Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Morsures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin
Messages : 1699
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2009

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

Morsures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsures   Morsures - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 18:16

Je dirais pareil que Ratoune6, mettre un gant, même un gant épais pour le jardinage, histoire de pas avoir une moufle mais que les dents passent pas non plus, et de la manipuler calmement, doucement, toujours avec récompense quand elle s'est bien comportée.
Déjà le fait que tu ne réagisses pas quand elle te mord, elle arrêtera et puis en plus tu auras moins peur d'elle, c'est quand même mieux pour établir une relation de confiance.

ça peut être aussi une question de territoire, elle mordra peut-être moins hors de sa cage, ou bien comme on dit certains qu'elle soit gestante, ceci dit on peut avoir une rate mordeuse sans qu'elle soit gestante, et dans tous les cas essayer de la mettre en confiance est quand même la base, getante/malade ou pas (même pour que le véto puisse la manipuler facilement).
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


Morsures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsures   Morsures - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 08:50

Elle est morte.. J'suis écœurée.. Aucune raison encore.. Comme l'autre copine qu'on avait prise pour Gizmi.

Mon copain a entendu un gros BAM en plein milieu de la nuit et elle respirait plus..

Franchement, ça fait 2 rates qu'on achète à la même animalerie et les 2 sont mortes sans raison valable. Je commence légèrement à péter un câble sérieux :'(
Revenir en haut Aller en bas
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin
Messages : 1699
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2009

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

Morsures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsures   Morsures - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 09:41

Désolée pour toi Cass :/ c'est vraiment dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


Morsures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsures   Morsures - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 11:27

Merci Asuuka.. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin
Messages : 206
Age : 37
Localisation : 86
Inscription : 15/08/2011


Morsures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsures   Morsures - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 11:34

Oh, je suis désolé pour toi Sad

Malgré tout, je ne peux pas m'empêcher de penser que les rats qui viennent d'animaleries doivent avoir des problèmes génétiques ou de santé qu'on ne voit pas forcément, vu comment ils s'en occupent. Et puis on ne sait pas forcément dans quelles conditions les saillies ont lieu.
Quand je vois le nombre de rats qui meurent à 1 an ou 1 an et demi et qui viennent d'animaleries, tandis que les miens qui n'en viennent pas auront 3 ans dans 3 mois, je me dis que ça serait quand même intéressant de comparer l'espérance de vie des rats selon leur origine ...
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Morsures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsures   Morsures - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 12:17

Et merde.
Je suis désolée pour toi ♥
Petite puce, c'est nul, cette animalerie est vraiment nulle Colère
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


Morsures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsures   Morsures - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 13:07

Franchement le truc de l'animalerie je commence à le penser fortement aussi. Je trouve ça honteux, ça me révolte à un point.. J'ai envie de faire une lettre AR et de les incendier mais ça servirait surement à rien..

Merci à vous ♥
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Morsures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsures   Morsures - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 13:15

Essaye d'adopter chez un particulier ou une raterie plutot. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Morsures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsures   Morsures - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 13:51

Mais bon, on ne controle pas les craquages... Aime 3

Encore desolee miss, elle est pas drole ta vie ratounesque en ce moment Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Morsures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsures   Morsures - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 14:56

Je craque à chaque fois que je met les pied la dedans...............mais je repart sans rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


Morsures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsures   Morsures - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 14:58

La ouais je pense les animaleries c'est fini.. :S
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Morsures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsures   Morsures - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 16:54

En plus vers chez moi, le mec de l'anim est super sympas mais insite grave à l'achat de ses petites bête (il a compris qu'avec moi ca marche pas !)
Il te met des bébé dans les main et te dit " c'est vrai que c'est mignon tout bébé comme ça".
il insite mais j'ai beau lui donner des conseil glisé doucement il laisse ses rat sans cabane et sur des copeaux Colère

Le dernier qu'il m'a mis dans les main est un petit dumbo double bleu capé étoilé....commen ne pas craquer !!!!!!!
Ben non j'ai eu envie de pleurer mais j'ai pas craqué !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


Morsures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsures   Morsures - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 16:27

Roh dur ><
Je sais pas comment tu as fait, moi je sais que je craquerai :S
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Morsures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsures   Morsures - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 16:41

Cass, il suffit de connaître les conditions d'élevage en amont pour se convaincre de ne plus craquer... c'est très tristement instructif, et quand on connaît ça, la culpabilité d'acheter en animalerie devient plus forte que le craquage.

Je t'invite à lire mon avis trèèèès en détail ici, qui exprime mon vécu par rapport aux élevages de masse qui fournissent les animaleries, si tu le souhaites :
Spoiler:

Sincèrement désolée pour ta ratoune en tout cas, RIP petite puce Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Morsures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsures   Morsures - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 21:11

0hwii un pavé de Diane Morsures - Page 2 1629399080

Le plus simple pour éviter le craquage, c'est de tout simplement ne pas mettre les pieds en animalerie... Même si parfois ça démange bien, les ''t'as vue maman le rat tout nue là ba ! il lui manque une patte'' ça tente trop...
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


Morsures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsures   Morsures - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 01:47

Merci je vais lire ça Diane Wink

Oui j'avou c'est de plus y aller mais j'avou que c'est dur
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Morsures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsures   Morsures - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 11:26

Regarde les photos de portée sur le site des raterie et sur le forum, ca va te faire patienter et peut être craquer ailleur qu'en animalerie. Wink


Je ne met plus beaucoup les pied en animalerie maintenant, juste pour les poissons rouge de ma grand mére et le chanvre tous les 6 mois.
La derniere fois que je me suis retrouver avec un raton dans les mains, c'etait pour acheter le matos pour l'arrivé du chaton.

Mais bon c'est vrai que c'est dur car en plus l'anim pres de chez moi commence a ce specifier dans le dumbo et le nu !!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


Morsures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsures   Morsures - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 11:33

Ah oui dur dur j'imagine !!

Ben enfaite mon copain m'a fait une surprise et a pris une petite ratoune dans une animalerie Embarassed
Mais elle est vraiment mimi et on va dire qu'après.. plus d'animalerie :S
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Morsures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsures   Morsures - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 11:56

Ha non mais moi aussi j'ai eu des rat d'animalerie.

J'ai eu ma 1er ratounes quand j'avais 15 ans donc il y a 12 ans. A l'epoque, internet était assez limité et il n'y avais pas de forum de passionné comme aujourd'hui.
La puce a fait 15 lardon le lendemain et le courran n'est jamais passé entre elle et moi! Elle a defendu ses bébé bec et ongle et le peu que ma main passait dans la cage, paf elle m'attaquait Cry 2

Mon pere en avait marre de me voir chouiner tout les jour les main pleine de blessure, un jour il m'a fait croire à se mort et j'ai appris bien plus tard qu'il l'avais foutu dans la foret!!!!!

Hoo le salaud mais il m'a aider a combattre ma peur car je ne voulai plus mettre la main dans la cage. Et puis à l'epoque, elles et sa fille ( j'avais garder un bébé) ont passer 3 ans sans soucis mais dans une cage de mater car a part le vendeur, personne ne m'a conseillé.

Puis apres mes etudes, a 20 ans, j'ai repris une lououtte d'anim....pleine bien sur !!! Et hop, une portée de plus, j'ai garder 2 filles et la mere a été detestable tout le temps, impossible de l'approcher, elle mordait trop. Donc une fois de plus, j'ai du m'en séparer car une fois de plus, j'ai une peur bleue et la personne avec qui je vivait ne voulai même plus voir les rats. j'ai donc pris la decision de ne pas la garder pour pouvoir au moin continuer a avoir des rats.

Idem, aucun de souci de santé pour les 2 puces et elles ont passé 3 ans sans un ruhme.

Et puis il ya 1ans et demi, j'ai une fois de plus recommencer l'experience en anim en prennant ma radich....morte 2 mois apres d'une malformation du foie. Puis Rizzla, la puce pleine une fois de plus alors qu'elle etait minuscule.....
Pleine oui mais un amour, un peu sauvage mais gentille et pas mordeuse du tout, j'ai tripoté les bébé même quand elle etait dans le nid et rien, pas d'agressivité. J'ai garder une puce mais j'ai du replacer les autres et j'ai donc decouvert ce forum.
maitenant je sais que les anim c'est finit pour moi.
Même si tout les bébé que j'ai garder ont été des amour, le sort des maman est trop triste !!!

Aujourd'hui sur 6 ratounnes, seuleument rizzla et sa fille on va dire viennent d'anim, les autres vienne de particulier ou de raterie.
La difference est que tu peut suivre ton raton de la naissance à l'arrivé chez toi.


Désolé pour le pavé Laughing




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Morsures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsures   Morsures - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Morsures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des morsures, tjs et encore des morsures ...
» Morsures ?!
» morsures...
» Morsures abusives envers moi
» Sid et ses morsures
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-