Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 Craquotte et ses 9 p'tit déj'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Craquotte et ses 9 p'tit déj' Empty
MessageSujet: Craquotte et ses 9 p'tit déj'   Craquotte et ses 9 p'tit déj' Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 22:38

Oyé oyé adoptant , les nouvelles c'est par ici ^^

Je recapepette:

9 p'tit déj' né le 9 juillet 2011

Portée de sauvetage , maman jetée gestante dans un parc.

Les 6 p'tits gars:

Chez Rata

- Milk rebaptisé Gary
- Miel rebaptisé Gasco

Chez Jean_ Raffol

- Krisprolls
- Nutella
- Cacao

Chez moi en attente

- Nesquik



Les 3 petites nenettes

Chez LULU21

-Confiture rebaptisée Suzy

Chez Sona

- Tartine
- Biscotte

A vous les sutdios lol!





Dernière édition par blackangel78 le Lun 19 Sep 2011, 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Craquotte et ses 9 p'tit déj' Empty
MessageSujet: Re: Craquotte et ses 9 p'tit déj'   Craquotte et ses 9 p'tit déj' Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 10:57

Suzy est un petit amour Aime dès le premier jour elle gringrinçait dans mes mains, elle est très douce, très vive, recherche notre compagnie et est très séductrice, aucun membre de la famille n'a pu résister à son charme Aime 2 .

Elle adore jouer à la bagarre sur le canapé et après elle fait de longues séances de toilettage.

Craquotte et ses 9 p'tit déj' Img_0614

Craquotte et ses 9 p'tit déj' Img_0617

C'est dommage qu'avec une si belle rate, je ne soit pas fichue de faire une photo correcte No

Autrement à la dernière pesée (dimanche) Suzy faisait 140 g, je pense qu'elle fait attention à sa ligne parce que le premier matin de son arrivée, j'ai retrouvé toutes les pâtes du mélange soigneusement triées et rangées dans la gamelle de frais Surprised J'espère que les copines vont lui apprendre à les manger !

Blackangel merci Jette des fleurs bibi
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Craquotte et ses 9 p'tit déj' Empty
MessageSujet: Re: Craquotte et ses 9 p'tit déj'   Craquotte et ses 9 p'tit déj' Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 11:53

Oooooooooooooooh j'avais pas vu !!

Merci pour les photos et les nouvelles Smile

Oui c'est des poids plume , avec des mamans aussi jeunes , malgré que j'ai booster , ils ont pris du retard et ne seront pas des gros gabarits je pense .

Ah c'est marrant ici aussi , il y a des pâtes dans le mélanges , mais comme ils sont plusieurs dans la cage , y'en à forcement qui les mangent lol!

Au niveau alimentation , ici , ils sont habitué à tout ^^ je varie beaucoup leur repas .

Pleins de papouilles à "ma" belle !!

C'est moi qui te remercie Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Craquotte et ses 9 p'tit déj' Empty
MessageSujet: Re: Craquotte et ses 9 p'tit déj'   Craquotte et ses 9 p'tit déj' Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 11:34

J'annonce qu'hier Krisprolls , Cacao et Nutella sont partis avec leur adoptant !! Smile

Reste plus que le petit Nesquik (albinos standard lisse) qui devais partir chez Eclipse78 mais je n'ai plus de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Craquotte et ses 9 p'tit déj' Empty
MessageSujet: Re: Craquotte et ses 9 p'tit déj'   Craquotte et ses 9 p'tit déj' Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 16:39

Des news de Suzy :

Intégration réussie, même si la miss y a laissé quelques touffes de poils.
la preuve en image :
Craquotte et ses 9 p'tit déj' Img_0712

Son caractère se précise, Suzy c'est 285 grammes de douceur, une petite puce qui aime rester dans mon cou et qui apprécie sa tranquillité, en sortie après avoir fait son petit tour, elle retourne se coucher dans la volière.

Elle a pas la classe cette petite ?
Craquotte et ses 9 p'tit déj' Img_0618

Des nouvelles de ses frères et sœurs ?
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Craquotte et ses 9 p'tit déj' Empty
MessageSujet: Re: Craquotte et ses 9 p'tit déj'   Craquotte et ses 9 p'tit déj' Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 19:24

Ellee est troooooooooooooop belleeeeeeeee!

merci pour mes photos LULU !

Alors bah les trois chez jean Raffol : Cacao , Krisprolls & Nutella vont très bien ! Ils s'habitue doucement à lui !

Chez Rata : Gary et Gasco vont très bien aussi , ils grandissent très bien , elle à investit dans une très grand cage ! Ils sont pourris gâter

Chez Sona : Au dernières nouvelles ,Tartine & Biscotte vont bien aussi ! pas de soucis !

Et Nesquik le dernier qui était chez moi , à été adopté hier soir ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Craquotte et ses 9 p'tit déj' Empty
MessageSujet: Re: Craquotte et ses 9 p'tit déj'   Craquotte et ses 9 p'tit déj' Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 19:33

Ah super tous les loulous ont trouvé une bonne famille ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Craquotte et ses 9 p'tit déj' Empty
MessageSujet: Re: Craquotte et ses 9 p'tit déj'   Craquotte et ses 9 p'tit déj' Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 12:59

Après le "départ" Craquotte et ses 9 p'tit déj' 952962191 de mes 2 plus âgées (une en novembre, une en décembre), c'est Suzy qui a pris le poste de dominante en chef resté vacant.

Elle prend son rôle très au sérieux et s'occupe à merveille du garnissage de sputnik pour en faire un dodo confortable mais elle adore aussi s'étendre de tout son long sur le dry bed !

Au niveau poids 308 g ce matin.

Suzy est une rate très coquette elle passe un temps fou à sa toilette et tire sur la peau pour atteindre les endroits difficiles (obligée quand on est blanche sinon ça devient vite cracra !)

Et en plus d’être belle, elle est intelligente, elle a aussi pris la relève de Maya pour l'ouverture de la boîte de fruits secs (voir vidéo dans ma signature) mais elle est bien plus rapide que Maya, impossible de la filmer Craquotte et ses 9 p'tit déj' 277638789!
Craquotte et ses 9 p'tit déj' Img_0817

Craquotte et ses 9 p'tit déj' Img_0818

Bref tout va bien pour Suzy, mais ça ne va pas durer, une petite nouvelle arrive en février et vu son caractère, je pense qu'elle va mettre un peu d'animation... Craquotte et ses 9 p'tit déj' 1139249059

Là pendant que j'essaye d'écrire avec 2 folles qui me grimpent dessus Suzy est retournée se coucher dans sa sputnik toute propre (mais avant elle n'a pas oublier le garnissage en vidant tous les autres dodos... Craquotte et ses 9 p'tit déj' 677392194 )
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Craquotte et ses 9 p'tit déj' Empty
MessageSujet: Re: Craquotte et ses 9 p'tit déj'   Craquotte et ses 9 p'tit déj' Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 20:02

Une petite photo de Suzy ratée mais que je trouve marante :

Craquotte et ses 9 p'tit déj' Img_0719
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Craquotte et ses 9 p'tit déj' Empty
MessageSujet: Re: Craquotte et ses 9 p'tit déj'   Craquotte et ses 9 p'tit déj' Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 20:12

ah Merci LULU!

Je n'avais pas vu ton post précédent!!

Elle est tout belle & elle a bien grandi Aime


Merci beaucoup pour les nouvelles & les photos , ca fait très plaisir ! bibi


Une grosse papouilles à elle!

& une grosse pensée à tes deux anges parties ! Ange
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Craquotte et ses 9 p'tit déj' Empty
MessageSujet: Re: Craquotte et ses 9 p'tit déj'   Craquotte et ses 9 p'tit déj' Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 20:25

Papouilles transmises à Suzy, et oui elle est belle (mais je crois qu'elle le sait Craquotte et ses 9 p'tit déj' 277638789, faut dire que le lui répètes à longueur de journées)

Merci pour mes anges, c'est dingue comme de si petites bestioles peuvent laisser un tel vide derrière elles Craquotte et ses 9 p'tit déj' 1371890812 !
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Craquotte et ses 9 p'tit déj' Empty
MessageSujet: Re: Craquotte et ses 9 p'tit déj'   Craquotte et ses 9 p'tit déj' Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 12:13

Suzy va bien toujours très occupée à lustrer son pelage et très active en sortie, elle sort de la volière et file se glisser sous la couette pour finir sa nuit Craquotte et ses 9 p'tit déj' 277638789

Mais elle apprécie de plus en plus d'être dans mes bras et de se faire grattouiller et elle m'accueille tous les matins avec des léchouilles.

Craquotte et ses 9 p'tit déj' Img_0915

C'est une petite puce toute en douceur, et je ne parle pas seulement de la douceur de son pelage Craquotte et ses 9 p'tit déj' 1792624503
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Craquotte et ses 9 p'tit déj' Empty
MessageSujet: Re: Craquotte et ses 9 p'tit déj'   Craquotte et ses 9 p'tit déj' Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 19:10

Suzy vient de déménager pour une suite royale Craquotte et ses 9 p'tit déj' 1071211947

Pendaison de crémaillère avec les copines, autour d'une gamelle de blédine :
Craquotte et ses 9 p'tit déj' Img_1022

La miss est toujours douce et bisouilleuse (heureusement que je l'ai, c'est la seule) et prend toujours grand soin de son pelage Craquotte et ses 9 p'tit déj' 985951499
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Craquotte et ses 9 p'tit déj' Empty
MessageSujet: Re: Craquotte et ses 9 p'tit déj'   Craquotte et ses 9 p'tit déj' Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 19:46

hihi merci pour les nouvelles

C'est le grand luxe , puis carrement la pendaison de cremaillère , ca rigole pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Craquotte et ses 9 p'tit déj' Empty
MessageSujet: Re: Craquotte et ses 9 p'tit déj'   Craquotte et ses 9 p'tit déj' Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 21:07

Oui Suzy est une aristo-rate king elle adore le luxe !

Elle déteste dormir dans un dodo sale, heureusement que son humble servante fait le ménage tous les jours Craquotte et ses 9 p'tit déj' 1091913718 !
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Craquotte et ses 9 p'tit déj' Empty
MessageSujet: Re: Craquotte et ses 9 p'tit déj'   Craquotte et ses 9 p'tit déj' Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 21:09

Lol 2 je crois que je vais venir habiter dans ta royal xD
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Craquotte et ses 9 p'tit déj' Empty
MessageSujet: Re: Craquotte et ses 9 p'tit déj'   Craquotte et ses 9 p'tit déj' Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 21:14

Aucun problème, je rajouterai un hamac rien que pour toi Craquotte et ses 9 p'tit déj' 553256548
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Craquotte et ses 9 p'tit déj' Empty
MessageSujet: Re: Craquotte et ses 9 p'tit déj'   Craquotte et ses 9 p'tit déj' Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 15:03

Ma douce Suzy a déjà 1 an, comme le temps passe vite Craquotte et ses 9 p'tit déj' 1371890812.

Elle est toujours aussi belle et sage et tient sa troupe d'une patoune douce mais ferme Craquotte et ses 9 p'tit déj' 1071211947.

Elle aime beaucoup grimper sur le toit de la Royale, mais elle attend que je la fasse descendre Craquotte et ses 9 p'tit déj' 364988687.

Craquotte et ses 9 p'tit déj' Img_1110

Petite pause friandise :
Craquotte et ses 9 p'tit déj' Img_1111

Comme je l'aime mon petit ours blanc Craquotte et ses 9 p'tit déj' 1792624503
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Craquotte et ses 9 p'tit déj' Empty
MessageSujet: Re: Craquotte et ses 9 p'tit déj'   Craquotte et ses 9 p'tit déj' Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 16:14

Mademoiselle Suzy se porte bien, 415 g à la dernière pesée Craquotte et ses 9 p'tit déj' 650269930 ,

Toujours calme et douce tellement qu'elle vient de se faire piquer la place de chef, mais je crois que ça l'arrange plutôt d'avoir moins de responsabilités Craquotte et ses 9 p'tit déj' 985951499

Place aux photos :

"Aller y les filles partez devant je vous rejoint, je peux pas sortir comme ça, je suis pas coiffée"
Craquotte et ses 9 p'tit déj' Img_1116


"Si j'attends un peu, je vais peut être choper un taxi, j'ai pas envie de marcher"
Craquotte et ses 9 p'tit déj' Img_1117


"Quoi, je suis venue jusqu'ici et y a rien à manger ?"
Craquotte et ses 9 p'tit déj' Img_1120


"La promenade ça suffit, je vais me poser tranquillement sous les coussins"
Craquotte et ses 9 p'tit déj' Img_1118
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Craquotte et ses 9 p'tit déj' Empty
MessageSujet: Re: Craquotte et ses 9 p'tit déj'   Craquotte et ses 9 p'tit déj' Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 17:55

Rolala toujours aussi belle ! Merci pour ces jolies photos! Elle a l air de se porter bien : ( c'est pas des bourlets que je vois mdr xD)
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Craquotte et ses 9 p'tit déj' Empty
MessageSujet: Re: Craquotte et ses 9 p'tit déj'   Craquotte et ses 9 p'tit déj' Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 18:25

Oui, il y a eu un peu de laisser aller au niveau des friandises cet été Craquotte et ses 9 p'tit déj' 4209711478 .

Mais c'est fini maintenant je mets tout le monde au pain sec et à l'eau (comment ça personne me croit) Craquotte et ses 9 p'tit déj' 1139249059 .
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Craquotte et ses 9 p'tit déj' Empty
MessageSujet: Re: Craquotte et ses 9 p'tit déj'   Craquotte et ses 9 p'tit déj' Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 13:07

Ce matin j'ai vu Suzy grignoter un SSS, et ce geste si anodin m'a fait un plaisir fou !

Il faut dire que cela faisait des jours qu'elle n'en mangeait plus et pas grand chose d'autre non plus.

Elle est passé de 431 g en janvier à 378 g le 21 février, son poil d'habitude si impeccable était tout moche, ses yeux mis clos, elle tombait parfois et faisait peine à voir.

Quelques jours de traitement et elle va mieux, j'espère qu'elle est vraiment sur la voie de la guérison et que les médicaments ne masquent pas un mal plus grave (je pense à une tumeur pituitaire).

Accroche toi mon petit ours blanc, maman t'aime très fort.

Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Craquotte et ses 9 p'tit déj' Empty
MessageSujet: Re: Craquotte et ses 9 p'tit déj'   Craquotte et ses 9 p'tit déj' Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 18:39

On était presque arrivé à la fin du traitement Suzy allait mieux et un matin je l'ai trouvée vraiment mal, couchée sur le coté, elle ne tenait presque plus debout, direction véto qui a changé d'antibiotique.
Pas d'amélioration dans les jours suivants, on essaye alors une autre combinaison de médicaments à plus fortes doses (c'est la dernière chance) sans réelle améliorations.
Hier matin j'étais presque certaine de retrouver Suzy endormie pour toujours, et bien non malgré son état : elle ne tient plus debout, elle est sortie dès qu'elle m'a entendue en rampant sur le coté (ça m'arrache le cœur de la voir comme ça) elle ne peut plus manger toute seule mais elle lèche avec avidité mon doigt, c'est comme ça que j'arrive à la nourrir d'un mélange de blédine et de fortol et de purée de légumes.

Après 48 heures du nouveaux traitement, elle ne va pas mieux, il faudrait que je l'aide à partir mais je n'y arrive pas le vétérinaire m'a assuré qu'elle ne souffrait pas mais je crois qu'il à juste dis ça pour me rassurer.

Elle se bat alors je ne peux pas laisser tomber, elle a encore l'envie de vivre, mais je ne peux pas la laisser comme ça.
J'attends encore jusqu'à demain, j'ai encore un infime espoir qui aurait tout du miracle....
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Craquotte et ses 9 p'tit déj' Empty
MessageSujet: Re: Craquotte et ses 9 p'tit déj'   Craquotte et ses 9 p'tit déj' Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 12:37

Le miracle n'a pas eu lieu !

Après lui avoir donné son dernier petit déjeuner de blédine, j'ai emmené Suzy pour son dernier voyage.
C'était ma première fois, elle s'est endormit tout doucement dans mes mains avec pleins de bisous et de caresses.

Pour le trajet aller, le temps était tout gris tout moche et au retour grand ciel bleu et joli soleil, ma Suzy illumine déjà le ciel !

Suzy tu as été ma première albi, moi qui croyais ne pas aimer les yeux rouges, j'ai adorée la couleur groseille des tiens. Tu as été une dominante géniale avec toutes les petites et avec moi mon petit ours blanc d'amour. J'ai tout fais pour que ta vie soit heureuse j'espère y être un peu parvenu.
Comme j'ai mal, mais l'important c'est que toi tu sois en paix maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Craquotte et ses 9 p'tit déj' Empty
MessageSujet: Re: Craquotte et ses 9 p'tit déj'   Craquotte et ses 9 p'tit déj' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Craquotte et ses 9 p'tit déj'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2 ptit nagouti et 1 ptit noir !
» Craquotte et ses 9 bébés
» [Sauvetage] Vanille et Craquotte dans le 78
» ratous a adopter dans le 65
» Un ptit 3è?!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-