Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 sang dans les urines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kiwi200
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kiwi200

Féminin
Messages : 146
Age : 32
Localisation : Québec
Inscription : 29/11/2010


sang dans les urines  Empty
MessageSujet: sang dans les urines    sang dans les urines  Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 04:51

Mon rat a du sang des les urines, mais il na pas dautre symptome, il grimpe partout, il est mange bien, il est enjoué et il exorbite ces yeux quand je le caresse. Mais, je suis inquite jai peur que sa soye une tumeur. Jai rendez-vs samedi matin chez le vet... d'apres vous cest une infection urinaire ou quelque chose de pire Sad?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

sang dans les urines  Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urines    sang dans les urines  Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 07:45

C'est un mâle ?

- infection urinaire (traitement par antibio ; analyse d'urine pour trouver les bactéries responsables)
- calculs (échographie et radio si gros calcul qui pourrait être visible, analyse d'urine à la recherche de cristaux possibles, alimentation à revoir et possible exérèse)
- tumeurs (échographie, palpation ; exérèse)
- polype dans la vessie (échographie ; exérèse possible)
- plus grave : problème de fonctionnement des reins (mais peu probable si l'animal n'a que ce symptôme et reste en excellente forme ; analyse d'urine et de sang).

Le plus courant est une infection. Ton vétérinaire va sans doute explorer cette hypothèse-là au début.


Si c'est une femelle, ça peut aussi venir du système reproducteur (avec filaments sanguins sortant du vagin et emportés lors de la miction).
Revenir en haut Aller en bas
kiwi200
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kiwi200

Féminin
Messages : 146
Age : 32
Localisation : Québec
Inscription : 29/11/2010


sang dans les urines  Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urines    sang dans les urines  Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 18:47

merci beaucoup, oui c'est un mâle, il m'a donner une seringue pour faire le prélévement d'urine il m'a dit de le faire avant de venir le voir. Comment je peux faire le prélèvement efficacement?
Revenir en haut Aller en bas
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin
Messages : 206
Age : 37
Localisation : 86
Inscription : 15/08/2011


sang dans les urines  Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urines    sang dans les urines  Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 20:59

Le plus simple serait que tu aies un bac d'angle qu'il utilise pour faire pipi. Est-ce que c'est le cas ? Si oui, s'il y a de la litière dedans, vide le bac, nettoie-le, et remets-le sans rien dedans. Quand il aura fait pipi dedans, tu devrais pouvoir le récupérer avec la seringue. S'il ne veut pas faire pipi dedans, par contre, tu risques de devoir virer toute la litière de la cage pour qu'il soit sur le plastique du bac ...

Par contre, est-ce qu'il est tout seul dans sa cage ou pas ? Si oui ça ira, mais sinon, tu vas avoir des problèmes pour être sûre que c'est bien son pipi et pas celui des copains, donc à moins d'avoir envie de le regarder quelques heures jusqu'à ce qu'il fasse pipi dans un bac, tu devrais l'isoler seul dans une autre cage, le temps de pouvoir recueillir de l'urine en étant sûre que c'est bien la sienne.

J'imagine que ce serait mieux que tu en aies une quantité suffisante pour l'analyse, donc si tu peux recueillir plusieurs pipi, ce sera probablement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi200
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kiwi200

Féminin
Messages : 146
Age : 32
Localisation : Québec
Inscription : 29/11/2010


sang dans les urines  Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urines    sang dans les urines  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 03:23

mercii, bcp je vais essayer sa, oui il est avec dautres rats mas je vais le mettre a part !!
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

sang dans les urines  Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urines    sang dans les urines  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 12:28

Si tu n'arrives pas à recueillir suffisamment d'urine, sache que le vétérinaire peut aussi faire un flash d'anesthésie de quelques minutes pour en ponctionner directement dans la vessie.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi200
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kiwi200

Féminin
Messages : 146
Age : 32
Localisation : Québec
Inscription : 29/11/2010


sang dans les urines  Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urines    sang dans les urines  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 21:45

Oui, finalement elle n'a pas eu besoin d'urine elle a palper son ventre et a sentit un bosse ... elle a passer une écographie et a découvert une grosse boule dans sa vessie... Sad c'est soit une tumeur soit un abcès... Sad J'entend les résultat pour cette semaine... Je suis tellement nerveuse et triste...
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


sang dans les urines  Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urines    sang dans les urines  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 23:06

Mince, mais dit toi que ça aurais put être pire...
Pleins de bonnes ondes à toi & à ton loulous, courage sang dans les urines  Pom

Tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
izu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
izu

Féminin
Messages : 491
Age : 35
Localisation : Villejuif
Inscription : 24/09/2010


sang dans les urines  Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urines    sang dans les urines  Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 19:32

J'espere que ce n'est rien de grave :/
Moi aussi mon ratoux urinait du sang mais en marre et c'était un hématome qu'il évacuait comme il pouvait ...
Pleins de bonnes ondes de notre coté aussi pour ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
http://priscilla-rollin.com/
kiwi200
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kiwi200

Féminin
Messages : 146
Age : 32
Localisation : Québec
Inscription : 29/11/2010


sang dans les urines  Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urines    sang dans les urines  Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 23:03

Mercii beaucoup de votre soutient,
J'vous tient au courent promis Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiwi200
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kiwi200

Féminin
Messages : 146
Age : 32
Localisation : Québec
Inscription : 29/11/2010


sang dans les urines  Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urines    sang dans les urines  Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 21:03

Je suis soulager c'est un abcès, pas de tumeur cancereuse Smile Ils vont l'opèrer mercredi matin pour enlever l'abces... Sa me rend un peu nerveuse mais il a déjà subit une castration et c'est le même vét qui l'opère sa me rassure Smile!
Revenir en haut Aller en bas
izu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
izu

Féminin
Messages : 491
Age : 35
Localisation : Villejuif
Inscription : 24/09/2010


sang dans les urines  Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urines    sang dans les urines  Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 23:32

ha tant mieux alors, un abcès c'est beaucoup moins grave Wink
et ça devrait bien se passer du coups !!!
Bon courage pour mercredi !
Revenir en haut Aller en bas
http://priscilla-rollin.com/
kiwi200
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kiwi200

Féminin
Messages : 146
Age : 32
Localisation : Québec
Inscription : 29/11/2010


sang dans les urines  Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urines    sang dans les urines  Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 05:24

merci izu Smile
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

sang dans les urines  Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urines    sang dans les urines  Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 13:14

courage tout va bien se passer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sang dans les urines  Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urines    sang dans les urines  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sang dans les urines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» sang dans les urines
» sang dans les urines
» Sang dans les urines?
» Sang dans les urines
» sang dans les urines
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-