Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Combien avez-vous de rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Combien avez-vous de rats?
2
Combien avez-vous de rats? - Page 3 I_vote1028%Combien avez-vous de rats? - Page 3 I_vote11
 28% [ 70 ]
3
Combien avez-vous de rats? - Page 3 I_vote1017%Combien avez-vous de rats? - Page 3 I_vote11
 17% [ 43 ]
4
Combien avez-vous de rats? - Page 3 I_vote1013%Combien avez-vous de rats? - Page 3 I_vote11
 13% [ 33 ]
5
Combien avez-vous de rats? - Page 3 I_vote109%Combien avez-vous de rats? - Page 3 I_vote11
 9% [ 21 ]
6
Combien avez-vous de rats? - Page 3 I_vote105%Combien avez-vous de rats? - Page 3 I_vote11
 5% [ 12 ]
7
Combien avez-vous de rats? - Page 3 I_vote103%Combien avez-vous de rats? - Page 3 I_vote11
 3% [ 7 ]
8
Combien avez-vous de rats? - Page 3 I_vote103%Combien avez-vous de rats? - Page 3 I_vote11
 3% [ 7 ]
9
Combien avez-vous de rats? - Page 3 I_vote102%Combien avez-vous de rats? - Page 3 I_vote11
 2% [ 4 ]
10 et plus
Combien avez-vous de rats? - Page 3 I_vote1015%Combien avez-vous de rats? - Page 3 I_vote11
 15% [ 37 ]
1
Combien avez-vous de rats? - Page 3 I_vote105%Combien avez-vous de rats? - Page 3 I_vote11
 5% [ 12 ]
Total des votes : 246
 

AuteurMessage
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Combien avez-vous de rats? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de rats?   Combien avez-vous de rats? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 16:04

un petit up pour le post en passant pour ceux qui ont pas répondus Wink
(j'ai bien aimé lire vos réponses et voir le sondage lol)
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Combien avez-vous de rats? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de rats?   Combien avez-vous de rats? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 16:23

Pour le moment 6 mâles, dans 2 cages, 2 groupes de trois donc (enfin le deuxième groupe de 3 c'est pour bientot j'espère, je vais commencer l'intégration en fin de semaine, et en janvier ils seront 4).

J'ai eut jusqu'à 9 mâles ensemble, c'était un groupe zen, très complice, maintenant que j'ai un peu moins de temps (enfin là avec les sorties différées c'est différent) je compte faire une pause avec un groupe de 4 à la fin (5 si ma FA reste, on tentera l'intégration) pour pallier les frais véto et aussi pour passer du temps avec chacun.

Tout dépends du temps qu'on a, de nos revenus et de nos envies je dois dire, une petite troupe est plus facile à faire garder pendant les vacances qu'une grosse.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Combien avez-vous de rats? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de rats?   Combien avez-vous de rats? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 23:06

bonsoir

ici 6 mâles dans deux cages qui communiquent : ce sont des "Marchioro " ça ressemble à la Jenny de Ferplast ! nos rats ont de la place et tout se passe bien entre eux ;
le 7°loulou est tout seul dans une cage de maternité: sévèrement handicapé , pratiquement aveugle et épileptique , nous ne pouvons pas l'intégrer aux autres , ses réactions sont anormales pour les autres et les grandes cages trop dangereuses pour lui ; mais il a plein de calins et papouilles et est super gentil Smile
Revenir en haut Aller en bas
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 29
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


Combien avez-vous de rats? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de rats?   Combien avez-vous de rats? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 23:14

Je pense que 3 ou 4 est déja un très bon nombre !
Après 2 c'est quand pas trop de place et de souus mais c'est toujours mieux qu'un seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Combien avez-vous de rats? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de rats?   Combien avez-vous de rats? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 00:31

J'ai 12 rats mais je trouve que c'est beaucoup. Déjà, le nettoyage de chaque cage devient un stress quotidien et il faut avoir du temps pour chacun. Je ne travaille pas, donc je peux, mais c'est tout de même compliqué de gérer tout ce petit monde. Il y a des vieux, des jeunes, des mâles et des femelles. Il faut aussi prendre en compte les factures du véto.

L'idéal pour moi, c'est quatre ou 5 rats du même sexe, dans une même cage.
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Combien avez-vous de rats? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de rats?   Combien avez-vous de rats? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 00:44

Aucuns à moi; & 7 en FA ♥
Revenir en haut Aller en bas
juon
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
juon

Féminin
Messages : 227
Age : 32
Localisation : Rouen
Inscription : 28/11/2011


Combien avez-vous de rats? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de rats?   Combien avez-vous de rats? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 00:49

2 mâles et bientot 4 !
Revenir en haut Aller en bas
meeko54
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
meeko54

Féminin
Messages : 1014
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Inscription : 11/08/2010


Combien avez-vous de rats? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de rats?   Combien avez-vous de rats? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 01:12

Merde ! Jsuis bête ! J'ai coché 2, alors que j'en ai 3 xD lol! Blonde

Pour moi 3 c'est le bon nombre, au moins si l'un des 3 disparait, bah il se retrouve pas seul, pis je sais pas à 3 c'est bien, si y en a un qui a envie de dormir mais qu'un autre veux jouer, au moins il fait pas chier celui qui dors xD
Revenir en haut Aller en bas
No-emie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
No-emie

Féminin
Messages : 219
Age : 35
Localisation : 44 loire atlantique
Inscription : 12/12/2011


Combien avez-vous de rats? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de rats?   Combien avez-vous de rats? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 04:39

j'ai cochez 3 car le petit dernier arrive bientot rejoindre mes 2baby males ^^
Je pense que plus ils sont, mieux c'est !!!
Revenir en haut Aller en bas
tazetdawa
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 906
Age : 33
Localisation : Gournay en Bray
Inscription : 31/08/2010

Dans le monde du rat : Les Rat'piidos (RPD)

Combien avez-vous de rats? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de rats?   Combien avez-vous de rats? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 22:28

J'ai actuellement 11 monstres. 7 mâles qui rejoindrons bientôt leur volière toute neuve, 3 filles qui du coup déménagent dans une KD et un loulou en quarantaine chez RVZSV-60.
Pour les sorties pas de soucis : chaque groupe sort 1h30 minimum tous les jours pendant que je vague à mes occupations. Comme j'habite dans un studio je peux les avoirs à l'oeil même en faisant autre chose.
Pour ce qui est d'accorder du temps à chacun, du fait que je sois dans 20m² me permet d'être toujours plus ou moins en contact avec eux (je leur parle beaucoup) et dés qu'un de mes loulous me "réclame" je le prends avec moi (certains plus le matin, d'autres avant de dormir, selon le rythme de chacun).
Pour le nettoyage c'est lavettes sur les étages le matin, en rentrant des cours et avant d'aller dormir, les accessoires en rentrant des cours, et le grand nettoyage tous les dimanches soirs.
Pour les frais de tout les jours je gère malgrés mon petit budget (mais je pars du principe que quand je prend un animal il passe avant moi). En cas de gros soucis véto je m'arrange pour payer en plusieurs fois et me restreins de mon coté. Mes parents étant contre mes rats je ne leur demande jamais rien pour eux mais mes grands parents sont là pour m'aider si besoins.
Je suis incapable de partir en cours sans savoir tout mes loulous en forme. Cependant passer en chek up 11 loulous chaque matin bonjour la galère. J'ai donc trouvé une solution toute bete pour m'assurer en trois minutes que tout le monde va bien. Je prend bien soins de clamer des "a taaaaaaable" le matin en déposant la gamelle de frais pour que tous mes loulous sachent que c'est l'heure de manger. En général en deux trois minutes tout le monde est autour de la gamelle, je n'ai plus qu'a observer en finissant de me préparer.

Je vois une très nette différence entre mon groupe de 7 mâles (très actif, ca remue tout le temps, je les vois beaucoup) et mes trois filles (beaucoup plus discrètes dans la cage, trop calme à mon gout).

voilà voilà je crois que j'ai tout dit Combien avez-vous de rats? - Page 3 650269930
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesratpiidos.weebly.com/
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


Combien avez-vous de rats? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de rats?   Combien avez-vous de rats? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 22:31

Actuellement trois ratounettes : Once, Tarea et Giuliana.
+ les lardons de Giuliana nés aujourd'hui, + certainement une ou deux fifilles que je garderais.
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
aline76
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
aline76

Féminin
Messages : 114
Age : 36
Localisation : Gournay en bray
Inscription : 27/10/2011


Combien avez-vous de rats? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de rats?   Combien avez-vous de rats? - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 13:50

Pour ma part j'en ai 2 bientot 3 ma ptit ciréne rejoindra ses coupine mi janvier normalement
j'attend de voir comment ce passe l'intégration de ciréne et peut etre une 4éme!
Revenir en haut Aller en bas
Mélina
Nouveau né
Nouveau né
Mélina

Féminin
Messages : 37
Age : 31
Localisation : Québec
Inscription : 08/04/2011


Combien avez-vous de rats? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de rats?   Combien avez-vous de rats? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 10:07

J'ai Présentement 16 femelles.

3 nouvelles devrait rejoindre la troupe dans 1-2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Combien avez-vous de rats? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de rats?   Combien avez-vous de rats? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 11:45

J'ai actuellement 6 femelles, réparties en deux groupes: un de 4 et l'autre de 2 avec Attila et sa fille, issues d'un sauvetage, car Attila a peur des autres rats et les attaque...

Nous avons remarqué que le groupe de 4 est plus vivant que celui de 2.
Puis cela permet d'échelonner les âges, sans que les plus jeunes s'ennuient, ce qui n'est pas si mal, et de dynamiser les plus âgées.

A long terme, je pense qu'avoir un groupe uni de 6-8 individus serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


Combien avez-vous de rats? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de rats?   Combien avez-vous de rats? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 11:53

Alors nous avons 21 Rats.

C'est répartit donc actuellement en un groupe de 11 Rats la maman plus les 10 petits qui ont quelques jours.

Après il y a 3 groupe de mal un de 2 qui est arrivé hier un de 3 et un de 4 (nous allons aujourd'hui essayé d'intégré le groupe de 3 avec le groupe de 4)

et après nous avons une rates actuellement seule en cage car c'était la copine de cage de la maman donc séparation oblige.

Nous allons aussi avoir un groupe de 4 Rates qui va arrivé en Avril normalement.

Nous voulions intégrer les groupes de males entre eux (pour l'instant juste le 3 et 4 mais dés que la période de quarantaine du groupe de 2 est fini hop hop hop intégration) d'une part pour avoir moins de travail (néttoyage des cages, sorties quotidienne) mais aussi et surtout pour qu'il y ai un peux plus d'activité dans les groupes pour pas aussi que certain dorment tout seul dans leur coin quand certain sont 3 dans le même dodo.
Revenir en haut Aller en bas
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Combien avez-vous de rats? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de rats?   Combien avez-vous de rats? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 22:58

Combien avez-vous de rats? - Page 3 82719

perso zéro !
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Combien avez-vous de rats? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de rats?   Combien avez-vous de rats? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 23:22

Actuellement, mes rats sont décédés. Je ne sais pas si ma participation compte, mais j'ai voté pour le nombre de rats que j'ai eu ( au maximum ) en même temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titile
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Titile

Féminin
Messages : 605
Age : 40
Localisation : Région Parisienne et Bassin d'Arcachon
Inscription : 21/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Combien avez-vous de rats? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de rats?   Combien avez-vous de rats? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 01:54

moi j'en ai 3 et de temps en temps je l'ai mets dans la cage de celles de mon frère (2) et vice versa.
A 5 il y en a toujours une à part (jamai la même). mais elle réussissent quand même à toutes rentrer dans la sputnik !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
lenora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lenora

Féminin
Messages : 215
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 19/11/2011


Combien avez-vous de rats? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de rats?   Combien avez-vous de rats? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 12:28

Moi j'ai mes deux loulous, et en pleine hésitation a en prendre un 3eme, car ils dorment beaucoup et je ne les trouvent pas très actifs...
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Combien avez-vous de rats? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de rats?   Combien avez-vous de rats? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 15:43

Moi j'ai trois ratons mais à terme mon groupe idéal ce sera 5 je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Didiine
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Didiine

Féminin
Messages : 102
Age : 29
Localisation : 93
Inscription : 04/03/2012


Combien avez-vous de rats? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de rats?   Combien avez-vous de rats? - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 12:13

Moi j'ai actuellement 3 rates : Charlotte, Queen et la dernière Amande et si j'arrive à faire cohabité la dernière avec mes 2 grosses je pense récupéré une maman et son bébé dans un refuge ou elles sont depuis bien 1 mois ^^ voila voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Cléo87

Féminin
Messages : 1893
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

Combien avez-vous de rats? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de rats?   Combien avez-vous de rats? - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 13:55

J'ai actuellement 2 rates... avant j'en avais 3 et je trouvais effectivement que c'était mieux Smile
Mais là j'ai un virus qui se balade dans ma troupe donc je veux pas réadopter Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Combien avez-vous de rats? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de rats?   Combien avez-vous de rats? - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 15:51

Chez moi elles sont deux et c'est vrai qu'elles dorment beaucoup, et en même temps, comme leur cage est toujours à côté de moi, puisque j'étudie à la maison pour l'instant, elles sont super attentive à mes moindres mouvements et dès que je mange, bouge, allume ou éteint la lumière, elles se mettent en branlent pour profiter.

Avant j'avais 4 mâles, effectivement ça bougeait plus, mais je trouve que 2 c'est pas mal pour avoir un lien privilégié avec chacun. C'est vrai que trois c'est peut être mieux, en cas de décès, pour que personne ne se retrouve tout seul, et ça rend peut être les rats plus faciles pour une intégration (si ils sont deux pendant 2 ans, c'est peut être pas évident de leur présenter un ptit nouveau)

A deux, aucun problème d'odeurs, c'est idéal pour les petits budgets (mes miss ne me coûtent pas 15€ par mois en litière et nourriture). A 3 ou quatre ils s'amusent sans doute plus, mais 5 ou 6 ça se rapprochent déjà plus d'un groupe avec une hiérarchie un peu plus complexe qui peut s'établir.

Personnellement, même si j'ai jamais assez de bisous, de papouilles et de sauts de belettes pour faire des bêtises, je n'aurais pas plus de 5 rats car je sais que je n'arriverai pas à garder tout ce petit monde au propre et à m'occuper de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Combien avez-vous de rats? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de rats?   Combien avez-vous de rats? - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 16:18

on peut intégrer un nouveau à n'importe quel âge des "vieux" , à condition de bien tout faire dans les règles Smile
ici on vient d'intégrer deux petits à notre troupe : age des anciens : de 18 mois à 30 mois ;
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Combien avez-vous de rats? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de rats?   Combien avez-vous de rats? - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 16:21

pour ma part 10 femelles jusqu'au 3 mai ou 3 nouvelles petites rejoindront ma troupe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Combien avez-vous de rats? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de rats?   Combien avez-vous de rats? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Combien avez-vous de rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Combien de rat avez vous?
» Au bout de combien de temps avez-vous repris un rat ou plus ?
» Si vous avez des questions sur les rats !
» Ou avez-vous achetez vos rats ?
» Quels noms avez-vous donné à vos rats et pourquoi?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-