Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €




Partagez | 

 

 Quelques conseil pour débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raticide-praxis
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 11
Age : 34
Localisation : Pacifique
Inscription : 03/09/2011


Quelques conseil pour débutant  Empty
MessageSujet: Quelques conseil pour débutant    Quelques conseil pour débutant  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 14:24

Salut les gens, tout est dans le titre !


Alors voila un petit moment que j'avais l'idée d'un rat en téte,hier j'ai franchit le cap !
Un jolie petit male gris clair (vous appelé sa bleu US je crois ^^,je le présenterais ce soir ou demain dans la partie adapté) et donc voila comme dit dans le titre je cherche conseil auprès des plus aguerrie !

Donc je lui est préparé une cage avec une litiére (chipsi super)
il éternue pas mal donc je voulait savoir es que c'est du a la litière que je lui est mit ou celle du magasin (il éternuait deja) ou alors es ce normal ?

En ce qui concerne la manipulation je l'est laissé au repos et il a eu droit de me "visité" tout a l'heure ,niveaux comportement il na pas peur de moi loin de la quand je met ma main dans la cage il vien tout de suite me sentir en posant ses pattes avant dessus j'ai méme eu le droit a quelques léchouille et il me goûte ^^,

Pour l'aménagement de la cage il ny a rien pour le moment je m'en occupe pendant la semaine pro


Ps : oui le rat est un animal grégaire je sait ,mais je dispose d'assez de temps pour m'en occuper et si sa pose problème je réglerais la question je vous voit venir !^^


Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Quelques conseil pour débutant  Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseil pour débutant    Quelques conseil pour débutant  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 14:28

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Merci de passer te présenter dans cette rubrique, c'est obligatoire avant de poster : http://www.forum-rats.com/f8-presentation Wink


Tu pourras trouver ici toutes les réponses à tes questions : http://www.forum-rats.com/f37-articles-sur-les-rats Smile

La litière dont tu parles est-elle composée de granulés de bois de résineux ? (pin, sapin, cèdre...)

Si oui, elle n'est pas adaptée, étant donné que les bois de résineux dégagent des phénols très nocifs pour les voies de nos rattous au contact de l'urine, ça pourrait donc être la cause des éternuements de ton rattou.

Et effectivement, même si tu disposes d'assez de temps pour ton rat, ça ne pourra jamais remplacer la compagnie d'un congénère (les rats ont des façons de communiquer qui leur sont bien spécifiques, et celles-ci ne peuvent être reproduites par les humains, quels que soient leurs efforts... c'est un réel besoin de la part des rats, pas simplement "un plus" Wink).


Dernière édition par DianeÖzdamar le Dim 11 Sep 2011, 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Quelques conseil pour débutant  Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseil pour débutant    Quelques conseil pour débutant  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 14:31

Bon ben si tu nous vois venir je peux y aller franco! lol!
Plus sérieusement avant de savoir que c'était des animaux grégaires, j'ai eu des rats seuls. Maintenant que j'en ai trois, je vois la différence, ils sont vraiment mieux à deux, y'a rien à faire pour compenser ça. Si ça se trouve tu aura l'impression (comme moi à l'époque) qu'il va bien, alors qu'en fait dés qu'il a un nouveau copain, tu vois la différence et tu te trouve horrible de pas l'avoir fait avant... Enfin c'est mon cas, je m'en veux encore grave, et pourtant je passais beaucoup de temps avec. Tu verras, c'est pas plus de boulot qu'un, ça facilite l'apprivoisement car ils sont plus en confiance, et c'est super de regarder leur intéractions, leurs jeux, etc... Je scotche devant la cage, alors que scotcher devant un rat seul qui dort par ennui c'est beaucoup moins drôle! XD*

Pour les éternuements, s'il était sur copaux avant, c'est pas très étonnant. S'ils ne sont pas trop forts, et qu'il n'y a pas de ronflement à la réspiration, tu peux lui mettre du L52 dans le biberon (5 gouttes pour 100 ml d'eau). Par contre si ça s'aggrave ou que ça ne passe pas en trois jours, direction véto pour voir si ça n'est pas viral.

Chipsi super c'est quoi comme litière? Car il faut bannir les copeaux de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Raticide-praxis
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 11
Age : 34
Localisation : Pacifique
Inscription : 03/09/2011


Quelques conseil pour débutant  Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseil pour débutant    Quelques conseil pour débutant  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 14:48

Embla ya pas d'soucis du moment que c'est constructif comme sa Wink

Pour le moment j'attend d'voir ce que sa donne comment on s'entend avec la ptite bête ect
Aprés j'etudirais la question sérieusement

Et pour la litiére wai c'est des sorte de copeaux (cétais la meilleur littiére de toute celle proposer donc pas trop lchoix)

Sinon il semblerais que le mieux soit la litiére de chanvre mais le soucis c'est ou la trouver...(vais allé voir dans une autres animalerie mais bon... tien le bonhomme éternue pas mal la j'aime pas sa Colère

Si c'est bien un prob de litt es ce que c'est grave si il reste quelques jours dedans le temps que je trouve ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Quelques conseil pour débutant  Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseil pour débutant    Quelques conseil pour débutant  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 14:55

Ce n'est pas idéal, ça pourrait le fragiliser encore plus et rendre ses troubles respiratoires chroniques, l'idéal serait alors de supprimer la litière pour ces quelques jours, quitte à la remplacer par du sopalin à changer tous les jours, ou bien des serviettes de toilette / de la polaire à changer très régulièrement également Wink

Pour le chanvre, on en trouve très facilement en jardinerie, tout comme pour le lin ou le mélange chanvre/lin.

Sinon il y a le drybed qui est une litière hypoallergénique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Quelques conseil pour débutant  Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseil pour débutant    Quelques conseil pour débutant  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 15:20

Ouaip, vu qu'on ne sait pas si les éternuements viennent des copaux, mieux vaut les retirer. Bidouille un de mes ratoux est allergique au chanvre, ses éternuements se sont calmés dés que je l'ai retiré, donc ça vaut le coup de tenter de retirer les copaux. Ca peut mettre quelques jours avant de se calmer, et si ça ne vient pas des copaux, dans tous les cas, les copaux aggravent son état.
Revenir en haut Aller en bas
Raticide-praxis
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 11
Age : 34
Localisation : Pacifique
Inscription : 03/09/2011


Quelques conseil pour débutant  Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseil pour débutant    Quelques conseil pour débutant  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 15:53

Ok,jvai me mettre a la recherche de tout sa demain !

La il pionce plus ou moins et pas le moindre éternuement.


Merci pour votre aide,je vous donnerais des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Raticide-praxis
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 11
Age : 34
Localisation : Pacifique
Inscription : 03/09/2011


Quelques conseil pour débutant  Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseil pour débutant    Quelques conseil pour débutant  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 20:31

Litière de mes 2 retirer il éternue de plus en plus bizarrement il fait des gros pouik
Et tout a lheure je sait pas si je psycote mais il avait lair de saignez du nez >< (jdoit arrêté la drogue ?)

Jdoit vous embêté ^^ a ce niveaux la c'est un veto online gratis qu'il me faut U_U
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Quelques conseil pour débutant  Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseil pour débutant    Quelques conseil pour débutant  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 20:55

http://www.forum-rats.com/t50067-saignements-de-nez-et-des-yeux Wink

La porphyrine est un signe de maladie ou de stress, et dans ce cas c'est donc un signe de maladie.
Un rat en bonne santé ne fait aucun bruit, lorsque le rat "pouique" étrangement/siffle, c'est que les voies respiratoires sont encombrées.
Là à priori ton rat a un rhume, ça a l'air plus sérieux qu'une simple allergie à la litière, aller voir un véto rapidement serait une bonne chose, ça peut devenir très sérieux chez le rat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Raticide-praxis
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 11
Age : 34
Localisation : Pacifique
Inscription : 03/09/2011


Quelques conseil pour débutant  Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseil pour débutant    Quelques conseil pour débutant  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 22:03

Hum merci pour l'article sa serait plutôt de la porphyrine alors !

Et ya des chance que ce soit du a la litiére je surveille !
Et veto méme pas envisageable je l'est depuis 1 jours ou au frais dl'animalerie xd
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Quelques conseil pour débutant  Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseil pour débutant    Quelques conseil pour débutant  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 23:39

M'enfin, si c'est un rhume, même si ça fait que depuis un jour que tu l'as, il faudrait mieux faire une consult' chez le véto vite fait, si tu veux pas voir son état s'aggraver et le retrouver gisant au fond de sa cage plus tard......
Revenir en haut Aller en bas
Raticide-praxis
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 11
Age : 34
Localisation : Pacifique
Inscription : 03/09/2011


Quelques conseil pour débutant  Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseil pour débutant    Quelques conseil pour débutant  Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 13:40

Le bonhomme va mieux il eternue bc moins depuis hier
Donc sa serais bien la litiére j'ai relu les etiquette

Il disent que c'est quasiment sans poussière et sans germe et que c'est recommandé par des clinique vétérinaire.....................


Esque ses éternuement pourrait être du au stress étant donné que je l'est eu samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Quelques conseil pour débutant  Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseil pour débutant    Quelques conseil pour débutant  Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 17:25

Peut être un peu du au stress, mais je pense surtout que c'est la litière dans son cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelques conseil pour débutant  Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseil pour débutant    Quelques conseil pour débutant  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques conseil pour débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Conseil pour cage débutant !!!
» Adoption d'un adulte pour un débutant !
» Recherche FA pour quelques jours à Noël pour une souris (29, 35)
» conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille
» Quelques uns pour m'aider ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-