Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com




Partagez | 

 

 ma petite gaya a une tache blanche sur l'oeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilith_melin
Nouveau né
Nouveau né
lilith_melin

Féminin
Messages : 10
Age : 38
Localisation : 95
Inscription : 31/05/2010


ma petite gaya a une tache blanche sur l'oeil Empty
MessageSujet: ma petite gaya a une tache blanche sur l'oeil   ma petite gaya a une tache blanche sur l'oeil Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 02:45

bonjour à tous,

ma petite gaya a 6 mois, c'est une ratte nue et elle vient d'avoir des bébés ils ont tout juste une semaine. elle est aller chez le vétérinaire pour une grosseur au niveau des mamelles qui etait du aux hormones.

ce soir en lui faisant faire une petite promenade j'ai remaruer ue son oeil avait une couleur etrange. son oeil reste noir mais le centre est comme un nuage blanchatre et le tour de l'iris est rouge.
j'ai nettoyer au sérum physiologique.

je n'ai aucune idée de se que cela peut etre, et je voulais savoir s'il y a des contres indications pour un traitement antibiotique avec l'allaitement des bébés. et si l'opération de l'oeil est a envisager est se qu'elle pourra toujours s'occuper des bébés.

bref je suis tres inquiète pour mon petit amour.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lilith_melin
Nouveau né
Nouveau né
lilith_melin

Féminin
Messages : 10
Age : 38
Localisation : 95
Inscription : 31/05/2010


ma petite gaya a une tache blanche sur l'oeil Empty
MessageSujet: Re: ma petite gaya a une tache blanche sur l'oeil   ma petite gaya a une tache blanche sur l'oeil Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 03:16

j'ai pris une photo de son oeil, c'est celle de mon avatar je n'arrive pas a mettre l'image dans un post.

désolé
Revenir en haut Aller en bas
sandbou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sandbou

Féminin
Messages : 204
Age : 39
Localisation : caen 14
Inscription : 16/08/2011


ma petite gaya a une tache blanche sur l'oeil Empty
MessageSujet: Re: ma petite gaya a une tache blanche sur l'oeil   ma petite gaya a une tache blanche sur l'oeil Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 11:12

Salut,

Je ne suis pas veto mais pharmacien et je peux te dire que (malgré la terreur qu'inspire les gynecos qui disent que même le paracetamol est toxique pour une femme enceinte.....) ont peut tout à fait mettre une femme enceinte et une femme ALLAITANTE sous antibiothérapie, idem pour les chevaux lol par contre pas d'anti-inflammatoires. Par contre il faut faire attention au choix de l'antibio. Ceci étant je ne connais pas la physiologie du rat donc... appel veto Very Happy

Pour son oeil, une photo serait bien, est-ce apparu rapidement? il peut s'agir d'un ulcère de la cornée, qui se traitera, mais aussi de cataracte (voire glaucome? ... doute mais je dis ca car tour de l'iris est rouge c'est ca?). Si c'est un ulcère de la cornée, ça peut-être du a un coup de griffe ou autre bref un traumatisme. une cataracte est souvent due a l'âge donc sur un rat de 6 mois... Quant au glaucome l'oeil devient rouge et grossit généralement. A toi de regarder si c'est le cas.

En résumé je pense à un coup dans l'oeil qui aurait pu provoquer un ulcère de la cornée, donc antibios et cicatrisant et hop c'est reparti Wink

appelle ton veto Wink
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


ma petite gaya a une tache blanche sur l'oeil Empty
MessageSujet: Re: ma petite gaya a une tache blanche sur l'oeil   ma petite gaya a une tache blanche sur l'oeil Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 21:16

coucou , moi j'ai eu le cas avec mon nico.... du jour au lendemain il a eu la meme chose , apres avoir ete chez le veto en fait c'est du a un coup de griffe dans l'oeil par un autre (certainement en s'entassant a 5 aadultes dans un spoutnik)...

il est donc devenu aveugle d'un oeil et en plus de ca il a eu un AVC et il a la tete qui torche et il vit TRES TRES bien comme ca ... va voir chez le veto si il n y aurais pas une pomade ou autre a metre ... enfin juste pour te faire partager mon experience lol
Revenir en haut Aller en bas
lilith_melin
Nouveau né
Nouveau né
lilith_melin

Féminin
Messages : 10
Age : 38
Localisation : 95
Inscription : 31/05/2010


ma petite gaya a une tache blanche sur l'oeil Empty
MessageSujet: Re: ma petite gaya a une tache blanche sur l'oeil   ma petite gaya a une tache blanche sur l'oeil Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 12:14

merci à vous deux pour vos reponses!!!

après visite chez le vétérinaire c'était effectivement un coup qu'elle a pris sur l'oeil. mais comme les bébés n'ont pas encore de griffes, après le traitement (pommade antibiotique) son oeil est redevenue comme avant.

s4ndr44, effectivement je sais que les rats vivent très bien aveugles, une de mes ratte est née avec un oeil qui ne s'est pas dévelloppé et c'est la plus aventurière du groupe. j'ai aussi un de mes males qui a fait un avc et qui reste, malgré sa tête penché le dominant.

encore merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma petite gaya a une tache blanche sur l'oeil Empty
MessageSujet: Re: ma petite gaya a une tache blanche sur l'oeil   ma petite gaya a une tache blanche sur l'oeil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma petite gaya a une tache blanche sur l'oeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petite tache orange
» croute sur loeil help (photo)
» GaYa :)
» gaya
» Faëryn, Gaya...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-