Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Portée de Molly, je suis grand mère !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Portée de Molly, je suis grand mère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée de Molly, je suis grand mère !   Portée de Molly, je suis grand mère ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 12:56

Dans ce cas là, tu ne risque pas grand chose, car les petits ont été bien nourri et manipulés dés la naissance. Ca évite déjà beaucoups de problème. Après les maladies, même sur les meilleures lignées elles sont possibles, pour l'instant, vu le peu de recul qu'il y a par rapport au lignées, c'est impossible autrement, même avec les meilleurs choix du monde. Ca viendra avec le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Portée de Molly, je suis grand mère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée de Molly, je suis grand mère !   Portée de Molly, je suis grand mère ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 03:37

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Photos de leur 10ième jour sur Terre
C'est à dire diamnche 11 septembre.


• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •





Le tas de Weasley:
Spoiler:

Les poils qui poussent !!
Spoiler:



Les individuelles:

Spoiler:



Les sexes (confirmation?)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Portée de Molly, je suis grand mère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée de Molly, je suis grand mère !   Portée de Molly, je suis grand mère ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 09:25

Trouvé, plus besoin de m'envoyer les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Portée de Molly, je suis grand mère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée de Molly, je suis grand mère !   Portée de Molly, je suis grand mère ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 09:41

Gnii Billy l'est cro belle ! Encore des ratons malheureux qui sont tombés chez une grand mère pas sérieuse... Pffff lol!
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Portée de Molly, je suis grand mère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée de Molly, je suis grand mère !   Portée de Molly, je suis grand mère ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 12:55

Mdr, merci =) Et attention, ce n'est pas Billy (même si mon gros kiff serait d'avoir un rat apellé Billy) mais bien Billie, c'est à dire le prénom de Bill Weasley mis au féminin pour l'occasion ^^

Désolée pour les photos, j'ai été un peu débordée de mon côté + Il y a eu un dégat des eaux dans la cage de mater donc laver/sécher les bébés, laver la maman, la cage, tout remettre en ordre, inspecter tout le monde... Finallement tout va bien. Je vous ai fait quelques photos que je posterai dans la journée.

Les poils sont maintenant franchement là, et c'est trooooooooop mignon ! Même ma mère est passé les voir et m'a dit ''ah, bah si en fait, c'est mignon'' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Portée de Molly, je suis grand mère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée de Molly, je suis grand mère !   Portée de Molly, je suis grand mère ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 14:12

La fratrie Weasley !
Portée de Molly, je suis grand mère ! - Page 2 P1050911

Les dames d'abord:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Portée de Molly, je suis grand mère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée de Molly, je suis grand mère !   Portée de Molly, je suis grand mère ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 18:53

Oups ! Désolé d'avoir mal écrit ton nom belle ratoune Billie Embarassed

Merci pour les photos, c'est toujours agréable de voir des petits bouts tout juste poilus Aime 2

J'espère que ton dégât des eaux n'est pas trop important.

*plante sa tente pour voir les jolies bouilles des couillus*
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Portée de Molly, je suis grand mère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée de Molly, je suis grand mère !   Portée de Molly, je suis grand mère ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 00:11

Désolée de t'avoir laissé campé toute la soirée dans ta tente Very Happy

Voilà les garçon:
Spoiler:

Et, oh oooh, c'est quoi ça ??
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pepette71
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pepette71

Féminin
Messages : 711
Age : 33
Localisation : deux sèvres
Inscription : 08/06/2011


Portée de Molly, je suis grand mère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée de Molly, je suis grand mère !   Portée de Molly, je suis grand mère ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 00:39

trop mignon mignon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Portée de Molly, je suis grand mère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée de Molly, je suis grand mère !   Portée de Molly, je suis grand mère ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 01:04

Mais je vous en prie, messieurs dames, craquez, craquez, les filles et la maman sont toujours à l'adoption !
Revenir en haut Aller en bas
Ganesha
Nouveau né
Nouveau né
Ganesha

Féminin
Messages : 34
Age : 31
Localisation : Lyon
Inscription : 09/09/2011


Portée de Molly, je suis grand mère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée de Molly, je suis grand mère !   Portée de Molly, je suis grand mère ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 13:32

Je voudrais juste poser une question pourquoi interdit tu la reproduction ? ( c'est par curiosité car j'aurais 2 male )
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petitsrats.skyrock.com
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Portée de Molly, je suis grand mère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée de Molly, je suis grand mère !   Portée de Molly, je suis grand mère ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 21:40

Parce que la maman vient d'animalerie, le papa aussi, et en plus le papa n'est pas connu. Cela veut dire:

1. que l'on a pas de recul sur la famille: on ne sait pas si des cousins, des grands parents ou même le papa à été malade, on ne sait pas ce que portent les ratons comme tares. On ne peut pas prendre le reisque de les reproduire en en sachant si peu sur leur gènes.

2. Les animaleries se fournissent dans un élevage de masse, et il y a très souvent de la consanguinité dans les gènes. Je ne suis pas totalement contre le consanguinité, mais elle doit être très controlée et surtout modérée hors là ce n'est pas le cas. On ignore quel taux de consanguinité ont les ratons.

Mes rats sont tous des sauvetages ou des portée accidentèles, ils ont tous plus ou moins de consanguinité... D'une manière générale, tout ce qui vit et sort de chez moi est pour la compagnie simple. Après si ça se trouve, Molly ne va développer aucune tare, ni ses gosses, on en sait rien. Je préfère interdire tout net la repro pour m'éviter des crises cardiaques.

Ah oui et puis aussi, il y a un ''3.'' qui n'a pas de rapport avec les parents: je trouve qu'il y a beaucoup, beaucoup de rats, jeunes et adultes, qui attendent une deuxième chance dans les asso, chez les FA, etc... C'est comme pour les humains, y en a trop, faut arrêter de produire pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Portée de Molly, je suis grand mère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée de Molly, je suis grand mère !   Portée de Molly, je suis grand mère ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 23:15

• • • • • • • • • • • •

Aujourd'hui les loulous ont deux semaines Very Happy !
Ils marchent en titubant, c'est trop drôle.


• • • • • • • • • • • •


Place aux photos
(pour les anniversaire de semaine,
je fais un peu plus de photos =) )

Le clan Weasley au complet:
Spoiler:

Les dames ♫

Individuelles
Spoiler:

Les filles ensemble:
Spoiler:

Les mecs ♫

Individuelles:
Spoiler:

Les mecs ensemble:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Portée de Molly, je suis grand mère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée de Molly, je suis grand mère !   Portée de Molly, je suis grand mère ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 23:37

oohh ils sont trop choux Smile

Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Portée de Molly, je suis grand mère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée de Molly, je suis grand mère !   Portée de Molly, je suis grand mère ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 23:50

Oui, ils sont tous à croquer Smile Craquez pour les filles !!
Revenir en haut Aller en bas
eileen1209
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 22
Age : 33
Localisation : LYON
Inscription : 15/09/2011


Portée de Molly, je suis grand mère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée de Molly, je suis grand mère !   Portée de Molly, je suis grand mère ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 00:56

Oooh, quelle jolie famille ! Smile Très bonne idée pour les prénoms et ta raison d'évincer Percy est très bonne, j'adhère !
Revenir en haut Aller en bas
Ganesha
Nouveau né
Nouveau né
Ganesha

Féminin
Messages : 34
Age : 31
Localisation : Lyon
Inscription : 09/09/2011


Portée de Molly, je suis grand mère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée de Molly, je suis grand mère !   Portée de Molly, je suis grand mère ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 08:23

D'accord je comprend mieux maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petitsrats.skyrock.com
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Portée de Molly, je suis grand mère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée de Molly, je suis grand mère !   Portée de Molly, je suis grand mère ! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 15:12

J'ai deux adoptantes potentielles pour les filles !! Toutes les deux n'ont pas de rats actuellement chez elle, donc l'une d'entre elle prendre peut être la maman avec une fille. Si c'est le cas, tout le petit monde est placé... Patience, ça se met en place !

Portée de Molly, je suis grand mère ! - Page 2 P1060210
Revenir en haut Aller en bas
Ganesha
Nouveau né
Nouveau né
Ganesha

Féminin
Messages : 34
Age : 31
Localisation : Lyon
Inscription : 09/09/2011


Portée de Molly, je suis grand mère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée de Molly, je suis grand mère !   Portée de Molly, je suis grand mère ! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 16:48

Tu aurais des nouvelles photos des petits male ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petitsrats.skyrock.com
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Portée de Molly, je suis grand mère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée de Molly, je suis grand mère !   Portée de Molly, je suis grand mère ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 02:59

Oui, désolée je me suis un peu laissé allé côté photo... Enfin je continue d'en prendre tout les jours au moment du papouillage, mais je ne prend pas vraiment le temps de les charger parce que j'ai des p'tits soucis au boulot et que ça m'absorbe pas mal.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •
Grande nouvelle aujourd'hui =D
Ouverture des yeux !!
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •


La petite troupe
Spoiler:

Les mecs:
Spoiler:

Les mecs ensembles:
Spoiler:

Les filles:
Spoiler:





Dernière édition par Billy le Dim 18 Sep 2011, 03:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eileen1209
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 22
Age : 33
Localisation : LYON
Inscription : 15/09/2011


Portée de Molly, je suis grand mère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée de Molly, je suis grand mère !   Portée de Molly, je suis grand mère ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 03:10

Ca fait vraiment plaisir de les voir grandir grâce à tes photos et à tes nouvelles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Portée de Molly, je suis grand mère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée de Molly, je suis grand mère !   Portée de Molly, je suis grand mère ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 03:22

Ca arrive, ça charge. Au fait, ça se confirme pour les filles, donc les trois et la maman vont probablement partir aussi. C'est bizarre mais... Je suis presque déçue xD On s'attache vite à tout ce joli monde...
Revenir en haut Aller en bas
eileen1209
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 22
Age : 33
Localisation : LYON
Inscription : 15/09/2011


Portée de Molly, je suis grand mère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée de Molly, je suis grand mère !   Portée de Molly, je suis grand mère ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 03:29

Hé Oui, tu m'étonnes. Si la mienne a des bébés fin septembre, je vais avoir du mal à m'en séparer...
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Portée de Molly, je suis grand mère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée de Molly, je suis grand mère !   Portée de Molly, je suis grand mère ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 03:47

Maintenant que l'ouverture des yeux est en marche, je vais demander à tout le monde de bien vouloir fixer son choix. Vous pouvez le dire ici ou alors m'envoyer un MP, comme bon vous semble ! Je ferais une liste bien nette bien propre, avec les adoptantes des filles aussi, histoire qu'on s'y retrouve.

Pour info, Ganesha à la priorité pour le choix du raton, étant la première à m'avoir contactée.

Pour celles qui sont à Lyon, vous pouvez dès à présent me contacter par MP pour venir voir les petits ! Pour info, ce sera plutôt le matin (fin de matinée, éventuellement début d'après-midi) et probablement pendant mes jours de repos, le lundi et le mardi (donc là, à n'importe quelle heure).
Revenir en haut Aller en bas
Ganesha
Nouveau né
Nouveau né
Ganesha

Féminin
Messages : 34
Age : 31
Localisation : Lyon
Inscription : 09/09/2011


Portée de Molly, je suis grand mère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée de Molly, je suis grand mère !   Portée de Molly, je suis grand mère ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 15:38

Je valide mon choix sur le petit Ron, j'ai trop craqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petitsrats.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Portée de Molly, je suis grand mère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée de Molly, je suis grand mère !   Portée de Molly, je suis grand mère ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Portée de Molly, je suis grand mère !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Suis grand-mère... !
» Portée de Molly - Suivi
» je converti les grand mere
» un hommage a ma grand mere !!!
» ma petite grand mere
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-