Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sayuri
Nouveau né
Nouveau né
Sayuri

Féminin
Messages : 30
Age : 32
Localisation : 34
Inscription : 30/08/2011


Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^ Empty
MessageSujet: Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^   Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^ Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 21:37

Bonjour tout est dit dans le "description" mes rats ne veulent pas dormir dans mon hamac !! Cry 2
Donc dites moi svp a quelle hauteur est votre hamac? quelle grandeur fait il? Est il dans un tissus plus ou moins leger confortable? Sa place dans votre cage? Question

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tiff
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Tiff

Féminin
Messages : 1784
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Inscription : 23/05/2011


Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^ Empty
MessageSujet: Re: Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^   Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^ Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 21:50

Quand c'est nouveau, ils ne vont pas directement dedans ! Laisse leur le temps de l'explorer ^^
Revenir en haut Aller en bas
thomasrochette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thomasrochette

Masculin
Messages : 346
Age : 26
Localisation : canada
Inscription : 23/10/2010


Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^ Empty
MessageSujet: Re: Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^   Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^ Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 23:35

Il ont qu'elle age moi ça pris beaucoup de temps avant qu'ils y aillent seul.
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^ Empty
MessageSujet: Re: Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^   Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^ Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 00:12

Il faut leur laisser le temps de s'habituer, ce n'est pas automatique Wink

Qu'importe la hauteur; la grandeur ou le tissus utilisé, du moment que c'est confortable ça plaît au rat (le plus souvent) Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^ 985951499
Revenir en haut Aller en bas
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^ Empty
MessageSujet: Re: Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^   Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^ Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 01:52

Moi ils ne vont dans les hamacs que s'ils sont fixés au plus haut de la cage, quitte à ne plus pouvoir voir sur les côtés.

Sinon ils n'y vont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^ Empty
MessageSujet: Re: Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^   Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^ Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 02:00

Puis ils ont peut-être une préférence pour un autre dodo? Tu en as d'autres? Ou des maisonnettes?
Là mes gros, je pense que c'est dû à la chaleur mais, ils dorment pas dans leur hamac non plus, ils squattent le sputnik mais y'en a un qui se met "au dessus", enfin très bizarrement...
Il faut le temps qu'ils adhèrent aussi Tire la langue qu'ils se disent "tiens mais finalement, on est bien ici" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^ Empty
MessageSujet: Re: Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^   Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^ Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 02:01

Ah bon Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^ 85437
'Sont chelou tes poilus Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^ 985951499 Même si le rat aime être au plus haut point de sa cage, de là à ne pas aller sur les autres dodo... o0
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^ Empty
MessageSujet: Re: Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^   Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^ Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 11:08

Bah actuellement j'ai 3 femelles... 2 de 28 mois et une de 3 mois...

Celle de 3 mois elle a attendu 2 semaines (quand j'ai fait son intégration avec mes vieilles) pour comprendre que le hamac c'était un chouette dodo...

Et mes mamies, elles ont attendu 28 mois (quand j'ai fait l'intégration de ma jeune) pour comprendre que le hamac c'était un chouette dodo...

Tous les hamacs que j'avais pu mettre avant, non seulement elles voulaient pas dormir dedans, mais en plus elles en faisaient de la charpie en quelques jours... Suspect

Pour essayer de leur faire comprendre que le hamac c'est le bien, tu peux tenter de mettre des friandises dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Sayuri
Nouveau né
Nouveau né
Sayuri

Féminin
Messages : 30
Age : 32
Localisation : 34
Inscription : 30/08/2011


Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^ Empty
MessageSujet: Re: Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^   Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^ Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 18:20

Merci pour vos réponses, alors ils ont 1 ans environs cela fait bien 1 mois que je leur ai mit le coup des friandise déjà tester la friandise disparaît mais personne dans le hamac ^^

C'est vrai qu'ils adore leur amphore (a poissons^^) et leur pot de fleur ^^ Mais j'aime bien l'idée du hamac mais ca a pas l'air de les emballer plus que ca ^^

Je v essayer plus grand, j'aimerai faire comme lokleid mais g une cage en longueur pas en hauteur Bof J'ai peur qu'ils n'y ai plus accès ?
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^ Empty
MessageSujet: Re: Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^   Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^ Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 19:35

Bon Sayuri , tu prends tes rats, tu les coinces, tu les fixes bien droit dans les yeux en les retournant et tu dis :" c'est fini maintenant ! C'est moi qui commande : dodo dans les hamacs et picétou !" lol!
Plus sérieusement, ça peut être dérangeant une couchette qui n'est pas aussi stable que celles auxquelles ils sont habitués donc ... patience, les miens boudaient au début et en 24 heures c'était la bagarre pour qui allait squatter le hamac !!! Désormais j'ai trois spoutniks et trois hamacs dans la cage pour seulement quatre rats !
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^ Empty
MessageSujet: Re: Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^   Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^ Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 23:44

la mienne l'a évité après l'avoir installé (sachant qu'elle m’embêtait à toujours monter dedans quand je l'installais, puis je lui ai mis des friandises dedans, du coup maintenant elle a pigé que c'était confortable ^^
Mon hamak est en feutrine, fabriqué de mes mains, (vu le prix exorbitant de ceux en commerces ) c'est tout simplement deux feuilles de feutrines cousues ensemble, et dont j'ai intégré une troisième feuille plié en quatre au milieu pour rembourer le tout. Je l'ai accroché de façons à ce que ça fasse un tunnel, du coup elle l'utilise aussi pour faire un peu d’exercice ^^
Essaye les friandises en tout cas, peut être qu'ils apprécieront.
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^ Empty
MessageSujet: Re: Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^   Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^ Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 00:34

Les miennes preférent les dodos où elles peuvent se cacher comme sur ma signature.

Les hamac simples, elles ont du mal car elle sont à découvert, c'est plus comme une passerelle pour aller d'un endroit à un autre mais pour faire dodo.
Elles préfere dormir en tas dans un dodo où elles peuvent de serer dedant voir même y faire un trou dans la doublure pour s'y entasser.

Quand elles étaient toute petites dans leur cage de quarantaine, elles ont toute eu un gant de toilette suspendu et toute sans exeption l'on adopter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
catherinelm1
Apparition du duvet
Apparition du duvet
catherinelm1

Féminin
Messages : 158
Age : 55
Localisation : région parisienne
Inscription : 12/05/2011


Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^ Empty
MessageSujet: Re: Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^   Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^ Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 02:00

Moi entre les hamacs que m'a fabriqué laeticia 1314, et ceux que j'ai réussi a faire, j'ai constaté que mes loulouttes, préféraient ceux en tissus polaires. C'est ceux qu'elle mange le moins, voir pas du tout. il y a des tissus qu'elles n'aiment pas du tout et elles m'ont flingués les beaux typie que laeticia m'a fait.
Donc maintenant, j'ai acheté une couverture polaire, à 3 euros, et j'en fait des hammacs simples qu'elles utilisent.
Laeticia m'a fait aussi des panier à suspendre et en fait, elles adorent mais sont plus souvent dans ceux en polaire aussi.
Sinon, elles dorment quand même souvent dans le spootnick.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia1314
Giga ratoune
Giga ratoune
laetitia1314

Féminin
Messages : 2788
Age : 35
Localisation : 66 Perpignan
Inscription : 13/01/2011


Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^ Empty
MessageSujet: Re: Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^   Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^ Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 12:29

Effectivement il leur faut un peu de temps. Mais dans ton cas il faudrait un hamac cachette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroyaumedesdodos.com/
Sayuri
Nouveau né
Nouveau né
Sayuri

Féminin
Messages : 30
Age : 32
Localisation : 34
Inscription : 30/08/2011


Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^ Empty
MessageSujet: Re: Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^   Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^ Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 09:48

Merci pour toute ces précisions, j'ai fabriquer moi même le hamac avec du polaire et j'attend a présent qu'ils s'y mettent sachant qu'il est cachette j'ai mit toute les chances de mon coté !
En dernier recours, je le mettrai a un endroit comme passerelle je trouve cette idée pas mal du tout merci naturely Smile
J'adore ton humour Benagotof ^^

Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^ Empty
MessageSujet: Re: Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^   Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^ Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 11:15

Ce que je fait aussi pour les aider à apprecier les dodos, c'est de leur mettre des chuttes dans les sputnick et les maisons. Maintenant qu'elles ont compris que c'etait doux et moelleux, c'est les sputnick qui sont boudé !

Mais les dodo cachettes, et les maison cube, c'est ceux qu'elles preferent
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri
Nouveau né
Nouveau né
Sayuri

Féminin
Messages : 30
Age : 32
Localisation : 34
Inscription : 30/08/2011


Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^ Empty
MessageSujet: Re: Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^   Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^ Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 11:45

Je pense que mes rats y vont la nuit dans le hamac mais n'y reste pas le jour, bref a ce jour pas d’amélioration merci à tous de votre aide Wink

Je persévère !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
roxy666
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
roxy666

Féminin
Messages : 240
Age : 49
Localisation : NICE
Inscription : 28/08/2011


Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^ Empty
MessageSujet: Re: Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^   Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^ Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 12:30

moi elle y sont enfin rentre un mois apres..... en fait jen ai fait une sorte de boule ( les attache en une seule au centre) et du coup elles adorent ca pis il fait plus froid la nuit du coup comme il est rembourre elle reste au chaud dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^ Empty
MessageSujet: Re: Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^   Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bouh ils veulent pas faire dodo dans mon hamac^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment faire un hamac [ Question ]
» Faire un petit hamac avec de la récup' !
» recherche hamac et dodo
» Comment faire un dodo ?
» un hamac tout con a faire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-