Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €




Partagez | 

 

 Mes rates rechignent à sortir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ilew
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ilew

Féminin
Messages : 656
Age : 36
Localisation : Reims
Inscription : 07/09/2011


Mes rates rechignent à sortir  Empty
MessageSujet: Mes rates rechignent à sortir    Mes rates rechignent à sortir  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 19:29

Alors voilà, je me permet de demander conseil car j'ai un petit problème avec mes ratounes (rien de très grave, ceci dit je me pose des questions ! )

Cela fait des années que j'ai des rats , mais j'avais fait une pause pendant mon déménagement en France. Au final, vu qu'en tant que fan des rats nous ne pouvons jamais rester très longtemps sans ces petites bestioles, j'ai adopté deux rates, puis trois, puis quatre, puis cinq (sans compter mes deux pépères).

A la 4ème il y a quelques mois, jugeant ma cage devenue trop petite, je leur ai acheté la Furet Tower et ai installé toutes mes miss là dedans, les deux mâlous récupérant leur ancienne cage.

Voilà donc où commence mon problème : avant le changement de cage, mes filles étaient toujours promptes à sortir, toujours le museau fourré contre la porte pour que je leur ouvre, et ne se lassaient pas de courir dans tout mon appartement, comme toute petite femelle qui se respecte ^^

Mais depuis leur installation dans la Tower, eh bien, elles ne réclament plus de sorties Shocked ! Je n'ai pourtant rien changé aux horaires, je leur consacre le même temps chaque jour , mais quand j'ouvre la porte, elles descendent bien à leur rythme (certaines mettent parfois plus de 20 minutes pour daigner pointer leur tête à la porte), sortent le bout de leur museau, viennent chercher une ou deux bonnes choses à grignoter, éventuellement une petite gratouille, puis elles retournent batifoler dans la cage ! Surprised

Je ne comprend absolument pas ce comportement ! Pourquoi donc ne veulent-elles plus sortir comme avant ? Qu'est-ce qui pourrait occasionner ce changement soudain ? Est-ce qu'elles m'en "veulent" d'avoir changé leur environnement ?

Si vous pouviez m'éclairer ou me donner votre avis , ce serait vraiment gentil, je m'inquiète pour leur bien-être !

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
roxy666
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
roxy666

Féminin
Messages : 240
Age : 49
Localisation : NICE
Inscription : 28/08/2011


Mes rates rechignent à sortir  Empty
MessageSujet: Re: Mes rates rechignent à sortir    Mes rates rechignent à sortir  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 21:44

salut
jai un peu le meme soucis ! roxy ma dumbo , tres contente lorsque j ouvre la cage car elle sautille comme un kangourou elle vient me voir etc mais quand je la prend ( meme si elle me fais la fete) quand je mapproche de sa cage avec elle sur mon epaule elle sagite et lautrefois elle a meme sauter dessus pour y rentrer! alors je pense quelles sy sentent bien et quelles apprecients les calinous mais pas specialement les sorties
je pense que maintenant quelles ont un palace elle nont pas envi de sortir ( imagine on te met d un studio a un 600 hectares lol !!
si elles mangent bien que tout va bien pas de soucis a te faire.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin
Messages : 206
Age : 37
Localisation : 86
Inscription : 15/08/2011


Mes rates rechignent à sortir  Empty
MessageSujet: Re: Mes rates rechignent à sortir    Mes rates rechignent à sortir  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 21:50

Si tu les as mises dans une grande cage et qu'elles ne veulent plus en sortir, c'est peut-être tout simplement qu'elle se sentent tellement bien dans leur nouvelles maison qu'elles ne voient plus l'intérêt de sortir ^^ Après tout, les rats ont peut-être surtout envie de sortir de leur cage quand ils s'y sentent à l'étroit ou qu'ils s'ennuient ...
Revenir en haut Aller en bas
ilew
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ilew

Féminin
Messages : 656
Age : 36
Localisation : Reims
Inscription : 07/09/2011


Mes rates rechignent à sortir  Empty
MessageSujet: Re: Mes rates rechignent à sortir    Mes rates rechignent à sortir  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 21:53

Mmh je n'avais pas du tout envisagé les choses sous cet angle !

C'est vrai que maintenant que vous le dites, elles n'ont pas l'air malheureuses, mangent bien , s'agitent beaucoup ... peut-être qu'en effet elles se sentent bien dans ce grand espace ! Je pensais surtout qu'elles boudaient contre le changement d'environnement ou qu'elles me faisaient la tronche, je ne sais pas ...

N'empêche, les petites égoïstes ne pensent pas à moi, j'aimais bien quand elles me couraient dessus et me faisaient de petits yeux suppliants pour sortir Tire la langue

Merci à vous deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
roxy666
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
roxy666

Féminin
Messages : 240
Age : 49
Localisation : NICE
Inscription : 28/08/2011


Mes rates rechignent à sortir  Empty
MessageSujet: Re: Mes rates rechignent à sortir    Mes rates rechignent à sortir  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 21:57

Wink de rien !! bisous aux louloutes !
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Mes rates rechignent à sortir  Empty
MessageSujet: Re: Mes rates rechignent à sortir    Mes rates rechignent à sortir  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 22:20

ça fait combien de temps que tu as changé?
Revenir en haut Aller en bas
ilew
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ilew

Féminin
Messages : 656
Age : 36
Localisation : Reims
Inscription : 07/09/2011


Mes rates rechignent à sortir  Empty
MessageSujet: Re: Mes rates rechignent à sortir    Mes rates rechignent à sortir  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 22:25

A peu près deux ou trois mois scratch j'ai dû la recevoir mi-juin si je me souviens bien
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Mes rates rechignent à sortir  Empty
MessageSujet: Re: Mes rates rechignent à sortir    Mes rates rechignent à sortir  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 23:46

si ça avait fait peut de temps, ça aurait pu être parce qu'elles avaient justement la place à se réapproprier, mais là, ça fait long. à priori, si elles savent où est la sortie, c'est qu'elles sont bien.

après, moi, mon lieu de sortie n'ayant jamais été près de la cage, j'ai toujours du "forcer" les sorties, donc tu peux le faire un peu, ça devrait pas les traumatiser outre mesure, surtout s'il y a des choses intéressantes à la clé.
Revenir en haut Aller en bas
ilew
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ilew

Féminin
Messages : 656
Age : 36
Localisation : Reims
Inscription : 07/09/2011


Mes rates rechignent à sortir  Empty
MessageSujet: Re: Mes rates rechignent à sortir    Mes rates rechignent à sortir  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 01:38

Oui je peux toujours essayer, en règle général je ne les force jamais à faire quelque chose qu'elles ne veulent pas mais comme tu dis, je ne pense pas qu'elles en seraient traumatisées à vie Smile

Après si elles sont mieux dans la cage eh bien tant mieux pour elles, je n'ai plus qu'à redoubler les friandises quand elles sortent ou à tracer un chemin avec de la chantilly pour les appâter à l'extérieur Laughing (peut-être même que c'est leur but, à ces petites rusées Twisted Evil ... )
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Mes rates rechignent à sortir  Empty
MessageSujet: Re: Mes rates rechignent à sortir    Mes rates rechignent à sortir  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 01:52

ben si tu les force, faut qu'elles soit gagnantes par exemple avec des choses à grignoter qu'elles n'ont pas d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
roxy666
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
roxy666

Féminin
Messages : 240
Age : 49
Localisation : NICE
Inscription : 28/08/2011


Mes rates rechignent à sortir  Empty
MessageSujet: Re: Mes rates rechignent à sortir    Mes rates rechignent à sortir  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 12:48

oui les rats sont tres ruses ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ilew
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ilew

Féminin
Messages : 656
Age : 36
Localisation : Reims
Inscription : 07/09/2011


Mes rates rechignent à sortir  Empty
MessageSujet: Re: Mes rates rechignent à sortir    Mes rates rechignent à sortir  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 23:55

N'est-ce pas ^^ c'est notre faute, on cède tellement vite à leurs caprices, comment leur résister? Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes rates rechignent à sortir  Empty
MessageSujet: Re: Mes rates rechignent à sortir    Mes rates rechignent à sortir  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes rates rechignent à sortir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» HELP!! SORTIR MES 2 RATES
» Peur de sortir mes 2 rates...
» sortir son rat
» mes rates veulent plus sortir ou pas longtemps
» Mes rates ont saudainement peur de sortir de la cage et de moi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-