Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lalice
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/05/2011


Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace) Empty
MessageSujet: Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace)   Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace) Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 14:15

Bonjour,

Je replace mon rat Maurice qui est né en septembre 2010 il me semble.


Le père
  • Date de naissance :
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)


La mère
  • Date de naissance :
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)


Le ou les rats à replacer
  • Raison du replacement : Perte de son copain
  • Date de naissance : septembre 2010
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : un rat mâle husky bleu, photos plus bas.


L'adoption
  • Date d'adoption : Heu la mienne ? novembre 2010
  • Conditions d'adoptions et tarifs : Donne contre bons soins


Je l'ai récupéré d'une fille qui ne pouvait pas s'en occuper (il lui a été offert à son anniv mais ses parents n'en voulaient pas), mais comme j'avais déjà 2 furets et que je vis dans un 27m², j'ai pris un deuxième rat pour qu'il ne s'ennuie pas tout seul comme je ne pouvais pas le sortir plus d'une heure par jour (les furets sont des prédateurs pour eux).
Quand j'ai pris le rat je pensais pouvoir gérer rats + furets, mais je me suis vite rendu compte que c'était une erreur. Bref, je les ai gardés parce que c'était pas mission impossible non plus, et que j'aime beaucoup les rats.
Seulement voilà, un des ratoux est mort alors que la mère de mon copain le gardait pendant que nous étions en vacances. Il avait déjà du mal à respirer (il "ronflait" en respirant) avant qu'on le lui confie mais on était allés voir le véto qui pensait plutôt à un coup de froid et qui n'était donc pas plus inquiet que ça. J'allais chez ce véto pour mes furets avant de déménager donc j'avais pleine confiance en lui.

Aujourd'hui Maurice se retrouve tout seul alors qu'il a toujours vécu avec un copain, et je ne me vois vraiment pas en reprendre un deuxième...
Je me tourne donc vers vous, afin de trouver une chouette famille pour que mon loulou finisse sa vie heureux et bien entouré. Il est très gentil, un peu peureux surtout depuis qu'on l'a récupéré (ma belle-mère ne le manipulait jamais), très soumis.

Je ne voulais pas poster avant parce que c'est vraiment contraire à mes principes de replacer mes animaux... mais ma conscience me dit aussi que je ne devrais pas le garder "juste pour le garder" alors qu'il pourrait être beaucoup plus heureux ailleurs.

J'espère que vous ne serez pas trop cruels avec moi (bien que je puisse comprendre), aussi j'aimerais que les insultes et reproches soient fait par MP pour laisser toutes ses chances à mon petit Maurice de trouver quelqu'un de bien qui ne sera pas effrayé par vos commentaires. Embarassed

Après ce long pâté voilà quelques photos, n'ayant plus d'appareil photo je n'en ai que très peu, et elles datent de quand il était tout jeune:

Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace) 20112010783

Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace) 20112010784

Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace) Kif1550

Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace) Kif1551

Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace) Kif1572

Avec son copain:
Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace) 05122010792




Dernière édition par Lalice le Lun 12 Sep 2011, 18:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace) Empty
MessageSujet: Re: Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace)   Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace) Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 14:30

Oho, on se connaît toi et moi je crois ^^
Il est trop beau ton ratou... Tu fais bien de le placer!

Je savais que tu avais des furettes, mais pas des rats! Il est husky c'est ça? Il est tout blanc maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace) Empty
MessageSujet: Re: Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace)   Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace) Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 15:51

Bonjour,

Pourrais-tu éditer ton message afin d'y insérer la trame obligatoire pour les annonces de replacement ?
http://www.forum-rats.com/t36300-important-avant-de-poster-votre-annonce

Pour ce faire, il te faut cliquer sur "éditer" en haut à droite de ton message.

Merci ! Wink


Bonne chance pour le placement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Lalice
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/05/2011


Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace) Empty
MessageSujet: Re: Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace)   Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace) Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 18:28

Voilà j'ai édité mais ça ne sert pas à grand chose, toutes les infos que je pouvais donner étaient déjà écrites dans mon texte.... et si quelqu'un veut l'adopter je pense qu'il peut bien tout lire Smile

Ah bon on se connaît ? Tu es sur le forum de furets ? ^^
A vrai dire je ne sais pas de quelle couleur il est, mais en tout cas il est encore gris et blanc il a pas "javellisé" comme on dit chez les furets lol.


Dernière édition par Lalice le Lun 12 Sep 2011, 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace) Empty
MessageSujet: Re: Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace)   Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace) Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 18:33

Il est husky bleu je crois, et tu devrais trouver preneur vu qu'il est très joli!
Oui on se connaît, c'est Angeline! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lalice
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/05/2011


Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace) Empty
MessageSujet: Re: Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace)   Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace) Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 18:50

Angeline qui ? J'en connais qu'une mais je voudrais pas dire de connerie ^^
Oui j'espère qu'il trouvera preneur mon ptit loulou Yes
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace) Empty
MessageSujet: Re: Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace)   Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace) Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 19:00

Du lycée Wink
Je me rappelle encore nos longues conversations sur msn, quand on parlait de Robin... XD
Revenir en haut Aller en bas
Lalice
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/05/2011


Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace) Empty
MessageSujet: Re: Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace)   Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace) Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 19:13

Aaah ok c'est bien à toi que je pensais :p
Le monde est petit ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace) Empty
MessageSujet: Re: Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace)   Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace) Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 19:14

Ouaip. Je t'envoie un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace) Empty
MessageSujet: Re: Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace)   Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace) Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 19:17

iIl est trés beau oui,il va vite trouvé une famille.
Revenir en haut Aller en bas
izu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
izu

Féminin
Messages : 491
Age : 35
Localisation : Villejuif
Inscription : 24/09/2010


Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace) Empty
MessageSujet: Re: Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace)   Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace) Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 20:46

C'était le dominant ou le soumis dans la cage quand il avait encore son copain?
Revenir en haut Aller en bas
http://priscilla-rollin.com/
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace) Empty
MessageSujet: Re: Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace)   Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace) Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 21:09

Je me permets de répondre à la place de Lalice, avec qui j'ai un peu parlé du petit père en mp!
C'était le soumis et apparemment il est un peu craintif par manque de manipulation (pas de la part de Lalice).
Revenir en haut Aller en bas
Lalice
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/05/2011


Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace) Empty
MessageSujet: Re: Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace)   Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace) Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 21:19

Oui depuis que je l'ai récupéré de chez ma belle-mère, à qui je les ai confiés quand on est partis en vacances, il est très peureux. Apparemment pour leur donner à manger elle mettait des gants parce qu'elle avait peur d'être mordue donc en gros il n'a plus du tout l'habitude du tout d'être manipulé, on y va donc doucement avec lui pour l'instant, mais dans tous les cas à part ça c'est une crème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace) Empty
MessageSujet: Re: Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace)   Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace) Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 16:45

Pourquoi cette question izu?
Serais tu intéressée par ce joli tit père ? En plus c'était le soumis.
Revenir en haut Aller en bas
izu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
izu

Féminin
Messages : 491
Age : 35
Localisation : Villejuif
Inscription : 24/09/2010


Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace) Empty
MessageSujet: Re: Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace)   Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace) Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 16:47

Ben pour mon Wayne qui est tout seul oui mais quand je vois comment il se comporte avec mes autres rats ça ne me rassure pas :/
Revenir en haut Aller en bas
http://priscilla-rollin.com/
Invité
Invité



Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace) Empty
MessageSujet: Re: Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace)   Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace) Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 16:52

Et oui je comprend bien,ta situation n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Lalice
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/05/2011


Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace) Empty
MessageSujet: Re: Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace)   Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace) Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 15:02

Oui mon ptit Maurice risque de se faire latter à mon avis ! Il est trop gentil et trop réservé pour prendre le dessus je pense ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace) Empty
MessageSujet: Re: Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace)   Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace) Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 17:09

Tu n'as toujours pas trouvé d'adoptant d'aprés ce que je comprend.
UP pour ce loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Lalice
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/05/2011


Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace) Empty
MessageSujet: Re: Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace)   Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace) Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 18:15

Non toujours pas Rolling Eyes pourtant il est tellement adorable ! Il mérite de trouver une meilleure famille
Revenir en haut Aller en bas
Lalice
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/05/2011


Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace) Empty
MessageSujet: Re: Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace)   Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace) Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 13:53

Petit up peut-être ? Sad
Maurice se sent toujours seul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace) Empty
MessageSujet: Re: Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace)   Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace) Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 15:13

Aller up pour ce loulou,qui mérite de vivre une belle de vie de ratous avec des colocs.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace) Empty
MessageSujet: Re: Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace)   Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace) Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 03:16

Toujours d'actualité ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Lalice
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/05/2011


Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace) Empty
MessageSujet: Re: Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace)   Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace) Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 05:07

Mon ptit Maurice a trouvé une chouette famille avec d'autres copains, l'annonce n'est donc plus d'actualité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace) Empty
MessageSujet: Re: Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace)   Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Donne rat qui vient de perdre son copain (Alsace)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rate qui vient de perdre sa copine cherche un nouveau foyer (Paris)
»  Covoit Alsace-Alpes Maritimes- Alsace ( a cloturer merci )
» A CLOTURER tours-alsace ou lot (46) -alsace (68
» 78 à alsace le 13 OU Paris alsace le 27
» Perdre son compagnon
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-