Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Un creve coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tchipoune
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tchipoune

Féminin
Messages : 261
Age : 45
Localisation : Alsace
Inscription : 27/01/2011


Un creve coeur Empty
MessageSujet: Un creve coeur   Un creve coeur Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 10:54

Hier j'ai fait l'ENORME betise d'aller voir les rats dans une animalerie pres de chez moi .... et j'ai eu mal au coeur devant les cages .
Les gerbilles , toutes avec des bébes , pfffff .
Apres les souris : pas mieux !
Et apres les rats ... Il y avait un male assez agé tout de meme (a peu pres 8/10 mois je dirais , ce qui est agé pour le vendre dans une animalerie ) et tout autour de ce gros pepere plein plein de tout petits ratounets !Ils devaient avoir quoi 3/4 semaines !
En fait il y a eu une portée mais la maman de cette portée (et je pense que le gros pepere doit etre le papa ) a ete vendu tres recemment .Du coup c'est le male qui essaie de gerer les petits !Il est mignon avec les petits : les bisouille,les remet dans le nid .
Et tout ces petits etaient bradé a ... 2 euros 50 !Une misere quoi !

Dans le lot : une petite femelle ulta choutte , elle faisait betise sur betise ...j'etais vraiment sur le point de la prendre .Je ne sais d'ailleurs pas comment j'ai fait pour tourner les talons et partir !

Mais je ne cesse de penser a tout ces petits .
Et si j'allais chercher la petiote ???Oui mais c'est pas bien et je m'etais dis : plus jamais en animalerie !PLUS JAMAIS
mais elle est si petite et si choutte ..

Mais voila : elle est tres petite donc je ne peux pas faire de quarantaire , faut que je la mette avec une de mes rates , et je ne vois qu'Oréo pour cela c'est la plus calme , la plus posée de toutes .
Mais je mettrais sa santé en jeu en la mettant avec cette petite le temps qu'elle grandisse et que je l'integre a mes patates .

Aidez moi a ne pas y retourner demain pour aller la chercher ....c'est un vrai creve-coeur tout cela .Je suis partagée entre mon coup de foudre pour la petiote et ma raison qui me dit que je risque de le regretter amerement !
Revenir en haut Aller en bas
beautifulstaf
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
beautifulstaf

Féminin
Messages : 360
Age : 43
Localisation : strasbourg
Inscription : 31/08/2011


Un creve coeur Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 12:21

je peu comprendre que tu ai envie de craquée!!
moi aussi la derniere fois que je suis rentrée dans une animalerie j'y ai vu un super raton couleur chocolat et j'ai bien failli craquée mais je me suis faite violence pour ne pas repartir avec!!!
on entend et on voit trop de chose négative sur les animalerie... Colère 2
je n'ai pas vraiment de conseils a te donner puisque tu connait déja les risques mais peut etre que d'ici 2-3 semaine elle sera encore la et assez grande pour la mettre a part...
(reserve la si tu peut et si tu la veux vraiment)
désolé de pas pouvoir t'aider plus..!!!
Revenir en haut Aller en bas
ManonMonster
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ManonMonster

Féminin
Messages : 158
Age : 32
Localisation : Waterloo
Inscription : 15/01/2011


Un creve coeur Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 12:32

On va sûrement me taper sur les doigts mais si tu la veux vraiment, prend-là.. .
Je pense que si on n'envisage pas de reproduction et qu'on est prêt à assumer financièrement en cas de maladie ou autre, un craquage en animalerie est permis.
Les 2 rats que j'ai eu en animalerie étaient tout simplement géniaux. J'avoue que le premier a fait un AVC mais le deuxième est mort de vieillesse.
Et pour tous ceux qui disent qu'il faut boycotter les animaleries, faut pas rêver hein, il y aura toujours des rats en vente en animalerie.

Enfin tout ça n'est que mon opinion Wink
Moi perso si je craque un jour en animalerie, ce ne sont pas des personnes d'un forum qui vont m'aider XD*
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


Un creve coeur Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 12:32

Je comprends aussi.. Entièrement !

Mais ok les animaleries c'est pas bien, mais pour moi je vois pas pourquoi on pourrait pas craquer... Cette miss attend une bonne famille et apparemment tu as déjà plein d'amour à lui donner !

Je t'aide surement pas trop puisque limite je te dis d'aller la prendre la petite miss mais bon...

Je ne pense pas que tu vas le regretter, ok elle vient d'animalerie mais c'est un animal quand même, c'est pas de sa faute si elle a atterrit là et elle mérite autant d'amour que des rats nés chez des particuliers..

Désolée :S et tiens nous au courant alors Smile

Edit : +1 ManonMonster je viens de lire ton message !

J'ai aussi 2 rates (Aqua et Pistache) qui viennent d'animalerie, elles sont adorable.. même plus que ça !
Ok Aqua a eu un AVC mais là elle va mieux.. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Un creve coeur Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 13:03

Les rats d'animalerie, comme n'importe quels rats, peuvent être des rats absolument géniaux, là n'est pas le problème.

Le vrai problème, c'est qu'en leur donnant de l'argent, tu cautionnes leurs pratiques, et tu condamnes d'autres ratons.

Il faut agir en connaissance de cause, c'est tout: tu ne sauves personne (c'est même tout à fait le contraire), mais tu craques sur un raton.
Revenir en haut Aller en bas
beautifulstaf
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
beautifulstaf

Féminin
Messages : 360
Age : 43
Localisation : strasbourg
Inscription : 31/08/2011


Un creve coeur Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 13:14

vous avez lu ce matin le post "URGENT" aidez moi s'il vous plait ratons en danger?????
allez voir ca calme!!
ok sur le fait que ce sont des rats comme les autre qui mérite le bonheur ils n'ont effectivement pas demandé a etre traité de la sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Tchipoune
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tchipoune

Féminin
Messages : 261
Age : 45
Localisation : Alsace
Inscription : 27/01/2011


Un creve coeur Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 14:51

Je sais tout cela : commerce des animaux , mauvaises maintenance voir meme maltraitance c'est bien pour cela que je suis repartie sans ...

J'ai deja essayé de "sauver" une souris une fois , mais j'ai du la faire euthanasier car elle etait vraiment trop malade .Je l'avais adoptée en connaissance de cause ,mais apres ce drame , je n'ai plus jamais pris d'animaux en animalerie !Aucun !

De toute facon , ici les magasins sont fermés le dimanche , demain je ne peux pas y retourner , du coup cela me laisse jusqu'a mardi pour y reflechir serieusement et peut etre calmer mon craquage .
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Un creve coeur Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 15:07

faut pas voir celle que tu adopte, mais penser à tous ceux que tu condamne si tu y retourne.
la (grand) mère à l'élevage,les frèes/soeurs/cousins qui mourront dans le transport, les prochaines femelles qui seront pleines car saillies dans cette animalerie, les prochains ratons qui y naitront, y mourront peut-être car pas sevrés quand la mère sera vendue.

moi, ça me calme, et ça me permet de pas craquer quand je vois une jolie bouille en animalerie. et en plus, j'évite d'aller en animalerie, comme ça, je risque pas de craquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un creve coeur Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 15:08

+ 1 cass et manonmonster
C'est ratoux d'animalerie ont autant le droit au bonheur que n'importe qu'elle autre rat c'est pas de leurs fautes si il se retrouve la et même si ont arrête dans acheté il y aura toujours des personnes qui en achèterons faut pas rêver, le seul moyen de ne plus en avoir en animalerie c'est que les animaleries arrête de vendre des animaux.


Ont va surement s'attirer les foudres de se forum en aillant dit sa -_-'
Revenir en haut Aller en bas
beautifulstaf
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
beautifulstaf

Féminin
Messages : 360
Age : 43
Localisation : strasbourg
Inscription : 31/08/2011


Un creve coeur Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 15:17

perso j'y retourne plus non plus dans les animalerie (je chiale comme une gamine devant les vitrines et pas que pour les rats) donc pour m'eviter ca je n'y vais plus..et non c pas pour se voiler la face mais pour eviter d'avoir mal au coeur
je sais que ca n'a rien a voir mais un jour j'me promenai avec des "potes" et l'un d'entre eux jette un caillou sur une vache couchée dans son près... un peu plus loin je ramasse un caillou(pas trop gros bien sur) et lui jette dessus en lui disant alors quel effet ca fait????
je sais j'suis c**** mais je suporte pas ce genre de méchancetées gratuite
je pense qu'il a compris la lecon!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un creve coeur Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 15:19

c'est pas con j'aurais fait pareil -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


Un creve coeur Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 17:52

Pareil, j'y ai été récemment et j'était hyper triste..

Et je sais qu'en achetant là bas on "cautionne" la vente, seulement faut comprendre que ça n'arrêtera jamais cette vente.. moi aussi ça me fait ch*er de dire ça, mais y'a tellement de gens sur terre.. c'est utopique de dire que y'aura pu de vente.. Pourtant j’aimerai vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Un creve coeur Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 18:23

refléchissez y autrement si vous préférez. vous donneriez de l'argent à un mec qui tabasse son chien ou affame son chat?
je suppose que non. or en fait, là, en achetant, vous donnez de l'argent à des gens qui maltraitent les animaux, même si c'est une maltraitance "légale".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un creve coeur Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 18:35

Faut pas abusé non plus
+ 10000000 avec cass,cerize,mononmonster.
Si tu as envie de craquer,craque ecoute ton coeur,si toi tu ne la prend pas une autre personne va la prendre donc je te le redis ecoute ton coeur......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un creve coeur Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 18:36

selon toi on doit les laissés crevé à leurs triste sort ? moi j'estime que tout rat sur terre à droit au bonheur, il faut pas se voiler la face il y aura toujours des personne sur terre qui achèterons en animalerie, sa ne sert strictement à rien de nous engueuler quand ont vous dit que un de nos rats viens d'animalerie. si on voie un rat qui nous plait dans une animalerie et qu'on se dit que si on le prend on favorise le trafic et blablabla quand on va partir sans le prendre il y aura une autre personne qui le prendra sans se poser de question ..... c'est pas 4 ou 5 forum qui va changer le monde il y aura toujours des animaleries qui vendront des animaux et il y aura toujours des gens pour les achetés.


Dernière édition par cerize le Dim 04 Sep 2011, 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un creve coeur Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 18:37

+1 cerize
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Un creve coeur Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 19:24

j'adopte 3 rats cette année. et pas un seul en animalerie.
j'en avais déja adopté 5 et pas en animalerie. ça fait déja 8 rats qui n'ont pas rapporté d'argent à des éleveurs peu scrupuleux et des marchands qui vendent des animaux comme des boites de conserve, et dont je considère qu'ils font de la maltraitance.

vous faites vos choix, avec votre conscience, je fais les miens avec la mienne.
après j'en mets pas plein la gueule aux gens qui achètent en animalerie, je donne mon avis a quelqu'un qui veut justement réussir à ne pas craquer, et j'évite les post où les gens présentent leurs rats d'animalerie, et je trouve triste les portées kinders. et je vois bien assez de rats à adopter sans en acheter dans ces commerces.
donc qu'on ne me fasse pas dire que la vie des rats d'animalerie vaut moins que celle d'un rat d'ailleurs.

je peux comprendre un achat en animalerie quand on se retrouve avec un rat seul qui déprime et aucune autre possibilité rapide d'avoir un rat pour lui tenir compagnie.
mais un craquage parce que "ilékromignon" j'ai plus de mal. parce que des ratons mignons, il y en a plein issus de sauvetages et de portées voulues. et des adultes en danger, il y en a. et je supporte pas les gens qui disent "j'ai fait un sauvetage en achetant en animalerie" parce qu'un sauvetage c'est quelque chose qu'on essaie d’empêcher de recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un creve coeur Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 19:40

Je comprend ton opinion stik,même si je n'ai pas la même vision des choses que toi
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


Un creve coeur Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 19:42

Toute façon je pense que ce sujet et un sujet sans fin.. C'est vrai chacun à son opinion sur ça.

Mais +1 cerize aussi.. Pour moi elle a entièrement raison.

Enfin bref, Tchipoune, comme dit Vidia, écoute ton coeur, lui seul pourra te guider Smile


Dernière édition par Cass le Dim 04 Sep 2011, 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Un creve coeur Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 19:46

cerize a écrit:
si on voie un rat qui nous plait dans une animalerie et qu'on se dit que si on le prend on favorise le trafic et blablabla quand on va partir sans le prendre il y aura une autre personne qui le prendra sans se poser de question ..... c'est pas 4 ou 5 forum qui va changer le monde il y aura toujours des animaleries qui vendront des animaux et il y aura toujours des gens pour les achetés.

Bah dans ce cas, par exemple on continue de jeter nos déchets n'importe où (bah quoi, si c'est pas moi qui le fait quelqu'un le fera alors j'ai autant le faire non?). C'est un cercle vicieux ce que tu décris... et j'aime pas du tout le "si c'est pas moi qui le fait ce sera quelqu'un d'autre alors tant pis!"
Je comprends qu'on puisse craquer en animalerie et tant mieux pour les petits rats qui tomberont sur de bonnes familles... Mais c'est vrai qu'une fois qu'on a vu ce qui se passait derrière (rodent farm), ça refroidit direct. Vrai aussi qu'on pourrait largement se passer des animaux en animalerie, regarder le nombre de ratons/rats en sauvetage rien que sur CE forum...
Soit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Un creve coeur Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 19:48

Faut arrêter, personne ne vous a engueler...
Y'a ce sujet pour avoir l'avis des uns et des autres : http://www.forum-rats.com/t51391-lieu-d-adoption-et-age
Et je me cite :
Citation :
Pour ma part la fin des animalerie ouskon vend du vivant je n'y crois pas, et j'ai eu un rat formidable venant d'animalerie alors que les deux made in particuliers sont des pestes... c'est pas pour autant que je considère ça comme inutile de boycotterles anims.

Le tout c'est de savoir si on veut faire partie de la solution ou du problème.


Chacun fait ce qu'il veut avec sa conscience, mais c'est sûr que c'est pas avec votre raisonnement que les choses avanceront Smile
Je dis même pas ça pour vous faire changer d'avis, si tu veux prendre ce rat, prend-le. Mais n'oublie pas que c'est une choix qui s'assume.

Si vous voulez, c'est un peu comme +1(raton sauvé)-10(ratons condamnés) et en math, +1 - 10= -9.
On arrivera pas à me faire changer d'avis sur la logique de la démonstration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un creve coeur Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 19:52

j'ai pas dit que les rats en animalerie sont indispensable, je dit juste que vous rêvez, que c'est pas parce qu'une poignée de personne arrête dans acheter que les animaleries vont se dire '' tien si ont arrêtés de vendre des rats '' tout mes rats ne viennes pas d'animalerie j'en est aussi qui vienne d’élevage. Moi je m'en fou d'ou vien mon rat je dit pas qu'ils sont indispensable je dit juste qu'ils ont droit d'avoir une famille comme les autres !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un creve coeur Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 19:53

Faut pas non plus généraliser ,pas toutes les animaleries sont aussi pourris que ce que vous voulez nous faire croire.

C'est certains que c'est une discution sans fin,dans ces cas là il faut écouter son coeur,ou la petite voix qui nous parle au fond de nous.

Tchipoune si tu as fait ce post pour nous raconter ton histoire.....Visiblement tu penses beaucoup a cette petite ratoune,ben fonce tu risque de t'en mordre les doigts.

Et peut etre que quand tu vas y retourner,si tu y retourne elle n'y sera même plus.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Un creve coeur Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 19:55

dans la vie il n'a pas pire que les regrets alors si tu ne retournes pas la chercher tu le regretteras, un coup de coeur c'est énorme je trouve

je rejoinds donc Vidia, Cass, Ceriz, et Manonmonster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un creve coeur Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 19:57

HS sorry : J'ai remarqué que beaucoup de personne n'aimais pas mon '' e '' à la fin de mon pseudo >< !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un creve coeur Empty
MessageSujet: Re: Un creve coeur   Un creve coeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un creve coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon Batman a la crève !
» Oeil crevé
» Oeil crevé ?
» Ma ratte a un oeil crevé
» urgence rat oeil crevé????
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-