure)

je sais pas si j'ai été assez clair Suspect
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Problème espace :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème espace :/   Problème espace :/ Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 17:03

pour plus de mobilité pour ta cage tu peux essayer de la fixé à à un support à plante à roulette

Problème espace :/ Support-platine
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Problème espace :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème espace :/   Problème espace :/ Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 17:03

bonne idée le support a roulette:)
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Problème espace :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème espace :/   Problème espace :/ Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 17:07

Pour la fermeture de la grille pourquoi pas un petit cadena ?
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Problème espace :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème espace :/   Problème espace :/ Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 17:10

Problème espace :/ Grille10

Problème espace :/ Cage_v10
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Problème espace :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème espace :/   Problème espace :/ Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 17:14

hmm pour la fermeture, je prendrai une "vis" et 2 boulons donc ca ferai de l'exétrieur: tête de la visse, boulon1, grillage (coter cage), boulon 2

tu fait par exemple ca 2 par porte, pour éviter les fuges..

et du coter porte, t'y attage un fil de fer en face du montage vis-boulon

et donc sufit de tourner le fil de fer pour ouvrir ou fermer la cage Smile
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Problème espace :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème espace :/   Problème espace :/ Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 17:17

( mon idée pour consolidé la cage, en théorie c'est facile, mais ce sera plus compliquer en pratique... vu que bon c'est pas a 90°)
donc a ta place soit j'y ferai des incisure au bon angle, mais bon c'est pas évidant, soit.. et bien ce sera des vis, mais je sais pas si ce sera facile a faire, enfin a faire avec une perceuse,
tracer les trais aux bonnes distances avant etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème espace :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème espace :/   Problème espace :/ Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 17:34

Problème espace :/ Semarre bin quoi, t'as dit que c'était le moment pour se marrer ! ? !

Bon, d'accord, c'est puéril...

Pour moi, tu abordes à l'envers ton projet. Je m'explique, tu tentes de réaliser la structure finale puis d'y aménager l'équipement indispensable, c'est à dire les ouvertures, le plancher et le toit ...
Tu devrais envisager l'inverse : quelle base je prends (bois, acier, roulettes, bac amovible ?) Est-ce que je focalise sur une forme ronde quasi parfaite ou est-ce que je me tourne vers une forme plus hexagonale qui permettrait des structures de renfort sur lesquelles fixer grillage et portes. En effet, il faut une rigidité assez importante à l'ensemble pour permettre aux ratounes de grimper sans que le grillage ne plie sous leur poids ou leurs courses-escalades tout azimut ...

Comme je ne suis pas sûr d'être bien clair, je te propose cette autre approche : imagine que tu construis un immeuble. Tu dois commencer par les fondations, puis les piliers de soutient et contreforts, et terminer par le toit. Entre chaque pilier extérieur tu pourras soit fixer un grillage plein, soit un grillage percé d'une porte, soit tout un pan fixé par des charnières sur les piliers et qui s'ouvre intégralement pour faciliter nettoyage et aménagement.

Voilà, je te laisse cogiter ! (forcément, je n'ai pas de solution tout prête alors je m'en remets à ta créativité !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Baxter
Nouveau né
Nouveau né
Baxter

Masculin
Messages : 15
Age : 43
Localisation : Paris
Inscription : 20/09/2011


Problème espace :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème espace :/   Problème espace :/ Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 19:26

Merci à tous pour vos réponses, ça me motive encore plus !
Je vous tiens au courant de l'évolution de ma galère Neutral


Dernière édition par Baxter le Sam 24 Sep 2011, 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baxter
Nouveau né
Nouveau né
Baxter

Masculin
Messages : 15
Age : 43
Localisation : Paris
Inscription : 20/09/2011


Problème espace :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème espace :/   Problème espace :/ Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 01:43

zingya a écrit:
hmm pour la fermeture, je prendrai une "vis" et 2 boulons donc ca ferai de l'exétrieur: tête de la visse, boulon1, grillage (coter cage), boulon 2

tu fait par exemple ca 2 par porte, pour éviter les fuges..

et du coter porte, t'y attage un fil de fer en face du montage vis-boulon

et donc sufit de tourner le fil de fer pour ouvrir ou fermer la cage Smile
Shocked j'ai rien compris du tout !!
Ça m'intéresse à fond en plus car il me manque plus qu'une porte valide et j'aurais fait le plus dur !
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Problème espace :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème espace :/   Problème espace :/ Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 08:56

je te ferai un petit schéma ce soir après les cours Smile

http://www.forum-rats.com/t49009-porte-integrale-de-ma-voliere-faite-d?highlight=porte+int%E9grale

c'est ce système la que je te propose (j'ai fait ca sur ma volière Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème espace :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème espace :/   Problème espace :/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème espace :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» optimisation de l'espace
» espace ratounesque
» Probleme etage gros probleme meme
» Problème étage gros problème même
» Optimisation de l'éspace.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-