Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Intégration et bagarres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hecatehell
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Hecatehell

Féminin
Messages : 110
Age : 31
Localisation : Namur
Inscription : 14/06/2010


Intégration et bagarres. Empty
MessageSujet: Intégration et bagarres.   Intégration et bagarres. Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 16:33

Voila, après plusieurs rencontres qui se sont super bien passé ( léchouilles, jeux etc ... ) J'ai mis mes deux petites rates ensembles. Forcément, il y a des bagarres, je m'y attendais, c'est mis dans le sujet.
J'aimerais juste savoir si ce qui se passe est normal ou mauvais signe.

Ca fait 10-15 minutes qu'elles sont ensembles, la grande à mordu la petite plusieurs fois sans rien de plus que des petits couinements, mais ici elle a arraché des poils ( sans qu'il n'y ai de sang ). Et elle lui montre continuellement son postérieur en ruant pour la faire tomber des étages.

Est-ce que vous pourriez me dire jusqu'à quel point je dois les laisser ensembles? J'ai cru comprendre que tant qu'il n'y avait pas de blessure, ça allait, mais quelle genre de blessures? Morsure à sang?

Merci de vos réponses, je panique un peu, c'est assez impressionnant, sans compter les bouchons de la litière qui font beaucoup de bruit =/
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration et bagarres. Empty
MessageSujet: Re: Intégration et bagarres.   Intégration et bagarres. Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 18:00

Hecatehell a écrit:
J'ai cru comprendre que tant qu'il n'y avait pas de blessure, ça allait, mais quelle genre de blessures? Morsure à sang?

Oui, blessures graves ou morsure à sang...

Tu as l'air d'avoir fait les présentations en terrain neutre, mais à tu bien nettoyer la cage à fond ainsi que les accessoires ? Et as-tu changé l'emplacement de tous les accessoires ?

Je n'ai jamais eu cette situation, et si tu réponds "oui" aux deux questions ci-dessus alors, attends d'autres avis.

Mais si vraiment tu es inquiète, tu peux les séparer momentanément, continuer les présentations en terrain neutre, et dans quelques jours, tu les sors un petit peu sur leur aire de sortie, tu les mets dans la cage de transport et tu vas faire un tour avec elles.

En général, ça fonctionne bien...

Enfin comme je dis d'autres qui auront eu ce cas et/ou qui seront plus expérimentés auront peut-être un avis différend du mien...


Dernière édition par Atlahika le Lun 12 Sep 2011, 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Hecatehell
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Hecatehell

Féminin
Messages : 110
Age : 31
Localisation : Namur
Inscription : 14/06/2010


Intégration et bagarres. Empty
MessageSujet: Re: Intégration et bagarres.   Intégration et bagarres. Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 18:10

J'ai lavé la cage à fond, par contre, je n'ai pas changé les accessoires de place =/ Je vais essayer de faire ça.

Parce qu'ici, je les ai sortie et les ai mise en terrain neutre. Donc voila ce qui se passe :

La petite puce ( qui a 4-5 mois ) vient près de la grande et met sa tête sous la sienne ( soumission ? ). La grande, dans la baignoire, la lèche dans le dos, la nuque et la tête. Elle lui a aussi uriné dessus, probablement pour la dominer encore. Mais aucun gestes méchant.

Dans la cage, la petite vient vers elle, mais la grande a pas l'air contente et se gonfle. Alors tant qu'elle est dans son spoutnick en haut et la petite dans le tuyaux caché, ça va. Mais quand la petite grimpe pour manger, chaque coup, elle va vers le spoutnick et regarde la grande. Là, elle la mord jusqu'à ce que la petite tombe.

Quand je les ai sortie pour les remettre en terrain neutre ( fauteuil ), la petite vient de nouveau vers la grande, met sa tête sous elle, mais la mèmère souffle un peu et part tout de suite. On dirait qu'elle voulait l'éviter ...

J'ai un peu peur, parce que jeudi je reprend les cours et donc, je ne serai plus là toute la journée pour les surveiller ... Sans compter que comme je suis en studio, le weekend je laissais mes doudounes avec assez de nourritures et d'eau pour tenir ( c'était sous conseil de la véto à cause du stress des transport chaque vendredi et dimanche ).
Mais voila, soit je laisse mes doudounes à la maison chacune dans sa cage de mercredi soir à Vendredi soir ( avec mes parents pour les nourrir ) et le weekend je retente l'intégration pour les prendre toutes les deux au studio dimanche soir.
Soit je les prend avec mercredi et prend la cage de quarantaine just in case et le weekend, je dois les séparer pour éviter de rentrer et d'en voir une morte.

Peut-être devrais-je les mettre dans la même cage tant que je suis là mais les séparer quand je ne suis pas présente ? Juste le temps que ça se fasse?

Pour le moment, elles dorment loin l'une de l'autre, mais j'appréhende les retrouvailles.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration et bagarres. Empty
MessageSujet: Re: Intégration et bagarres.   Intégration et bagarres. Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 18:22

Bah je serais toi, ce soir tu les sépare, d'ici demain tu renettoies la cage et tu changes tous les accessoires de places, demain tu les sors en terrain neutre un moment puis tu les mets dans la cage de transports et tu les ballades avec toi...

Alors oui, elles vont stresser, mais ce stress va faire qu'elles auront besoin de se rassurer l'une l'autre et donc les rapprocher... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Hecatehell
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Hecatehell

Féminin
Messages : 110
Age : 31
Localisation : Namur
Inscription : 14/06/2010


Intégration et bagarres. Empty
MessageSujet: Re: Intégration et bagarres.   Intégration et bagarres. Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 18:26

Je n'ai hélas pas de cage de transport ( sauf si tu considère que c'est la boite de transport comme ça )
Intégration et bagarres. Cagetransport
Si c'est ça, alors aucun soucis. Et je vais suivre ton conseil pour la séparation.

Et ici, la petite va de nouveau vers le Spout' et la grosse regarde, ça la fait partir ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration et bagarres. Empty
MessageSujet: Re: Intégration et bagarres.   Intégration et bagarres. Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 18:38

Oui c'est bien une cage de transport Smile

Bah tu m'étonnes que ça la fait partir la pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Hecatehell
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Hecatehell

Féminin
Messages : 110
Age : 31
Localisation : Namur
Inscription : 14/06/2010


Intégration et bagarres. Empty
MessageSujet: Re: Intégration et bagarres.   Intégration et bagarres. Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 18:42

Bon bah je vais les séparer, je ne vais pas pouvoir rester près de la cage d'ici ce soir ( des dessins à finir et hélas, je ne sais pas le faire dans ma chambre ).
Demain je nettoie tout à nouveau et changerai les joujous de place, en espérant que ça ira mieux =(
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration et bagarres. Empty
MessageSujet: Re: Intégration et bagarres.   Intégration et bagarres. Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 18:51

A mon avis ce qui a bloqué c'est effectivement que tu n'aies pas changé les accessoires de place. Donc ta grosse elle a reconnu sa cage et donc son territoire et n'accepte un intrus (la petite) sur son territoire, tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Hecatehell
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Hecatehell

Féminin
Messages : 110
Age : 31
Localisation : Namur
Inscription : 14/06/2010


Intégration et bagarres. Empty
MessageSujet: Re: Intégration et bagarres.   Intégration et bagarres. Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 18:54

C'est surement ça ... Parce que c'est une louloute adorable, je l'ai jamais vu mordre son ancienne copine ( sa soeur ) alors que cette dernière le faisait sur elle =/
J'espère que ça ira mieux maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration et bagarres. Empty
MessageSujet: Re: Intégration et bagarres.   Intégration et bagarres. Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 18:59

Bah normalement ça devrait fonctionné, chez moi, ça a toujours fonctionné...

Lors de ma dernière intégration vu le caractère de mon ancienne dominante j'ai préféré anticipé et j'ai fait comme ça et mon intégration s'est très bien passée... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Invité
Invité



Intégration et bagarres. Empty
MessageSujet: Re: Intégration et bagarres.   Intégration et bagarres. Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 19:27

On dit bien que tant qu'il n'y a pas de morsures a sang on ne separe pas.
Je viens d'intégrer un nouveau male a ma troupes ils étaient 13 quand j'ai mis le petit avec eux...
J'ai eu peur au début bien sur,tout le monde l'a accepter sauf un le plus vieux Mr Bubule,dés qu'il le croisé il se hérissé,l'attaquer,l'empecher d'aller manger,boire,le fesait descendre du hamac.......Sa a durer 6 jours,et moi j'ai fini par gronder Mr Bubule et le punir une nuit seul dans une autre cage,hier j'ai remis Mr Bubule avec les autres et plus rien,plus rien du tout,sa y est le petit est enfin accepter par tous.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration et bagarres. Empty
MessageSujet: Re: Intégration et bagarres.   Intégration et bagarres. Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 21:20

Oui sauf que là elle ne sont que deux...

Si l'une des deux tombe de haut elle peut gravement se blessé...

Je ne suis pas non plus pour la séparation mais dans son cas ça semble nécessaire surtout que la plus "ancienne" reconnaît son territoire et considère l'autre comme une intruse et ne l'accepte donc pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Hecatehell
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Hecatehell

Féminin
Messages : 110
Age : 31
Localisation : Namur
Inscription : 14/06/2010


Intégration et bagarres. Empty
MessageSujet: Re: Intégration et bagarres.   Intégration et bagarres. Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 14:40

Voila, la cage a été entièrement relavé au tuyaux d'arrosage et au vinaigre Et j'ai viré tout les jouets que je ne pouvais pas laver ( ceux en tissus ) + changer la disposition des jouets.
Le changement est radicales O_O
Il a fallut 5 bonnes minutes de poursuite ( gentille ) de la petite vers la grosse pour avoir le premier tout petit pouite de la gamine ( qui est encore fort craintive et douillette vu que même quand je la prend elle le fait ).
Sinon elles ont un comportement beaucoup moins agressif pour l'instant. Ca se dresse l'une face à l'autre comme je l'avais déjà vu dans certaines Vidéo. Sinon, elles boivent et mange, joue dans leur nouveaux jeux ( surtout dans le sens de la dispo qui permet plus de combo saut xD ) Et j'ai même vu la grande lécher la petite.
Je tiens ça à l'oeil et je vous fait par de ce qu'il se passe.

En tout cas, Merci de tes conseils Atlahika.
Vidia : Ici je bouge plus à rien avant qu'il n'y ai une goute de sang ( mais vu comme c'est partit, ça va aller )
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration et bagarres. Empty
MessageSujet: Re: Intégration et bagarres.   Intégration et bagarres. Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 14:48

Bon bah tant mieux si ça passe bien...Smile

Je suis contente que mes conseils aient portés leurs fruits...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Invité
Invité



Intégration et bagarres. Empty
MessageSujet: Re: Intégration et bagarres.   Intégration et bagarres. Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 15:12

Atlahika a écrit:
Bah je serais toi, ce soir tu les sépare, d'ici demain tu renettoies la cage et tu changes tous les accessoires de places, demain tu les sors en terrain neutre un moment puis tu les mets dans la cage de transports et tu les ballades avec toi...

Alors oui, elles vont stresser, mais ce stress va faire qu'elles auront besoin de se rassurer l'une l'autre et donc les rapprocher... Wink

je lis tout le temps ça, mais si un rat n'a pas peur dedans et qu'il attaque les autres dans la boite de transport. vous êtes dehors, vous faites quoi confused
c'est vraiment risqué comme méthode d'intégration Intégration et bagarres. Fuit2
Revenir en haut Aller en bas
Hecatehell
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Hecatehell

Féminin
Messages : 110
Age : 31
Localisation : Namur
Inscription : 14/06/2010


Intégration et bagarres. Empty
MessageSujet: Re: Intégration et bagarres.   Intégration et bagarres. Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 15:35

amande a écrit:
Atlahika a écrit:
Bah je serais toi, ce soir tu les sépare, d'ici demain tu renettoies la cage et tu changes tous les accessoires de places, demain tu les sors en terrain neutre un moment puis tu les mets dans la cage de transports et tu les ballades avec toi...

Alors oui, elles vont stresser, mais ce stress va faire qu'elles auront besoin de se rassurer l'une l'autre et donc les rapprocher... Wink

je lis tout le temps ça, mais si un rat n'a pas peur dedans et qu'il attaque les autres dans la boite de transport. vous êtes dehors, vous faites quoi confused
c'est vraiment risqué comme méthode d'intégration Intégration et bagarres. Fuit2

Pourquoi aller dehors? Emmener les loulous dehors c'est pas une bonne idée, alors je pense que Atlahika voulait dire se promener dans la maison ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration et bagarres. Empty
MessageSujet: Re: Intégration et bagarres.   Intégration et bagarres. Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 16:12

Atlahika a écrit:
Bah je serais toi, ce soir tu les sépare, d'ici demain tu renettoies la cage et tu changes tous les accessoires de places, demain tu les sors en terrain neutre un moment puis tu les mets dans la cage de transports et tu les ballades avec toi...

Alors oui, elles vont stresser, mais ce stress va faire qu'elles auront besoin de se rassurer l'une l'autre et donc les rapprocher... Wink

Je pense que t'as un peu oublier de relever ce passage... Si tu veux critiquer une façon de faire, relève tous les éléments et pas seulement ce qui te dérange...

Si ça se passe pas bien en terrain neutre, effectivement ça se passera pas bien dans la cage de transport et donc oui dans ce cas là, cette méthode n'est pas la meilleure.

D'ailleurs, ce qui les stress, c'est pas la cage de transport en elle-même, mais bel et bien le fait d'être ballader.

De plus s'ils sont dans la maison, ils vont sentir que des odeurs familière autour d'eux et donc ça se passera encore moins bien. C'est pour ça qu'on parle de se ballader dehors...

Je la préconise pas à tout bout de champs cette méthode, mais elle m'a bien aidée pour des intégrations difficiles....

Bref après tout ce ne sont que des conseils de méthodes dont j'ai pu constaté que ça fonctionnait mais chacun fait comme il veut.

Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Hecatehell
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Hecatehell

Féminin
Messages : 110
Age : 31
Localisation : Namur
Inscription : 14/06/2010


Intégration et bagarres. Empty
MessageSujet: Re: Intégration et bagarres.   Intégration et bagarres. Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 19:57

des nouvelles des deux puces :

Donc, ça fait quelques heures qu'elles sont ensembles et il n'y a pas eut de bagarre violente comme hier. J'ai vu des poils volé à un moment, mais pas de sang.
La plus part du temps, la petite est dans le tuyaux parce que c'est le seul endroit où la grosse la mord pas et la mèmère est dans son Spout'. Quand elles se croisent, bah c'est la bagarre mais rien de grave. J'en juge que ça se passe bien ^^'
Mais ne tout cas, Ivy, la grosse, elle aime pas quand la gamine, lily, la reniffle ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration et bagarres. Empty
MessageSujet: Re: Intégration et bagarres.   Intégration et bagarres. Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 20:47

Sa a l'air de bien se passer effectivement une cohabitation est parfois difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Hecatehell
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Hecatehell

Féminin
Messages : 110
Age : 31
Localisation : Namur
Inscription : 14/06/2010


Intégration et bagarres. Empty
MessageSujet: Re: Intégration et bagarres.   Intégration et bagarres. Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 23:14

bah écoute, ici ça pouick, mais de moins en moins et elles ont l'air de déjà plus se tolérée. J'espère juste que la petite va pas piquer le spoutnick de la grande, vu qu'il y a plus de hamac, elle serait " à la rue ". Alors que la petite dort toujours sur les étages donc voila =/ Mais elle a l'air d'aimer le Spout'.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration et bagarres. Empty
MessageSujet: Re: Intégration et bagarres.   Intégration et bagarres. Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 11:20

Bah en général, le sput, ils arrivent à le partager au bout d'un moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Hecatehell
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Hecatehell

Féminin
Messages : 110
Age : 31
Localisation : Namur
Inscription : 14/06/2010


Intégration et bagarres. Empty
MessageSujet: Re: Intégration et bagarres.   Intégration et bagarres. Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 12:37

Résultat de la première nuit : Alors j'ai rien entendu parce que je dors avec des bouchons dans les oreilles ( mon dieu que j'ai le sommeil léger ). En me levant, je vois la grosse husky dans son Spout' et me dit " la petite est dans tuyaux ... ". Tout faux mes amis, elles ont passé la nuit à deux dans le Spoutnik ! Dés que j'ai vu ça, j'ai souris et dirrect' la grosse à mis la gamine sur le dos au début pour la dominer puis elle lui a fait un nettoyage intensif de bidouille ! Je crois qu'elles sont sur la bonne voie, ça fait plaisir =D
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration et bagarres. Empty
MessageSujet: Re: Intégration et bagarres.   Intégration et bagarres. Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 12:50

Je dirais même qu'elles sont en excellente voie...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Invité
Invité



Intégration et bagarres. Empty
MessageSujet: Re: Intégration et bagarres.   Intégration et bagarres. Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 17:52

Hecatehell a écrit:
amande a écrit:
Atlahika a écrit:
Bah je serais toi, ce soir tu les sépare, d'ici demain tu renettoies la cage et tu changes tous les accessoires de places, demain tu les sors en terrain neutre un moment puis tu les mets dans la cage de transports et tu les ballades avec toi...

Alors oui, elles vont stresser, mais ce stress va faire qu'elles auront besoin de se rassurer l'une l'autre et donc les rapprocher... Wink

je lis tout le temps ça, mais si un rat n'a pas peur dedans et qu'il attaque les autres dans la boite de transport. vous êtes dehors, vous faites quoi confused
c'est vraiment risqué comme méthode d'intégration Intégration et bagarres. Fuit2

Pourquoi aller dehors? Emmener les loulous dehors c'est pas une bonne idée, alors je pense que Atlahika voulait dire se promener dans la maison ^-^

effectivement j'ai cru qu'il était question d'aller dehors avec. quelle patate Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration et bagarres. Empty
MessageSujet: Re: Intégration et bagarres.   Intégration et bagarres. Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 17:56

Atlahika a écrit:
Atlahika a écrit:
Bah je serais toi, ce soir tu les sépare, d'ici demain tu renettoies la cage et tu changes tous les accessoires de places, demain tu les sors en terrain neutre un moment puis tu les mets dans la cage de transports et tu les ballades avec toi...

Alors oui, elles vont stresser, mais ce stress va faire qu'elles auront besoin de se rassurer l'une l'autre et donc les rapprocher... Wink

Je pense que t'as un peu oublier de relever ce passage... Si tu veux critiquer une façon de faire, relève tous les éléments et pas seulement ce qui te dérange...

Si ça se passe pas bien en terrain neutre, effectivement ça se passera pas bien dans la cage de transport et donc oui dans ce cas là, cette méthode n'est pas la meilleure.

D'ailleurs, ce qui les stress, c'est pas la cage de transport en elle-même, mais bel et bien le fait d'être ballader.

De plus s'ils sont dans la maison, ils vont sentir que des odeurs familière autour d'eux et donc ça se passera encore moins bien. C'est pour ça qu'on parle de se ballader dehors...

Je la préconise pas à tout bout de champs cette méthode, mais elle m'a bien aidée pour des intégrations difficiles....

Bref après tout ce ne sont que des conseils de méthodes dont j'ai pu constaté que ça fonctionnait mais chacun fait comme il veut.


je suppose que ça s'adresse à moi....

où t'as vu que je faisais une critique ? on a plus de droit de poser des questions maintenant et de donner son point de vue ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration et bagarres. Empty
MessageSujet: Re: Intégration et bagarres.   Intégration et bagarres. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration et bagarres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problèmes de bagarres et d'intégration
» Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...)
» Bagarres
» Bagarres
» bagarres femelles
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-