Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 les ennuis commencent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
déesse14
Apparition du duvet
Apparition du duvet
déesse14

Féminin
Messages : 199
Age : 37
Localisation : caen, basse normandie
Inscription : 23/07/2011


les ennuis commencent Empty
MessageSujet: les ennuis commencent   les ennuis commencent Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 02:55

alors voilà, ca fait maintenant 3 jours qu'adriel est intégré à kenjy et wazabi. Tout se passait très bien, présentations sans soucis.. bref, jusqu'à hier ou j'ai remarquée qu'adriel restait prostré dans les tuyaux ! je me suis dis que c'était peu être le temps qu'il se fasse à la cage..

sauf que j'ai remarquée que wazabi harcelait adriel ! hier, il n'a eu de cesse de le poursuivre dans la cage en le mordant violemment Shocked des touffes de poils volaient ! en sortie, rebelotte, wazabi a réattaqué adriel ! adriel fuit le conflit et ne cherche même pas à répondre, mais wazabi continu ! le pauvre adriel est terrorisé et n'ose même plus bouger Sad !

du coup, j'ai séparée wazabi de kenjy et adriel, et j'ai pensée attendre que la relation de kenjy et adriel (qui est bonne pour le moment) soit solide, pour ensuite réintégrer wazabi...

ais-je bien fait ?? pourtant wazabi est un amour avec moi et avec kenjy pas de soucis non plus Yes
Revenir en haut Aller en bas
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


les ennuis commencent Empty
MessageSujet: Re: les ennuis commencent   les ennuis commencent Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 12:37

Tu as bien nettoyé la cage de fond en comble et changé les accessoires de place ?

Sinon ça peut être que Wazabi considère Adriel comme un intrus sur SON territoire qu'il connaît déjà.
Revenir en haut Aller en bas
déesse14
Apparition du duvet
Apparition du duvet
déesse14

Féminin
Messages : 199
Age : 37
Localisation : caen, basse normandie
Inscription : 23/07/2011


les ennuis commencent Empty
MessageSujet: Re: les ennuis commencent   les ennuis commencent Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 15:05

j'ai tout nettoyée oui, par contre non je n'ais pas changée les accessoires de place, tu crois que ca peut venir de là ?
Revenir en haut Aller en bas
déesse14
Apparition du duvet
Apparition du duvet
déesse14

Féminin
Messages : 199
Age : 37
Localisation : caen, basse normandie
Inscription : 23/07/2011


les ennuis commencent Empty
MessageSujet: Re: les ennuis commencent   les ennuis commencent Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 04:30

bon alors là je suis vraiment perdue et dégoûtée...! tantôt, pendant la sortie quotidienne, j'ai tentée de les sortir tous les 3 ensembles, comme d'habitude entre waza et kenjy, roh bibi et tout, nikel, sauf que dès que waza a aperçu adriel.. la cata complète !!! il s'est hérissé d'un coup, a fait le crabe et a attrapé adriel par la peau (avec ses mimines) et l'a trainé jusque lui, ensuite il s'est jeté dessus et l'a mordu très violemment !! j'ai bien cru ne pas réussir à les séparer pale comme la fois précédente, adriel n'a même pas eu le temps de comprendre ce qu'il se passait et n'a même pas réagit, une fois séparés, mon pauvre adriel est encore resté choqué bien 10min dans mes bras.. ensuite du coup j'ai rentrée adriel, et laissée waza et kenjy en sortie, donc retour au calme.. sauf que là, genre 2 min après, wazabi se jettait sur la cage pour tenter de mordre adriel, le poil tout hérissé ! il essayait même de passer sa tête au travers des barreaux pour attraper adriel affraid je ne comprend pas ce qu'il se passe alors qu'au départ entre eux tout allait bien, et maintenant waza ne peut vraiment plus encadrer adriel ! qu'en pensez vous Question j'ai bien peur de ne jamais pouvoir les intégrer ensembles No
Revenir en haut Aller en bas
ManonMonster
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ManonMonster

Féminin
Messages : 158
Age : 32
Localisation : Waterloo
Inscription : 15/01/2011


les ennuis commencent Empty
MessageSujet: Re: les ennuis commencent   les ennuis commencent Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 16:21

Recommence l'intégration depuis le début... pale
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


les ennuis commencent Empty
MessageSujet: Re: les ennuis commencent   les ennuis commencent Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 16:33

J'aurais tendance à dire pareil.
Reprends les présentations en terrain neutre et le protocole d'intégration.
Revenir en haut Aller en bas
déesse14
Apparition du duvet
Apparition du duvet
déesse14

Féminin
Messages : 199
Age : 37
Localisation : caen, basse normandie
Inscription : 23/07/2011


les ennuis commencent Empty
MessageSujet: Re: les ennuis commencent   les ennuis commencent Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 21:02

bin c'est ce que j'ai essayée de faire, mais même les présentations sont impossibles, dès que waza aperçoit adriel il se hérisse et fait des ptit bruits.. aujourd'hui il a retenté de le mordre à travers les barreaux, et à réussit d'ailleurs Sad je ne comprend vraiment pas ce qi a put attirer les foudres de waza à l'encontre d'adriel, à un tel point ! je me dis qu'il a forcément dut se passer quelque chose, c'est pas possible ! alors que dès le départ tout allait bien et bout de 2jours, waza qui devient fou envers adriel.. et au vu de la violence d'hier, je n'ais vraiment pas envie de recommencer No
Revenir en haut Aller en bas
déesse14
Apparition du duvet
Apparition du duvet
déesse14

Féminin
Messages : 199
Age : 37
Localisation : caen, basse normandie
Inscription : 23/07/2011


les ennuis commencent Empty
MessageSujet: Re: les ennuis commencent   les ennuis commencent Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 23:47

voilà une vidéo du comportement de wazabi envers adriel, à travers les barreaux, désolée de la qualité toute pourrie de la vidéo

https://youtu.be/opjdmGVKpIA
Revenir en haut Aller en bas
ManonMonster
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ManonMonster

Féminin
Messages : 158
Age : 32
Localisation : Waterloo
Inscription : 15/01/2011


les ennuis commencent Empty
MessageSujet: Re: les ennuis commencent   les ennuis commencent Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 00:13

C'est tout à fait normal.
Je fais également une intégration et les présentations en lieu neutre se passent super bien, mais quand Hadès sent les petits à travers la cage (j'ai une royale suite divisée en 2 mais il y a une toute petite fente) il se hérisse et souffle dessus.
Les présenter à travers les barreaux ne fera que les énerver encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


les ennuis commencent Empty
MessageSujet: Re: les ennuis commencent   les ennuis commencent Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 00:17

Ah ben oui, c'est carrément tout le contraire de ce qu'il faut faire. Le fait qu'il puisse sentir et voir l'autre sans pouvoir aller le "toucher", le renifler et tenter de le dominer l'énerve au plus haut point.

Il ne faut jamais mettre des rats côte à côté à travers des barreaux.

Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
déesse14
Apparition du duvet
Apparition du duvet
déesse14

Féminin
Messages : 199
Age : 37
Localisation : caen, basse normandie
Inscription : 23/07/2011


les ennuis commencent Empty
MessageSujet: Re: les ennuis commencent   les ennuis commencent Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 00:24

euh non mais le problème c'est que peu importe ou se trouve adriel il fait exactement pareil !! même quand adriel est sur moi, wazabi cherche par tous les moyens à me monter dessus pour attaquer adriel ! le problème, c'est qu'il ne veut pas le soumettre, c'est vraiment qu'il ne peut pas le voir ! il a dut se passer un truc entre eux quand ils étaient dans la même cage c'est pas possible ! dès que wazabi aperçoit adriel, ou sent son odeur il se hérisse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les ennuis commencent Empty
MessageSujet: Re: les ennuis commencent   les ennuis commencent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les ennuis commencent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» camel s'ennuis
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-