Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Dernières vérifications avant l'arrivée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
x-Claire
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 83
Age : 25
Localisation : Franche-comté
Inscription : 17/09/2011


MessageSujet: Dernières vérifications avant l'arrivée !   Lun 19 Sep 2011, 13:21

Alors voilà, je vais poser ici une multitude de questions, c'est pour cela que je place mon post dans "questions inclassables", car, même si individuellement elles le sont, ensemble, elles vont un peu dans tous les sens Laughing

Tout d'abord, explication de la situation, qui paraît compliquée mais en réalité très organisée et réfléchie :

Moi : Je me situe dans une ville à 1 h de chez moi, en chambre universitaire à 15 minutes de bus du centre ville, où se trouve mon établissement. J'ai demandé autorisation à la directrice d'héberger un rongeur dans ma pièce de 9 m2, ce qu'elle a accepté immédiatement (le règlement l'interdisait et je ne voulais pas prendre ce risque de ne pas demander avant). Mais pour avoir deux rats, ce n'est pas l'idéal car je ne vais dans ma chambre universitaire que le soir pour dormir, je suis sinon toute la journée au centre-ville, donc ils s'ennuieraient, d'autant plus que pour une grande cage je manque de place. Sinon je rentre chaque week-end chez moi, en train, pour 3 jours, car j'ai la chance de ne pas avoir cours samedi/dimanche/lundi.

Mon amie : Je la connais depuis le collège, nous partageons la même passion pour les chevaux, nous sommes très liées. Ainsi, elle fait exactement les mêmes études que moi ! Elle est en appartement au centre ville, et je squatte chez elle ainsi dire presque toute la journée en ce moment Laughing Autant dire que je suis plus chez elle que chez moi. Elle rêve d'avoir un animal de compagnie mais ses parents ne sont pas du même avis...

Comme nous avions toutes les deux un couac, nous avons cherché et trouvé une alternative : je prends une petite ratounette pour moi, elle prend une petite ratounette pour elle, et elles seront toujours ensemble. Les 4 jours de cours hébergées chez elle (je verrais ma puce chaque jour), les 3 jours de week-end chez moi. Pendant les vacances chez moi, et quand je ne suis pas là chez elle (ses parents accepteront de les prendre chez eux pour ces exceptions Wink ) Nous partageons tous les frais en deux, et nous avons largement les moyens de les assumer avec l'argent reçu par notre bourse chaque mois. Nous avons évidemment bien réfléchi avant de prendre cette décision.

Que pensez-vous de cette solution ? Envisageable ?

Pourquoi des femelles ? Pour ne pas contrarier mes parents car ils ne se font pas aux testicules des mâles... Je me suis informée de toutes les différences entre mâles et femelles, les caractéristiques générales, les 70 % de risque de développer des tumeurs pour les femelles, etc...

J'ai aussi reçu toutes les informations sur la nourriture, la litière, la cage, le temps minimum d'1 heure de sortie, etc...

Ma petite rattoune bleue arrive demain, elle a 3 mois, elle m'est offert par un jeune couple étudiant qui ne trouve pas le temps de s'en occuper. Je vous raconterais cette histoire assez étonnante lorsque je pourrais lui faire un post.

Alors, maintenant, voici mes questions :

• Voici les dimensions de la cage (cage à lapin à la base) qui sera chez moi et où elles seront le week-end (une autre se trouvera chez mon amie) :
- 47 cm de largeur
- 42 cm de hauteur
- 76 cm de longueur

Avec un calculateur, j'ai vu qu'elle pouvait contenir 2 rats.
Le fait qu'elle soit construite en longueur, pour des rats (surtout rates !) qui aiment grimper, j'ai trouvé cela dommage. J'ai donc ajouté au dessus un dessus de cage à oiseau, qui rajoute 55 cm de hauteur.
Voici la cage en photo (fouilli car elle est dans notre grenier) :


Si les barreaux étaient trop espacés pour la petite, je rajouterais du grillage à poule. Je vais aussi bien sûr construire des étages et ajouter des jouets.

Que pensez vous de cette cage ? Elle peut convenir aux rattounes ? Le bac en plastique ne craint pas trop ?

Sinon, pour la littière, en attendant de recevoir du chanvre, qu'est-ce le plus conseillé : paille, simple journal ou litière végétale/de maïs ?

Un conseil pour les granulés, une marque meilleure que les autres ?

Merci d'avance à ceux qui répondront Smile
Et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://tagadaxclaire.skyrock.com
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 9882
Age : 26
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Dernières vérifications avant l'arrivée !   Lun 19 Sep 2011, 19:06

J'espère que vous êtes bieeeeen amies alors ^^" Plutôt originale comme manière de procéder.... mais du coup, vos rattes seront ammenés à bouger beaucoup, prendre des transports en communs souvent, etc...? :/ Je ne sais pas si c'est le mieux pour elles... ça n'aurait pas été plus simple que vous "rassasiez" votre envie de rongeurs chacune de votre côtés avec 2 rattes? (sachant que tu dis aller dans ta chambre universitaire que le soir, et que les rats sont surtout actifs le soir -en tout cas les miens ne dérogent pas à la règle- d'autant plus que tu peux passer en cité U si tu es sur le campus plus souvent que "juste le soir" non? :/)
Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça en fait ^^" je me demande si elles se sentiront bien à être bougées tout le temps? :/
Sinon pour la cage: si tu comptes laisser la cage à oiseau dessus comme ça, fournit bien d'hamacs pour assurer les chutes... ça ne fait quand même pas beaucoup de hauteur je trouve (qu'un "dôme" quoi) après j'ai du mal à visualiser sur la photo les dimensions.
En ce qui concerne leur alimentation (tu parles de granulés), va voir dans la partie réservée pour ça... beaucoup de mélanges maisons sont proposés (et du coup équilibrés, ou réequilibrés si à base de granulés/croquettes de commerce). Tu as la solution des bouchons aussi (oxbow ou mazuri RM1).
Pour la litière, pareil, jette un oeil dans "les articles sur les rats" et dans "les litières autorisées/interdites"... paille= QUE si dépoussiérée, litière de maïs = adéquate, mais un peu moins confortable que le chanvre, ceci dit si c'est pour dépanner, et mettre dans les coins toilettes ça ira! Sinon, sopalin non coloré va aussi, j'en mets souvent dans les dodos de mes ratous pas propres!
Revenir en haut Aller en bas
x-Claire
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 83
Age : 25
Localisation : Franche-comté
Inscription : 17/09/2011


MessageSujet: Re: Dernières vérifications avant l'arrivée !   Lun 19 Sep 2011, 19:22

Cela fait maintenant 5 ans que nous nous voyons très fréquemment, presque tous les jours, il n'y a pas de problème Smile
Non elles ne bougeraient que le week-end, pour retourner chez nous le vendredi soir et retourner à l'appart' de mon amie le lundi soir voire mardi matin. Cela ferait trop ?

Il y aurait moyen que je prenne 2 rates dans ma chambre, par contre, pour Laura (mon amie), cela est impossible comme ses parents n'en veulent pas le week-end, et en récupérer 4 chez moi je ne pourrais pas. C'est pour cela que nous avions fait cela comme ça, pour qu'elle puisse elle aussi avoir sa petite compagnie. Si j'en avais 2 dans ma chambre, oui, je passerais plus souvent au campus pour elles c'est sûr, mais sinon je suis plus souvent au centre ville.
Je comprends, et je prendrais la meilleure décision possible pour que cela se passe au mieux.

Je compte installer quelques étages, avec des échelles, des "rampes", et des hamacs oui Smile
Les dimensions sont indiquées. Sans le "dôme" comme tu dis, cela fait 42 cm de hauteur, et avec, cela en fait 97. Ce n'est pas suffisant ?
J'ai également une volière chez moi, j'avais une perruche avant. Elle est trèèès haute et je pense que pour les rattounes ce serait vraiment bien, sauf qu'elle ne rentre pas dans ma chambre et que ma mère préfère ne pas avoir les rats dans le salon, pour quand il y aura des invités et tout... Donc c'est vraiment bête !

Pour la cage que nous allons acheter pour chez Laura, je vais aller dans la section adéquate voir les dimensions idéales alors. Et voir pour la nourriture et la litière aussi.

Merci Quienne ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tagadaxclaire.skyrock.com
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 9882
Age : 26
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Dernières vérifications avant l'arrivée !   Lun 19 Sep 2011, 19:29

Oups pardon, j'ai sauté les dimensions moi xD
Bah, c'est surtout la forme de la cage qui est atypique du coup ^^" C'est dommage qu'une volière dorme, inutilisée quelque part en plus, certes!!
Je pense que d'autres pourront témoigner si ils ont été à transporter leurs rats souvent avec eux! (j'aurais peut-être du le faire aussi si j'avais un appartement, mais je ne sais pas si j'aurais bougé tous les week-end du coup).
J'avais aussi mal compris pour le "partage des rates": je pensais qu'elles allaient 4jours chez ton amie, 1 jour chez toi puis chez tes parents. Mais je ne sais tout de même pas si ça fait "trop" pour elles, si c'est "trop risqué" etc etc... d'autres te le diront Smile
Revenir en haut Aller en bas
x-Claire
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 83
Age : 25
Localisation : Franche-comté
Inscription : 17/09/2011


MessageSujet: Re: Dernières vérifications avant l'arrivée !   Lun 19 Sep 2011, 19:37

Je vais essayer de faire de la place dans ma chambre pour sortir la volière, c'est sûr que là elles seraient vraiment bien... Par contre, pour la cage qui ira chez mon amie, je n'arrive pas à trouver la hauteur idéale pour 2 rates, tu saurais m'informer ? Car nous pourrions superposer 2 cages à lapin ?

Pour ce qui est du voyage chaque week-end, j'attends les avis des autres alors, en espérant qu'ils arrivent, comme l'arrivée est programmée à demain, je m'y prends juste sur le coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://tagadaxclaire.skyrock.com
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 9882
Age : 26
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Dernières vérifications avant l'arrivée !   Lun 19 Sep 2011, 19:52

Toutes façons t'inquiète pas trop, le voyage n'est pas très long? Au pire si les avis sont négatifs, le temps de trouver une autre solution, ça ira quand même je suppose. (je suis du genre à flipper un peu trop avec tout ce qu'on lit sur les germes, bactéries, le SDA, l'importance des quarantaines et tout maintenant, du coup je ne suis pas vraiment de bon conseils j'imagine... xD)
Ce serait génial que tu puisses mettre la volière Smile
Deux cages à lapins superposées, si elles sont de la même taille que celle que tu présentes là, ça donnerait du environ 80cm de hauteur, je trouve ça bien! (à mon goût, mieux que le "dôme" :/)
http://www.paratsite.fr/rat-domestique-installation/calculateur-despace/
4 rats avec les dimensions de cette cage doublée en hauteur selon le calculateur en 0.06m3!
Si vous vous sentez de faire l'installation, et le bricolage, pourquoi pas!!
Revenir en haut Aller en bas
x-Claire
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 83
Age : 25
Localisation : Franche-comté
Inscription : 17/09/2011


MessageSujet: Re: Dernières vérifications avant l'arrivée !   Lun 19 Sep 2011, 20:01

Le voyage dure 1 heure environ Smile
Mais il vaut mieux avoir des avis prudents comme le tien tu sais Wink

Je suis en train de voir pour la volière là ! Smile
2 cages à lapin superposées comme la mienne, sur le lien que tu m'as donné, ils disent même 5 rats, avec 0.06m3, donc je pense que pour 2 ça irait très bien !

Ca c'est sûr que pour le coup, on va bricoler !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tagadaxclaire.skyrock.com
coxackie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
avatar

Féminin
Messages : 145
Age : 29
Localisation : 54200
Inscription : 18/08/2011


MessageSujet: Re: Dernières vérifications avant l'arrivée !   Lun 19 Sep 2011, 20:11

j'ai fait la même expérience avec une amie qui emmenait sa ratte les week end.
le transport ne la dérangait pas, je pense qu'elle s'y était habituer.
je ne pense pas que se soit l'idéal quand même, car il faut a chaque changement de cage qu'elle reprennent leurs repères au début. mais aprés quelque temps elles changerons de cage comme de chemise ^^ sans etre déranger.
quand il n'y a pas le choix pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://furetsfurie.canalblog.com
x-Claire
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 83
Age : 25
Localisation : Franche-comté
Inscription : 17/09/2011


MessageSujet: Re: Dernières vérifications avant l'arrivée !   Lun 19 Sep 2011, 20:22

Merci de me faire partager cette expérience coxackie Smile

Oui c'est ce que j'ai pensé, peut-être pas évident de changer sans arrêt au début, mais avec le temps...

En tout cas bonne nouvelle : je peux mettre la volière dans ma chambre ! Et c'est un palace pour deux ratounettes, elles vont s'y plaire, avec des accessoires en plus à rajouter Very Happy
Et chez mon amie nous allons superposer une 2e cage à lapin (nous l'achetons demain, nous savons déjà laquelle prendre) à celle que j'ai déjà et que je vais essayer d'emmener, c'est évidemment moins haut que la volière mais pas mal non plus !

Autre question : pour faire les étages, vous les achetez les "plateaux" ? Où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tagadaxclaire.skyrock.com
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 9882
Age : 26
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Dernières vérifications avant l'arrivée !   Lun 19 Sep 2011, 20:30

Une petite recherche sur le forum et hop http://www.forum-rats.com/t51576-etages-plastiques?highlight=%E9tages
Tu peux aussi créer tes étages si tu es motivée, avec des plaques de plexi (mais ça coûte vraiment cher en magasin, j'ai opté pour une chute de bois recouverte de vinyle pour faire un étage, tenue par des équerres de portes).
Bonne nouvelle pour la volière, parfait Very Happy Et puis on peut souvent créer nous mêmes bien des accessoires (hamac, cachettes) et bricoler les cages, c'est toujours ça d'économiser si ça fait "trop d'un coup". Smile
Revenir en haut Aller en bas
x-Claire
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 83
Age : 25
Localisation : Franche-comté
Inscription : 17/09/2011


MessageSujet: Re: Dernières vérifications avant l'arrivée !   Lun 19 Sep 2011, 21:17

Merci Quienne, tu es super ! Very Happy Créer les étages, je ne m'y sens pas trop capable, je crois que je vais acheter Laughing

Voici la volière :

Plus d'1 mètre de hauteur, mais seulement 50 de longueur, ça convient tout de même ?
Oui, je suis justement en train de créer des hamacs ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tagadaxclaire.skyrock.com
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3324
Age : 28
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


MessageSujet: Re: Dernières vérifications avant l'arrivée !   Lun 19 Sep 2011, 21:28

écoute j'ai deux rates et j'ai une cage en longueur et je pense qu'elles s'y plaisent bien
si tu aménage bien je pense qu'il n'y a pas de soucis







Revenir en haut Aller en bas
x-Claire
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 83
Age : 25
Localisation : Franche-comté
Inscription : 17/09/2011


MessageSujet: Re: Dernières vérifications avant l'arrivée !   Lun 19 Sep 2011, 21:32

Merci pour ta réponse white-lie Smile
Eh bien elles auront les deux disons, puisqu'elles seront dans la volière chez moi et dans 2 cages à lapins, donc en longueur, superposées (pour faire plus de hauteur) chez Laura, ce sera différent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tagadaxclaire.skyrock.com
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 9882
Age : 26
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Dernières vérifications avant l'arrivée !   Lun 19 Sep 2011, 22:32

De rien Smile
Ma volière ressemble à la tienne mais fait juste 10cm de plus en longeur. Les loulous ont l'air de s'y plaire en tout cas Wink pour courir de long en large ils sont sur le lit, et pour grimper, dans la cage Tire la langue
Ah bah t'auras des idées d'aménagement pour les cages à lapin superposées comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
avatar

Féminin
Messages : 4253
Age : 42
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


MessageSujet: Re: Dernières vérifications avant l'arrivée !   Mar 20 Sep 2011, 00:00

Pour la cage à lapin, vous risquez de galerer si ce sont de petits gabarits, elles passeront sans problème entre les barreaux, certaines rates y arrivent même adultes. Pour le fait de les ramener le week-end, c'est ce que je faisais avant quand j'étais étudiante, et j'ai jamais eu de problème. Il faut juste une bonne boite de transport, avec des graines et des aliments pleins de flotte (style concombre), et faire bien attention au coup de froid ( je mettait la mienne dans mon sac ouvert, contre moi, en partie sous mon manteau). J'emmenais aussi le biberon, je le remplissais un peu avec une petite bouteille d'eau et proposait en cours de route. Ma bestiole s'y étais faite super vite, le train ne la dérangeait pas du tout, elle roupillait ou venait dans mon pull. Tu peux aussi coller une bouillote sous la cage de transport par les grands froids.
Pour la volière c'est génial, elle seront vraiment mieux.
Revenir en haut Aller en bas
x-Claire
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 83
Age : 25
Localisation : Franche-comté
Inscription : 17/09/2011


MessageSujet: Re: Dernières vérifications avant l'arrivée !   Mar 20 Sep 2011, 00:06

C'est vrai que les barreaux des cages à lapins sont beaucoup espacés embla, mais nous avons du grillage à poule, nous le rajouterons si ça ne va pas Smile
Super ça, ça rassure ! Merci pour tes conseils, je ferais bien attention à ce qu'elles n'aient pas trop chaud ou ne choppent pas froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://tagadaxclaire.skyrock.com
lilou83
Apparition du duvet
Apparition du duvet
avatar

Féminin
Messages : 180
Age : 29
Localisation : Toulon, Var
Inscription : 09/09/2011


MessageSujet: Re: Dernières vérifications avant l'arrivée !   Mar 20 Sep 2011, 10:49

Pour ce qui est de la cage à lapin , de mon côté ça a été une vraie galère. Super contente d'avoir trouvé une grade cage pour mes fifilles et pas trop chère sur leboncoin ( quelque chose dans ce genre LA ), je l’aménage et installe mes monstres à l'intérieur. Ça à commencé par les évasions entre les barreaux, du coup je l'ai recouverte de grillage à poules, seulement comme les deux malignes avaient prix l'habitude de s'évader, (oui comme elles faisaient ça quand je n'étais pas la je n'ai pas remarqué de suite), et bien lorsque que la cage a été recouverte, elles n'ont pas apprécié et ont commencé à ronger le bac en plastique, 3 bac y sont passés lool Suspect . Du coup gros branlement de combat et achat d'une volière ^^

Elles seront super bien dans ta volière, moi depuis qu'elles sont dedans le monde extérieur a beaucoup moins d’intérêt Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2094
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


MessageSujet: Re: Dernières vérifications avant l'arrivée !   Mar 20 Sep 2011, 13:15

J'ai eu aussi le cas des deux petits monstres qui rongeaient le bac en plastique, j'avais demandé conseil ici justement, et on m'a conseillé d'ajouter au fond une plaque de plexi, et d'entourer le haut des cotés ou reposent les barreaux de baguettes de métal, je sais pas si j'explique bien, sinon sur ce topic on comprend mieux ^^

http://www.forum-rats.com/t51347-rongeurs-un-peu-trop-meme?highlight=rongeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
lilou83
Apparition du duvet
Apparition du duvet
avatar

Féminin
Messages : 180
Age : 29
Localisation : Toulon, Var
Inscription : 09/09/2011


MessageSujet: Re: Dernières vérifications avant l'arrivée !   Mar 20 Sep 2011, 14:22

Oui ce sont de bonnes solutions effectivement !! Depuis tu n'as plus été embêtée?? Moi j'avais déjà en tête avant le drame de prendre une volière donc ça a été l'élément déclencheur ^^
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 12301
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

MessageSujet: Re: Dernières vérifications avant l'arrivée !   Mar 20 Sep 2011, 15:31

Au delà du fait qu'elles changent d'environnement tous les weekend, je trouve inapproprié le fait qu'elles changent de maître tout les 3-4 jours :/ parce que ça veut dire changer d'habitudes, de rythme de vie, de référant humain etc...plutôt perturbant je pense.
Revenir en haut Aller en bas
sandbou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 204
Age : 34
Localisation : caen 14
Inscription : 16/08/2011


MessageSujet: Re: Dernières vérifications avant l'arrivée !   Mar 20 Sep 2011, 16:33

moi aussi à une époque je ramenais souvent mes rattes chez mes parents, elles s'y sont très bien faites, et mon père faisait parfois du gardiennage mdr (ma mère moins, elle les regardent mais de loin Tire la langue ), mes rattes se sont très bien habituées, aux deux cages et à mon père, elles lui faisaient une confiance totale. bien sur ça fait une différence, la même que pr toi avec ta vie étudiante la semaine et chez les parents le we... ni plus ni moins. je pense qu'elles peuvent très bien s'habituer, d'autant qu'elles vont te voir chez ton amie ts les jours de la semaine tu ne seras pas une inconnue.
Après ceci n'est que mon avis perso et j'ai peut-être tord , à voir Wink

Votre façon de faire est originale mais c'est aussi une sacré belle histoire d'amitié lol

Revenir en haut Aller en bas
x-Claire
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 83
Age : 25
Localisation : Franche-comté
Inscription : 17/09/2011


MessageSujet: Re: Dernières vérifications avant l'arrivée !   Mar 20 Sep 2011, 22:04

Eh bé lilou83, de vraies destructrices tes puces Laughing La mienne est toute sage... pour l'instant ^^

Eh bien me voici donc avec 2 avis différents ^^
C'est vrai que "partager" son rat n'est pas forcément une chose évidente... Mais crois-tu qu'avoir 2 maîtres les perturbent beaucoup ange_dechu_67 ? Pour l'instant il n'y a que la mienne et j'ai possibilité de la prendre seule, mais mon amie n'aura alors rien, je faisais cela pour l'arranger elle aussi... Je ne sais pas :/

Merci pour ton avis sandbou Smile C'est vrai que j'aimerais avoir plusieurs avis là-dessus ! Smile

Ah ça oui, nous partageons tout x)
Revenir en haut Aller en bas
http://tagadaxclaire.skyrock.com
lilou83
Apparition du duvet
Apparition du duvet
avatar

Féminin
Messages : 180
Age : 29
Localisation : Toulon, Var
Inscription : 09/09/2011


MessageSujet: Re: Dernières vérifications avant l'arrivée !   Mar 20 Sep 2011, 22:07

Oui de vrai destructrices, je n'en revenais pas !! Laught 2

Pour ton petit dilemme je n'ai pas connu la situation donc ne peux pas trop t'aider désolée !!
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 12301
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

MessageSujet: Re: Dernières vérifications avant l'arrivée !   Mar 20 Sep 2011, 23:52

Dans tous les cas, que les rates restent chez toi ou chez elles, il faut qu'elles soient (au moins) deux, le rat est est animal grégaire, il supporte très mal la solitude.

Disons que je vois plusieurs inconvénients pour les rates à ce que vous voulez faire, c'est sur que pour vous ce serai sympa mais pour elles moins je pense.

Principalement de changer de maison et de maître toute les semaines et de se balader très souvent, ce qui implique pas mal de prise de risque pour leur santé quand on prend en compte leur fragilité. Ils chopent très facilement un coup de froid donc les trimballer tout le temps, été comme hiver, bof bof.
Revenir en haut Aller en bas
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2094
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


MessageSujet: Re: Dernières vérifications avant l'arrivée !   Mer 21 Sep 2011, 02:29

@lilou83 a écrit:
Oui ce sont de bonnes solutions effectivement !! Depuis tu n'as plus été embêtée?? Moi j'avais déjà en tête avant le drame de prendre une volière donc ça a été l'élément déclencheur ^^

Non plus aucun souci depuis ^^ bon entre temps les loulous ont déménagé dans une volière, mais on se sert encore de la cage quand par exemple on les laisse chez ma belle sœur quand on part plusieurs jours et qu'on peux pas les emmener ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dernières vérifications avant l'arrivée !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Dernières vérifications avant l'arrivée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Questions avant l'arrivée des poussins
» livrer ses achats Disneystore à l'hôtel?
» Fram ouvre ses "avant-premières" automne-hiver 2011/2012
» fers à l' avant
» gravier avant la chappe?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-