Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ritoune de Ville
En sevrage
En sevrage
Ritoune de Ville

Féminin
Messages : 68
Age : 59
Localisation : Marseille
Inscription : 12/09/2011


Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage Empty
MessageSujet: Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage   Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 20:17

Bonjour,

Il y a 3 mois j'ai trouvé une petite merveille qui s'est endormie dans ma main tellement elle s'y sentait bien... voir mon avatar.
La cohabitation entre nous deux se passe bien, mais je vois bien qu'elle n'aime pas être en cage la nuit (je vis dans un studio) et le jour elle court partout entre deux siestes... Je ne la retrouve pas souvent avant de sortir !

En plus c'est une première pour moi d'avoir un rat, j'en ai souvent rêver. La Ritounette m'a fait franchir le pas !

Il parait que Proserpine a adopté une petite rate elle aussi, mais je suis "trop jeune" sur le forum pour la contacter en direct. Si elle ou d'autres peuvent me donner des infos ou conseils je suis preneuse.
Merci d'avance.

Nat et Ritoune de Ville
Revenir en haut Aller en bas
http://njayet.yolasite.com/
Nemesis38s
En sevrage
En sevrage
Nemesis38s

Féminin
Messages : 86
Age : 33
Localisation : Grenoble
Inscription : 12/09/2011


Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage   Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 20:27

Ta petite boule de poil, tu l'as trouvé dans la rue carrément ? Oo

Je pense que tu as du l'emmener chez le vétérinaire si c'est le cas, histoire de vérifier les maladies, les parasites tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/Sibeyle
Ritoune de Ville
En sevrage
En sevrage
Ritoune de Ville

Féminin
Messages : 68
Age : 59
Localisation : Marseille
Inscription : 12/09/2011


Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage   Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 20:40

J'avoue que non pas encore... J'ai des problèmes de "fonds financiers" en ce moment, je me suis mise en quarantaine avec elle pendant quelques semaines et ça à l'air ok ! On a rien, ni l'une ni l'autre. Pas de puces, pas de trucs bizarres mais je sais que je dois y aller !!!
Je sais que ça parait irresponsable à certains, mais il y a des fois... on ne peut pas !

En gros il faut compter combien pour une visite chez le véto ???

Je lui ai construis sa cage pour faire dans le grand pas cher. D'ailleurs, elle est en bois de chez Ikéa, donc sans doute du pin... est-ce gênant ? Je vois ces post sur les copeaux et les résines, pas cool... Mais Ritounette n'éternue pas...

Revenir en haut Aller en bas
http://njayet.yolasite.com/
Nemesis38s
En sevrage
En sevrage
Nemesis38s

Féminin
Messages : 86
Age : 33
Localisation : Grenoble
Inscription : 12/09/2011


Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage   Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 21:07

Après ça dépend des vétérinaires mais pour une visite de routine tu peux payer entre 25 et 35€ :/

Je ne te juge pas, je peux comprendre que le vétérinaire revient très cher ainsi que les soins...

Le soucis avec une cage en bois c'est qu'elle va très vite sentir mauvais avec les urines, à moins de la vernir. En litière je te conseille le chanvre, en gros copeaux, mais surtout pas du bois, ou toute sorte de litière pouvant faire de la poussière et lui déclencher de graves troubles respiratoires.

Pour la nourriture, les granules AmiForm sont très bien, tu peux ajouter quelques graines de tournesol, et des fruits et légumes frais, si tu veux économiser la nourriture ( les rats mangent comme nous mais le chocolat et la viande sont à éviter à tout prix ! )

Tu peux aussi lui donner des bains tièdes si elle aime l'eau, sinon c'est pas indispensable et ça lui évitera de grosses frayeurs x) mais il faut la sécher de suite après pour pas qu'elle attrape froid.

Pour revenir au vétérinaire, si elle n'a pas d'écoulement nasal, qu'elle ne fait pas de bruits en respirant, qu'elle vide sa gamelle et son eau tous les jours et qu'elle est vive, elle n'a rien de grave. Elle peut avoir des petits parasites rouges pas très faciles à voir à part au soleil. Si elle n'a pas de boules suspectes sur le corps ou le nez qui saigne, tout devrait bien aller Smile

Après si elle vient de la rue, peut être qu'il y a des vaccins à faire mais je ne sais pas..
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/Sibeyle
Ritoune de Ville
En sevrage
En sevrage
Ritoune de Ville

Féminin
Messages : 68
Age : 59
Localisation : Marseille
Inscription : 12/09/2011


Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage   Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 21:16

Merci !
Alors tout va bien pour elle : pas d'écoulement nasal, pas de trucs étranges sur elle non plus.
Elle court partout, mange bien et fait le tri dans ce qu'elle aime manger ou pas. Je partage mes repas avec elle. Chacune sa gamelle !
Elle aime beaucoup mes céréales sans gluten mais pas le pain... ça tombe bien !
Adore le maïs, mange bien son riz, épluche les concombres et cache le surimi dans un coin hors de la cage... sous un meuble.
Elle n'aime pas l'eau mais n'a pas l'air en déshydratation. Je n'oublie pas son concombre, mais j'aimerais bien lui faire boire au biberon. J'essayerai le miel sur l'embout...

Elle grandit tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://njayet.yolasite.com/
Nemesis38s
En sevrage
En sevrage
Nemesis38s

Féminin
Messages : 86
Age : 33
Localisation : Grenoble
Inscription : 12/09/2011


Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage   Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 21:18

Oui pourquoi pas un biberon Smile c'est même conseillé. Le mien boit dans un bol que je change dès qu'un poil traîne dedans..

Le mien aussi cache pleins de trucs sous mon canapé XD C'est trop mignon quand y font ça !

Si tu as la moindre question n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/Sibeyle
Ritoune de Ville
En sevrage
En sevrage
Ritoune de Ville

Féminin
Messages : 68
Age : 59
Localisation : Marseille
Inscription : 12/09/2011


Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage   Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 21:24

J'ai essayé le bol, elle n'en a pas voulu du tout...
On verra la suite
Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
http://njayet.yolasite.com/
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage   Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 21:41

il n'y a pas de conseil particulier vis à vis des sauvages.

Ils ont tendance à etre très peureux à tendance agressive... d'après mes constatations sur les expériences de ceux qui en ont recueillis, ils sont très attaché à la personne qui les recueille et très cons avec les autres personnes.
Tu as une femelles c'est une chance, un mâle aurait du être castré vers 4-5 mois afin d'éviter qu'il ne devienne aggressif pendant son adolescence, comportement irréversible, ce qui oblige a castrer en préventif, c'est pas de l'agressivité hormonal, mais un agressivité qui s'emplifie avec les hormones et qui devient un acquis. ce n'est systématique, mais impossible à prévoir, et quand ça se manifeste, ben c'est trop tard.

Sinon je te dirai de ne jamais la faire cohabiter de près ou de loin avec une rate gestante, ça risquerai de la rendre agressive (expérience personnelle)

tu peux chercher sur le forum les 2 topics sur les semi-sauvages, ça te donnera un aperçu.

je suis dans un bon jour, voici les lien de suivi de portée:
http://www.forum-rats.com/t42420-les-petits-elfes-de-melusine
http://www.forum-rats.com/t42226-les-baleineaux-de-clafoutis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Ritoune de Ville
En sevrage
En sevrage
Ritoune de Ville

Féminin
Messages : 68
Age : 59
Localisation : Marseille
Inscription : 12/09/2011


Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage   Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 21:41

Ah oui, j'oubliais
La cage je l'ai peinte avec de l'acrylique satinée, normalement ça se lave...
Vaut mieux j'avais que du blanc !!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://njayet.yolasite.com/
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage   Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 21:49

ça se lave mais c'est très toxique en cas d'ingestion ou si elle lèche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Ritoune de Ville
En sevrage
En sevrage
Ritoune de Ville

Féminin
Messages : 68
Age : 59
Localisation : Marseille
Inscription : 12/09/2011


Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage   Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 21:55

Bonne remarque
Je vais trouver une solution, mettre un plastique genre celui qu'on met sur les livres, ça le ferait ?
L'idéal serait sans doute le tapis/litière qui se lave à la machine, mais pour l'instant c'est pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://njayet.yolasite.com/
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage   Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 22:01

le moins chez je pense serai la peinture dite alimentaire, pour les chambres de bébés, ça reste toxique en cas d'ingestion (toutes les peintures sans exception le sont) mais pas si on lèche et les rats ingèrent rarement ce qu'ils rongent.

Le drybed (le tapis) n'empèchera pas un rat de passer dessous... etc..

sinon il y a le plexi, mais c'est horriblement cher...
l'ultime solution, c'est le vinyle adhésif, j'en ai déjà recouvert des étages, ça a tenu 6 mois, le seul hic, c'est qu'au moindre accroc, en 2 jours les rats ont décollé les 3/4 de la surface. (par contre bien prendre la marque vénillia, c'est cher mais les bas de gamme ne collent pas correctement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin
Messages : 1699
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2009

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage   Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 01:46

Elle a quel âge maintenant à peu près ? Est-ce que tu aurais quelques photos d'elle ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin
Messages : 206
Age : 37
Localisation : 86
Inscription : 15/08/2011


Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage   Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 01:48

Oui moi aussi je veux bien des photos, il a l'air tout mignon sur ton avatar, j'ai pas l'habitude de voir des sauvages apprivoisés, et ça change de voir cette robe Smile
Revenir en haut Aller en bas
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin
Messages : 1699
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2009

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage   Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 01:55

Pour la robe je pense que c'est un agouti uni comme chez les notres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage   Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 02:07

Je trouve que ce que Nemes38s dit n'est pas très juste...

Les copeaux sont poussiéreux oui mais c'est surtout qu'apparemment, combinés à l'urine, il y a je ne sais plus quoi qui s'en dégage et c'est toxique pour nos petits amis. De plus, pas tous les rats finissent par éternuer et par avoir les voies respi irritées mais c'est un coup de poker...

Pour la nourriture, les bouchons Hamiform, il me semble, ont 22% de protéines ce qui est énorme même pour un jeune rat. On part sur une base de 14% de protéines et 4% de matière grasse mais ça peut être un chouuuuilla plus pour les jeunes, et un peu moins pour les plus vieux. Donc il faut bien regarder les étiquettes sur les paquets. Beaucoup font leur propre mélange, mais perso je n'ai pas envie de faire compliqué: je suis passé à un mélange de graines du commerce un peu trop riche aux bouchons RM1 de Mazuri que tu trouves en 2 ou 12,5kgs sur le Comptoir-Animal.

Tu trouveras des articles sur les aliments conseillés et à éviter. À éviter, entre autres: persil, agrumes (pour les mâles), chocolat. La viande est ok, mais en petites quantités pour éviter trop de protéines/lipides (surpoids, soucis au niveau des organes, excès de sébum...). Les rats mangent leur mélange ou leurs bouchons + du frais, tous les jours ou un jour sur deux.

Il n'y a aucun vaccin à faire sur le rat, il me semble. Par contre tu peux surveiller qu'elle n'ait pas trop de porphyrine qui s'accumule au niveau du nez et des yeux, c'est un dépôt rougeâtre que l'on peut confondre avec du sang. Quand il y en a, c'est soit que ton rat ne s'est pas encore toiletté, soit il y a un soucis (stress ou santé).

Pour la litière le plus courant c'est le chanvre et le lin, perso je trouve que le chanvre sent mauvais et j'ai acheté de la paille en granulés, ça sent bon, ils en mangent un peu et apparemment c'est super efficace! Pas poussiéreux du tout. Évite le foin sauf si tu lui en mets une poignée préalablement bien mouillée et essorée (si tu fais de l'équitation, cf chevaux emphysémateux). Pas de coton non-plus (petites fibres dangereuses).

Le bois chez moi ne sent pas mauvais malgré les pipis par contre je pense que ça attaque un peu les voies respi (j'ai enlevé l'étage en question). Et pas de bain, les bains sont mauvais pour la plupart des animaux parce qu'ils entraînent un dérèglement du sébum etc. et souvent ceux qui donnent des bains réguliers à leur animal finissent par devoir en faire tout le temps parce que la peau devient vite grasse et le poil aussi...

Un dernier truc: je ne sais pas mais je pense qu'elle devrait avoir une copine un de ces quatre? À voir avec ceux qui connaissent les ratoux sauvages!

Voilou en gros!

Revenir en haut Aller en bas
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin
Messages : 206
Age : 37
Localisation : 86
Inscription : 15/08/2011


Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage   Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 02:14

asuuka a écrit:
Pour la robe je pense que c'est un agouti uni comme chez les notres ^^

Ah, ben en tout cas sur l'avatar je trouve qu'il a quelque chose de différent et que j'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage   Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 08:36

Jay86 a écrit:
asuuka a écrit:
Pour la robe je pense que c'est un agouti uni comme chez les notres ^^

Ah, ben en tout cas sur l'avatar je trouve qu'il a quelque chose de différent et que j'aime bien Smile
l'agouti sauvage se retrouve aussi chez les notres, c'est juste un agouti homozygote avec peu de gène d'autres couleurs.. ce qui diffère vraiment c'est leur musculature et leur ligne qui n'est pas la même malgré qu'anatomiquement c'est les mêmes.

Pour ce qui est de la copine, c'est du quitte ou double avec un sauvage... impossible de prévoir si ça va bien se passer, si la cohabitation se fait très jeune, normalement il ne devrait pas y avoir de problème, après si ça passe pas, ça peut devenir un bain de sang.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage   Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 10:19

Oui, et d'ailleurs pour ce qui est de la nourriture, si le rat sauvage est plus musclé, taillé plus "sportif" peut-être que du coup il lui faut toute sa vie une alimentation plus riche qu'un rat domestique?
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 24
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage   Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 17:42

pour les bouchons amiform, j'en avait au début ( vu que les miennes viennent d'animalerie ) et franchement, ça dépend lesquelles elle prend ( pour mes jeunes rates ma mère avait accidentellement prit cet croquettes et il y avait, je crois, 6% de matière grasse et 16% de protéine ) c'est un peu trop mais ça va...

mais moi aussi je voudrais quand même des photo, juste pour voir sa p'tite bouille ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ritoune de Ville
En sevrage
En sevrage
Ritoune de Ville

Féminin
Messages : 68
Age : 59
Localisation : Marseille
Inscription : 12/09/2011


Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage   Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 17:45

Dès que les piles sont rechargées... et que la Star voudra bien poser !!!

Elle a 3 mois 1/2 à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
http://njayet.yolasite.com/
Ritoune de Ville
En sevrage
En sevrage
Ritoune de Ville

Féminin
Messages : 68
Age : 59
Localisation : Marseille
Inscription : 12/09/2011


Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage   Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 18:19

Voici une image d'il y a un mois.

https://servimg.com/view/16858159/6[/img]

https://i.servimg.com/u/f45/16/85/81/59/nat-te12.jpg

Je le copierais plein de fois : Je ne dois pas laisser trainer mes lunettes et noter comment poster les images !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://njayet.yolasite.com/
Ratounette21
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratounette21

Féminin
Messages : 575
Age : 33
Localisation : Dijon, 21000
Inscription : 01/03/2011


Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage   Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 18:22

Oh, elle est adorable Aime 2
J'adore les rats comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis38s
En sevrage
En sevrage
Nemesis38s

Féminin
Messages : 86
Age : 33
Localisation : Grenoble
Inscription : 12/09/2011


Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage   Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 21:31

On dirait un petit campagnol c'trop mignon x)
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/Sibeyle
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin
Messages : 1699
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2009

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage   Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 21:57

toute chou ! j'attends avec impatience les photos de maintenant Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage   Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Conseil pour apprivoiser
» Conseil pour apprivoiser mes 3 rates
» Conseil pour apprivoiser ses rats
» Besoin de conseil pour mon rat sauvage
» Bébé Domestiques, et Bébé sauvage - cohabitation possible ?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-