Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Luna ne pose plus tellement sa patte arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sweety 26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sweety 26

Féminin
Messages : 153
Age : 32
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 11/09/2011


Luna ne pose plus tellement sa patte arrière Empty
MessageSujet: Luna ne pose plus tellement sa patte arrière   Luna ne pose plus tellement sa patte arrière Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 19:39

Bonsoir,

J' ai encore un soucis avec une de mes ratounes. Il s' agit de Luna. Elle relève sa patte arrière gauche. Elle a mal dès qu' on la porte et quand elle marche elle la pose un minimum. La patte en question n' est pas bleue mais un tout petit peu plus gonflée que l' autre. Je ne sais pas ce qu' on peut faire de plus à part la laisser se reposer et l' éloigner de mes ratounes un peu brusque? Je vais appeler mon vétérinaire savoir ce qu' il en pense et ce qu' il me conseille de faire. Vous avez des idées?

Merci d' avance
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Luna ne pose plus tellement sa patte arrière Empty
MessageSujet: Re: Luna ne pose plus tellement sa patte arrière   Luna ne pose plus tellement sa patte arrière Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 20:11

Tu peux peut-être lui mettre de la bétadine sur sa patte si elle est gonflée, à vérifier si c'est préconisé dans ces cas là (fais une petite recherche). En attendant les conseils de ton véto.
edit: m'enfin je viens de lire
Citation :
La bétadine dermique
(bétadine jaune)
Utilisation : La bétadine est utilisée pour désinfecter les plaies et les abcès.
donc enfait je dis des bêtises; isole-là et laisse la se reposer comme tu as dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Luna ne pose plus tellement sa patte arrière Empty
MessageSujet: Re: Luna ne pose plus tellement sa patte arrière   Luna ne pose plus tellement sa patte arrière Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 20:18

Si il me semble que la bétadine peut être utilisée (en lui trempant un peu la patte dedans). Ma Vista ne posait plus sa patte arrière par-terre, mais ne couinait pas, ma véto a dit qu'elle avait du se la coincer quelque part, c'est vite parti, mais par contre elle n'avait pas enflé ... donc oui vétérinaire de toute façon ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sweety 26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sweety 26

Féminin
Messages : 153
Age : 32
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 11/09/2011


Luna ne pose plus tellement sa patte arrière Empty
MessageSujet: Re: Luna ne pose plus tellement sa patte arrière   Luna ne pose plus tellement sa patte arrière Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 22:15

Quienne a écrit:
Tu peux peut-être lui mettre de la bétadine sur sa patte si elle est gonflée, à vérifier si c'est préconisé dans ces cas là (fais une petite recherche). En attendant les conseils de ton véto.
edit: m'enfin je viens de lire
Citation :
La bétadine dermique
(bétadine jaune)
Utilisation : La bétadine est utilisée pour désinfecter les plaies et les abcès.
donc enfait je dis des bêtises; isole-là et laisse la se reposer comme tu as dis.

D' accord merci Smile Je ne pense pas que l' isoler soit une très bonne idée parce qu' elle a toujours été avec toutes mes ratounes et même plus quand elle était bébé donc je pense que sa la perturberai plus qu ' autre chose et le problème aussi c' est que j' ai ma dominante qui va péter un câble de ne pas pouvoir descendre au 2e étage pour faire son tour de garde habituel haha pour voir si tout le monde dodo bien ^^ Mais merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Sweety 26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sweety 26

Féminin
Messages : 153
Age : 32
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 11/09/2011


Luna ne pose plus tellement sa patte arrière Empty
MessageSujet: Re: Luna ne pose plus tellement sa patte arrière   Luna ne pose plus tellement sa patte arrière Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 22:27

LadyBoy a écrit:
Si il me semble que la bétadine peut être utilisée (en lui trempant un peu la patte dedans). Ma Vista ne posait plus sa patte arrière par-terre, mais ne couinait pas, ma véto a dit qu'elle avait du se la coincer quelque part, c'est vite parti, mais par contre elle n'avait pas enflé ... donc oui vétérinaire de toute façon ! Smile

Euh vous vous contredisez un peu là ^^ je sais pas comment faire. Mais je pense pas que je vais lui tremper la patte dans la bétadine je vais la surveiller et j' appellerai le véto demain. Ha mince pour ta ratoune. Moi je vois pas comment elle aurait pu se coincer quelque chose en tout cas moi je lui ait rien coincer.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Luna ne pose plus tellement sa patte arrière Empty
MessageSujet: Re: Luna ne pose plus tellement sa patte arrière   Luna ne pose plus tellement sa patte arrière Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 22:52

Non mais écoute LadyBoy lol, si elle te dit qu'elle en a déjà utilisé Smile (moi je n'en ai encore jamais eu recours) lo eyff ( vu sur http://www.forum-rats.com/t52764-boiterie-soudaine) utilise de l'arnica apparemment.
Ca peut pas lui faire de mal de toutes façons xD
Bah... je te disais de l'isoler parce que j'imagine qu'en restant dans sa cage, elle risque d'empirer sa blessure, en voulant grimper ou autres... enfin, je pense... à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety 26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sweety 26

Féminin
Messages : 153
Age : 32
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 11/09/2011


Luna ne pose plus tellement sa patte arrière Empty
MessageSujet: Re: Luna ne pose plus tellement sa patte arrière   Luna ne pose plus tellement sa patte arrière Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 00:52

Quienne a écrit:
Non mais écoute LadyBoy lol, si elle te dit qu'elle en a déjà utilisé Smile (moi je n'en ai encore jamais eu recours) lo eyff ( vu sur http://www.forum-rats.com/t52764-boiterie-soudaine) utilise de l'arnica apparemment.
Ca peut pas lui faire de mal de toutes façons xD
Bah... je te disais de l'isoler parce que j'imagine qu'en restant dans sa cage, elle risque d'empirer sa blessure, en voulant grimper ou autres... enfin, je pense... à toi de voir.

Ha l' arnica c' est pas une mauvaise idée mais je n' en ait pas en pommade...qu' en granulé. Mais si c' est efficace je peu lui en acheter pas de soucis. Merci pour le lien Smile Mais même si elle lèche l arnica sa lui fera rien?

Elle reste relativement tranquille là elle est sortie pour manger mais elle retourne dodo après comme d' habitude. C' est pas une ratoune casse-cou pourtant elle s' est déja tordue là queue une fois et là maintenant la patte Sad ma pauvre loulette. Décidément je passe ma vie chez le véto entre mes oiseaux et mes ratons. C' est une sale période.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Luna ne pose plus tellement sa patte arrière Empty
MessageSujet: Re: Luna ne pose plus tellement sa patte arrière   Luna ne pose plus tellement sa patte arrière Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 10:17

j'en donne en granules, 5 billes en 9 ou 5 CH à faire fondre dans de l'eau 2/3 fois par jour. Pour Anastasia, qui ne posait plus du tout sa patte mercredi mais sans gonflement ou manifestation (sonore ou au mouvement, elle se laissait manipuler), la boiterie a totalement disparu en 3 jours et pour Lulu, qui a enchainé pour faire comme Maman (patte légèrement gonflée, boiterie légère mais énoooooorme démonstration de douleur), tout semblait ok ce matin, elle s'est laissée manipuler la patte et le gonflement avait disparu.
en général, je donne en plus 3 gouttes de tonivit ou un peu de gelée royale en plus pendant 5/6 jours pour booster la bestiole et hâter le processus de guérison, mais pas d'anti-douleur si la douleur n'a pas l'air trop intense pour ne pas que la rate "croit" être guérit et force sur le membre lésé.

j'ai isolé Anastasia une nuit et une journée mais j'ai simplement séparé Lulu la nuit de ses deux plus jeunes copines et je l'ai quand même laissée avec Anastasia car elle ne supporte pas la solitude et que c'est seulement le soir qu'Emily (une des jeunettes) la sollicite beaucoup pour jouer et / ou la tyranniser. je ne pense pas que l'isolement soit nécessaire systématiquement, ça dépend du caractère de ta rate (va-t-elle cavaler malgré sa blessure? si oui : peut-être préférer une petite cage où elle forcera moins sur sa patte) et va-t-elle se faire embêter par ses copines?

j'évite les pommade ou la teinture mère d'arnica pour éviter que le produit ne soit ingéré et parce que je ne veux pas masser un membre blessé (si c'est une déchirure musculaire : ça aggrave la lésion, si c'est une petite foulure ou autre, en théorie ça peut faire du bien, en pratique, si c'est mal fait, ça fait juste mal pour rien, donc autant s'abstenir).

en général, la récupération est très rapide, 4 jours max pour une lésion sans grande gravité (type petite foulure).

bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Sweety 26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sweety 26

Féminin
Messages : 153
Age : 32
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 11/09/2011


Luna ne pose plus tellement sa patte arrière Empty
MessageSujet: Re: Luna ne pose plus tellement sa patte arrière   Luna ne pose plus tellement sa patte arrière Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 18:16

lo eyff,

Merci pour toutes ces informations =) Non elle ne vas pas cavaler malgré sa blessure, c' est une rate calme de base donc je me fais pas de soucis pour sa. Elle se ménage un peu quand même en la posant pas tout le temps parterre. Mon véto lui à donner un antidouleur parce que c' est quand même enflé mais sa reste correcte. Elle a quand même mal donc je l' ai isolée de mes 8 autres ratons enfin, j' ai mis cannelle avec elle parce qu' elle ne supporte pas la solitude non plus. J' ai du aller racheter une autre cage. Parce que l' ancienne que j' ai c' est Keiko ma callopsite qui a aussi eu des soucis et qui est en convalescence à l' intérieur pale He oui c' est une série noire entre mes ratounes et mes zozios sniff.

Oui effectivement elle risque de se faire embêter par ses congénères mais j' ai peur plutôt de la dominante. Car ils ont eu tous une gale récemment bon maintenant tout est parti mais sur Luna la porteuse celle qui à la patte blessée, il lui reste des croutes. Et quand les minettes s' épouillent he bah je crois bien qu' elle se les fait arracher. Ce qui donne de vilaine plaie. Donc elle est traitée pour cela aussi. Donc je vais attendre que ses blessures passent et ensuite je la réintégrerait dans son HLM haha.

Je ne vais pas les séparer trop longtemps. Juste le temps qu' il faudra. Et puis tous les soirs je les sors toutes ensemble sur mes canapés donc elles ne risquent pas de refuser les 2 autres ratounes isolée.
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Luna ne pose plus tellement sa patte arrière Empty
MessageSujet: Re: Luna ne pose plus tellement sa patte arrière   Luna ne pose plus tellement sa patte arrière Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 21:05

coucou j'avoue que j'ai survolé le post car trop pourrie de tout lire lol

mais j'ai eu a peu pres le meme probleme que toi avec mon gros Jules , il avait sa patte arriere un peu enfle et il ne la posais plus , le lendemain elle avait double de volume et elle etait rouge et un peu chaude ....

je suis donc allée chez le veto et en faite c'etais une antorse avec un oeudeme... donc elle lui a fais une piqure d'anti douleur et d'anti inflamatoire (pas de piqure pour faire sortir l'eau car il risquait de se deshydrater car il fesait tres chaud ) , et elle m avait donner un traitement homneopatique et du gel d'arniqua a appliquer sur sa patte ...

Et en deux jours il remarchait nikel....
Revenir en haut Aller en bas
Sweety 26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sweety 26

Féminin
Messages : 153
Age : 32
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 11/09/2011


Luna ne pose plus tellement sa patte arrière Empty
MessageSujet: Re: Luna ne pose plus tellement sa patte arrière   Luna ne pose plus tellement sa patte arrière Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 23:17

s4ndr44 a écrit:
coucou j'avoue que j'ai survolé le post car trop pourrie de tout lire lol

mais j'ai eu a peu pres le meme probleme que toi avec mon gros Jules , il avait sa patte arriere un peu enfle et il ne la posais plus , le lendemain elle avait double de volume et elle etait rouge et un peu chaude ....

je suis donc allée chez le veto et en faite c'etais une antorse avec un oeudeme... donc elle lui a fais une piqure d'anti douleur et d'anti inflamatoire (pas de piqure pour faire sortir l'eau car il risquait de se deshydrater car il fesait tres chaud ) , et elle m avait donner un traitement homneopatique et du gel d'arniqua a appliquer sur sa patte ...

Et en deux jours il remarchait nikel....

Haha pas de soucis pour avoir survolé le post Smile

Ha mince mais décidément ces ratons sont vraiment plus fragile que je ne pensais. Enfin là aussi c' est une série noire. Mais en tout mes ratons m' ont fait un AVC, tordue une patte, tordu une queue , la gale, plusieurs touffes de poiles arrachées au début des rencontres, le rhume bon classique allez vous me dire chez les rats, maux de ventre et j' en passe. Rolling Eyes

Ha et il s' est remis tout bien c' est cool sa Smile moi là Luna elle commence à bien marcher bon avec les antidouleurs elle va mieux aussi mais je la laisse dans sa cage de convalescence parce que j' ai pas envie qu ' elle croit qu' elle est guérie parce qu' elle n' a plus mal et que justement sa empire parce qu' elle fait la folle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Luna ne pose plus tellement sa patte arrière Empty
MessageSujet: Re: Luna ne pose plus tellement sa patte arrière   Luna ne pose plus tellement sa patte arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Luna ne pose plus tellement sa patte arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» patte arrière gonflée et qu'elle ne pose plus
» rate qui ne pose plus sa patte patte enflée
» HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!!
» Mon rat ne pose plus sa patte au sol, que faire ?
» Wodow ne pose plus sa patte !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-