Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 zaczac malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stucky
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 30
Localisation : Belgique , la louvière
Inscription : 04/09/2011


zaczac malade  Empty
MessageSujet: zaczac malade    zaczac malade  Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 14:21

bonjour Smile j'ai un rat agé de bientot 2 ans qui ce matin encore pétait la forme et puis quand je suis arrivée près de la cage il faisait des bruits bizarre et il bavait Cry 2
la encore il bave mais en plus de ça il est tout patraque ......
j'ai besoin d'aide :s
Revenir en haut Aller en bas
wulfila
En sevrage
En sevrage
wulfila

Féminin
Messages : 85
Age : 38
Localisation : kremlin bicêtre 94
Inscription : 23/10/2009


zaczac malade  Empty
MessageSujet: Re: zaczac malade    zaczac malade  Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 20:49

Surveille sa température, si tu trouve qu'il est un peu froid réchauffe le. Là comme ça je pense à un étouffement, il à du avaler qqch de travers. Enfin j'espère que ça n'est que ça, si c'est le cas ça devrait être terminé et il devrait reprendre des forces.
Revenir en haut Aller en bas
déesse14
Apparition du duvet
Apparition du duvet
déesse14

Féminin
Messages : 199
Age : 37
Localisation : caen, basse normandie
Inscription : 23/07/2011


zaczac malade  Empty
MessageSujet: Re: zaczac malade    zaczac malade  Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 23:02

à ta place j'irais direct chez le véto Bof
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


zaczac malade  Empty
MessageSujet: Re: zaczac malade    zaczac malade  Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 00:25

Moi aussi...
La bave c'est pas un signe d'étouffement ..? zaczac malade  588754 (je suis pas sûr du tout)
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


zaczac malade  Empty
MessageSujet: Re: zaczac malade    zaczac malade  Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 02:03

Chez le furet c'est aussi un signe d'hypoglycémie.. zaczac malade  1432157319
Revenir en haut Aller en bas
stucky
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 30
Localisation : Belgique , la louvière
Inscription : 04/09/2011


zaczac malade  Empty
MessageSujet: Re: zaczac malade    zaczac malade  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 18:54

merci pour vos réponse Smile j'ai été chez le véto et on a rien trouver d'anormal donc il sagissait surement d'un etouffement mais par sureté il lui a injecté un anti-inflammatoire et j'ai du lui faire avaler des médicaments et maintenant il pète la forme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



zaczac malade  Empty
MessageSujet: Re: zaczac malade    zaczac malade  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 19:11

C'est bizzare,hier aussi j'ai lu un message ou un rat c'était mis a bavait,puis plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
wulfila
En sevrage
En sevrage
wulfila

Féminin
Messages : 85
Age : 38
Localisation : kremlin bicêtre 94
Inscription : 23/10/2009


zaczac malade  Empty
MessageSujet: Re: zaczac malade    zaczac malade  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 19:20

Ça arrive occasionnellement. Surtout si on leur donne des aliments pâteux, comme du fromage à pâte molle par exemple, ou du pain pas encore dur.

En tout cas dans 97% des cas ou un rat bave c'est ça et ça passe tout seul. Mieux vaut le laisser tranquille et l'emmener chez le véto si on voit les muqueuses devenir violette/bleues. (regarder les gencives, la langue). Une fois que ça passe, le rat peut rester patraque quelques heures, ça fatigue !

Certains pratiquent le panier à salade pour expulser le corps étranger par la force centrifuge, mais ça à tendance à paniquer le rat, j'évite au maximum d'en arriver là.

Pour les très rares % ou ça n'est pas un étouffement... et bien j'ai jamais eu le cas et n'en ai jamais entendu parler, mais il doit bien en exister^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



zaczac malade  Empty
MessageSujet: Re: zaczac malade    zaczac malade  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 19:22

Sa doit bien faire peur quand même.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

zaczac malade  Empty
MessageSujet: Re: zaczac malade    zaczac malade  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 19:24

moi j ai un rat qui c est mis a "moussé", baver de la bouche je dirais (en début d aprem) sur le coup panique et voyant qu il allait bien mangeait et buvait se promenait je me suis dit panique pour rien(en fin d après midi tout allait bien), le soir même je l ai retrouver mort dans sa cage donc je pense a un coup de chaleur je ne voit aucune autre explication a ce qui c est passé donc il faut resté vigilant...
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


zaczac malade  Empty
MessageSujet: Re: zaczac malade    zaczac malade  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 20:56

Moi aussi j'évite la technique du panier de salade, il paraît que mal fait ça peut entraîner quelques séquelles, je ne me souviens plus lesquelles :$
Revenir en haut Aller en bas
Meian
En sevrage
En sevrage
Meian

Féminin
Messages : 81
Age : 45
Localisation : Senlis (60)
Inscription : 29/10/2010


zaczac malade  Empty
MessageSujet: Re: zaczac malade    zaczac malade  Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 11:01

ça n'arrive pas qu'avec les aliments "pâteux", ça peut arriver avec n'importe quoi s'il y a gloutonnerie ou si ça passe de travers (comme pour nous, sauf que nous on peut tousser à fond pour expulser la bouchée mal avalée)
j'ai eu par deux fois des étouffements à cause de bouchons, une fois avec du riz, une fois non identifié donc quelque chose du mélange de graines (donc rien de mou)
Revenir en haut Aller en bas
wulfila
En sevrage
En sevrage
wulfila

Féminin
Messages : 85
Age : 38
Localisation : kremlin bicêtre 94
Inscription : 23/10/2009


zaczac malade  Empty
MessageSujet: Re: zaczac malade    zaczac malade  Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 19:56

Je n'ai pas dit exclusivement avec des aliments pâteux. ^^ Disons que ça augmente les risques.

Et pour le panier à salade, on risque d'abimer la colonne si s'est mal fait (avec tout ce que ça peut entrainer...) , ainsi que qqch genre syndrome du bébé secoué je suppose. Il faut à tout prix avoir un mouvement régulier et bien maintenir le dos et la nuque du rat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




zaczac malade  Empty
MessageSujet: Re: zaczac malade    zaczac malade  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

zaczac malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon rat malade ou pas ?
» sos mon rat est malade!
» ...malade?
» Malade ou pas ?
» Malade ? !!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-