Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Gestante... ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marilie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Marilie

Féminin
Messages : 181
Age : 33
Localisation : Québec
Inscription : 21/09/2011


Gestante... ou pas ? Empty
MessageSujet: Gestante... ou pas ?   Gestante... ou pas ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 04:43

Bonjour les copinaux.
Je suis nouvelle dans le monde des rats... et en fait, c'est pas moi l'adepte des ratous. Tantôt j'ai prit une des rates (que je croyais encore bébé) à ma petite soeur, et je l'ai trouver drôlement grosse et elle a le ventre très dure. Surprised Je me demandais si c'était possible, par quelques photos, de me dire si vous croyez qu'elle est en pleine gestation, ou si elle est juste grosse ! Si oui, avez-vous une idée de combien de temps il lui reste à faire ? Doit-on la séparer toute suite ? Elle vit avec une autre madame rat, d'un mois son ainé, et un petit mâle. Elle doit avoir ... 2-3 mois ? Peut-être 4. Elle pèse 260g à ce jour. Je n'y connais strictement rien en rats, et j'aimerais aider ma petite soeur à suivre d'un peu plus près ses rats ! Elle est de 7ans ma cadette, ce qu'y lui fait un gros 14ans !
Merci infiniment de votre aide Embarassed
Marilie


Gestante... ou pas ? Cimg4812
Gestante... ou pas ? Cimg4813
Gestante... ou pas ? Cimg4814
Gestante... ou pas ? Cimg4815
Gestante... ou pas ? Cimg4816
Gestante... ou pas ? Cimg4817
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gestante... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante... ou pas ?   Gestante... ou pas ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 08:28

effectivement, cette rate a l'air gestante, et prête à mettre bas. Si les deux femelles vivent avec le mâle, il y a de fortes probabilités que la seconde femelle soit gestante aussi.
Il ne faut jamais faire vivre mâles et femelles dans la même cage, les femelles vont faire portées sur portées jusqu'à en mourir d'épuisement. EN plus, ta rate m'a l'air minuscule, elle risque de gros soucis à la mise bas, prévois donc les coordonnées d'un véto à portée de main, ainsi qu'une grosse enveloppe pour les frais que cela peut engendrer.

quelques articles que tu devrais lire

http://www.forum-rats.com/t30344-la-reproduction

http://www.forum-rats.com/t41987-avortement-de-la-rate

http://www.forum-rats.com/t46078-gestion-d-une-portee
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Gestante... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante... ou pas ?   Gestante... ou pas ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 10:48

idem, gestante et pas loin de la mise bas (au mieux je dirai 2-3 jours..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Gestante... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante... ou pas ?   Gestante... ou pas ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 10:52

Bonjour,
Pense a te presenter dans la section presentation, en haut du forum.
C'est obligatoire avant de poster.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Gestante... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante... ou pas ?   Gestante... ou pas ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 11:54

Oui, bel et bien gestante Neutral
Tout d'abord ne JAMAIS mettre un mâle avec une femelle, même pour une sortie.
Il faut faire deux cages : une femelles, l'autre mâles. Par ailleurs, le rat ayant besoin de congénères, il faudra prendre un autre mâle pour vivre avec le premier.

Ensuite pour la puce prête à mettre bas :
- la séparer de l'autre femelle
- la mettre dans une cage en plexi, sans étages et sans barreaux
- mettre plein de morceaux de Sopalin blanc coupé afin qu'elle fasse un nid
- la booster niveau nourriture en lui donnant davantage et riche (blédine, jambon, pâtes, p'tits pots bb ...)
- Prévois le numéro d'un véto comme dit plus haut.

Tiens nous au courant, nous t'aiderons à faire face.
Revenir en haut Aller en bas
Marilie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Marilie

Féminin
Messages : 181
Age : 33
Localisation : Québec
Inscription : 21/09/2011


Gestante... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante... ou pas ?   Gestante... ou pas ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 14:07

Oh wow...2-3 jours ?
On peux moyen se préparer avec se délai LOL
Merci a tous pour vos réponses rapides... Comme je suis au Québec, en plus, on ai pas sur le même fuseau horaire donc c'est doublement apprécier.
J'ai prêter à ma petite soeur un de mes vivariums vide, avec petit grillage sur le dessus. (Moi mon truc, c'est les serpents,reptiles et tout le tralala hihihi)... croyez vous qu'elle peux ''scraper'' mon grillage ? Ma soeur a aussi ajouter une bouteille de jus couper sur le dessus, la rate va souvent se coucher a l'intérieur... Elle doit s'ennuyer, toute seule comme ca ? (Et elle arrête pas d'aller foutre ses kleenex dans ses bols d'eau/nourriture, normal ?)
Comme j'ai des horaires de travail beaucoup plus adaptée que son horaire d'école, ce sera probablement moi qui se ramasserai à s'occuper des petits, en priant pour qu'elle n'en pondent pas 15 !
Oui, la dame est minuscule... 260g elle le fait, mais aujourd'hui... je n'ai aucune idée de comment elle pèse avant gestation, comme je vous ai dit, ma soeur ne la manipule pas beaucoup celle là, puisqu'elle est un peu plus peureuse que les deux autres. Moi c'est ma préféré. Au fait, elle s'appele Juliette, la futur maman. J'ai bien regarder sa soeur qui elle, est un peu plus vieille... Et elle ne semble pas en gestation, mais j'y connais strictement rien. La bedaine molle, et pas dure comme celle de Juliette, on ne vois pas ses mamelles... à l'oeil elle n'a pas l'air plus grosse qu'avant... Peut-être qu'elle est infertile, parce qu'elle est réellement plus vieille d'un mois minimum que l'autre.
J'oubliais aussi de précisé, même si j'ai des serpents... les p'tits bébé rats n'iront pas dans leur bedons... Je suis beaucoupppppppp trop mère poule pour faire quelque chose du genre !
Désolé pour l'oublie de la présentation, j'y vais toute suite après.

Merci infiniment pour votre temps, je vous donne des nouvelles lorsque ça sort ce p'tit monde là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gestante... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante... ou pas ?   Gestante... ou pas ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 14:14

est ce que le mâle est séparé de l'autre femelle ???
Revenir en haut Aller en bas
Marilie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Marilie

Féminin
Messages : 181
Age : 33
Localisation : Québec
Inscription : 21/09/2011


Gestante... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante... ou pas ?   Gestante... ou pas ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 14:24

Pas pour le moment, il est 7:30h du matin ici, je vais faire ça un peu plus tard dans la journée hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Gestante... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante... ou pas ?   Gestante... ou pas ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 14:24

Si le vivarium est assez haut pour qu'elle ne puisse pas atteindre le grillage oui ça va. Mais ouvre le le plus souvent possible pour que l'air circule bien.
Il faut enlever la bouteille, pour l'instant elle ne doit pas avoir d'endroit pour se cacher ce qui compliquerait la surveillance des petits. Beaucoup de sopalin, avec dans le fond de cage du chanvre comme d'habitude.
Et surtout donne lui plus à manger. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Gestante... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante... ou pas ?   Gestante... ou pas ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 14:26

Marilie a écrit:
Pas pour le moment, il est 7:30h du matin ici, je vais faire ça un peu plus tard dans la journée hihihi

Tu risques une seconde portée, si ce n'est pas déjà en cours ...
Tu sais une portée c'est beaucoup de travail, des frais, du temps, alors 2 c'est très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Marilie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Marilie

Féminin
Messages : 181
Age : 33
Localisation : Québec
Inscription : 21/09/2011


Gestante... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante... ou pas ?   Gestante... ou pas ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 14:28

Donc pas de bouteille... Tout nue comme ça entre 4 murs, avec sa ripe, des kleenex, bol de bouffe et biberon ? O_O;
Qu'elle plaisir! Elle jouera pas beaucoup la madame LOL
Elle a un gros bol de nourriture plein... et on a ajouter un peu de fromage, légumes, graine de tournesol Rolling Eyes
Je vais enlever la bouteille dès que je sépare le mâle.
Et, est-ce que je peux garder un des mâles, pour mettre avec le père ?
Je ne la trouve pas très grosse, comparer a vos photos des articles... sa bedaine n'est pas aussi prononcer que les photos qu'on nous montre... parce qu'elle est petite, ou parce qu'il lui reste du temps à faire encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Marilie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Marilie

Féminin
Messages : 181
Age : 33
Localisation : Québec
Inscription : 21/09/2011


Gestante... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante... ou pas ?   Gestante... ou pas ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 14:30


Ouais je sais, mais bon... comme ça fait 2 mois qu'ils vivent ensemble... j'assume que ce ne sera pas quelques heures qui vont faire la différence dans tout ça. Je vais prendre le temps de m'habiller, déjeuner, et après j'irai jouer dans les rats...
Comme je vous dit... moi j'ai des serpents, ca les énerve au plus au point l'odeur des rats, je dois m'y prendre pas trop tot, ou pas trop tard, pour être sur qu'ils dorment, avant de ''brasser'' l'odeur dans la maison... (Ca a un sacré pif, ces p'tites bêtes la!)
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Gestante... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante... ou pas ?   Gestante... ou pas ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 14:33

Oui elle va s'ennuyer un peu le temps que les bb arrivent. Mais rien n'empêche de la sortir plus souvent que d'habitude Wink
Oui c'est très bien de garder un bébé-garçon pour vivre avec le mâle. Smile
Perso je la trouve grosse vu son âge et son gabarit. Ca ne devrait pas tarder, en tout cas pas plus de 4 - 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gestante... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante... ou pas ?   Gestante... ou pas ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 14:35

je trouve que tu prends tout ce qui vient d'etre dit très légèrement. Je t'assure que c'est assez dramatique, là, surtoutpour tes rates qui risquent d'y laisser leur vie, vu leur age et leur gabarit. Une saillie chez les rat prend 1/2 seconde, donc enlève rapidement l'autre rate d'avec le male, au cas ou elle ne serait pas déja gestante.
Revenir en haut Aller en bas
Marilie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Marilie

Féminin
Messages : 181
Age : 33
Localisation : Québec
Inscription : 21/09/2011


Gestante... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante... ou pas ?   Gestante... ou pas ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 14:41

Sarali, comme j'ai bien spécifié, ce ne sont pas mes rats à moi.
Oui, je le prend un peu à la légère, puisque je n'ai pas le contrôle absolue sur ses bêtes à elle... Personnellement, ma soeur n'a pas le droit de venir fouillé dans mes terrariums comme bon lui semble, donc j'essaie de lui manifester le même respect. Les rats sont dans sa chambre, elle dort, j'arriverai pas en catastrophe ''JULIANE ON DOIT SÉPARER LE MÂLE!!!!!!!!!''.
J'aime les animaux, je veux ce qu'il y a de mieux pour eux, mais, dans les limites du possible. Si c'était mes p'tites bêtes, ce serait tout autre chose.

Merci Udine pour les spécifications ! Ca va être long 4-5 jours à attendre de voir ces petits museux là! J'ai hâte en mautadit de leur voir la face ! C'est toujours mignon des bébés ! Hihihi
J'enlèverai la bouteille au plus vite, moi aussi je trouvais qu'on voyait beaucoup moins la maman depuis qu'elle a ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gestante... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante... ou pas ?   Gestante... ou pas ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 14:44

si tu vois un animal qui n'est pas dans des conditions optimales, tu ne dis rien ?? tu ne cherches pas à informer son propriétaire de ce qu'il faut faire pour y remédier ???? A plus forte raison si c'est ta soeur qui détient ces animaux .
Revenir en haut Aller en bas
Marilie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Marilie

Féminin
Messages : 181
Age : 33
Localisation : Québec
Inscription : 21/09/2011


Gestante... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante... ou pas ?   Gestante... ou pas ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 14:52

Bien sur, que je vais l'informer. J'ai juste dit que je ne sauterai pas dans son lit pour ça O_O;
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Gestante... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante... ou pas ?   Gestante... ou pas ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 15:35

Merci de garder votre calme SVP, vous énerver ne fera pas avancer les choses. Les conseils on été donnés et transmis, j'espère que ta soeur en tiendra compte pour le bien de ses animaux, mais si elle les aime elle le fera sans aucun doute, on veut toujours le meilleur pour les animaux quand on les aime Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Marilie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Marilie

Féminin
Messages : 181
Age : 33
Localisation : Québec
Inscription : 21/09/2011


Gestante... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante... ou pas ?   Gestante... ou pas ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 17:03

C'est ce que je me dis aussi Smile
Elle aime tellement sa grosse femelle, qu'elle ne souhaitera pas qu'elle souffre inutilement ! ... et de plus je suis sur que la perspective de garder un des bébés avec son mâle va la convaincre hihhi
Revenir en haut Aller en bas
Marilie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Marilie

Féminin
Messages : 181
Age : 33
Localisation : Québec
Inscription : 21/09/2011


Gestante... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante... ou pas ?   Gestante... ou pas ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 23:19

Voilà pour Sarah ;
D'après vous gestante, ou pas ? Elle ne me semble pas grosse, mais elle a vécue longtemps avec le mâle !

Gestante... ou pas ? CIMG4877
Gestante... ou pas ? CIMG4879
Gestante... ou pas ? CIMG4884
Gestante... ou pas ? CIMG4885
Gestante... ou pas ? CIMG4887
Gestante... ou pas ? CIMG4888
Gestante... ou pas ? CIMG4894
Gestante... ou pas ? CIMG4904
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Gestante... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante... ou pas ?   Gestante... ou pas ? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 10:32

Elle ne me semble pas gestante (ou alors elle en est au tout début). Sépare la vite du mâle, on sait jamais, avec de la "chance" elle n'a pas été prise encore (même si j'en doute ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gestante... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante... ou pas ?   Gestante... ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gestante... ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gestante ou pas ?
» Gestante ?
» Gestante ?...
» gestante?
» Gestante ou pas ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-