Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €




Partagez | 

 

 Devenue encore plus peureuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilinette
Nouveau né
Nouveau né
lilinette

Féminin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : Avignon
Inscription : 10/09/2011


Devenue encore plus peureuse Empty
MessageSujet: Devenue encore plus peureuse   Devenue encore plus peureuse Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 13:43

Bonjour, je post un nouveau sujet car ma rate Keely est hyper timide et je ne sais plus comment faire.
Elle vient d'animalerie donc à la base elle était déjà timide surtout que quand je l'ai eu je devais attendre encore deux semaine avant d'aller chercher sa copine.
Du coup elle avait du mal à venir vers nous.
Elle a commençait a venir nous sentir la main assez rapidement mais ne montait pas dessus. Ensuite elle aimait pas trop qu'on la porte mais quand on passait devant la cage c'était la première collée aux barreaux pour nous sentir.
Il y a un mois de cela, j'ai du lui donner des antibio par la bouche (seringue) à cause d'un petit rhume... et ça .. c’était une torture pour elle ... j’essayai de la rassurer tout en essayant de faire assez rapidement pour lui épargner ça rapidement ... mais au bout de deux trois jours de traitement elle voulait plus du tout.. elle criait quand je la prenais...elle avait un regard apeuré ...alors que Pucka qui a eu le même traitement ne m'a pas fait ça...

Aujourd'hui quand on passe à côté de la cage elle vient mais ... je peux plus la prendre... j'ai du mal a l’attraper.. elle cri parfois quand j'essaye... je sais pas quoi faire...

En plus je suis à la fac de Nimes mais j'habite sur Avignon .. je suis en colocation à nimes et je peux pas les prendre avec moi.. ma mère et mon copain s'occuper de mes toutounes et des que je peux rentrer je rentre... j'essaye de la prendre avec moi mais rien n'y fait j'ai peur de la forcer en plus ... car même pour la caresser dans la cage elle a un regard apeuré ...elle recule et autre... Sad

Je vois que beaucoup d'entre vous avez de super liens avec vos rats... J'adorerai que ça soit elle qui me réclame un calin ou qu'elle vienne quand je suis la .. car même la sortir dehors j'ai peur car j'ai peur qu'elle se sauve et que je n'arrive pas a la retrouver ...

j'aimerai avoir votre avis et vos conseils si possible :/ merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
beautifulstaf
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
beautifulstaf

Féminin
Messages : 360
Age : 43
Localisation : strasbourg
Inscription : 31/08/2011


Devenue encore plus peureuse Empty
MessageSujet: Re: Devenue encore plus peureuse   Devenue encore plus peureuse Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 14:13

avant de la faire sortir essaye de sécuriser l'endoit...
ensuite laisse la cage ouverte pour qu'elle puisse venir quand ELLE l'aura décidé
pour qu'elle reprenne confiance ta main doit etre associé a du positif donc il faut que tu rentre ta main avec une friandise a chaque fois (petite quantité) et appelle la (moi j'apelle chacuns de mes rats avec un "ton" de voix different) pour qu'elle sache que tu t'adresse a elle...
si elle décide de sortir ne lui "saute" pas dessus tout de suite (laisse ta main posée sans bouger) au fil des jours elle s'approchera de plus en plus puis elle montera dessus...etc.....
ET PATIENCE....
je ne peux pas te donner plus de conseils et je suis sure que les autres membres trouveront beaucoup d'autre choses a faire pour elle...
sache aussi que chaque rat a un caractère different
Revenir en haut Aller en bas
Hannibalgirl
Ratouyoune
Ratouyoune
Hannibalgirl

Féminin
Messages : 501
Age : 34
Localisation : Alsace
Inscription : 07/11/2010

Dans le monde du rat : 0

Devenue encore plus peureuse Empty
MessageSujet: Re: Devenue encore plus peureuse   Devenue encore plus peureuse Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 14:54

Je me permet de reprendre une de mes réponses à un post pour te répondre =)

A chaque fois que j'ai eu des ptits nouveaux, je les posais sur mon bureau par exemple, (en enlevant tous les objets susceptibles d'être dangereux genre les ciseaux etc) et je les laissaient se promener, pendant que moi je faisais mes trucs habituels, être à l'ordinateur etc...
Je les habituaient petit à petit à des bruits, enfin je mettais un peu de musiques par exemple, pour qu'il s'habituent à entendre des sons etc sans qu'ils ne sursaute pour rien ^^ (par la suite je les ai aussi habitués aux autres "humains" par exemple les gens de ma famille etc... pour qu'ils ne soient pas craintif pour un oui pour un non)
Je les prenaient aussi le plus que possible avec moi sur le lit, pendant que je regardais la télé et tout, je leurs montraient que sur moi par exemple, ils sont en sécurité, qu'ils peuvent se cacher sur moi, dans les habits etc...
C'est seulement ensuite que j'ai utilisé les gourmandises, parce que je me suis dit je voudraient pas qu'ils viennent vers moi que pour ça et puis j'ai les gourmandises pour "récompenser" et celles pour friandise ^^
Ou ce que je fait aussi pour les habitués à la main, de tant en tant je vais dans leurs cage je fais un peu de rangement, et puis je les laisse sans les avoir spécialement touchés pour qu'ils comprennent qu'ils n'ont rien à craindre... ("ah la femme de ménage est passé mdr!!)
Et là ils viennent d'eux même renifler ma main, monter dessus etc... Smile Faut juste leur montrer qu'avec toi ils peuvent avoir confiance,qu'ils sont en sécurité, que tu n'es pas là pour leurs faire du mal mais pour prendre du bon temps avec eux. Aussi je pense qu'il ne faut pas toujours essayé de les attraper avec la main dès que tu va les voir dans la cage, une simple caresse puis tu repart ça suffit pour les habituer petit à petit. Cette technique m'a bien servi avec un ptit loulou assez craintif, qui à force de patience vient maintenant de lui même Aime 2 Alors pour le récompenser je lui donne parfois un drops ^^ Parce que si elle se sens en danger même dans la cage ça ne doit pas être agréable pour elle...
Mais j'ai bien compris que rien ne sert de les forcer, parce que moi en plus je me fait bouder sinon!! ^^

rajout: Perso moi je passais minimum 2h par soir avec mes rats donc ça va t'être difficile si tu es loin d'eux je ne sais pas trop quoi te dire là dessus car je sais que parfois on peux pas trop faire autrement... Et elle risque de s'habituer plus a ton copain ou la personne qui s'en occupe le plus souvent... Je ne sais pas... Et je plussoie Beautifulstaf sur le fiat qu'elle doit considérer ta main comme une chose positif et non pas comme la vilaine bébête qui va lui donner du médicament xD
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lilinette
Nouveau né
Nouveau né
lilinette

Féminin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : Avignon
Inscription : 10/09/2011


Devenue encore plus peureuse Empty
MessageSujet: Re: Devenue encore plus peureuse   Devenue encore plus peureuse Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 17:38

Merci c'est gentil pour vos réponses. Même si elle ne s'habitue pas à moi dans un premier temps ce n'est pas grave du moment qu'elle va mieux elle, qu'elle soit moins "tendu"...

j'attends avec impatiente de me trouver un appartement pour les avoir avec moi Smile

Encore merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Devenue encore plus peureuse Empty
MessageSujet: Re: Devenue encore plus peureuse   Devenue encore plus peureuse Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 17:57

J'ai eu un peu le même problème avec mon jeune rat mais c'était pas aussi accentué que pour ta rate.

Au début il supportait pas qu'on le prenne, parfois il couinait, s'accrochait de partout pour pas sortir de son trou, et rechigner à ce qu'on le caresse (voire même il sursautait à n'importe quel bruit...). Un vrai peureux, j'étais aussi désolée que toi de voir que les gens avaient de supers liens avec leurs rats et que moi j'arrivais pas à lui donner confiance :/

Et finalement, il y a deux semaines, alors qu'il était sur mon étagère à gambader, j'ai posé ma main doucement sur lui et lui ai carressé la joue (au début il rechignait encore un peu, puis comme je l'ai un peu forcé, il a fini par trouver ça à son goût) Smile et maintenant c'est vraiment plus le même, il vient vers moi quand il me voit, demande des calins etc...

Tout ça pour dire qu'avec un peu de patience, d'amour, tu pourras créer un lien avec ta rate Wink c'est juste son caractère qui la rend craintive, il faut donc y aller plus doucement qu'avec un autre rat, prendre ton temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Devenue encore plus peureuse Empty
MessageSujet: Re: Devenue encore plus peureuse   Devenue encore plus peureuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Devenue encore plus peureuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rate peureuse devenue agressive (elle mord à sang)
» devenue timide
» Sa queue est devenue noire
» Nouvelle rate devenue agressive
» une dent devenue blanche ( en bas ) sur ratte nue
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-