Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Enceinte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Enceinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ?   Enceinte ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 19:39

Bon, après c'est comme tu veux hein, mais une petite visite chez un bon véto peut tout éclaircir. Il pourra voir si elle est gestante ou non. Si non, basta. Si oui, soit elle est encore dans les bons moments, et il peut la faire avorter, soit il va te dire si ça de passe bien dans son pti ventre et que tout va bien.
Si elle est bien gestante et qu'elle ne peut pas se faire avorter, il faut impérativement plusieurs choses : une cage en plexi car les bébés peuvent se coincer et mourir entre les barreaux ou se sauver. Comme litière : rien. Juste pleins de sopalin blanc sans motifs. Ensuite, booster la mère avc des choses en plus : Blédine, surimi, jambon ect...enlever toutes les choses dans la cage : maison étage ect (enfin bon, étage avec une plexi.,. LOL) voilà en gros.
Sinon, si les filles peuvent te filer le lien où tout est expliqué en détails, puisque avec mon telephone, je ne peux pas le faire. Des questions ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Enceinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ?   Enceinte ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 19:43

Ceci étant dit, et sans jugement aucun, la gestation est de 21 à 23 jours maxi, donc si tu les as depuis plus de deux semaines soit la saillie a eu lieu avant que tu les ai et dans ce cas trop tard pour un avortement puisque la gestation serait trop avancées, soit la saillie a eu lieux après que tu les ai (et là en les séparant tout de suite tu aurais pu éviter la gestation au passage) et dans ce cas un avortement est peut être possible et probablement préférable pour la rate et les bébés.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Enceinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ?   Enceinte ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 19:45

Oui c'est ce que je me suis dis LORIEN, c'est pour ça que je lui ai proposé une visite chez le véto pour le cas où il n'est pas trop tard et éviter des éventuelles complications pour les bébés et la maman Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nezumii-68
En sevrage
En sevrage
Nezumii-68

Féminin
Messages : 70
Age : 31
Localisation : Cernay 68
Inscription : 15/09/2011


Enceinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ?   Enceinte ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 19:49

Chayam76=oui j'avais vu le lien du topic '"comment gerer une portée"
je posterais une seconde photo dans une semaine pour comparer

LORIEN= lorsque j'ai récupéré les rats la femelle etait deja rondinette mais vu qu'elle dominait le male je me suis dit qu'elle mangeait + aussi
puis j'avais posté une photo d'elle et le male prise le lendemain de leur arrivé chez moi sur un topic et qu'on m'a de suite dit qu'elle etait un peu ronde et surement gestante
c'est a partir de là que j'ai douté
Revenir en haut Aller en bas
Nezumii-68
En sevrage
En sevrage
Nezumii-68

Féminin
Messages : 70
Age : 31
Localisation : Cernay 68
Inscription : 15/09/2011


Enceinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ?   Enceinte ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 19:51

mais me deconseillez vous de la laisser gestante uniquement parce que je suis débutante ou aussi parce qu'il y'a souvent de vrais risques pour la louloute ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enceinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ?   Enceinte ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 19:55

Franchement ? Les deux. Ne le prends vraiment pas mal hein mais quand on est débutante, faut jamais se lancer dans les gestations. Justement à cause des nombreux problèmes que ça peut engendrer. Et du boulot et aussi de la maitrise de la génétique, tout ça. Bref, en gros, c'est pour le bien de tout le monde, surtout pour la maman et les bébés. Surtout quand on sait rien des parents, de leurs gènes ect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enceinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ?   Enceinte ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 19:56

Il y a aussi une difficulté immense à placer les ratons, surtout quand ils sont kinder. Enfin voilà... Pour tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nezumii-68
En sevrage
En sevrage
Nezumii-68

Féminin
Messages : 70
Age : 31
Localisation : Cernay 68
Inscription : 15/09/2011


Enceinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ?   Enceinte ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 20:01

d'accord d'accord Yes
t'inquiètes je le prend pas mal je suis pas susceptible a ce point la (parce que oui j'avoue je le suis tout de meme un peu)

Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Enceinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ?   Enceinte ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 20:02

Nezumii-68 a écrit:
Chayam76=oui j'avais vu le lien du topic '"comment gerer une portée"
je posterais une seconde photo dans une semaine pour comparer

LORIEN= lorsque j'ai récupéré les rats la femelle etait deja rondinette mais vu qu'elle dominait le male je me suis dit qu'elle mangeait + aussi
puis j'avais posté une photo d'elle et le male prise le lendemain de leur arrivé chez moi sur un topic et qu'on m'a de suite dit qu'elle etait un peu ronde et surement gestante
c'est a partir de là que j'ai douté

Le problème c'est qu'en fait en général le ventre ne s'arrondi qu'en fin de gestation, donc si elle était déjà gestante au point que ça se voit à son arrivée chez toi il y a deux semaines en toute logique elle aurait déjà fait ses petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Enceinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ?   Enceinte ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 20:03

D'où une visite très rapidement chez un bon véto :/
Revenir en haut Aller en bas
Nezumii-68
En sevrage
En sevrage
Nezumii-68

Féminin
Messages : 70
Age : 31
Localisation : Cernay 68
Inscription : 15/09/2011


Enceinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ?   Enceinte ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 20:05

je te poste la photo et tu me dis :
Enceinte ? - Page 2 24894511

m'enfin je sais pas moi ça me saute pas réellement aux yeux, elle a surement une position qui donne cette impression je pense
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Enceinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ?   Enceinte ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 20:06

On voit pas grand chose sur la photo...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Nezumii-68
En sevrage
En sevrage
Nezumii-68

Féminin
Messages : 70
Age : 31
Localisation : Cernay 68
Inscription : 15/09/2011


Enceinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ?   Enceinte ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 20:08

justement...mais c'est sur le topic d'annonce pour mon male qu'un forumeur me l'a fait remarquer
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Enceinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ?   Enceinte ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 20:12

C'est pas plutôt de cette photo là qu'il parlait ?

Enceinte ? - Page 2 Cimg3010

Parce que sur la première on peut vraiment pas voir, et même sur celle là pour moi c'est pas probant non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Enceinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ?   Enceinte ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 20:13

Faut que tu fasses une photo de la miss de face, sur ses pattes arrières et les pattes avants levées . Debout quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nezumii-68
En sevrage
En sevrage
Nezumii-68

Féminin
Messages : 70
Age : 31
Localisation : Cernay 68
Inscription : 15/09/2011


Enceinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ?   Enceinte ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 20:32

LORIEN = non celle la je l'ai postée hier

Chayam76 = je ferais ça dans 2 jours ( je ne suis pas chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enceinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ?   Enceinte ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Enceinte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-