Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €




Partagez | 

 

 Rhinite et devenir du ratou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


Rhinite et devenir du ratou Empty
MessageSujet: Rhinite et devenir du ratou   Rhinite et devenir du ratou Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 14:38

Bonjour,

L'un de mes titis souffre d'une rhinite de façon quotidienne. Le pérubore étant inutile, il a eu des traitements comme le célestène, le zyrtec et le roxaxan.
Un traitement qui n'a pas eu les effets espérés. Sur les conseils de ma vétérinaire et d'une amie, j'ai donc essayé avec un appareil qui envoie des produits plus forts (mucomyst entre autres, un antibio et je ne plus quoi d'autre, sous forme d'ampoules) sous forme de vapeur.. Je n'ai plus le nom. Une machine qui relie des tubes et logiquement rattaché à un masque (c'est pour l'homme). Il allait mieux après, plus de bruit.
Là, à nouveau, il refait du bruit mais je m'inquiète car il a maigri et je le sens faible... Il se nourrit mais je ne sens pas si bien que cela.

Quelles sont les conséquences d'une rhinite et les autres possibilités ?
Est-ce que cela entraîne l'amaigrissement ?


Merci pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rhinite et devenir du ratou Empty
MessageSujet: Re: Rhinite et devenir du ratou   Rhinite et devenir du ratou Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 14:46

Le seule cas de rhinite que j'ai eu chez moi, c'était sur une rate que je gardais qui a eu 3 semaine d'antibio (Doxyval) et en quelques jours elle ne faisait plus aucun bruit.

Alors désolée mais je ne peux pas t'aider sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Rhinite et devenir du ratou Empty
MessageSujet: Re: Rhinite et devenir du ratou   Rhinite et devenir du ratou Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 15:26

Le mieux serait sans doute de faire analyser ses sécrations s'il en a pour chercher, la bactérie ou le virus responsable. Dans ton cas, pas mal d'antibios ont été inéfficaces, donc autant chercher le responsable pour pouvoir trouver l'antibiotique adapté. Sinon je ne sais pas si le loulou tiendra, il est possible que ça ait touché les poumons, vu qu'il maigrit et n'est pas bien. J'espère de tout coeur que vous pourrez trouver ce qu'il a exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


Rhinite et devenir du ratou Empty
MessageSujet: Re: Rhinite et devenir du ratou   Rhinite et devenir du ratou Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 00:30

Bonsoir,

Embla, tu vois juste... Une rhinite peut dégénérer et malheureusement les poumons sont bien touchés... Il a été mis un peu sous oxygène et j'ai demandé à le reprendre afin de prendre soin de lui... Une amie qui est dans le métier m'a confirmé qu'il était mal et qu'il fallait prendre une décision... Après tous ces traitements, effectivement, ça a empiré et ça me semble surréaliste... Je ne me ferais jamais à la dégradation de ces animaux... du jour au lendemain, ils peuvent être mourrants.... l'aérosol lui avait fait bcp de bien mais les poumons étant touchés.... encore une inième épreuve...
La véto a dit qu'une rhinite pouvait s'améliorer ou toucher les poumons en raison de germes résistants... je me sens à la fois impuissante et abattue...
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rhinite et devenir du ratou Empty
MessageSujet: Re: Rhinite et devenir du ratou   Rhinite et devenir du ratou Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 10:51

Je suis vraiment désolée pour cette mauvaise nouvelle.

Je ne peux que te souhaiter bon courage.

Je sais que tu feras au mieux pour ton loulou car tu l'aimes...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Rhinite et devenir du ratou Empty
MessageSujet: Re: Rhinite et devenir du ratou   Rhinite et devenir du ratou Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 16:19

Il n'existe pas d'antibios pour ces germes résistant? Ca se tente!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rhinite et devenir du ratou Empty
MessageSujet: Re: Rhinite et devenir du ratou   Rhinite et devenir du ratou Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 17:10

Oh désolée pour ton loulou.
Quel age a t'il ?
Je ne savais pas qu'on pouvait donné du zyrtec au ratous.
Comment va t'il aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Rhinite et devenir du ratou Empty
MessageSujet: Re: Rhinite et devenir du ratou   Rhinite et devenir du ratou Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 23:41

le zirtec n'est pas un médicament contre les allergies?
tu as déjà essayer de le mettre sans litière et mettre un tissu à la place?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rhinite et devenir du ratou Empty
MessageSujet: Re: Rhinite et devenir du ratou   Rhinite et devenir du ratou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rhinite et devenir du ratou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rhinite chronique
» RHINITE
» Rhinite
» Rhinite
» Rhinite chronique
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-