Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 Drôle de comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dternisien
Nouveau né
Nouveau né
dternisien

Féminin
Messages : 33
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/09/2011


Drôle de comportement Empty
MessageSujet: Drôle de comportement   Drôle de comportement Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 16:45

Bonjour à tous,

Alors voila j'ai deux petites rattounes, pour le moment c'est l'étape de l'habitude de l'autre. Seulement voila quand je les sort toutes les deux, la nouvelle Crook cours sous Kiwi. Et à ce moment la Kiwi lui met des coups de pattes et pleurs.
Je ne sais pas trop comment faire car Kiwi rejette vraiment Crook en bloque et je ne sais pas comment elle va réagir le jour ou je vais les installer toutes les deux dans la cage
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement   Drôle de comportement Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 17:02

Bonjour,
J'ai un peu de mal à saisir toute ta situation ... (c'est mon côté blonde ...), alors je me permets de te poser tout plein de questions !
Tes deux ratounes sont nouvelles ou tu as une jeune rate et une nouvelle ?
Quel âge ont-elles ?
Tu viens de commencer la phase présentation après la quarantaine, c'est ça ?

Blonde => au masculin !
Revenir en haut Aller en bas
dternisien
Nouveau né
Nouveau né
dternisien

Féminin
Messages : 33
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/09/2011


Drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement   Drôle de comportement Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 17:07

Alors je t'explique ^^

J'ai Kiwi 5 mois quoi est à la maison depuis 3 mois et Crook 2 mois arrivée il y a deux semaines et demi à peut près.
Crook était en période de quarantaines et depuis 6 ou 7 jours j'en suis à la phase de présentation.

Et donc quand je les sort Crook fonce sur Kiwi pour se mettre sous elle, seulement Kiwi ne supporte pas sa et elle lui met des coups de pattes et pleurs.

Et je ne sais pas trop quoi faire pour l'aider à l'accepter même si je sais qu'il faut du temps. Il semblerais aussi qu'au contact de Crook, Kiwi ai comme des spasmes d’énervements.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement   Drôle de comportement Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 17:18

Tant qu'il n'y a pas de vraies bagarres il faut les laisser continuer, les choses vont se mettre en place petit à petit. Ca peut prendre du temps parfois, et ta Kiwi est seule depuis pas mal de temps en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement   Drôle de comportement Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 17:21

Okay !
Donc pour l'instant, t'as tout bien fait !!! (ça fait toujours plaisir de se l'entendre dire, hein !)

Il est probable que Crook veuille soit renifler l'urine de Kiwi, soit qu'elle recherche sa protection. Ce qui est surprenant, c'est que ce soit Kiwi qui "pleure", normalement, c'est plutôt la jeunette qui émet tout plein de petits cris pour parer une attaque éventuelle
"ne me mords pas, je suis un bébé ... okay c'est toi la chef, pas taper !"

Kiwi a toujours été seule, hein ? Il est possible que son sevrage comportemental ait été incomplet ou insuffisant et qu'elle ne sache pas comment gérer une congénère. J'avoue manquer de "ressources" là pour te proposer d'avantage de pistes de réflexion. Toujours est-il, que tant qu'il n'y a pas grosse bagarre avec risque de morsures, je pencherais pour laisser les deux rates s'apprivoiser sous très haute surveillance. Bien entendu, pour moi il est hors de question de les mettre ensemble dans la même cage pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
dternisien
Nouveau né
Nouveau né
dternisien

Féminin
Messages : 33
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/09/2011


Drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement   Drôle de comportement Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 17:23

Il arrive quelques fois que Kiwi s'énerve au point de retourner la petite mais sans jamais la mordre. Bien entendu je ne vais pas tout de suite les mettre dans la même cage ^^ Je compte garder mes deux doudounes. Merci pour votre aide cela me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement   Drôle de comportement Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 17:33

Le "retournement" est en fait une super nouvelle, sa signifie que Kiwi joue son rôle de dominante. Maintenant, ça peut prendre du temps pour que Crook comprenne qu'elle doit rester immobilisée sur le dos en signe de soumission (comportement 100% normal de rat).
Personnellement, j'ai un affreux jojo de 7 mois qui a mis trois mois avant de comprendre cela ... je te raconte pas les conflits permanents que cela créait !
Courage à toi, c'est vrai que c'est parfois dur de les voir se chamailler et d'entendre leurs cris, mais c'est leur langage à eux (elles !!!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement   Drôle de comportement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Drôle de comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» drole de comportement ....
» Drôle de comportement...
» Drole de comportement
» drole de comportement
» Drôle de comportement d'une mamie face à une ado.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-