Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Abces derrière les dents, difficultés à respirer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rotten-Frog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rotten-Frog

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : bordeaux
Inscription : 19/06/2010


Abces derrière les dents, difficultés à respirer Empty
MessageSujet: Abces derrière les dents, difficultés à respirer   Abces derrière les dents, difficultés à respirer Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 10:24

Bonjour,
Voilà, ce matin ma mère me réveille, elle a découvert ma ratte ayant beaucoup de mal à respirer, paniquée je saute de mon lit, et là on découvre qu'elle a un abces derrière les dents. Elles sont recouverte d'une couche noir/verte, la ratte a presque la peau sur les os, à des difficulté à manger (évidement) et en plus elle respire très mal, on suppose que son nez est bouché par le pus, et à chaque respiration on entend comme un petit grincement de dents. Je sais parfaitement que le véto serait la meilleur solution, mais pour le moment on ne peut pas y aller. Qu'est-ce qu'on peut faire en attendant?
Revenir en haut Aller en bas
http://du-temps-a-perdre.blogspot.fr/
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Abces derrière les dents, difficultés à respirer Empty
MessageSujet: Re: Abces derrière les dents, difficultés à respirer   Abces derrière les dents, difficultés à respirer Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 13:27

Vu ce que tu décris, c'est véto d'urgence. Il y a toujours moyen de s'arranger avec eux en insistant (payer en plusieures fois, le mois d'après, etc), il faut juste insister fortement.
Il y a bien quelques remèdes qui pourraient aider pour la respiration le L52 par exemple, dans le biberon, mais est ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter des médicament si le principal n'est pas traité, à savoir l'abcès? Car si c'est vraiment lui qui bouche la respiration, le L52 ne marchera pas, donc le vétérinaire sera plus rentable.

Pour la maigreur, elle n'a pas du arriver d'un coup, ça fait longtemps qu'elle maigrit? Tu as remarqué d'autres symptomes avant? Elle a quel age ta puce? Sur quelle litière est elle?

Pour qu'elle puisse avoir une chance, il faut absolument qu'elle puisse manger et boire, donc lui donner des aliments mous et riches ( blédine avec du miel et de l'eau, bien diluée, surimi, jambon, légumes cuits pour être plus mous, avec un peu de riz bien cuits pour éviter les diarhées si elle n'est pas habituée aux aliments frais) car avec l'abcès, elle ne doit plus pouvoir manger ses graines.

Vérifier si elle est froide, si c'est le cas, mettre une bouillotte entourée d'une serviette éponge pour qu'elle ne puisse pas la grignoter ni se bruler, et mettre la rate dessus pour qu'elle puisse se réchauffer.

Pour l'abcès, c'est délicat, car on ne sait pas de quel abcès il s'agit, certains doivent être incisé pour pouvoir se vider, d'autres murissent naturellement. Si tu as de l'argile verte, tu peux lui en mettre dessus en couche épaisse, ça l'aidera à percer si il est percable. Désinfecte bien la zone à la bétadine aussi, deux fois pas jour, et met là sur du sopalin ou du pq au lieu de la litière, que rien ne puisse se glisser dans la plaie.

La couleur que tu décrit (noir vert) est tendencieuse aussi : soit l'abcès à percé ou est près à le faire (ça serait le mieux), soit elle risque une infection généralisée, donc elle a besoin d'antibiotiques que seul le vétériqnaire pourra te prescrire. essaie d'humidifier la zone avec de la bétadine et regarde si ça coule ou non.

Maintenant, les abcès de la face sont dangereux, les conseils que je t'ai donnés sont valables, même si tu vas chez le vétérinaire. Mais autant on peut parfois bidouiller pour de petits trucs, autant là, le vétérinaire me semble indispensable, surtout qu'elle est maigre, elle n'est pas très en forme pour lutter conte un abcès.

Tiens moi au courant s'il te plait, j'espère que tu trouveras une solution (taxer les copains,la famille etc), même en grave période de dèche, j'ai toujours trouver des solutions, ils suffit d'oser.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Abces derrière les dents, difficultés à respirer Empty
MessageSujet: Re: Abces derrière les dents, difficultés à respirer   Abces derrière les dents, difficultés à respirer Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 14:22

Je plussoie, là il n'y a qu'une option c'est véto en urgence, d'après ce que tu décris je pense que la situation est très inquiétante pour ta rate.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Rotten-Frog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rotten-Frog

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : bordeaux
Inscription : 19/06/2010


Abces derrière les dents, difficultés à respirer Empty
MessageSujet: Re: Abces derrière les dents, difficultés à respirer   Abces derrière les dents, difficultés à respirer Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 15:58

Merci pour tous ces conseils, j'ai quand même réussi à aller chez le véto tout à l'heure, il lui a fait une picure d'antibio, il ne pouvait rien faire d'autre vu où était placé l'abcès, malheureusement ça n'a servit à rien elle est morte il y a quelques heures...
Revenir en haut Aller en bas
http://du-temps-a-perdre.blogspot.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Abces derrière les dents, difficultés à respirer Empty
MessageSujet: Re: Abces derrière les dents, difficultés à respirer   Abces derrière les dents, difficultés à respirer Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 16:07

Désolée pour ta louloute. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Rotten-Frog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rotten-Frog

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : bordeaux
Inscription : 19/06/2010


Abces derrière les dents, difficultés à respirer Empty
MessageSujet: Re: Abces derrière les dents, difficultés à respirer   Abces derrière les dents, difficultés à respirer Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 16:10

Merci. Je pensais vraiment pas que ça serait celle des trois qui mourrait en premier, en plus je crois qu'elle a réellement souffert même si elle est morte de façon assez brutal, c'était assez.. horrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://du-temps-a-perdre.blogspot.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Abces derrière les dents, difficultés à respirer Empty
MessageSujet: Re: Abces derrière les dents, difficultés à respirer   Abces derrière les dents, difficultés à respirer Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 16:17

Sincèrement, d'après ce que tu as décris, je pense que l'abcès n'était que la face visible du problème et qu'elle avait quelque chose de plus grave que ça. Un amaigrissement soudain est toujours très mauvais signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Rotten-Frog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rotten-Frog

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : bordeaux
Inscription : 19/06/2010


Abces derrière les dents, difficultés à respirer Empty
MessageSujet: Re: Abces derrière les dents, difficultés à respirer   Abces derrière les dents, difficultés à respirer Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 16:30

Disons que l'abcès était très mal placé, juste derrière les dents, elle avait du mal à manger, et en y repensant ça faisait même quelques jours, sauf que je n'ai pas percuté, ça leurs arrivaient souvent de s'arrêter de manger pour jouer les unes avec les autres. Mais c'est vrai que je trouvais qu'elle respirait bizarrement quand je suis revenue de vacances, j'ai cru que c'était à cause du foin, je l'ai donc enlevé, mais c'était visiblement pas ça, et en plus elle a toujours beaucoup éternué, le véto avait dit que c'était rien, mais je pense qu'elle devait avoir les poumons plus fragile que les autres. Enfin peu importe, maintenant elle est morte, tout ce qu'il me reste à faire c'est m'occupé des deux autres, surveiller qu'elles vont bien et que la même chose ne leur arrive pas.

Au passage, l'une des deux survivante a un abcès au cou qui revient régulièrement, est-ce qu'il y a un moyen pour qu'il ne revienne pas? Si non, qu'est ce qui peut provoquer le retour beaucoup trop régulier de cet abcès?
Revenir en haut Aller en bas
http://du-temps-a-perdre.blogspot.fr/
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Abces derrière les dents, difficultés à respirer Empty
MessageSujet: Re: Abces derrière les dents, difficultés à respirer   Abces derrière les dents, difficultés à respirer Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 16:32

Je suis vraiment désolée pour toi Cry
Revenir en haut Aller en bas
Rotten-Frog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rotten-Frog

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : bordeaux
Inscription : 19/06/2010


Abces derrière les dents, difficultés à respirer Empty
MessageSujet: Re: Abces derrière les dents, difficultés à respirer   Abces derrière les dents, difficultés à respirer Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 16:33

Merci Apmmg Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://du-temps-a-perdre.blogspot.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Abces derrière les dents, difficultés à respirer Empty
MessageSujet: Re: Abces derrière les dents, difficultés à respirer   Abces derrière les dents, difficultés à respirer Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 16:36

Rotten-Frog a écrit:
Au passage, l'une des deux survivante a un abcès au cou qui revient régulièrement, est-ce qu'il y a un moyen pour qu'il ne revienne pas? Si non, qu'est ce qui peut provoquer le retour beaucoup trop régulier de cet abcès?

Les abcès peuvent être chroniques dans certains cas héréditaires bien souvent, liés à une faiblesse immunitaire.

http://rattounette.free.fr/sante.html#abc%C3%A9s

La seule chose à faire c'est de bien vider et désinfecter à chaque fois qu'il revient ( avec de la bétadine jaune, voire de l'eau oxygénée pour les cas les plus difficiles, mais tout dépend de l'emplacement de l'abcès aussi, l'eau oxygénée peut être assez agressive pour les tissus sains). Tu peux aussi essayer de booster son système immunitaire en lui faisant des cures de propolis ou de gelée royale par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Abces derrière les dents, difficultés à respirer Empty
MessageSujet: Re: Abces derrière les dents, difficultés à respirer   Abces derrière les dents, difficultés à respirer Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 16:39

Si c'est un abcès classique suite à une blessure ou une morsure, une fois qu'il perce s'il est correctement désinfecté, c'est à dire une fois par jour à la bétadine dermique, normalement il ne revient pas à moins qu'il soit héréditaire comme disait Lorien.

En revanche si c'est un abcès à coque, il faut voir avec ton véto. Lui seul peut le percer et te donner ce qu'il faut pour désinfecter.
Revenir en haut Aller en bas
Rotten-Frog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rotten-Frog

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : bordeaux
Inscription : 19/06/2010


Abces derrière les dents, difficultés à respirer Empty
MessageSujet: Re: Abces derrière les dents, difficultés à respirer   Abces derrière les dents, difficultés à respirer Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 16:41

On le vide dés qu'on peut en utilisant la bétadine, mais on évite le plus possible l'eau oxygénée pour éviter justement que ça attaque les tissus sains. Par contre je ne connaissais pas le truc de la gelé royal, et merci pour le lien je cherchais justement le nom de ce site Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://du-temps-a-perdre.blogspot.fr/
Rotten-Frog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rotten-Frog

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : bordeaux
Inscription : 19/06/2010


Abces derrière les dents, difficultés à respirer Empty
MessageSujet: Re: Abces derrière les dents, difficultés à respirer   Abces derrière les dents, difficultés à respirer Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 16:46

Apmmg a écrit:
Si c'est un abcès classique suite à une blessure ou une morsure, une fois qu'il perce s'il est correctement désinfecté, c'est à dire une fois par jour à la bétadine dermique, normalement il ne revient pas à moins qu'il soit héréditaire comme disait Lorien.

En revanche si c'est un abcès à coque, il faut voir avec ton véto. Lui seul peut le percer et te donner ce qu'il faut pour désinfecter.

Je ne sais pas si il vient d'une blessure ou pas, c'est possible mais si ce n'est pas sensé revenir une fois que ça a bien été nettoyé alors je pense que ça doit être héréditaire mais je n'ai aucun moyen de savoir ça malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://du-temps-a-perdre.blogspot.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Abces derrière les dents, difficultés à respirer Empty
MessageSujet: Re: Abces derrière les dents, difficultés à respirer   Abces derrière les dents, difficultés à respirer Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 16:52

Rotten-Frog a écrit:
On le vide dés qu'on peut en utilisant la bétadine, mais on évite le plus possible l'eau oxygénée pour éviter justement que ça attaque les tissus sains. Par contre je ne connaissais pas le truc de la gelé royal, et merci pour le lien je cherchais justement le nom de ce site Wink.

L'avantage de l'eau oxygénée c'est qu'elle est très efficace sur les bactéries qui causent les abcès, donc pour les abcès récalcitrants il est en général pas mal de flusher avec un mélange eau oxygénée/sérum physiologique par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Rotten-Frog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rotten-Frog

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : bordeaux
Inscription : 19/06/2010


Abces derrière les dents, difficultés à respirer Empty
MessageSujet: Re: Abces derrière les dents, difficultés à respirer   Abces derrière les dents, difficultés à respirer Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 16:54

Je m'en souviendrais pour la prochaine, même si j'espère qu'il n'y en aura pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://du-temps-a-perdre.blogspot.fr/
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Abces derrière les dents, difficultés à respirer Empty
MessageSujet: Re: Abces derrière les dents, difficultés à respirer   Abces derrière les dents, difficultés à respirer Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 20:16

No
Revenir en haut Aller en bas
Rotten-Frog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rotten-Frog

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : bordeaux
Inscription : 19/06/2010


Abces derrière les dents, difficultés à respirer Empty
MessageSujet: Re: Abces derrière les dents, difficultés à respirer   Abces derrière les dents, difficultés à respirer Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 20:27

J'ai déjà posé la question sur une autre partie du forum, mais bon si je pouvais avoir plus de réponses, du moins plus précise je la pose ici puisque de toute façon ça a un étroit rapport.
La chef, Jester, est maintenant assez agressive, et seulement avec moi, rien de méchant, c'est plus pour me dire de la laisser tranquille, et on m'a dit que la mort de San était probablement, même très certainement la cause de sa soudaine agressivité, mais comme je l'ai dit, il n'y a que moi que Jester mord. Est-ce que le fait que j'ai l'odeur de San sur moi (puisqu'elle est morte de mes bras et que je ne l'avais pas lâché depuis que j'étais levée) peux jouer aussi sur ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://du-temps-a-perdre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Abces derrière les dents, difficultés à respirer Empty
MessageSujet: Re: Abces derrière les dents, difficultés à respirer   Abces derrière les dents, difficultés à respirer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Abces derrière les dents, difficultés à respirer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Difficultés à respirer [vidéo]
» Coupe de dents et difficultés à manger
» Abcès derrière l'oreille.
» 2 cas d'abcès : Abcès sur la joue et glande salivaire
» Petite grosseur suspecte : Abcès or not abcès ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-