Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 l'âge de la mue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



l'âge de la mue  Empty
MessageSujet: l'âge de la mue    l'âge de la mue  Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 21:30

bonsoir ,

voilà j'ai mon raton Merlin qui est né le 4 juillet et a donc 2 mois et 2 jours , il est beige berkshire et n'a toujours pas muer . il a toujours son poils de bébé tout doux .
je voulais savoir si c'etait normal , s'il n'avait pas un léger retard , il pèse 210g . il a juste une légère casquette sur le sommet du crâne .

sa soeur Yoda (chez bacachouette) a muer ou commencé (vu sur photos) et sa soeur Neera est en train de muer (d'ailleur c'est horrible^^) . son autre soeur Flit a complétement muer et pour les autres je ne sais pas encore .

voilà merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'âge de la mue  Empty
MessageSujet: Re: l'âge de la mue    l'âge de la mue  Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 12:35

personne pour me dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


l'âge de la mue  Empty
MessageSujet: Re: l'âge de la mue    l'âge de la mue  Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 12:43

Bonjour Smile

La mue se situe vers cet âge là à peu près, un peu plus ou un peu moins.
Si il a une casquette sur la tête, c'est qu'il mue Smile

Quand on parle de mue, c'est pas forcément un changement de type de poil (doux ou non). Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



l'âge de la mue  Empty
MessageSujet: Re: l'âge de la mue    l'âge de la mue  Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 12:54

ok merci , oui pour la mue c'est pas si le poil est doux ou non ^^ mais si il change de couleur .
par doux je voulais dire que c'est toujours son poils de bébé qui est plus doux que le poils adulte .

merci beaucoup sha'dy
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

l'âge de la mue  Empty
MessageSujet: Re: l'âge de la mue    l'âge de la mue  Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 19:59

Effectivment la mue commence à peut près vers les 2mois 2mois et demi, Sur ma dernière portée, les femelles ont mué avant les mâles.
Opaline qui est chez Morwyn a mué il y a un mois, quand à Orion qui est à la maison, il mue juste en ce moment (de grosses tâches sur la tete, les fesses, c'est hideux ^^)

Enfin voilà
Ne t'inquiète donc pas pour une question de mue, sur certains de mes rats, je ne m'en suis pas rendue compte =)
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Invité
Invité



l'âge de la mue  Empty
MessageSujet: Re: l'âge de la mue    l'âge de la mue  Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 21:03

oui je m'inquiète pas ou plus car Merlin a enfin muer . pas complétement mais il est en bonne vois ^^ . merci pour les tuyaux . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'âge de la mue  Empty
MessageSujet: Re: l'âge de la mue    l'âge de la mue  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

l'âge de la mue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-