Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €




Partagez | 

 

 Petites croutes rouges...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nymphetameen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nymphetameen

Féminin
Messages : 271
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 30/03/2011


Petites croutes rouges... Empty
MessageSujet: Petites croutes rouges...   Petites croutes rouges... Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 21:35

Bonjour à tous !

Mes deux rats, Castor et Pollux, des frères, cohabitent ensemble depuis toujours. Nous avons remarqué avec mon copain qu'ils avaient tous les deux des petites croutes rouges sous le pelage... Je ne sais pas si c'est grave, ou si c'est "normal" (signes de bagarres ?), c'est pourquoi je vous demande votre avis, au cas où...

Qu'en pensez-vous ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphetameen.canalblog.com
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Petites croutes rouges... Empty
MessageSujet: Re: Petites croutes rouges...   Petites croutes rouges... Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 21:52

quel age?
ça peut être du à des chamailleries comme à des parasites, un traitement antiparasitaire serait déja une bonne piste.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphetameen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nymphetameen

Féminin
Messages : 271
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 30/03/2011


Petites croutes rouges... Empty
MessageSujet: Re: Petites croutes rouges...   Petites croutes rouges... Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 22:39

Ils ont moins de 6 mois tous les deux.
Je n'avais pas pensé aux parasites !
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphetameen.canalblog.com
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Petites croutes rouges... Empty
MessageSujet: Re: Petites croutes rouges...   Petites croutes rouges... Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 23:18

c'est aussi l'age des bagarres dues aux hormones. mais déja, l'antiparasitaire éliminera des risques.
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Petites croutes rouges... Empty
MessageSujet: Re: Petites croutes rouges...   Petites croutes rouges... Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 00:24

Aha, 6 mois, t'es partie pour la période la plus drôle; l'adolescence Petites croutes rouges... 4261298417
Bon courage Very Happy (j'exagère un p'tit peu, c'est vrai... Petites croutes rouges... 985951499 )
Revenir en haut Aller en bas
Nymphetameen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nymphetameen

Féminin
Messages : 271
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 30/03/2011


Petites croutes rouges... Empty
MessageSujet: Re: Petites croutes rouges...   Petites croutes rouges... Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 00:29

Oui il parait Oh my god On verra bien ^^'
Bon je vais essayer de les antiparasiter, on verra bien si y'a un changement ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphetameen.canalblog.com
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Petites croutes rouges... Empty
MessageSujet: Re: Petites croutes rouges...   Petites croutes rouges... Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 01:42

Tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Petites croutes rouges... Empty
MessageSujet: Re: Petites croutes rouges...   Petites croutes rouges... Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 01:59

J'ai eu mes rats qui ont eu ça à un moment, d'après le véto, c'était une gale. Mais ça s'est très bien soigné avec des gouttes a leur mettre dessus et des vitamines Smile (désolée je sais plus comment s'appelait les gouttes en question, mais je sais qu'à la base c'était pour chaton).


Bon dans un cas comme ça, il faut traiter tout le monde en revanche, (sauf nous, c'est une gale de rat uniquement)


tu aurais des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Nymphetameen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nymphetameen

Féminin
Messages : 271
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 30/03/2011


Petites croutes rouges... Empty
MessageSujet: Re: Petites croutes rouges...   Petites croutes rouges... Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 13:26

Une gale ? Surprised glups!! Je vais essayer de vous poster des photos cet aprem' quand ils seront réveillés !
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphetameen.canalblog.com
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Petites croutes rouges... Empty
MessageSujet: Re: Petites croutes rouges...   Petites croutes rouges... Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 14:29

Bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nymphetameen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nymphetameen

Féminin
Messages : 271
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 30/03/2011


Petites croutes rouges... Empty
MessageSujet: Re: Petites croutes rouges...   Petites croutes rouges... Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 21:08

Bon on a un peu galéré et au final ça rend pas super bien ^^'
Petites croutes rouges... Img00010

Sinon, on leur a mis du produit contre la gale (c'est également ce que nous a conseillé la dame à l'animalerie, apparemment elle a eu le même problème avec ses rats), on verra ce que ça donnera !
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphetameen.canalblog.com
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Petites croutes rouges... Empty
MessageSujet: Re: Petites croutes rouges...   Petites croutes rouges... Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 21:38

le strongold agit contre la gale et les parasites type poux/puces, donc ça fait d'une pierre deux coups.
Revenir en haut Aller en bas
Hamham
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Hamham

Féminin
Messages : 497
Age : 32
Localisation : Suisse ZH
Inscription : 02/07/2011


Petites croutes rouges... Empty
MessageSujet: Re: Petites croutes rouges...   Petites croutes rouges... Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 21:41

dsl de m'incruster sur ce sujet... Blush 2 mais je me demande ou on peut acheter le strongold?
Véto? Combien faut il en mettre sur un rat de moins de 6 mois?
@ Nymphetameen: ça c'est amélioré?
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Petites croutes rouges... Empty
MessageSujet: Re: Petites croutes rouges...   Petites croutes rouges... Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 21:49

le strongold, chez le véto ou en pharmacie (qui peut demander une ordonnance, mais c'est rare)
une goutte par rat, "quel que soit l'age" mais à vérifier pour des rats de moins de 6 semaines ou de 100g, j'oserais peut-être pas.
et en cas de gale avancée ou de gros parasitage, le dosage est un peu plus fort, à voir avec un véto
Revenir en haut Aller en bas
Hamham
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Hamham

Féminin
Messages : 497
Age : 32
Localisation : Suisse ZH
Inscription : 02/07/2011


Petites croutes rouges... Empty
MessageSujet: Re: Petites croutes rouges...   Petites croutes rouges... Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 21:52

Ok merci beaucoup pour la réponse. Je ne suis pas sure que c'est des parasites mais on va essayer quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphetameen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nymphetameen

Féminin
Messages : 271
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 30/03/2011


Petites croutes rouges... Empty
MessageSujet: Re: Petites croutes rouges...   Petites croutes rouges... Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 00:10

Merci aussi du tuyau, si jamais ce que j'ai acheté ne fait rien je testerai !
Pour le moment pas d'évolution mais il faut faire ça 2 fois par semaine (pas facile à appliquer Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphetameen.canalblog.com
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Petites croutes rouges... Empty
MessageSujet: Re: Petites croutes rouges...   Petites croutes rouges... Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 00:13

tu utilise quoi? certaines molécules sont dangereuses.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphetameen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nymphetameen

Féminin
Messages : 271
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 30/03/2011


Petites croutes rouges... Empty
MessageSujet: Re: Petites croutes rouges...   Petites croutes rouges... Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 17:14

Alors je vous lit ce qu'il y a écrit sur le facon : "dépilation, grattage, dartres aux extraits de plantes, pour rongeurs. Demavic, hygiène et soin. Approuvé par nos vétérinaires." Quant à la composition : "extrats de margosa, citrus dulcis, huile végétale, émulsifiants, eau".
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphetameen.canalblog.com
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin
Messages : 206
Age : 37
Localisation : 86
Inscription : 15/08/2011


Petites croutes rouges... Empty
MessageSujet: Re: Petites croutes rouges...   Petites croutes rouges... Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 17:19

Mes rats aussi avaient des croûtes rouges comme ça quand on les a accueillis, je pensais que c'était à cause de bagarres avec un rat AH avec lequel ils avaient vécu, mais en fait non : quand le vétérinaire les a vus (pour une podo), il m'a dit que c'était la gale ! Du coup il m'a vendu du produit à leur mettre sur le pelage (4 goûtes chacun, un produit de la marque Advocate), et deux jours après y'avait plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Petites croutes rouges... Empty
MessageSujet: Re: Petites croutes rouges...   Petites croutes rouges... Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 18:09

oui change pour du strongold (ou autre produit à base de sélamectine) ou de l'advocate parce que c'est sur que c'est efficace.
en cas d'infestation, les trucs à base de plantes ne me semblent pas terribles
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Petites croutes rouges... Empty
MessageSujet: Re: Petites croutes rouges...   Petites croutes rouges... Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 20:02

De toutes façons, le strongold lutte aussi contre les parasites internes, donc ce n'est pas l'argent jeté par les fenêtres, c'est vraiment bien de les traiter au moins une fois ( une application, puis une autre quinze jours après), ça peut vraiment éviter de gros problèmes. Ici les garçons y sont tous passés en préventifs. Après, plus besoin de recommencer, sauf si tu les sorts, ou quand un nouveau débarque.
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Petites croutes rouges... Empty
MessageSujet: Re: Petites croutes rouges...   Petites croutes rouges... Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 20:58

Un de mes mâles a aussi plein de petites croûtes comme ça. Il a été inspecté d'une manière très minutieuse par mon véto, qui n'a trouvé aucun parasite ni problème de peau. Il m'a dit que c'était certainement dû aux griffes des deux autres... Mais j'ai un doute, il n'est pas plus martyrisé que ça et ses griffes ne sont pas mieux taillées d'habitude! Donc les autres aussi devraient avoir des croûtes!

Parfois il en a quand même de grosses et un peu partout, je ne sais pas trop quoi faire, j'ai peur de mettre du Stronghold et de l'irriter...
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Petites croutes rouges... Empty
MessageSujet: Re: Petites croutes rouges...   Petites croutes rouges... Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 21:16

moi, j'ai eu des petites croutes comme ça quand mes husky étaient ados, à cause des bagarres de hierarchie.
un an plus tard, j'ai eu la même chose sur eux, et pas sur le petit nouveau qui était en pleine adolescence. j'ai cru que c'était lui, jusqu'à ce que j’aille au véto parce qu'un husky avait l’œil abimé, et que le véto trouve les poux, des tous petits trucs blancs. en fait cette fois, c'étaient des plaies de grattages, et mon loulou s'était abimé l’œil en se grattant.

donc le strongold est une bonne chose pour écarter un risque pareil.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Petites croutes rouges... Empty
MessageSujet: Re: Petites croutes rouges...   Petites croutes rouges... Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 01:02

S'il y a des plaies de grattages entre les homoplates, vaut peut-être mieux passer un coup de fil à ton véto pour savoir si le strongold irait ou s'il vaut mieux autre chose en attendant de le traiter.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphetameen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nymphetameen

Féminin
Messages : 271
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 30/03/2011


Petites croutes rouges... Empty
MessageSujet: Re: Petites croutes rouges...   Petites croutes rouges... Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 14:17

D'accodac, je vais suivre vos conseils ! Je vais déjà attendre la fin de la semaine voir l'effet du produit (efficace d'après la vendeuse qui a aussi des rats mais bon, elle est pas véto) puis je vous dirais si ça s'arrange et si non, je testerai le strongold Stik ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphetameen.canalblog.com
Contenu sponsorisé




Petites croutes rouges... Empty
MessageSujet: Re: Petites croutes rouges...   Petites croutes rouges... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petites croutes rouges...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petites croutes rouges aux yeux et perte de poils
» Croutes rouges sur mes 3 louloutes
» croutes rouges aux yeux + aveuglement temporaire
» Petites bêtes rouges sur ma ratte
» Petites croûtes sur le dos
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-