Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Un creve coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


Un creve coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 20:04

cerize a écrit:
HS sorry : J'ai remarqué que beaucoup de personne n'aimais pas mon '' e '' à la fin de mon pseudo >< !!!!!!

Toutes mes excuses, j'ai pas fait attention :S

Et entièrement d'accord avec toi, quand on a un coup de coeur c'est énorme Smile
J'en ai eu un pour Aqua et Pistache et je regrette pas du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Un creve coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 20:06

cerize a écrit:
j'ai pas dit que les rats en animalerie sont indispensable, je dit juste que vous rêvez, que c'est pas parce qu'une poignée de personne arrête dans acheter que les animaleries vont se dire '' tien si ont arrêtés de vendre des rats '' tout mes rats ne viennes pas d'animalerie j'en est aussi qui vienne d’élevage. Moi je m'en fou d'ou vien mon rat je dit pas qu'ils sont indispensable je dit juste qu'ils ont droit d'avoir une famille comme les autres !


Oui mais au moins cette poignée de personne n'aura pas cautionné, ça fera ça de "sauvé" des rodent farm, des animalerie, du transport, des proprios débiles !
Personne vous demande d'arrêter d'adopter en animalerie, zut ! Peu importe votre point de vue, c'est pas une raison pour rabaisser ceux qui essayent de faire un peu de bien dans leur vie (parce que non, objectivement, mathématiquement, une adoption en animalerie ce n'est pas "bien"). J'ai vraiment du mal à comprendre votre raisonnement parce que je ne lui trouve rien de logique, à mon sens il est faux, erroné, ça n'a aucun sens !

Ca fait très mauvaise excuse, et y'a rien qui m'énerve plus que ça quand quelqu'un adopte en animalerie.


Et pourtant, je vous jette pas des pierres. Personne n'a été contre moi quand j'ai adopté Nebel non plus. Personne n'est assez idiot pour ça, parce que ce qui dérange c'est la façon dont on présente les choses ; quand on adopte en animalerie on assume et on arrête de se chercher des excuses. Oui, des rats sont morts pour le notre qu'on trouve formidable. C'est comme ça. Y'a qu'à soit-même qu'on peut s'en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un creve coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 20:14

je n'est rabaisser personne j'ai défendus mon point de vus c'est tout -_-' et je suis consciente qu'adopté en animalerie n’est pas bien ont ma carrément virer d'un forum parce que je me faisait incendier quand j'ai dit que Yoshie venais d'animalerie c'est quand même abuser ! c'est sa que j'accepte pas !!! se faire traiter comme si tu était une mauvaise propriétaire alors que tout est nickel chez toi, ta beau avoir la meilleure litière, la meilleure cage, la meilleure alimentation, la meilleure vie pour tes amours ont trouvera toujours un défaut pour te tuer toute se que tu as fait pour tes animaux et te coller l’étiquette '' je suis une ratouphile complétement débile '' ( j'accuse l'autre forum la ^^ )

je ne cherche aucune excuse et j'assume toute mes rates et même les loulous du sauvetage.
Je n'est a fournir d'excuse à personne ! c'est mon choix, ma façon de pensé et c'est tout !

maintenant je vais arrêter la, j'ai pas envie de débattre sur les opinions de chacun, j'ai dit se que je pensé je n'est rabaisser personne.
Personne na était visé dans mes messages chacun et libre de pensé se qu'il veut et je respecte le choix de chacun alors respecter ma facon de pensé même si elle ne vous plais pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Un creve coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 20:19

Renarde et stik... elles disent les choses biens Aime 2

je rejoins totalement leurs posts..
après, il faut faire ce qu'on pense devoir faire..

mon premier rat (génialissime) venait d'une animalerie..un craquage mêlé à de l'ignorance.. je pourrais revenir en arrière, je ne l'adopterais pas... aussi horrible soit il à dire parce que c'est lui qui m'a donné la passion du rat..
mais il ne "méritait" pas la mort d'autres.. il n'était pas un objet.. et pourtant j'ai cautionné le système.. je ne l'ai pas sauvé, j'ai tué d'autres rats..

personne ne jette la pierre a personne.. personne ne s'est jamais fait lynché ici parce qu'il a un ou des rats d'animalerie.. il n’empêche qu'on a le droit chacun de donner son opinion (de manière respectueuse hein ^^).. et c'est important d'informer sur ce qu'il y a derrière la vitrine et les conditions d'élevage en France (et ailleurs ^^) ...


Pour en revenir au sujet.. c'est à toi que reviens le choix de toute manière de son adoption ou non... tu dois faire ce que tu penses devoir faire.. il n'y a pas de bon ou mauvais choix dans le sens où c'est ton opinion, ton éthique qui te fera prendre le choix
bonne reflexion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Un creve coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 20:20

Pourtant "de toute façon y'aura toujours des adoptants dans les animalerie c'est un commerce qui ne s'arrêtera jamais", c'est une excuse pour se décharger d'une mauvaise action.
Comme je l'ai démontré, mathématiquement c'est erroné, illogique. Même si avec un peu de bonne volonté je peux comprendre.

Mais je valide pas pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


Un creve coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 21:10

Le souci avec les rodent farm, c'est qu'il n'y a pas que les anims qu'elle fournissent, mais aussi des éleveurs de serpents, et je pense pas qu'ils vont se dire "on prend plus la nourriture pour nos serpents la bas, les rats sont élevés dans de mauvaises conditions", donc même si les anims ne vendent plus de rats, ces élevages seront toujours la...c'est un cercle vicieux.

Concernant ce qui a été dit, je rejoins l'avis de Vidia, Cass, Ceriz, et Manonmonster. Après c'est un débat sans fin, vu qu'on a tous notre opinion sur la question ^^'

Quand a la louloute Tchipoune, c'est a toi de décider ce que tu veux faire, personnellement, je la prendrais, mais après, ce n'est que mon avis. Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Un creve coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 21:22

je pense que tu dois faire le pour et le contre de cette adoption...

réfléchir a la situation... qu'elle soit d'animalerie, le commerce etc etc, pas besoin de préciser il me semble..

chez toi, en aura tu le temps, l'argent, etc pour qu'elle soit bien

sachant qu'elle n'a que 3/4 mois t'as pas de quarantaine, donc 1 chance sur 2 de risque pour ta louloute qu'elle tombe malade..

voir aussi la santé d'oréo? si c'est une fragile elle risque aussi de tomber + malade si jamais la petite a quelque chose..

maintenant y a aussi ton expérience personnelle.. quand t'as eut des coup de coeur avant, comment ça c'est passé, parfois quand ta des intuition, selon tes choix, tu dois les suivre ou pas habituellement?

pour moi le fait que tu ais su partir sans la prendre, c'est qu'elle ne ta pas "choisie" (oui, pour moi ce sont les animaux qui nous choisi.. faut juste savoir les reconnaître) et que t'as déjà fait ton choix

ex: quand javais 14 ans, ma mère sortait toujours le cobaye dehors dans l'enclos et ce jour la il faisait particulièrement chaud, j'était à l'école et je sais pas pourquoi, je me demandais si je devais téléphoner a ma mère pour lui demander de vérifier si mon cobaye avait encore a boire et tout, je me suis dis que non, elle le verrai, ca ira.. et quand je suis rentré de l'école, et bien mon loulou était partit rejoindre les nuages..

sinon dans le plus positif, c'était vendredi.. j'ai été dans une ville où je ne vais jamais, je passe dans une animalerie où il y avait 2 males agés d'environ 5 mois.. je pensai déjà a en prendre 1 (le faire stérilisé car j'ai 2 filles) je suis rester facilement pendant 30 minute devant la vitrine.. je pense que c'est parce que dans cette animalerie, une chaîne de magasin pas très répandue en belgique où ils sont beaucoup moins bien que dans l'autre chaine de magasin où j'ai l'habitude d'aller et où les animaux y sont quand même bien.. j'ai failli le prendre mais je me suis dis non...

en sortant de ce magasin j'ai croiser une personne et je sais pas pourquoi, je lui ai demander si y avait pas l'autre chaine d'animalerie pas loin, elle me dis, sisi c'est sur la chaussée..

alors j'ai marcher pendant facilement 20-30 minute, je redemande le chemin a une autre personne et j'y rentre et la je vois LA rate de mes rêves toute seule dans sa "grande" cage et qui vient me voir quand j'ai mis ma tête devant alors qu'elle dormais.. j'ai pu la prendre en main, elle a un petit rhume.. j'ai pas hésité je l'ai prise, et c'est un amour de ratoux.. et je ne regrette pas du tout mon choix et ce que ça implique..

enfin je pense que tu dois faire le choix entre écouter ton instinct, ton coeur, ou ta raison.. Smile
maintenant c'est vrai peut-être qu'elle sera déjà partie quand tu retournera, si t'y retourne
mais c'est sur que cette petite si tu la prend pas, t'y pensera encore, enfin c'est le cas pour m
oi

(désolé pour le pavé Embarassed )



Dernière édition par zingya le Dim 04 Sep 2011, 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Un creve coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 21:36

Prends-la cette Louloute, elle mérite d'être heureuse et de toutes façons si personne ne l'achète elle risque en plus de finir aux serpents.
Sur mes 14 rats, 6 viennent d'animalerie et 4 sont fils ou filles de rats d'animalerie. Ils se portent aussi bien que les autres et sont tout aussi sympas.
Je ne comprends pas cet ostracisme envers les rats d'animalerie et les animaleries que je fréquente sont respectueuse envers leurs animaux.
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Un creve coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 21:38

Tchipoune a écrit:

Aidez moi a ne pas y retourner demain pour aller la chercher ....c'est un vrai creve-coeur tout cela .Je suis partagée entre mon coup de foudre pour la petiote et ma raison qui me dit que je risque de le regretter amerement !

elle ne demande pas qu'on lui dise d'aller la chercher lol

pour moi t'as déjà fait ton choix en sortant du magasin sans elle Wink
et en plus tu viens poster ici pour qu'on ne t'encourage pas a aller la chercher =)
je crois que cette fois ci, il y a de forte chance que la raison l'emporte, surtout qu'avec cette age la, pas de quarantaine = plus de risque pour tes ratoux..
Revenir en haut Aller en bas
Tchipoune
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tchipoune

Féminin
Messages : 261
Age : 45
Localisation : Alsace
Inscription : 27/01/2011


Un creve coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 21:43

Merci beaucoup pour vos conseils tres precieux pour moi .

Je ne pense pas que je vais aller la chercher meme si cela me fait mal au coeur Cry 2
Je suis novice pour tout ce qui concerne les rats , cela ne fait que 6 mois que j'en ai , il me reste tellement de choses a apprendre .Je ne vais pas tenter d'adopter une petite (si petite ) et me lancer dans une histoire qui risque fort d'etre compliqué (sevrage , education ect ) .

Le mieux pour moi cela serait d'adopter soit chez un eleveur comme je l'ai fait pour mes 4 louloutes ou bien chez un particulier qui a eu une portée kinder .De toute facon il y en a tellement a adopter malheureusement .

Je suis comme cela , je n'adopte jamais sur un coup de tete , c'est comme ca.Meme si il y a coup de coeur , il faut que mon choix murisse , que je me pose avant .
Si vous saviez combien de temps j'ai mis a envoyer le formulaire d'adoption pour mes louloutes Laught 2 Mais une fois mon choix fait , plus rien ne m'arrete lol!
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Un creve coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 21:47

"elle risque de finir au serpent"
c'est l'argument qui me gène le plus. si un mec vient pour nourrir son serpent, s'il achète pas celle là, il prendra celle d’à coté (mais comme elle aura pas une jolie bouille, c'est peut-être pas grave, et elle mérite pas d'être heureuse?)

mon expérience des animaleries n'est pas la même que la tienne, donc non, je leur donnerais pas d'argent. et oui, j'ai déjà eu mal au cœur en laissant des petites louloutes en animalerie. et j'y ai eu plusieurs coups de foudre que je n'ai pas concrétisés.

ce n'est pas contre les animaux d'animaleries, mais contre les animaleries (donc vendre des animaux, sans forcément réfléchir à qui et sans conseils ou vérification) et leur fournisseurs (élevages en boite) que l'on est pas d'accord

alors oui, pour la nourriture des reptiles, il y aura toujours des élevages. mais il y a aussi des éleveurs de reptiles qui décident de faire leur propre élevage pour nourrir leur serpents avec des animaux élevés dans de bonne conditions.
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Un creve coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 21:48

^^

je pense que c'est un bon choix Smile , courage, essaye pas trop de penser à la petite maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Un creve coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 21:49

Vidia a écrit:
Faut pas non plus généraliser ,pas toutes les animaleries sont aussi pourris que ce que vous voulez nous faire croire.

Une animalerie qui présente bien a simplement pensé à enlever les cadavres le matin... Adopter en animalerie, oui, se voiler la face, non.
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Un creve coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 21:56

j'ai l'impression qu'en belgique les animaleries sont bien moins déplorable qu'en france de ce que vous racontez, car chez ***Edit Diane : pas de noms d'animaleries, merci***, les animaux sont toujours dans de la litière approprié avec de la nourriture et de l'eau, avec des "cages" de grandeurs raisonnables, les blessés ils les soignent derrière.. enfin c'est de ce que j'ai pu voir...
mais la plupart des vendeurs, quand je leurs posent des questions, et qu'ils ne s'y connaissent pas, ils me conseillent un autre vendeur qui s'y connait bien mieux...

maintenant peut-être que c'est parce que j'ai de la chance..

y a des bonnes et mauvaises animaleries, mais le plus mauvais c'est surtout les rodent farm et ça je suis sur que y en a pas des bon Mort
Revenir en haut Aller en bas
ManonMonster
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ManonMonster

Féminin
Messages : 158
Age : 32
Localisation : Waterloo
Inscription : 15/01/2011


Un creve coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 23:43

Ca dépend de l'animalerie.
C'est vrai que les ***Edit Diane : pas de noms d'animaleries, merci*** près de chez moi sont bien, du moins en apparence.
Je n'y ai jamais vu de mâles/femelles mélangés, de blessés, de malades, ou de bébés...
Sauf une fois où il y avait une rate gestante que j'ai failli prendre mais que je n'ai pas pris.
Par contre, chez ***Edit 2 : toujours pas de nom, merci***, c'est autre chose. De la gale, des mâles ayant des problèmes aux testicules, des bébés gerbilles ensevelis sous les copeaux.

Pour en revenir au sujet, mes premiers rats venaient d'animaleries car je n'y connaissais pas grand chose. Avec mon expérience de maintenant, je ne pense pas que je reprendrais un rat là-bas (en même temps c'est pas dur de ne pas craquer vu qu'ici ce sont tous des hooded noirs ou des huskys dont je ne suis pas très fan). Mais je comprend ceux qui craquent, et je respecte les opinions de tous ceux qui sont intervenus ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un creve coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 00:48

Eladryel a écrit:
Le souci avec les rodent farm, c'est qu'il n'y a pas que les anims qu'elle fournissent, mais aussi des éleveurs de serpents, et je pense pas qu'ils vont se dire "on prend plus la nourriture pour nos serpents la bas, les rats sont élevés dans de mauvaises conditions", donc même si les anims ne vendent plus de rats, ces élevages seront toujours la...c'est un cercle vicieux.
+ 1
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Un creve coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 11:35

Je trouve la démarche consistant à n'adopter qu'en raterie élitiste et snob : " nous on sait et vous vous n'êtes que des ignorants".

*Edit Diane : lien non autorisé par la Charte du Forum*
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Un creve coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 11:39

Bonjour,

Merci de faire attention au contenu de vos messages afin qu'ils restent conformes à la Charte du Forum Wink
Citation :
D'autre part, les liens vers les forums concurrents à Forum Rats ne sont pas autorisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Un creve coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 11:42

Prends la... à moins que ça ne soit déjà fait..?

Pour ma part aussi, je pense qu'on a tous le droit de craquer et de prendre un rat d'animalerie... De toute façon, même si on les boycott, y'aura toujours des gens pour acheter là ba, donc si vraiment coup de cœur pourquoi se priver..?
Mais par contre, il ne faudrait pas aller en animalerie justement pour acheter un rat... Perso j'évite le rayon animaux quand j'vais faire mes p'tites courses, c'est plus simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Un creve coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 11:48

Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit 1000 fois au préalable, mais pour ma part, je rejoins très fortement les avis de Renarde, Stik et tous les autres qui préfèrent boycotter les animaleries.

Je t'invite à lire mon avis trèèèès en détail ici, qui exprime mon vécu par rapport aux élevages de masse, si tu le souhaites :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Un creve coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 14:01

ratoune6 a écrit:
Je trouve la démarche consistant à n'adopter qu'en raterie élitiste et snob : " nous on sait et vous vous n'êtes que des ignorants.

Je suis du même avis que toi tatounes6,limite si on est pas des débiles d'adopter en animalerie...

Alors tu as pris une décision tchipoune ? A dernière vue tu n'allait pas y retournée...
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Un creve coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 14:04

ratoune6 a écrit:
Je trouve la démarche consistant à n'adopter qu'en raterie élitiste et snob : " nous on sait et vous vous n'êtes que des ignorants.

on peut ne pas acheter en animalerie, et adopter ailleurs qu'en raterie. genre dans les portées kinder que l'on doit aux animaleries.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Un creve coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 14:07

ratoune6 a écrit:
Je trouve la démarche consistant à n'adopter qu'en raterie élitiste et snob : " nous on sait et vous vous n'êtes que des ignorants.

On cherche simplement à informer les gens. Chacun adopte où il veut, mais qu'il le fasse en connaissance de cause.

Edit: Si être snob et élitiste c'est profiter de son bébé de sa conception à son adoption, échanger avec ses éleveurs et les autres adoptants, vivre une véritable aventure humaine sur plusieurs mois, alors je veux bien être snob et élitiste.
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Un creve coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 14:34

kyrielle a écrit:

Edit: Si être snob et élitiste c'est profiter de son bébé de sa conception à son adoption, échanger avec ses éleveurs et les autres adoptants, vivre une véritable aventure humaine sur plusieurs mois, alors je veux bien être snob et élitiste.

Pareil Very Happy
Je ne vois pas trop ce que les ratteries ont de snob, au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Un creve coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 15:14

Chacun fait ce qu'il veut ça c'est sûre!! mais il n'empêche qu'on ne devrait jamais! au grand jamais!!!! avoir à "acheter" un animal quel qu'il soit en animalerie, une animalerie à la base c'est un commerce
qui ne vend QUE des articles pour animaux de toutes espèces.
Un animal est une vie, (chien, chat, lapin, souris, rat, etc. donc par principe si on les adopte chez des particulier sérieux peu importe raterie ou pas raterie, éleveur ou pas, c'est quand même mieux non ?? parce que
pas toujours malheureusement, mais quand même ces animaux seront issu de gens passionnés, on adopte un rat chez quelqu'un qui l'aura aimé donc on prend la suite.
Maintenant on peut avoir une faiblesse, et on craque sur une bouille de ptits ratons dans une animalerie, mais je déplore les gens qui "achètent" (adopte) uniquement en animalerie!!
C'est mon ressenti...

Euh? c'est quoi une raterie snob ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un creve coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un creve coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon Batman a la crève !
» Oeil crevé
» Oeil crevé ?
» Ma ratte a un oeil crevé
» urgence rat oeil crevé????
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-